Clicks452
Montfort AJPM
8

4) L’Église ne s’est pas auto-détruite

Article précédent : De Kesel à la poubelle arc-en-ciel de la truelle

* * *

Certains imposteurs ont avancé que l’Église s’auto-détruisait, ce qui est une hérésie flagrante. Or, les deux personnages qui ont affirmé cela sont Paul VI et Mgr Lefebvre, ce dernier reprenant les paroles du premier mais sans en souligner la monstruosité : au contraire, il l’approuvait car cela allait dans son sens.

L’Église peut-elle s’auto-détruire ? C’est absolument mais absolument impossible. Ceux qui osent soutenir un tel blasphème ne peuvent qu’être hérétiques, ou ignorants ou pertinaces ; or, Paul VI et Mgr Lefebvre n’étaient point des ignorants. Donc vous pouvez conclure vous-mêmes.

Paul VI pouvait-il en tant que Pape affirmer que l’Église pouvait s’auto-détruire ? Non assurément. En affirmant cette hérésie, il s’est démasqué.

Mgr Lefebvre pouvait-il affirmer la même chose que Paul VI en reprenant ses termes et en les approuvant puisqu’il en voyait les conséquences ? Non assurément ! En approuvant cette hérésie, lui aussi s’est démasqué.

Je le dis haut et fort : L’Église ne s’est jamais auto-détruite car cela est absolument impossible. Paul VI en affirmant cela fait voir qu’il était un intrus chargé de détruire l’Église. Mgr Lefebvre en approuvant cette hérésie a fait voir qu’il n’était pas envoyé de Dieu pour sauver l’Église comme il l’a prétendu.

Si j’insiste sur ce point, c’est afin de faire tomber toutes les illusions que l’un et l’autre ont créées, le premier par rapport aux conciliaires afin de bien les conserver, le second par rapport aux tradis afin de bien les laisser dans la conciliaire sans qu’il n’en paraisse rien d’une part, mais la chose est évidente aujourd’hui et afin d’autre part de briser toute la tradition en une foule de chapelles qui toutes croient véhiculer cette même tradition qu’elles occultent allègrement par toutes sortes d’extravagances.

Dans tout ce magma, où se trouve la vérité ? Tout simplement, dans l’Église catholique romaine qui n’a jamais failli et ne faillira jamais. C’est pourquoi il nous faut écarter d’office tous ces intrus de gauche et de droite et revenir à la saine doctrine qui elle ne se trompe pas.

L’Église existera jusqu’à la fin du monde avec sa structure que Jésus-Christ lui-même lui a donnée, savoir, le Pape, les évêques, les prêtres et les fidèles. Si aujourd’hui tout cela a été abattu, c’est bien le signe que nous sommes à la persécution ultime de l’Antéchrist. Mais tout cela reviendra, comme l’a promis Notre-Dame de Fatima.

Où se situe donc l’Église aujourd’hui ? Dans l’Église domestique. C’est ce que je tâcherai d’expliquer dans mon prochain article.

GC-l’AV

>>> 3) Remonter à la source
>>> 5) L’Église domestique

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
@avecrux.avemaria ,mais je dit ,que l'Eglise ne s'est pas détruite et j'en donne les raisons ,ni plus ni moins ,un petit coucou à vous
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
@Ne nous laissez pas sucomber coucou mon Gérard moi, j'aime bien
@Etienne bis ,tant que des messes seront dite en LATIN ,l'Eglise de notre Seigneur sera debout ,tant que les Évangiles seront dite sens détournement des paroles ,l'Eglise de notre Seigneur sera debout ,tout le restes est chimères .
@AJPM ,Je crois que "Gilbert" fume du H ou il bois de wiski et sa lui monte à la tète ,revient sur terre "Gilbert" revient .
avecrux.avemaria
@AJPM Bonsoir Gilbert, Mais qu'est-ce que t'es nouille toi quand tu veux Je lis quasiment tout tes commentaires et tes articles sur gtv quand je le peux. De toute manière, je continue de t'ecrire... je t'aurais à l'usure
AJPM
Une chose qui me ravit,
Et cette chose la voici.
Oh ! n'en soyez pas étonnés,
C'est que je ne suis point écouté.
C'est pourquoi, à quoi bon parler
À des sourds qui n'entendent pas ?
C'est pourquoi je vais continuer
D'écrire en ne vous lisant pas.
Etienne bis
L'Eglise ne peut pas s'autodétruire, mais nombre de ses enfants peuvent la mutiler cruellement : il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.
GChevalier
Dans le deuxième Purgatoire se trouvent les âmes de ceux qui meurent coupables de péchés véniels non expiés avant la mort ;
Comme le péché est positif dans ma planète, dit Antéchrist, tous peuvent y venir, sauf évidemment les irréductibles cathos.