Language

Sermon du saint curé d'Ars sur l'enfer des chrétiens

L'Enfer n'est pas vide et mieux vaut préparer son salut dès cette terre que de souffrir les pires tourments dans le brasier du Diable. Pour cela, les prêtres doivent avoir le courage de dire à leurs …
Write a comment …
apvs
@Vaya_con_dios
Il y a plusieurs témoignage, racontant que des personnes, à l'article de la mort, n'ayant déjà plus tout à fait conscience ( apparemment ), ont été confessé par un prêtre ( semble-t-il sans qu'il y ait d'aveux audibles des fautes par le mourant ), suite à quoi elles sont décédées, comme si elles avaient attendu la confession pour partir...
Ce qui montrerait la très grande importan… More
Roy-XXIII
Pour résumer Vaya_con_dios : faites ce qu'il plaît ! Car selon monsieur Dumouch Tout se passera dans un "passage" que vous ne pouvez pas maîtriser aujourd'hui. Seulement là, vous vous damnerez si vous insistez pour l'être. Le jugement Divin ne consistera en fait qu'a ratifier votre Choix à vous !
apvs likes this.
Vaya_con_dios
@Roy-XXIII je crois que j'ai rien compris à votre commentaire
Roy-XXIII
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par Arnaud Dumouch
Ne vous inquiétez pas Vaya_con_dios vaquons à nos bassesses terrestres car selon le grand Théo Trouvetou Arnaud Dumouch tout vrai péché, aussi petit ou mortel soit-il, contre l'Esprit ( la damnation éternelle ) que Dieu fini par respecter (Sic) n'est pas de notre monde visible et … More
Roy-XXIII
Sans compter que Ismaël n'est pas Fils d'Abraham mais fils d'Abram ! Juste pour m'exprimer à la façon Arnaud Dumouch et espérer ainsi me faire comprendre ... : " Dieu aurait pu ne pas changer son nom mais Dieu a changé son nom. Je pense qu'il aurait pu ne pas le faire mais il l'a fait. Il n'aurait peut être pas dû mais si il l'a fait Il sait pourquoi il l'a fait, c'est sûrement volontairemen… More
View 3 more likes.
apvs
Jésus vit, en passant, un aveugle de naissance.
"Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?"
Jésus répondit: "Ni lui, ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne … More
@Arnaud Dumouch
"Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc."

1°) Ce sont les musulmans qui prétendent être de la lignée d'… More
View 3 more likes.
apvs
@Arnaud Dumouch
Et bien nous voyons le Dieu Créateur d'Adam qui se penche de nouveau sur sa créature pour la recréer... Que de symbole dans ce passage ! Fallait-il que Jésus emploie cette méthode pour guérir l'aveugle ? Non. Une parole aurait suffit. Mais par là, Jésus montrait que nous, qui sommes façonnés de terre, Lui notre Seigneur et notre Dieu, Il venait pour nous façonner à nouveau. … More
apvs
@Arnaud Dumouch
Que voit-on dans ce passage, où Jésus fait un miracle en rendant la vue à un aveugle d'une bien curieuse façon : en faisant de la boue avec sa salive et en l'appliquant sur les yeux de celui-ci ? More
apvs
@Arnaud Dumouch
Est-ce que vous vous souvenez de ce passage de saint Jean ( 9,6 )
" Après avoir dit cela, Jésus cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle. " ?
More
apvs,
Il est évident que l'islam vient des hommes et non de l'archange. Pas de problème.

Quant à votre argument pour en sortir que la Bible est prophétique aussi en ce qui concerne le corps de l'homme, je vous réponds ceci :

Relisez saint Thomas De Veritate.

La Bible n'a une valeur prophétique QUE SUR UN POINT : La doctrine du salut des hommes.

L'origine du corps de l'homme, la nature chimiqu… More
apvs
@Arnaud Dumouch
Si la Bible n'est pas prophétique ici, alors elle ne l'est jamais. ( bénédiction d'Ismaël, Genèse 17 )
Je vois que pour ce passage là, utilisé pourtant à mauvais escient, vous vous reposez tranquillement sur le fait que la Bible soit un livre prophétique.
Mais par contre, quand il s'agit de la Genèse, parlant de la Création de l'homme, alors là, il ne s'agit plus du tout de …
More
apvs
@Arnaud Dumouch
Merci pour les liens que vous m'avez fourni. A mon tour, au sujet du fait que le coran n'est rien d'autre que du talmud, je vous dirige vers ces vidéos :
Parenté talmudique de l'islam 1/4 Présentation
Parenté talmudique de l'islam 2/4 Marie et Miriam
Parenté talmudique de l'islam, 3/4, Jésus/Issa
Parenté talmudique de l'islam, 4 /4, les objections

mais que Dieu bénira tout … More
apvs il y a 4 minutes

Je connais parfaitement les arguments de l'Abbé Pagès.

Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire vous-même une opinion en lisant dans le livre de la Genèse les terribles prophéties sur Ismaël (peuple guerrier, qui s'imposera, qui ne sera pas l'Alliance, mais que Dieu bénira tout de même dans une certaine mesure (12 Nations) à cause de sa foi d'Abraham etc.).

Si … More
apvs
@Arnaud Dumouch
Vous dîtes à @Spina Christi 2 :
Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de …
More
Spina Christi 2

Avec grand plaisir.
Ouvrez ici un forum sur le sujet, débloquez-moi et ayons une discussion franche et courtoise ...


Je vous débloque et je poste une video sur Israël et sa prophétie finale. On débattra en dessous.
apvs likes this.
View 2 more likes.
apvs il y a 4 heures

VOTRE QUESTION : En quoi alors le judaïsme talmudique actuel serait-il bien une religion révélée ? Pourquoi ne dîtes-vous qu'il ne l'est pas, au même titre que l'islam, alors que le coran n'est rien d'autre que du talmud ?

REPONSE : Le Talmud est l'oeuve des Rabbins Juifs afin de permettre au peuple Juif de survivre dans leur exil parmis les Nation et de ne pas s'y … More
Spina Christi 2 il y a 6 heures

@Arnaud Dumouch

VOTRE QUESTION : En quoi l'islam serait un des "deux témoins" du Seigneur -Apocalypse chapitre XI-).

Regardez cette video et les manifestes prophéties que donne la Bible sur le christianisme et l'islam.

www.youtube.com/watch

Vous verrez que l'islam ne vient pas de Dieu mais des hommes, ce qui n'empêche pas Dieu de dire ceci :

Genèse … More
Arnaud Dumouch il y a 6 heures
Spina Christi
Si vous voulez mon opinion personnelle sur l'islam et son origine, regardez ceci : j'aimerais en discuter avec vous un jour."


Avec grand plaisir.
Ouvrez ici un forum sur le sujet, débloquez-moi et ayons une discussion franche et courtoise ...
More
apvs likes this.
View 2 more likes.
Ha sa fait du bien les points sur les i ,Merci.
apvs
@Arnaud Dumouch
Dieu se révèle aux hommes. Il y a donc une Révélation de Dieu ( cela va de sois ).
Ne pensez-vous pas que les "juifs" aujourd'hui ( quoique Jean-Pierre Aussant a raison de dire que les vrai juifs sont les catholiques ), ceux qui se nomment tels, SE RECLAMENT D'UNE ANCIENNE RELIGION REVELEE, celle des hébreux qui a cédé la place au christianisme catholique, EN Y RAJOU… More
View 2 more likes.
@Arnaud Dumouch

Bien noté votre réponse à propos de l'islam (il faudra alors que vous nous expliquiez un jour en quoi l'islam serait un des "deux témoins" du Seigneur -Apocalypse chapitre XI-).

Quant à ce que le judaïsme soit religion révélée de Dieu, quelle est votre définition du judaïsme ?
More
View 3 more likes.
apvs,

Judaïsme et christianisme sont des religions révélées et je le crois.

Islam, mormonisme sont des religions qui se croient révélées et fonctionnent comme tel. C'est très différent.
Spina Christi, je ne crois pas du tout que l'islam soit une religion révélée par Dieu. Je crois simplement qu'elle fonctionne comme tel, et fait même intervenir l'archange Gabriel pour s'en justifier. C'est le même mécanisme qui préside chez les Mormons.

