gerard57
17843

Pour comprendre comment même Pierre peut dévier... Premier extrait de Maria Valtorta

Il était écrit que le Christ devait mourir par la main des prêtres, des scribes et des pharisiens. Pourtant, lorsque Dieu donna une âme à ces prêtres, à ces scribes et à ces pharisiens qui allaient s’opposer à son Verbe jusqu’à le faire mourir sur une croix, il n’avait pas créé des âmes particulières de déicides, d’êtres cruels, injustes, avides de pouvoir, de menteurs. Non, il leur avait créé une âme en tout point pareille à celle des autres hommes. Egales par création, puis égales par le partage de la même blessure du péché originel, tout aussi égales que l’étaient la Loi et la Révélation pour tout Israël, ou encore le libre-arbitre des plus grands comme des plus petits.

Mais, au Temple comme à la Synagogue, la justice s’était trop affaiblie: le Temple sacré était devenu "un repaire de voleurs" (Matthieu, Marc et Luc) et les descendants dégénérés des Assidéens étaient devenus hypocrites. Ces derniers avaient été en effet des hommes à la morale élevée et véritable, à la parfaite fidélité à la Loi et à l’enseignement de Moïse, aux nobles sentiments d’amour pour leur patrie, si bien qu’ils surent combattre et mourir pour sauver la nation des oppresseurs et des corrupteurs. En revanche, les pharisiens ne se montraient rigoristes qu’extérieurement alors que, intérieurement, dans l’ombre, c’étaient des "sépulcres blanchis remplis de pourriture" et, bien qu’ils se qualifient de "séparés" de la plupart des gens, ils n’étaient pas séparés du péché. Il en allait de même des scribes: ils avaient déformé la Loi et en avaient rendu la pratique impossible tant ils l’avaient chargée de traditions de leur crû. Après tout cela, leur âme put devenir déicide, et ils se servirent de leur liberté, cette liberté donnée par Dieu, pour tuer le Fils de Dieu.

Tuer le Fils de Dieu! Le calomnier! Le présenter pour ce qu’il n’était pas!

Mais est-ce un péché propre à cette époque ? Non. Il existe aujourd’hui encore. Et si on ne lève pas la main directement sur le Christ pour le fouetter, le torturer, le tuer, on la lève toujours sur lui, présent dans ses serviteurs. Car c’est encore Jésus qui souffre en ceux qui sont persécutés, quelle que soit cette persécution.

Saul de Tarse ne tuait pas les chrétiens personnellement mais "il approuvait ce meurtre" (Ac 8, 1) et "ravageait l’Église; allant de maison en maison, il en arrachait hommes et femmes et les jetait en prison" (Actes 8, 3).

Il était lui aussi un antéchrist, alors qu’il allait devenir l’Apôtre et un vase d’élection, et lutter si efficacement contre l’Antéchrist qui allait apparaître aussitôt dans les différentes régions où les Églises de Jésus surgiraient.

Mais que lui arriva-t-il alors qu’il faisait route vers Damas, "respirant menaces et carnage à l’égard des disciples du Seigneur" (Actes 9, 1-2), muni de "lettres pour les synagogues de Damas afin que, s’il y trouvait quelques adeptes de la Voie, hommes ou femmes, il les amenât enchaînés à Jérusalem"? La rencontre du Christ dans les environs de Damas. Et que lui dit le Christ? Lui a-t-il demandé: « Pourquoi persécutes-tu mes serviteurs? » Non, il lui dit: « Pourquoi me persécutes-tu? » (Actes 9, 4).

