fr.news
11767

Le cardinal Marx en "croisade" contre le crucifix

Le cardinal Reinhard Marx de Munich, s'est entretenu avec le quotidien de l'oligarchie Süddeutsche pour condamner à nouveau la décision du Premier ministre de Bavière Markus Söder de faire accrocher des crucifix dans tous les bâtiments publics.

Selon Marx, cette décision a provoqué "la division, l'agitation, le conflit" - comme si la croix avait déjà provoqué quelque chose d'autre.

Il a insinué que la croix était "seulement" utilisée comme symbole culturel et était en cette instance "dépossédée au nom de l'Etat".

Le secrétaire général de la CSU, parti majoritaire en Bavière, a déclaré que les critiques de sa décision sont une "alliance impie des ennemis de la religion et des dénégateurs".

Image: Reinhard Marx, © Maik Meid, CC BY-SA, #newsXtgjuvovzq
Catholique et Français
..."Accrocher un crucifix veut dire : je dois m’orienter selon les p (P)aroles de c (C)elui qui est mort sur la Croix pour le monde entier. C’est une provocation" >>> 🤮 🤮 🤮 On comprend que monseigneur Peter Stephan Zurbriggen, Nonce Apostolique en Autriche aie honte ! : "Car quiconque aura honte de Moi et de mes Paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand Il viendra dans sa Gloire …Plus
..."Accrocher un crucifix veut dire : je dois m’orienter selon les p (P)aroles de c (C)elui qui est mort sur la Croix pour le monde entier. C’est une provocation" >>> 🤮 🤮 🤮 On comprend que monseigneur Peter Stephan Zurbriggen, Nonce Apostolique en Autriche aie honte ! : "Car quiconque aura honte de Moi et de mes Paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand Il viendra dans sa Gloire, et dans Celle du Père et des saints anges." (Luc IX, 26)
Catholique et Français
"La décision du gouvernement du Land de Bavière exigeant qu'à partir du 1° juin il devra y avoir une Croix dans le hall d’entrée de tous les bâtiments publics, a provoqué l'ire de certains catholiques allemands. Et pas des moindres, puisque le cardinal Reinhard Marx, membre du conseil rapproché du pape François, a dénoncé "l’animosité, les divisions et les troubles" causés par cette décision. …Plus
"La décision du gouvernement du Land de Bavière exigeant qu'à partir du 1° juin il devra y avoir une Croix dans le hall d’entrée de tous les bâtiments publics, a provoqué l'ire de certains catholiques allemands. Et pas des moindres, puisque le cardinal Reinhard Marx, membre du conseil rapproché du pape François, a dénoncé "l’animosité, les divisions et les troubles" causés par cette décision.
"On ne comprend pas ce qu’est la Croix si on ne la voit qu’en tant que symbole culturel".
Il a ajouté que la mesure annoncée par le ministre de l’intérieur de Bavière, Markus Sodede, revient à «exproprier la Croix au nom de l’Etat».
«Accrocher un crucifix veut dire : je dois m’orienter selon les paroles de celui qui est mort sur la Croix pour le monde entier. C’est une provocation : pour chaque chrétien, pour l’église, mais aussi pour l’Etat qui voudrait se référer à ce signe.»
Monseigneur Peter Stephan Zurbriggen, Nonce Apostolique en Autriche, a vivement répondu au cardinal Reinhard Marx :«Voyez-vous, en tant que nonce et représentant du Saint-Père, je suis quand même triste et j’ai honte, lorsque j’entends que dès que des Croix sont érigées dans un pays voisin, les évêques et prêtres de tous les peuples doivent critiquer cela ! C’est une honte !». «Ce religieusement correct, ce politiquement correct, cela me tape sur les nerfs !».
Monseigneur Zurbriggen a en outre rappelé la visite des deux évêques à Jérusalem à l’automne 2016 : Nos seigneurs Reinhard Marx et Bedford-Strohm avaient enlevé leurs Croix au Mont du Temple par "considération" envers les dirigeants juifs et musulmans, ce qui avait été la cible de nombreuses critiques : «S’ils vont en pèlerinage en Terre Sainte et qu’ils ont honte de porter la Croix, quelle que soit la raison, alors moi aussi j’ai honte !»." (in "Le Salon Beige)
dvdenise
perceval2507
@dvdenise
Ok mais alors pourquoi ne pas avoir répondu simplement à ma question(*) ? Il semble que la culture de l'ambiguïté, lancée par François, est devenue une mode ces temps-ci !
(*) perceval2507 27 avr.
La Bavière honore la croix, ce qui n'est pas du goût de l'Église [se prétendant] catholique
@dvdenise affirmer que "l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne" en défendant son appartenance …Plus
@dvdenise

Ok mais alors pourquoi ne pas avoir répondu simplement à ma question(*) ? Il semble que la culture de l'ambiguïté, lancée par François, est devenue une mode ces temps-ci !

(*) perceval2507 27 avr.

