apvs
1781,9 k

Sermon du saint curé d'Ars sur l'enfer des chrétiens

L'Enfer n'est pas vide et mieux vaut préparer son salut dès cette terre que de souffrir les pires tourments dans le brasier du Diable. Pour cela, les prêtres doivent avoir le courage de dire à leurs …Plus
L'Enfer n'est pas vide et mieux vaut préparer son salut dès cette terre que de souffrir les pires tourments dans le brasier du Diable. Pour cela, les prêtres doivent avoir le courage de dire à leurs fidèles la vérité sur l'Enfer et la damnation.
SERMON DU SAINT CURÉ D'ARS SUR L'ENFER DES CHRÉTIENS - TROISIÈME DIMANCHE APRÈS L'ÉPIPHANIE (DEUXIÈME SERMON) :
Ibi erit fletus et stridor dentium.
Il y aura des pleurs ; et des grincements de dents. (Mt 8, 12)
Nous lisons dans l'Évangile que, lorsque le Sauveur fut entré à Capharnaüm, un centenier vint le trouver, lui disant : « Seigneur, mon serviteur est malade dans ma maison, d'une paralysie dont il souffre beaucoup. » — « Eh bien ! lui dit ce bon Sauveur, j'irai et je le guérirai. » — « Ah ! mon Seigneur, lui dit le centenier, je ne suis pas digne que vous entriez dans ma maison ; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri. Puisque moi qui suis un homme sujet à des commandements, cependant j'ai des soldats sous moi, je dis …Plus
Psaume 62 et 1 autre utilisateur citent cette publication
apvs
@Vaya_con_dios
Il y a plusieurs témoignage, racontant que des personnes, à l'article de la mort, n'ayant déjà plus tout à fait conscience ( apparemment ), ont été confessé par un prêtre ( semble-t-il sans qu'il y ait d'aveux audibles des fautes par le mourant ), suite à quoi elles sont décédées, comme si elles avaient attendu la confession pour partir...
Ce qui montrerait la très grande …Plus
@Vaya_con_dios
Il y a plusieurs témoignage, racontant que des personnes, à l'article de la mort, n'ayant déjà plus tout à fait conscience ( apparemment ), ont été confessé par un prêtre ( semble-t-il sans qu'il y ait d'aveux audibles des fautes par le mourant ), suite à quoi elles sont décédées, comme si elles avaient attendu la confession pour partir...
Ce qui montrerait la très grande importance de se confesser avant de paraître devant Dieu, et durant cette vie...
Et ce qui ferait mentir cette croyance que tout ira très bien pour l'homme, du moment que, durant le grand passage ( quand ? ) , il reconnaît simplement Jésus comme son Sauveur...
LE TEMPS QUE DIEU NOUS DONNE SUR LA TERRE EST PRECIEUX, ET NE REVIENT PAS !
Il faut donc être prévoyant, et garnir sa lampe avec l'huile des vertus théologales, la foi, l'espérance et l'amour...
Si vous ne connaissez pas cette dame, je vous conseille de lire (ou voir en dvd) le témoignage de Gloria Polo, une dentiste colombienne... Revenue à la vie après son accident en 1995 qui a bouleversé toute son existence, elle ne cesse de témoigner pour inviter chacun à se recentrer sur l’essentiel. Je vous assure que c'est on ne peut plus éloquent :)
Voici son témoignage en facicule.
Que Dieu vous bénisse +
🤗 😇
Roy-XXIII
Pour résumer Vaya_con_dios : faites ce qui vous plaît ! Car selon monsieur Dumouch Tout se passera dans un "passage" que vous ne pouvez pas maîtriser aujourd'hui. Seulement là, vous vous damnerez si vous insistez pour l'être. Le jugement Divin ne consistera en fait qu'a ratifier votre Choix à vous !
Vincent Daniel Malfoy
Exactement j'en avait témoigne dans les repentis d'Arnaud dumouch
Vaya_con_dios
@Roy-XXIII je crois que j'ai rien compris à votre commentaire 🥴
Roy-XXIII
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par Arnaud Dumouch
Ne vous inquiétez pas Vaya_con_dios vaquons à nos bassesses terrestres car selon le grand Théo Trouvetou Arnaud Dumouch tout vrai péché, aussi petit ou mortel soit-il, contre l'Esprit ( la damnation éternelle ) que Dieu fini par respecter (Sic) n'est pas de notre monde visible et …Plus
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par Arnaud Dumouch
Ne vous inquiétez pas Vaya_con_dios vaquons à nos bassesses terrestres car selon le grand Théo Trouvetou Arnaud Dumouch tout vrai péché, aussi petit ou mortel soit-il, contre l'Esprit ( la damnation éternelle ) que Dieu fini par respecter (Sic) n'est pas de notre monde visible et interactif. Tout se déroule en fait dans un "passage intemporel" ou vous n'êtes physiquement ni vivant ni mort (sauf pour les médecins et vos proches évidemment ... pour eux c'est clair !) Ce n'est donc qu'a ce moment là (et pas avant) que vous vous damnerez si vous insistez pour l'être. Le jugement Divin ne consistera en fait qu'a ratifier votre Choix (Sic) ...
Que usted disfrute Vaya_con_dios ! 👍
Roy-XXIII
Sans compter que Ismaël n'est pas Fils d'Abraham mais fils d'Abram ! Juste pour m'exprimer à la façon Arnaud Dumouch et espérer ainsi me faire comprendre ... : " Dieu aurait pu ne pas changer son nom mais Dieu a changé son nom. Je pense qu'il aurait pu ne pas le faire mais il l'a fait. Il n'aurait peut être pas dû mais si il l'a fait Il sait pourquoi il l'a fait, c'est sûrement volontairement.…Plus
Sans compter que Ismaël n'est pas Fils d'Abraham mais fils d'Abram ! Juste pour m'exprimer à la façon Arnaud Dumouch et espérer ainsi me faire comprendre ... : " Dieu aurait pu ne pas changer son nom mais Dieu a changé son nom. Je pense qu'il aurait pu ne pas le faire mais il l'a fait. Il n'aurait peut être pas dû mais si il l'a fait Il sait pourquoi il l'a fait, c'est sûrement volontairement. Il est Dieu (Il est tout puissant)" ... .