Le persécuté, c’était Jésus. C’est Jésus qui subit la persécution en ses serviteurs. Parce qu’il est en eux. Sa Passion se poursuit en eux. En persécutant un serviteur de Dieu, un fils adoptif de Dieu et un frère de Jésus, on frappe encore la Parole du Père, le Fils unique du Père, Jésus qui, comme Dieu, est dans le Père et dans les vrais chrétiens.
Mais est-ce un péché propre à nos jours? Non, il a toujours existé. Ceux qui persécutent les serviteurs de Dieu et les frères bien-aimés du Christ ne sont pas toujours les antichrétiens de tous noms. Non. Bien des fois, cette persécution provient de personnes qui devraient leur servir de soutien. Elle provient de ceux qui, par orgueil, refusent que d’autres, les "petits", s’élèvent là où eux-mêmes n’ont pas été élevés. Elle provient de ceux qui, du fait de leur tiédeur, ne peuvent comprendre que d’autres puissent être une flamme unie à la Flamme; une âme humaine devenue flamme d’amour du Christ et par lui, et qui ne fait qu’un avec l’Esprit du Christ, un seul feu. Elle provient de ceux qui ne se rappellent pas bien — et comprennent encore moins — l’une des plus belles hymnes de l’Évangile: « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux indigents et de l’avoir révélé aux tout petits » (Matthieu 11, 25). Elle provient enfin de ceux qui « par égard aux personnes ou par désir de présents » (Luc 10, 21) deviennent aveugles et manquent à la justice. (Deutéronome 16, 19).
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres il y a 8 heures
@Roy-XXIII
"Citation de Wikipédia : " À la mort d'Honorius II, LES CARDINAUX se scindent en deux factions qui se choisissent chacune un pape :"
🧐Plus
La louange de mes lèvres il y a 8 heures
@Roy-XXIII
"Citation de Wikipédia : " À la mort d'Honorius II, LES CARDINAUX se scindent en deux factions qui se choisissent chacune un pape :"

🧐
Psaume 62
@Roy-XXIII
Citation de Wikipédia : " À la mort d'Honorius II, les cardinaux se scindent en deux factions qui se choisissent chacune un pape : le premier groupe, d'origine française, vient de créer l'Ordre du Temple au concile de Troyes. Il opte pour le cardinal Grégoire, qui devient Innocent II ; le second groupe, d'origine romaine, élit Pierre de Léon sous le nom d'Anaclet II. Celui-ci …Plus
@Roy-XXIII

Citation de Wikipédia : " À la mort d'Honorius II, les cardinaux se scindent en deux factions qui se choisissent chacune un pape : le premier groupe, d'origine française, vient de créer l'Ordre du Temple au concile de Troyes. Il opte pour le cardinal Grégoire, qui devient Innocent II ; le second groupe, d'origine romaine, élit Pierre de Léon sous le nom d'Anaclet II. Celui-ci appartient à une famille issue d'un Juif converti, les Pierleoni. Il est soutenu par les Juifs de Rome. "

