Clicks1.2K
fr.news
5

Campagne anti-religieuse irlandaise : "Le nombre de mensonges éhontés est stupéfiant"

Une horrible campagne médiatique entamée en 2014 contre les sœurs de Bon Secours à Tuam (comté de Galway) est en train de s'effondrer.

Les sœurs ont exploité entre 1925 et 1961 une maternité à Tuam, un dernier recours pour les mères célibataires et leurs enfants.

Katherine Zappone, ministre irlandaise des Affaires de l’enfance et de la jeunesse, devait maintenant admettre que l’affirmation selon laquelle les sœurs "vendaient des enfants abandonnés" en Amérique n’était pas vraie.

Ce mensonge a été transformé en livre par Martin Sixsmith, Steve Coogan a réalisé l'adaptation du scénario et Judie Dench a incarné le personnage principal. Bill Donohue de la Ligue catholique souligne que le nombre de leurs "mensonges éhontés au sujet des nonnes est stupéfiant".

Les médias avaient également signalé le canular selon lequel une "fosse commune contenant 800 squelettes" aurait été trouvée dans une "fosse septique" située sur le terrain de la maison.

En réalité, il y avait un petit cimetière où environ 15 à 20 enfants morts de causes naturelles étaient enterrés.

IrishCentral.com, l'un des principaux promoteurs de ce mensonge, n'a toujours pas reconnu sa culpabilité.

#newsGqqdpozqae
Il faut se méfier également des gens qui font des commentaires sous les articles de journaux et qui racontent des faits dont ils se disent témoins sans la moindre source : ils mentent délibérément en sachant très bien que certains vont s'y laisser prendre par habitude de lire des réactions sans se poser de questions sur l'honnêteté des commentateurs.
Et si il n'y avais que la que ses choses se propage pour discrédité l'Église d'avant V II , ont en à entendus dès les années 1960 +.
Olivier L likes this.
des satanistes
Olivier L likes this.