Bref ! Abram n'est pas Abraham et ne me demandez pas pourquoi ...
🧐 🤗

Arnaud Dumouch 03/10/2014 17:10:29 Je sais. Jésus n'aurait pas du mettre à part Pierre comme il l'a fait. Il aurait dû mettre toujours les 12 à égalité de mission. Je pense qu'il aurait pu (il est tout puissant) donner le charisme d'infaillibilité doctrinal au 12 ensemble (donc au Concile).
Cependant, s'il n'a pas fait cela, c'est sûrement volontairement.
apvs
Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.
"Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne …Plus
Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.
"Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde."

Ayant ainsi parlé, il cracha à terre, fit de la boue avec sa salive, puis il l'étendit sur les yeux de l'aveugle, et lui dit:
"Va, lave-toi dans la piscine de Siloé (mot qui se traduit: Envoyé)." Il partit, se lava, et s'en retourna, voyant clair.

Les voisins, et ceux qui l'avaient vu auparavant demander l'aumône, disaient: "N'est-ce pas là celui qui était assis et mendiait?"
Les uns répondaient: "C'est lui"; d'autres: "Non, mais il lui ressemble." Mais lui disait: "C'est moi."
Ils lui dirent donc: "Comment tes yeux ont-ils été ouverts?"
Il répondit: "Un homme, celui qu'on appelle Jésus, a fait de la boue, il l'a étendue sur mes yeux, et m'a dit: Va à la piscine de Siloé et lave-toi. J'y ai été, et, m'étant lavé, j'ai recouvré la vue."
"Où est cet homme?" lui dirent-ils. Il répondit: "Je ne sais pas."

Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle.
Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle.
A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois."
Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat." D'autres disaient: "Comment un pécheur peut-il faire de tels prodiges?" Et la division était entre eux.
Ils dirent donc de nouveau à l'aveugle: "Et toi, que dis-tu de lui, de ce qu'il t'a ouvert les yeux?" Il répondit: "C'est un prophète."

Les Juifs ne voulurent donc pas croire que cet homme eut été aveugle et qu'il eût recouvré la vue, jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir les parents de celui qui avait recouvré la vue.

