Clicks1.3K
fr.news
41

Le Vatican est devenu un État policier

Le niveau de contrôle sur les e-mails, les lignes fixes et même sur certaines catégories de téléphones mobiles au Vatican atteint des niveaux "dont même la Corée du Nord pourrait être jalouse" selon Marco Tosatti.

Il soulignait le 21 décembre sur son blog que lors de son discours de Noël François a menacé ouvertement la Curie. Selon Tosatti, ces mots "n'auraient pas été différents s'ils avaient été prononcés dans les années 1970 par un secrétaire du Parti communiste chinois".

Pour Tosatti, c'est un signe du développement d'un certain inconfort au sein de la Curie, en dehors des sommets des dicastères, maintenant presque complètement nommés par François ou approuvés par son régime. Par conséquent, François doit recourir à des menaces explicites, "certainement jamais entendues dans la bouche d'un Vicaire du Christ".

Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsNvqpfafpkb
Dima
Jean de Roquefort
Arrière Satan au Nom Très Saint de Jésus. Tous ceux qui s'attaquent au Saint Père François travaillent directement pour l'esprit de l'Antichrist consciemment ou pas.
GChevalier
Le Vatican est devenu un État rouge, et voilà pour le communisme, un État noir, et voilà pour le satanisme. Cela me rappelle "Le rouge et le noir" d'un certain Paul Bourget. Je dirais plus : le Vatican est devenu LGBT, autrement dit Sodome et Gomorrhe : que l'on s'attende donc au déluge de feu ! Ce que je dis n'est nullement une sornette. D'ailleurs, la couleur de Vatican News l'annonce...
GChevalier likes this.
C'est le bateau qui prend l'eau.