Etant donné que vous vous comparez à St Bernard de Clairvaux qui soutint Innocent II contre Anaclet II, où est votre pape "de substitution", votre Innocent II ?
Roy-XXIII
@ladoctrine On s'en sort comme Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux ! Ça pose un problème ?
gerard57
ladoctrine
Le Bon Dieu veut que nous soyons soumis aux Papes, c'est un dogme. Donc si vous ne pouvez pas être soumis aux élus de Vatican 2 parce que leur doctrine n'est pas celle du Christ vous vous en sortez comment puisque vous n'avez ni le droit de les critiquer, ni de leur résister ni de leur désobéir ?
Ne nous laissez pas sucomber
@ladoctrine ,j'aime bien (l'Eglise prévoie d’innombrables ETC et deux papes a peine froid déjà 'Saint ? c'est quoi ,sur tout que les sois dis antes "guérisons "sont plus ou mois valables ,arrêtez de vouloir défendre l'indéfendable .
ladoctrine
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Un Pape..... notre ennemi ? Saint Pie V...... mon ennemi ? Je n'ai comme ennemies..... que les fausses doctrines que ne peut EN AUCUN CAS véhiculer un Pape puisque nous savons que Notre Seigneur "a prié Dieu Son Père pour que la Foi de Pierre ne défaille pas"........ Impossible que Dieu n'ait pas exaucé Son Fils, nous en avons la certitude grâce à la …Plus
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Un Pape..... notre ennemi ? Saint Pie V...... mon ennemi ? Je n'ai comme ennemies..... que les fausses doctrines que ne peut EN AUCUN CAS véhiculer un Pape puisque nous savons que Notre Seigneur "a prié Dieu Son Père pour que la Foi de Pierre ne défaille pas"........ Impossible que Dieu n'ait pas exaucé Son Fils, nous en avons la certitude grâce à la résurrection de Lazare "Père, Je sais que vous m'exaucez toujours". Donc un Pape ne peut pas enseigner une autre doctrine que celle du Christ, le Vicaire du Christ ne peut pas être un traître ou un antichrist, il n'est nul besoin de combattre ses paroles car..... est-il besoin de combattre celles du Christ et des Saints ? Et pourtant, mon devoir de catholique m'oblige à résister à la plus scandaleuse et blasphématoire des erreurs actuelles vis à vis de laquelle nous devrions nous unir pour la dénoncer TOUS ENSEMBLE : NON.... les religions autres que celle de Notre Seigneur ne sont pas des moyens de Salut. C'est faux. C'est un mensonge. Elles sont inventées par l'homme au fil des siècles, poussé par le malin, pour ravir des âmes au Christ et ne sont pas de Dieu, seule l'Eglise Catholique est divine : l'Eglise triomphante est unie à Celle qui souffre en Purgatoire et à Celle qui milite ici-bas en s'approchant des Sacrements et en invitant le prochain à s'y approcher, le protestant à s'agenouiller à la Sainte Table où le Dieu Tout Puissant y est présent. Cette profession de Foi, commune, doit forcément, et simultanément, pouvoir se lire sur les lèvres des catholiques qui SONT l'Eglise, mais aussi, et d'abord, sur celles..... du PAPE, cela va de soi : il ne peut pas et il ne pourra jamais en être autrement. Sur le plan temporel, matériel, on peut organiser une résistance contre des gens, contre une organisation immorale, une famille contre le père qui enseignerait le péché mortel à ses enfants : mais jamais ô grand jamais on ne pourra appliquer cela au Pape...... aucun catéchisme n'enseigne la désobéissance au Très Saint Père ni encourage quiconque à lui résister et à le traiter de tous les noms !!! Relisez les magnifiques prières du Vendredi Saint...... "Mon Dieu, dans votre bonté conservez-nous Notre Saint-Père le Pape que vous nous avez choisi, afin que le peuple chrétien gouverné par votre autorité voie s'accroître les mérites de sa foi, sous la conduite d'un si grand Pontife". Parce que la soumission au Souverain Pontife conditionne le Salut éternel, c'est un dogme. DIEU ne peut pas nous commander à la fois d'obéir et de résister à une même autorité.