Ils leur demandèrent: "Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle? Comment donc voit-il maintenant?"
Les parents répondirent: " Nous savons que c'est bien là notre fils, et qu'il est né aveugle;
Mais comment il voit maintenant, nous l'ignorons, et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas. Interrogez-le lui-même; il a de l'âge, lui-même parlera de ce qui le concerne."
Ses parents parlèrent ainsi, parce qu'ils craignaient les Juifs. Car déjà les Juifs étaient convenus que quiconque reconnaîtrait Jésus pour le Christ serait exclu de la synagogue.
C'est pourquoi ses parents dirent " Il a de l'âge, interrogez-le."

Les Pharisiens firent venir une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et lui dirent: "Rends gloire à Dieu. Nous savons que cet homme est un pécheur."
Celui-ci répondit: " S'il est un pécheur, je l'ignore; je sais seulement que j'étais aveugle, et qu'à présent je vois."
Ils lui dirent: "Qu'est-ce qu'il t'a fait? Comment t'a-t-il ouvert les yeux?"
Il leur répondit: "Je vous l'ai déjà dit et vous ne l'avez pas écouté: pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Est-ce que vous aussi vous voulez devenir ses disciples?"
Ils le chargèrent alors d'injures, et dirent: "C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes les disciples de Moïse.
Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci nous ne savons d'où il est."
Cet homme répondit: "Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est, et cependant il m'a ouvert les yeux.
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce.
Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire."

Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" Et ils le chassèrent.

Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit:
"Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?"
Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même."
"Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora.
Alors Jésus dit: "Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."
Quelques Pharisiens qui étaient avec lui, lui dirent: "Sommes-nous, nous aussi des aveugles?"
Jésus leur répondit: "Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; votre péché demeure."
Spina Christi 2
@Arnaud Dumouch
"Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc."
1°) Ce sont les musulmans qui prétendent être de la lignée d'Ismaël …Plus
@Arnaud Dumouch
"Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc."

1°) Ce sont les musulmans qui prétendent être de la lignée d'Ismaël, pas les Ecritures.

