Langue
Clics
812
fr.news 12

Un conseiller du Vatican douteux fait des affirmations douteuses à propos des "diaconesses"

Les femmes ont servi de diacres au premier millénaire "dans des rôles sacramentels", a déclaré Phyllis Zagano devant un crédule AmericaMagazine.org (15 janvier).

Zagano est une théologienne américaine dissidente et défenseuse des "diaconesses". Néanmoins, le pape François l'a nommée à une commission sur les femmes diacres qui a terminé ses travaux en juin.

Elle mentionne des activités "sacramentelles" telles que l'onction de femmes malades et de femmes catéchumènes, censées apporter la Sainte Communion aux femmes malades et inspecter le corps de femmes battues par leur mari.

Cependant, des sources anciennes comme la "Constitution apostolique" (IVe siècle) soulignent qu’"une diaconesse ne bénit pas, ni n’assume quoi que ce soit appartenant à la charge de prêtres ou de diacres" mais doit "servir les prêtres lors du baptême de femmes pour des raisons de décence”.

De plus, Zagano déclare à tort que les cérémonies d'ordination des diaconesses étaient "identiques" à celles pour les diacres. Mais les prières de l'ordination des diacres faisaient référence à saint Étienne, tandis que celles des diaconesses faisaient référence à Phoebe. Seule la prière du premier comprend une pétition voulant qu'il puisse aller au sacerdoce et à l'épiscopat.

Les diacones du premier siècle sont comparables aux aides sociales ou administratives d'une paroisse.

Image: © Episcopal Diocese of Southwest Florida CC BY, #newsEqgevtkdth
fr.news a mentionné cette publication dans La majorité des évêques des États-Unis ordonnerait [non valablement] des femmes.
Au lieu de dire des bêtises renseigné ,sur le diaconat ,lisez Marie Françoies Baslez ,sur les lettres de Saint Paul des années 53-55 après Jésus Christ et vous pourrez voir que rien ne tien devant vous insinuations délirantes .
GChevalier
Cette bonne femme mérite un gilet jaune ! Rétablissons la vérité : les diaconesses des premiers siècles de l’Église furent les prémices des religieuses, un point c'est tout. Le reste n'est que gilet jaune, autrement dit, imbécilité.
avecrux.avemaria
Je ne peux m'empêcher d'avoir un haut le coeur en regardant cette photo ! Beurk !
le mage vainqueur
A cause des bouquets de fleurs ?
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur Attention Steeve... tu échanges avec la sorcière ! Au cas où tu l'aurais oublié ! J'ai ta photo... il ne me manque plus qu'un morceau de ton cuir chevelu et hop ! Une poupée vaudou de Steeve ! Quelle est ta préférence ? Le couteau ou l'aiguille ? J'en profite pour te souhaiter une bonne et sainte année. Si tu as un lien avec @… Plus
le mage vainqueur
avecrux.avemaria

Toujours fidèle au poste , Faut pas t'inquiéter pour les sortilèges , déjà ma femme est une sorcière

Meilleurs voeux , comment ça se passe ? pas trop de Gilets jaunes chez vous , et ce referendum ?

Et pour Coeur de France ( je ne suis pas au courant ) , mais d'après ce que je crois c'est une et pas un , alors c'est … Plus
avecrux.avemaria
@le mage vainqueur Paix et bien Steve

Je me demande combien temps nous allons tenir sans nous envoyer balader.... mais bon ! quand on aime, on en redemande !

oh c'est une femme Coeur de France ? Zut ! Tant mieux que tu n'ais pas suivi l'affaire... c'etait 3 fois rien. Pour te resumer, j'étais ce fameux jour dans le meilleur de moi-même ..... la plaisanterie ! Et pas du … Plus
le mage vainqueur
avecrux.avemaria

OK message reçu ( j'ai plein de choses à faire ) à plus si Deus Vult
avecrux.avemaria
Attends... rectification ! Dans la réalité, mes amis se comptent sur les doigts d'une main. En revanche, j'ai des frères et des soeurs en Christ de confiance et que j'estime de toutes les tendances
Olé Olé dansons la carmagnole ,bientôt le lupanars ,vive nous ?