언어
클릭 수
1.2천
fr.news

Le cardinal Rodríguez Maradiaga perd son calme

Dans son nouveau livre d'entretiens le cardinal Rodríguez Maradiaga perd son calme au sujet du cardinal Raymond Burke, lequel a déclaré que le document controversé Amoris Laetitia ne fait pas partie du Magistère.

Il insulte son confrère, qu'il estime être "un homme déçu d'avoir perdu le pouvoir qu'il convoitait". Il insinue que "[le cardinal Burke] pensait être la plus haute autorité catholique aux États-Unis."

Il cite ensuite Sainte Thérèse de Lisieux : "Je préfère être petite, car si je tombe la chute ne sera pas trop dure ; mais ceux qui sont élevés font du bruit en tombant et se font très mal." Il ajoute : "[Le cardinal Burke] n'est pas le Magistère. C'est le Saint Père qui est le Magistère, et il enseigne à l'Église entière. L'autre ne parle qu'en son nom et ne mérite aucun commentaire de plus. Ce ne sont que les mots d'un homme misérable."

Image: Cardinal Rodríguez Maradiaga, © Gabriele Merk, CC BY-SA, #newsSvykenmvpr

댓글 쓰기…
Jésus nous aime
Le dénigrement hasardeux ou le procès d'intention participe du péché, qu'il vienne du Cardinal Maradiaga et de quiconque.
AveMaria44
Le vrai duel entre cardinaux, est celui d'avant le concile entre le cardinal Ottaviani et le cardinal Béa sur la "liberté religieuse", et on sait qui occupent maintenant les places.........