2°) Mais admettons que les musulmans soient des ismaélites : Dieu a t-il béni l'islam à travers la descendance d'Ismaël ?
Absolument pas.
- Dieu se présente Lui-même comme "Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob", pas d'Ismaël. Et même si nous savons que Dieu est le Dieu de tous les hommes, Ses paroles sont à considérer pour le sens que le Seigneur veut bien leur donner.
- Dieu a béni toutes les nations de la terre à travers Abraham, mais si nous lisons Saint Paul, ne sont considérés de la descendance d'Abraham que ceux qui sont héritiers de la (véritable) Terre Promise selon la Foi (Galates 4) et non la chair.
- Dieu a béni la descendance d'Isaac, "fils unique d'Abraham" car issu de la Promesse, mais il n'a béni qu'Ismaël seul, fils issu de la chair et de l'esclavage, et encore, selon le vœu d'Abraham.
- Les "douze nations" issues d'Ismaël sont en effet qualifiées de "grandes"; or l'hébreu "gadowl" ne marque pas l'idée de "grandeur" telle que le français le suggère ("noblesse"), mais plutôt celle du nombre, de la puissance, de la taille. Or l'islam est en passe de devenir la première religion mondiale par son nombre, il est puissant (belliqueux et conquérant par essence) et recouvre une quasi totalité de la terre.
- On ne peut pas être béni "dans une certaine mesure", on l'est ou on ne l'est pas. Soit l'islam (en tant que puissance politico-religieuse) est béni de Dieu, soit il ne l'est pas ; mais il ne l'est pas un peu.
- Si l'islam vient des hommes et non de Dieu, c'est donc qu'il vient du diable (voir 1 Jean 3:8), car l'islam ne se contente pas de pécher, mais il blasphème Dieu, son Nom, son Temple et ceux qui habitent dans le ciel.
apvs
@Arnaud Dumouch
Et bien nous voyons le Dieu Créateur d'Adam qui se penche de nouveau sur sa créature pour la recréer... Que de symbole dans ce passage ! Fallait-il que Jésus emploie cette méthode pour guérir l'aveugle ? Non. Une parole aurait suffit. Mais par là, Jésus montrait que nous, qui sommes façonnés de terre, Lui notre Seigneur et notre Dieu, Il venait pour nous façonner à nouveau. La …Plus
@Arnaud Dumouch
Et bien nous voyons le Dieu Créateur d'Adam qui se penche de nouveau sur sa créature pour la recréer... Que de symbole dans ce passage ! Fallait-il que Jésus emploie cette méthode pour guérir l'aveugle ? Non. Une parole aurait suffit. Mais par là, Jésus montrait que nous, qui sommes façonnés de terre, Lui notre Seigneur et notre Dieu, Il venait pour nous façonner à nouveau. La référence à la Genèse ne peut être plus clair, Jésus le savait parfaitement, Lui qui a inspiré toutes les Ecritures. Il le faisait comme pour dire encore une fois : " Je suis votre Dieu, celui qui vous modelé du sol, comme vous le rapporte la Genèse. Et Moi seul peut vous guérir de toutes vos maladies : croyez donc en Moi ! "
Jésus s'appuie sur la Genèse pour signifier qu'Il est Dieu. Cela ne suffit pas ? Si, cela suffit largement.
La Genèse dit que l'homme fut façonné du sol par la main de Dieu, pas simplement pour que nous sachions la "modalité technique" de notre création,
ELLE LE DIT COMME UN SIGNE, QUI NOUS FERA RECONNAÎTRE AU MOMENT VENU JESUS-CHRIST COMME NOTRE CREATEUR, VENU SUR NOTRE TERRE, VRAI HOMME ET VRAI DIEU, ET CROIRE EN LUI.
apvs
@Arnaud Dumouch
Que voit-on dans ce passage, où Jésus fait un miracle en rendant la vue à un aveugle d'une bien curieuse façon : en faisant de la boue avec sa salive et en l'appliquant sur les yeux de celui-ci ?
1 autre commentaire de apvs
apvs
@Arnaud Dumouch
Est-ce que vous vous souvenez de ce passage de saint Jean ( 9,6 )
" Après avoir dit cela, Jésus cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle. " ?
Arnaud Dumouch
apvs,
Il est évident que l'islam vient des hommes et non de l'archange. Pas de problème.
Quant à votre argument pour en sortir que la Bible est prophétique aussi en ce qui concerne le corps de l'homme, je vous réponds ceci :
Relisez saint Thomas De Veritate.
La Bible n'a une valeur prophétique QUE SUR UN POINT : La doctrine du salut des hommes.
L'origine du corps de l'homme, la nature chimique …Plus
apvs,
Il est évident que l'islam vient des hommes et non de l'archange. Pas de problème.

Quant à votre argument pour en sortir que la Bible est prophétique aussi en ce qui concerne le corps de l'homme, je vous réponds ceci :

Relisez saint Thomas De Veritate.

La Bible n'a une valeur prophétique QUE SUR UN POINT : La doctrine du salut des hommes.

L'origine du corps de l'homme, la nature chimique du soleil, les dates de la création, tout cela n'a pas de rapport direct avec La doctrine du salut des hommes, à la différence de l'existence de l'âme, de son origine, des division que Dieu apporte à l'humanité pour la sauver de l'orgueil etc. L'origine de l'islam fait partie de ces thèmes.
apvs
@Arnaud Dumouch
Si la Bible n'est pas prophétique ici, alors elle ne l'est jamais. ( bénédiction d'Ismaël, Genèse 17 )
Je vois que pour ce passage là, utilisé pourtant à mauvais escient, vous vous reposez tranquillement sur le fait que la Bible soit un livre prophétique.
Mais par contre, quand il s'agit de la Genèse, parlant de la Création de l'homme, alors là, il ne s'agit plus du tout de …
Plus
@Arnaud Dumouch
Si la Bible n'est pas prophétique ici, alors elle ne l'est jamais. ( bénédiction d'Ismaël, Genèse 17 )
Je vois que pour ce passage là, utilisé pourtant à mauvais escient, vous vous reposez tranquillement sur le fait que la Bible soit un livre prophétique.
Mais par contre, quand il s'agit de la Genèse, parlant de la Création de l'homme, alors là, il ne s'agit plus du tout de reconnaître à la Bible sa valeur prophétique... Si vous entendez dire que Dieu a pétri Adam avec l'argile du sol, totale méfiance ! ( alors que les scientifiques n'ont à l'heure actuelle AUCUN argument valable pour infirmer ou confirmer cette "hypothèse"...)