Si vous voulez mon opinion personnelle sur l'islam et son origine, regardez ceci : j'aimerais en discuter avec vous un jour.

www.youtube.… More
apvs
Pensez-vous, @Arnaud Dumouch , que ces trois religions se prétendent toutes les trois être révélées d'En-Haut, ou bien qu'elles le sont réellement ? Ce n'est pas clair...
Arnaud Dumouch il y a 2 heures
"Ne faites pas dire au Concile Vatican II et à Nostra Aetate ce qu'ils ne disent pas. Ils ne disent pas que l'islam est révélé par Dieu mais juste qu'il contient des semences de la vérité, des PREPARATION au salut qui sera proposé par Jésus. Par mi ces semence on peut coter : La foi en un Dieu unique, créateur, qui récompense les justes et punit les méchants etc.… More
apvs likes this.
@Arnaud Dumouch a écrit : " Non Saint Thomas d'Aquin n'était pas d'accord avec l'idée que le salut serait proposé à tout homme. Sinon, il n'aurait pas enseigné l'éternité des limbes pour les enfants morts sans baptême. "

En effet, je ne pensais pas à ces cas-là qui sont au demeurant très nombreux...
@apvs a écrit : " Je ne suis pas un spécialiste de cette question, mais pourtant, j'ai la certitude que saint Thomas, avec toute l'Eglise, fêtait les saints Innocents ! "

On rencontre certaines incohérences dans l’histoire de la théologie catholique n’appartenant bien entendu pas au magistère infaillible de l’Eglise. Ainsi en est-il de la doctrine des Limbes. St Thomas fêta certainement avec … More
apvs likes this.
apvs
Alors ça, comment dire... C'est bien vu !!! :) :) :)
Pourtant je vous trouve un peu dur, cher @Roy-XXIII...
Ecoutez ces chers frères se préparer à accueillir le christianisme !
More
Roy-XXIII
Sur ce ... Bonne nuit ! Non mais Franchement ?!!!
apvs likes this.
Roy-XXIII
Arnaud Dumouch il y a 58 minutes à → Spina Christi 2 Ne faites pas dire au Concile Vatican II et à Nostra Aetate ce qu'ils ne disent pas. Ils ne disent pas que l'islam est révélé par Dieu mais juste qu'il contient des semences de la vérité,
VS
Arnaud Dumouch 10/01/2015 19:18:04 Jamais il ne faut écouter le démon, JAMAIS, même s'il s'avère qu'il glisse quelques vérités. Il vous conduira … More
apvs likes this.
apvs
@Arnaud Dumouch
Ok, ok, j'ai bien compris que pour vous, comme pour Jean-Paul II, comme pour Nostra Aetate, il n'y avait aucun rapport entre l'islam et le coran, entre allah et le coran.
Si demain, je crée ma religion avec un dieu unique, elle sera validée par le Vatican.
On est dans le vrai :))
More
apvs
Moi aussi, @Arnaud Dumouch , je vous re-re-remets le texte de Yolande Girard, pour que vous puissiez discuter avec l'Esprit Saint :

La création de l’homme à partir de la glaise
« Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant. » (Gn 2,7) Dans ce récit de la création, pourquoi est-ce la terre que Dieu … More
apvs, je vous mets le texte du saint Concile. Il s'explique mieux que moi. Discutez avec l'Esprit Saint.

Vatican II, et ses textes sur l'islam :

Citation:

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon … More
apvs, Le Christ ne descend pas d'un singe par son corps mais de la Vierge Marie.

Idem, le fait que Dieu ait uni l'âme spirituelle à un corps issu de la vie animale ne veut pas dire que le père et la mère d'Adam étaient des singes. La foi nous dit que Dieu les a élevés spirituellement en leur communiquant une grâce unique, la grâce originelle.
apvs
BE !!!! Depuis quand allah/coran punit-il les méchants et récompense-t-il les justes ? Vous débarquez ??!!
apvs
Vous dites que l'origine du corps humain est l'affaire des scientifiques.
Êtes-vous un scientifique antropologue, monsieur @Arnaud Dumouch ?
Laissons faire leur investigations aux scientifiques, avant de tirer des conclusions péremptoires qu'ils n'ont même pas encore faites aujourd'hui.
De plus, la VRAIE démarche scientifique, c'est :
1) - d'avancer une hypothèse
2) - De chercher par tous … More
Spina Christi 2

Ne faites pas dire au Concile Vatican II et à Nostra Aetate ce qu'ils ne disent pas. Ils ne disent pas que l'islam est révélé par Dieu mais juste qu'il contient des semences de la vérité, des PREPARATION au salut qui sera proposé par Jésus. Par mi ces semence on peut coter : La foi en un Dieu unique, créateur, qui récompense les justes et punit les méchants etc.
apvs
@Arnaud Dumouch
Mais vous vous croyez hélas que le Père à un corps ! Je pensais que vous comprendriez plus vite que Dieu est Esprit.