ladoctrine
Ne prenons aucun risque inutile : il faut aujourd'hui, par prudence, nous en tenir aux apparitions directement "officialisées" par le Saint-Esprit, à savoir celles qui ont été jadis officiellement reconnues par les saints Papes qui dans leur infaillibilité, ne peuvent ni se tromper ni nous tromper ; effectivement, la Sainte Eglise prévoit d'innombrables vérifications et enquêtes avant d'affirmer …Plus
Ne prenons aucun risque inutile : il faut aujourd'hui, par prudence, nous en tenir aux apparitions directement "officialisées" par le Saint-Esprit, à savoir celles qui ont été jadis officiellement reconnues par les saints Papes qui dans leur infaillibilité, ne peuvent ni se tromper ni nous tromper ; effectivement, la Sainte Eglise prévoit d'innombrables vérifications et enquêtes avant d'affirmer avec certitude qu'elles sont du Ciel comme Notre Dame de Lourdes, de Fatima et de la Salette, le Sacré Coeur de Paray le Monial.... et non des prodiges venant du malin.
Jean de Roquefort
@tintine Fort heureusement en Dieu cela ne fonctionne absolument pas comme les machines qui sont en TOUT OU RIEN CAR EN CHACUN DE NOUS IL Y A DE L'IVRAIE ET DU BON GRAIN. DIEU NOUS AIME INFINIMENT IDENTIQUEMENT SURTOUT LE SUCCESSEUR DE PIERRE AUQUEL IL A LAISSE SON ÂME POUR GOUVERNER LA SAINTE ÉGLISE ET LUI SEUL. C'est à l'amour que l'on a pour les autres et donc pour Dieu que l'on voit aisément …Plus
@tintine Fort heureusement en Dieu cela ne fonctionne absolument pas comme les machines qui sont en TOUT OU RIEN CAR EN CHACUN DE NOUS IL Y A DE L'IVRAIE ET DU BON GRAIN. DIEU NOUS AIME INFINIMENT IDENTIQUEMENT SURTOUT LE SUCCESSEUR DE PIERRE AUQUEL IL A LAISSE SON ÂME POUR GOUVERNER LA SAINTE ÉGLISE ET LUI SEUL. C'est à l'amour que l'on a pour les autres et donc pour Dieu que l'on voit aisément qui est véritablement disciple du Christ comme nous l'enseigne le Saint Évangile. Donc tous ceux qui refusent le Concile Vatican II, quelles que soient les FAUSSES BONNES RAISONS ainsi que les Souverains Pontifes depuis lors, travaillent directement pour l'esprit de l'Antichrist, telle est la triste réalité. Si le Pape est votre ennemi (bien qu'il soit un grand saint), aimez le de tout votre cœur comme le commande le Saint Évangile et priez pour lui, mais il apparaît certain que vous toutes et tous ici sur Gloria ayez plus besoin de conversion que le Vicaire du Christ lui-même. Après, si vous croyez tous les mensonges et calomnies qui sont dits sur sa personne c'est que vous avez nécessairement ouvert dans votre cœur une brèche à l'ennemi de Dieu et des hommes, à Satan. Il ne peut en être autrement, surtout si vous dites défendre la Vérité, qui comme Telle ne saura vous reconnaître. Dieu aime tous Ses enfants, mais c'est ces derniers qui Le blessent par manque d'Amour et une vie dans le mensonge, car le Successeur de Pierre validement élu ne saurait jamais être un traitre, un hérétique, ou un pseudoantichrist, comme on peut le lire dans toutes les nouvelles de Gloria et la majorité des commentaires faits ici. En espérant que vous produirez un fruit de conversion avant qu'il ne soit trop tard, car Dieu vient rendre à chacun selon Ses œuvres, et le TRI A COMMENCE, surtout parmi les baptisés. Il vient le temps, où nous appartiendrons totalement à Dieu ou totalement à Satan, car nous sommes dans le temps final de la grande purification jusqu'à l'Avertissement ou l'illumination des consciences selon la pureté de notre cœur. Ainsi, celui qui n'aime pas le Pape François qu'il voit NE PEUT AIMER DIEU QU'IL NE VOIT PAS. Le temps est très court désormais comme le Ciel ne cesse de nous le répéter. J'AIME CHACUNE DE VOS PERSONNES MAIS DÉTESTE VOS MENSONGES. Avec ma prière et mon affection pour tous et pour chacun. Que Dieu vous bénisse, vous garde et vous protège par Marie Notre Très Sainte Maman du Ciel. Votre serviteur. Jean.