Vous m'aviez dit aussi précédemment : " Bien sûr, le Christ manifeste par tout son être ce qu'est son Père. "
Vous contredisez donc par là votre propre enseignement , qui est de dire :
" Ce n'est pas une question qui concerne le corps." ( pour ce qui est du fait que Adam soit un homme, fils de Dieu ).

🙄 🤫 😲
Vincent M
Et oui monsieur Arnaud dumouch induit beaucoup de monde en erreur par des enseignements qui contredisent les écritures en faisant croire comment de la mort vient temps pour choisir dieu et pour se faire pardonner ses péchés or c'est un enseignement erroné.
La miséricorde ne se produit que lorsque l'on est en vie à la mort il est trop tard monsieur dumouch envoie beaucoup de monde sur le chemin …Plus
Et oui monsieur Arnaud dumouch induit beaucoup de monde en erreur par des enseignements qui contredisent les écritures en faisant croire comment de la mort vient temps pour choisir dieu et pour se faire pardonner ses péchés or c'est un enseignement erroné.
La miséricorde ne se produit que lorsque l'on est en vie à la mort il est trop tard monsieur dumouch envoie beaucoup de monde sur le chemin de la perdition et de l'enfer
apvs
@Arnaud Dumouch
Merci pour les liens que vous m'avez fourni. A mon tour, au sujet du fait que le coran n'est rien d'autre que du talmud, je vous dirige vers ces vidéos :
Parenté talmudique de l'islam 1/4 Présentation
Parenté talmudique de l'islam 2/4 Marie et Miriam
Parenté talmudique de l'islam, 3/4, Jésus/Issa
Parenté talmudique de l'islam, 4 /4, les objections
mais que Dieu bénira tout de …Plus
@Arnaud Dumouch
Merci pour les liens que vous m'avez fourni. A mon tour, au sujet du fait que le coran n'est rien d'autre que du talmud, je vous dirige vers ces vidéos :
Parenté talmudique de l'islam 1/4 Présentation
Parenté talmudique de l'islam 2/4 Marie et Miriam
Parenté talmudique de l'islam, 3/4, Jésus/Issa
Parenté talmudique de l'islam, 4 /4, les objections

mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc.).
TRES JUSTE : mais c'était A - V - A - N - T la venue du Messie !!!
Dieu va bénir l'antéchrist, selon vous ??? Ou quelqu'un d'autre qui rejetterait la foi chrétienne sciemment, en la déformant, en cherchant à l'éradiquer ? Rien à voir avec Ismaël !
Que Dieu ait béni le peuple issu d'Ismaël ( pas les musulmans, donc cf abbé Pagès minute 36 - 42 ) malgré des tendance à la violence, ce n'est pas un élément nouveau :
ISRAËL N'ETAIT-IL DONC PAS VIOLENT LUI AUSSI ? ET DIEU NE L'AVAIT DONC PAS BENI ?
Qu'est-ce que cela apporte donc de nouveau ? Rien...

CATASTROPHE : croire que du moment qu'un peuple est violent et qu'il est puissant dans sa capacité d'imposer sa croyance en un allah unique et sanguinaire ( il n'y a là que la stricte vérité, cf le coran ) ALORS DIEU LE BENI !!!!
N'IMPORTE N'A WOUAK.
Arnaud Dumouch
apvs il y a 4 minutes
Je connais parfaitement les arguments de l'Abbé Pagès.
Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc.).
Si la …Plus
apvs il y a 4 minutes

Je connais parfaitement les arguments de l'Abbé Pagès.

Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc.).

Si la Bible n'est pas prophétique ici, alors elle ne l'est jamais.
Je vous remets une video pour vous faire une idée :

www.youtube.com/watch
apvs
@Arnaud Dumouch
Vous dîtes à @Spina Christi 2 :
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui …
Plus
@Arnaud Dumouch
Vous dîtes à @Spina Christi 2 :
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Et bien je vous conseille chalheureusement d'écouter le débat entre le père Guy Pagès et

Karim al-Hanif
i, qui traite particulièrement de cette question. Si vous ne souhaitez pas tout écouter, commencez à la minute 32, ou 36, sachant que le noeud du sujet est en minute 42...
✍️

La prétendue récupération par les musulmans de la bénédiction d'Ismaël c'est ? ..... C'est ?.... N'IMPORTE N'A WOUAK, oui, c'est bien ça :)
Arnaud Dumouch
Spina Christi 2
Avec grand plaisir.
Ouvrez ici un forum sur le sujet, débloquez-moi et ayons une discussion franche et courtoise ...