Et hop ! Je ne sais absolument pas d'où vous sortez ce jocker :) :) :) LE PERE A UN CORPS , C'EST CE QUE JE CROIERAI ???
Mais enfin, même avec une analogie très quelconque, on peut très bien voir que c'est faux...
L'exemple qui me vient n'est pas terrible, …
More
Si selon que "personne ne connait le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler", comment pouvez-vous affirmer et enseigner Monsieur Dumouch que "d'en haut, depuis le Ciel (c'est à dire le Trône de Dieu), l'autre monde" aurait "décidé de révéler à la Terre ce qu'il veut" -outre par la Religion Chrétienne instaurée par les apôtres- mais aussi par l'islam et le … More
apvs likes this.
apvs, Le Christ par sa personne tout entière, nous révèle le coeur du Père.

Mais vous vous croyez hélas que le Père à un corps ! Je pensais que vous comprendriez plus vite que Dieu est Esprit.
apvs
@Arnaud Dumouch
Je ne dis pas que le fait que l'homme soit à l'image de Dieu soit une question MATERIELLE !
Non c'est avant toute chose, comme vous l'avez dit, UNE QUESTION SPIRITUELLE.

MAIS JE DIS SIMPLEMENT QUE CE N'EST PAS POUR AUTANT UNE QUESTION QUI EXCLUE LE CORPS , CELA L'INCLUT .


Sinon, l'âme humaine ne serait pas vraiment l'âme du corps. Et le corps ne serait QU'UN POIDS… More
apvs
@Arnaud Dumouch
Le Christ, Verbe éternel du Père, s'est fait Homme :
Donc selon vous : par son âme, son enseignement, Il manifeste à nos yeux l'Image du Père,
ET PAR SON CORPS........................................................
Par son Corps, et bien......... Il ne peut rien nous communiquer..........
Par son Corps, et bien......... Il ne peut guère faire que manger, dormir, bouger, …
More
apvs
apvs, L'image de Dieu dans l'homme et la femme est spirituelle. En effet, ils sont appelés à être dans un don total source de vie, de même que le Père et le Verbe sont source par leur amour du Saint Esprit.

Tout cela est spirituel.

Idem pour l'âme de l'humain qui est 1° Puissance comme le Père, 2° Qui connait comme le Père se connaît (le Verbe) et qui peut aimer comme le Père et le Fils s'…
More
apvs
@Arnaud Dumouch
Sinon, il n'aurait pas enseigné l'éternité des limbes pour les enfants morts sans baptême.
Je ne suis pas un spécialiste de cette question, mais pourtant, j'ai la certitude que saint Thomas, avec toute l'Eglise, fêtait les saints Innocents ! ( des enfants qui sont pourtant morts sans baptême, sans avoir pu écouter les enseignements du Christ ici-bas... ) More
apvs, L'image de Dieu dans l'homme et la femme est spirituelle. En effet, ils sont appelés à être dans un don total source de vie, de même que le Père et le Verbe sont source par leur amour du Saint Esprit.

Tout cela est spirituel.

Idem pour l'âme de l'humain qui est 1° Puissance comme le Père, 2° Qui connait comme le Père se connaît (le Verbe) et qui peut aimer comme le Père et le Fils s'aiment (le Saint Esprit).
La louange de mes lèvres

Non Saint Thomas d'Aquin n'était pas d'accord avec l'idée que le salut serait proposé à tout homme.

Sinon, il n'aurait pas enseigné l'éternité des limbes pour les enfants morts sans baptême.
apvs
@Arnaud Dumouch
apvs, Je vous le redis : "Dieu fit l'homme à son image", cela ne vise pas SON CORPS, mais son âme.

Cela prouve premièrement, que vous ne savez pas ce que c'est qu'une âme, alors que je l'ai plus d'une fois déjà expliqué, sans que cela soit très difficile de le faire. Il faudrait que vous relisiez donc mes posts.

D'AUTRE PART ! Relisons mieux le texte biblique, pour voir si …
More
apvs
Bonne remarque, @Arnaud Dumouch , qui peut peut-être faire avancer un peu le débat :
Comme disait un Père de l'Eglise avec humour : "Si Dieu avait une trompe, aurait-il fait l'homme en forme d'éléphant ? Bien sûr que non "

C'est légèrement tiré par les cheveux, et pourtant, les indouistes ont bien imaginé parmi leur centaines de dieux, un qui est "en forme d'éléphant", avec trompe, … More
On peut dire MERCI a Monsieur le Curé d'Ars ,sa remue les esprits ,il doit nous regardez avec bien vaillance .
apvs likes this.