Langue

François évoque sa démission

Le pape François a parlé dans son homélie du 15 mai de la visite de saint Paul à Jérusalem (Actes 20, 17-27). Il applique le passage à lui-même : "Quand je lis ceci, je pense à moi parce que je suis …
Votre commentaire…
ladoctrine
@Etienne bis "Le dernier pape à s'être exprimé..... c'est Pie XII"....... vous ne croyiez pas si bien dire. Là où le bas blesse c'est le milieu de votre phrase que nous servent les fidèles de la Fraternité Saint Pie X pour justifier leur désobéissance souvent suivie par l'exemple du père de famille à qui l'on doit désobéir s'il commande un péché (comme si on pouvait comparer un papa....... avec … Plus
Velut Desbrosses aime ça. 
Etienne bis
@ladoctrine
Le dernier pape a s'être exprimé "ex cathedra", donc dans l'infaillibilité, de mémoire, c'est Pie XII.
Hors de cette situation, un pape peut faire usage d'un magistère plus "ordinaire", pour lequel il peut changer d'avis, ou même être contredit par un successeur : on ne va pas faire une maladie invalidante de ces déclarations-là.
Vatican II est un concile assez original : il a été … Plus
Aube Nouvelle aime ça. 
ladoctrine
@Etienne bis On m'a toujours appris que la Foi d'un Saint-Père ne peut pas défaillir, selon la promesse de Notre-Seigneur, car, effectivement comment pourrait-on justifier que le dogme de la soumission au Souverain pontife conditionne le Salut Eternel ?
Les prédécesseurs de Bergoglio ont enseigné un autre évangile, à savoir que le Salut Eternel pouvait s'obtenir sans problème en restant dans n'… Plus
@Jamdery ,le Seigneur est bon oui mais intransigeant sur la VÉRITÉ de sa route ,il vomi les défonceurs de son chemin et bien plus ceux qui sont ses préposer responsables .prier pour eux est une chose ,mais dire Dieu est bon ,c'est insinué qu'il vas "tout pardonner" la vous allez vous interféré entre eux et lui et parler à sa place ,je ne vous suis pas sur ce chemin ,c'est celui du malin qui à … Plus
Etienne bis
@ladoctrine
- Les papes prédécesseurs de M. J. Bergoglio n'ont pas donné à penser que les règles de "leur" conclave n'étaient pas respectées.
- Ceux-ci ont pu errer, ici ou là (comme vous et moi d'ailleurs), il n'ont pas - comme M. J. Bergoglio - donné à penser que c'était sciemment, comme à plaisir.
- Quant à la validité des ordinations depuis 1968, vous avez peut-être raison ; mais, n'ayant … Plus
Aube Nouvelle aime ça. 
GChevalier
Bergole ne dit que des âneries comme à son habitude. Il croit être l'Antéchrist mais il n'en est pas sûr car, il y a le saut de qualité, et ça... c'est le truc des trucs !!! En attendant, il rigole.
Jamdery
Je n'ai pour lui que des prières plutôt que des critiques car '' le Seigneur est bon ...''
La louange de mes lèvres aime ça. 
@ladoctrine Depuis 1959, n'oubliez pas le promoteur ,celui qui met le feux c'est celui qui craque l’allumette ,ors c'est bien Jean XXIII et ce n'est pas pour rien ,nous étions averti depuis bien long temps .
AveMaria44
Il va aller rejoindre le club des "papes"hérétiques émérites, il y aura alors trois hommes en blanc, ce sera la collégialité "papale". C'est joli ces triangles partout, Sainte Marthe des triangles....
avecrux.avemaria aime ça. 
ladoctrine
@Etienne bis Oui, mais deux questions : comment on règle le problème des "prédécesseurs" de Bergoglio..... qui ne valent pas mieux et puis, franchement, qui sont en réalité "les clercs" de l'Eglise catholique (si l'on considère que les rites des ordinations et des sacres épiscopaux sont invalides depuis 1968) ???
Miséricordieux ,n'es pas le mot des musulmans (Hala le miséricordieux)non seulement drôle de pape mais drôle d’évêque drôle de "catholique "
avecrux.avemaria aime ça. 
Etienne bis
Bonne idée ?
Ce serait "beaucoup plus mieux", si des clercs compétents démontraient qu'il est hérétique et le viraient en bonne et due forme.
Aube Nouvelle aime ça. 
apvs aime ça.