Je vous débloque et je poste une video sur Israël et sa prophétie finale. On débattra en dessous.Plus
Spina Christi 2

Avec grand plaisir.
Ouvrez ici un forum sur le sujet, débloquez-moi et ayons une discussion franche et courtoise ...


Je vous débloque et je poste une video sur Israël et sa prophétie finale. On débattra en dessous.
Arnaud Dumouch
apvs il y a 4 heures
VOTRE QUESTION : En quoi alors le judaïsme talmudique actuel serait-il bien une religion révélée ? Pourquoi ne dîtes-vous qu'il ne l'est pas, au même titre que l'islam, alors que le coran n'est rien d'autre que du talmud ?
REPONSE : Le Talmud est l'oeuve des Rabbins Juifs afin de permettre au peuple Juif de survivre dans leur exil parmis les Nation et de ne pas s'y fondre …Plus
apvs il y a 4 heures

VOTRE QUESTION : En quoi alors le judaïsme talmudique actuel serait-il bien une religion révélée ? Pourquoi ne dîtes-vous qu'il ne l'est pas, au même titre que l'islam, alors que le coran n'est rien d'autre que du talmud ?

REPONSE : Le Talmud est l'oeuve des Rabbins Juifs afin de permettre au peuple Juif de survivre dans leur exil parmis les Nation et de ne pas s'y fondre comme ce fut le cas pour les 10 tribus perdues çà Babylone. Le Talmud rappelle donc la nécessité de se marier entre juifs, de garder la Torah etc.
Quand à cette survie du judaïsme jusqu'à la fin du monde, elle est liée à une dernière prophétie : Jésus reviendra par une action sainte dûe à ce peuple.

regardez ces videos. Elles résument :


Israël 11- La refondation de l’Etat d’Israël a-t-elle une signification pour la foi catholique ? (6 mn) www.youtube.com/watch

Israël 12- Le temple Juif sera-t-il rebâti ? (4 mn) www.youtube.com/watch

Israël 13- La reconstruction du Temple Juif sera-elle une volonté de Dieu ou du mal ? (6 mn) www.youtube.com/watch

Israël 14- L’Arche d’Alliance sera-t-elle retrouvée ? (6 mn) www.youtube.com/watch

Israël 15- Israël reconnaitra-elle Jésus comme Messie à la fin du monde ? (3 mn) www.youtube.com/watch

Israël 16- Est-ce par Israël que viendront le Christ et l’Antéchrist ? (4 mn) www.youtube.com/watch

Israël 17- Peut-on savoir comment Israël reconnaitra le Messie ? (6 mn) www.youtube.com/watch

Israël 18- Le Messie se révélera-t-il de son initiative à Israël à la fin du monde ? (4 mn) www.youtube.com/watch
1 autre commentaire de Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Spina Christi 2 il y a 6 heures
@Arnaud Dumouch
VOTRE QUESTION : En quoi l'islam serait un des "deux témoins" du Seigneur -Apocalypse chapitre XI-).
Regardez cette video et les manifestes prophéties que donne la Bible sur le christianisme et l'islam.
www.youtube.com/watch
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur …Plus
Spina Christi 2 il y a 6 heures

@Arnaud Dumouch

VOTRE QUESTION : En quoi l'islam serait un des "deux témoins" du Seigneur -Apocalypse chapitre XI-).

Regardez cette video et les manifestes prophéties que donne la Bible sur le christianisme et l'islam.

www.youtube.com/watch

Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


VOTRE QUESTION : Quant à ce que le judaïsme soit religion révélée de Dieu, quelle est votre définition du judaïsme ?

Le judaïsme est la Révélation contenue dans l'Ancien Testament et la promesse faite par Jésus dans le Nouveau Testament que ce peuple aurait une dernière prophétie à donner en lien avec la fin du monde et son retour dans la gloire.