Ne nous laissez pas sucomber
@paxetlumine ,Et L’UNITÉ était avant ce terrible destructeur de Concile Vatican II ,pour plaire AUX HOMMES et non à DIEU ,et ILS LE SAVENT TRÈS BIEN A ROME .
paxetlumine
L' un et l' autre vous participez à la division que souhaite le malin. Alors que nous avons besoin d'unité .Le triomphe du mal ce que les gens de bien ne font rien.Beaucoup de "blabla" et aucun acte contrait.
Cordialement
tintine
@Jean de Roquefort: Chacun reprend à son compte ce qui l'arrange quand ça l'arrange, et je rappelle aux défenseurs de l'actuel Vatican, que le cardinal Ratzinger lui même, en 1985 je crois, a mis en garde contre les écrits de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs"
Que votre oui soit "oui", que votre non soit "non". On prend tout …Plus
@Jean de Roquefort: Chacun reprend à son compte ce qui l'arrange quand ça l'arrange, et je rappelle aux défenseurs de l'actuel Vatican, que le cardinal Ratzinger lui même, en 1985 je crois, a mis en garde contre les écrits de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs"
Que votre oui soit "oui", que votre non soit "non". On prend tout, ou on laisse tout. Un fruit gâté à l'intérieur mais apparemment sain à l'extérieur est un fruit mauvais, du genre de celui des origines, qui nous a tous précipités là où nous en sommes: à jeter ! Il suffit d'une goutte de sang pour colorer une cuvette d'eau et la rendre impropre à la consommation: à jeter ! un chouïa de levain contamine le pain azyme: à jeter pour la Pâque ! Et une mauvaise intention peut rendre un discours séduisant au service du mal: à jeter !
Quant à parler de persécution au sein du catholicisme, et à moins de considérer la correction fraternelle comme une persécution, il faut rendre à César ce qui est à César: pour pouvoir persécuter, il faut en avoir les moyens et il faut utiliser la force; de quel côté sont les moyens et la force ? Qui sont les persécutés ?
Alors oui, si vous croyez vraiment que c'est l'actuel occupant du Vatican qui est persécuté, c'est du délire ... de persécution !
Avec mes excuses.
ladoctrine
Quand Pierre renia par trois fois son Divin Maître il n'était pas encore Pape....
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort , en voila encore un qui rien n'as comprit ,(d'avoir caché aux sages = Papes ,Évêques ETC ,et révéler aux petit = ceux qui ont suivi l'Eglise d'avant la terreur de Vatican II .
Jean de Roquefort
OUI MERCI DE LES REPRENDRE A VOTRE COMPTE EN VÉRITÉ CONCERNANT LE SAINT PÈRE FRANÇOIS QUE VOUS PERSÉCUTEZ TANT ET TANT : En persécutant un serviteur de Dieu, un fils adoptif de Dieu et un frère de Jésus, on frappe encore la Parole du Père, le Fils unique du Père, Jésus qui, comme Dieu, est dans le Père et dans les vrais chrétiens.
Mais est-ce un péché propre à nos jours? Non, il a toujours …
Plus
OUI MERCI DE LES REPRENDRE A VOTRE COMPTE EN VÉRITÉ CONCERNANT LE SAINT PÈRE FRANÇOIS QUE VOUS PERSÉCUTEZ TANT ET TANT : En persécutant un serviteur de Dieu, un fils adoptif de Dieu et un frère de Jésus, on frappe encore la Parole du Père, le Fils unique du Père, Jésus qui, comme Dieu, est dans le Père et dans les vrais chrétiens.
Mais est-ce un péché propre à nos jours? Non, il a toujours existé. Ceux qui persécutent les serviteurs de Dieu et les frères bien-aimés du Christ ne sont pas toujours les antichrétiens de tous noms. Non. Bien des fois, cette persécution provient de personnes qui devraient leur servir de soutien. Elle provient de ceux qui, par orgueil, refusent que d’autres, les "petits", s’élèvent là où eux-mêmes n’ont pas été élevés.
gerard57
Je poste ici 6 extraits qui se suivent dans l'oeuvre de Maria Valtorta, il me semble qu'ils peuvent nous éclairer quant à ces temps que nous vivons et qui sont les derniers, en méditant l'enseignement même de l'Evangile et l'Histoire du Salut. ✍️