La Bavière honore la croix, ce qui n'est pas du goût de l'Église [se prétendant] catholique

@dvdenise affirmer que "l'islam ne fait pas partie de l'Allemagne" en défendant son appartenance, sa culture, son identité à la religion Catholique, c'est une provocation pour vous ?
AveMaria44
Normal : Marx contre la Croix, il nous montre son vrai visage, pour ceux qui n'auraient pas compris...
Catholique et Français
La Vérité catholique éternelle, la voici, n'en déplaise à "Dignitatis Humanae", aux grincheux et aux "catholiques" dont la Foi chancelle mollement : la population bavaroise, par la voix de ses représentants politiques légitimes, reconnaissant Notre-Seigneur Jésus-Christ comme vrai Dieu et vrai Maitre ayant Droit de régner socialement sur toute nation, désire que des Croix (ou, mieux, des Crucifix …Plus
La Vérité catholique éternelle, la voici, n'en déplaise à "Dignitatis Humanae", aux grincheux et aux "catholiques" dont la Foi chancelle mollement : la population bavaroise, par la voix de ses représentants politiques légitimes, reconnaissant Notre-Seigneur Jésus-Christ comme vrai Dieu et vrai Maitre ayant Droit de régner socialement sur toute nation, désire que des Croix (ou, mieux, des Crucifix) soient placés à l'honneur dans les édifices publics; de fait, aucune autorité "morale", politique ou religieuse (même "catholique" !!!) ne peut revendiquer un quelconque "droit d'opposition" à cette sainte volonté signifiée et parfaitement légitime des peuples ! Quant à l'Islam, c'est également très simple : une religion fausse, une idéologie fausse ou une philosophie fausse ne peut revendiquer, de quelque manière que ce soit un "droit à l'existence" (tout DROIT ne peut venir que de Dieu) dans une société ou une nation catholique. Il n'en reste pas moins que l'islam peut et doit être toléré mais maintenu dans une stricte surveillance avec interdiction de visibilité excessive ou de manifestation publique; les pauvres adeptes de cette religion doivent être également traités avec humanité et surtout Charité, en attendant leur très souhaitable conversion. Mais en attendant, même s'il doivent être respectés comme personnes dans leur vie privée et familiale, ils n'ont évidemment aucun droit à manifester leurs erreurs et leurs façons de vivre (nikab, prières publiques, polygamie, excision etc...) publiquement.
dvdenise
Il semble qu'ici, certains -modernistes- ont tendance à approuver le cardinal Marx et que pour eux, l'Allemagne est (ne doit plus être) marquée par le christianisme !
PUBLIÉ PAR Gaia - Dreuz le 25 avril 2018
« Symbole d’identité culturelle » : tous les bâtiments publics bavarois devront à l’avenir être ornés d’un crucifix. Ainsi en a décidé le gouvernement du Land de Bavière.
« L’islam ne …Plus
Il semble qu'ici, certains -modernistes- ont tendance à approuver le cardinal Marx et que pour eux, l'Allemagne est (ne doit plus être) marquée par le christianisme !

PUBLIÉ PAR Gaia - Dreuz le 25 avril 2018
« Symbole d’identité culturelle » : tous les bâtiments publics bavarois devront à l’avenir être ornés d’un crucifix. Ainsi en a décidé le gouvernement du Land de Bavière.

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: c’est avec cette phrase que de plus en plus de politiciens bavarois jouent ces dernières semaines la provocation. Et notamment le chef de la CSU, Horst Seehofer, ainsi que son successeur en tant que ministre-président,Markus Söder. Pour eux, l’Allemagne est marquée par le christianisme.

Afin qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet, des croix devront être accrochées dans chaque bâtiment public bavarois à partir du mois de juin (…). « Une croix visible dans l’entrée de chaque bâtiment officiel (…), exprimant l’empreinte historique et culturelle bavaroise, représentera ostensiblement les valeurs fondamentales de l’ordre juridique et social en Bavière et en Allemagne », a déclaré la Chancellerie à l’issue d’une réunion. Les règles générales de procédure ont été modifiées en conséquence.

« La croix est le symbole fondamental de l’identité culturelle et de l’empreinte chrétienne et occidentale », est-il encore dit. La nouvelle mesure s’applique « à toutes les autorités de l’Etat libre de Bavière à compter du 1er juin 2018. » Les municipalités, les comtés et les districts sont invités à « agir en conséquence ».

Le FDP a vivement critiqué cette décision. Son chef, Christian Lindner a écrit sur twitter que la façon dont la CSU « instrumentalise en permanence la religion à des fins partisanes » lui rappelait « tout simplement Erdogan. »
Etienne bis
<Cette décision est parfaitement légitime : l'état n'est pas obligé d'être "laïc et neutre".
Même si c'est le voeu du cardinal Machin, de son ami Bazar au Vatican, et de quelques larbins dans les sacristies.
La Bavière se veut - par principe - de référence chrétienne ? C'est son droit : elle sait quel message elle veut adresser, et à qui. Elle n'a pas demandé l'avis des autorités catholiques …Plus
<Cette décision est parfaitement légitime : l'état n'est pas obligé d'être "laïc et neutre".

Même si c'est le voeu du cardinal Machin, de son ami Bazar au Vatican, et de quelques larbins dans les sacristies.

La Bavière se veut - par principe - de référence chrétienne ? C'est son droit : elle sait quel message elle veut adresser, et à qui. Elle n'a pas demandé l'avis des autorités catholiques (?). Elle n'a pas à tenir compte de celui qu'elles donnent.

C'est comme Erdogan ? Et alors. Pourquoi faudrait-il abandonner à ce Calife le monopole des propos et des gestes virils ?
GChevalier
Marx, tu es un âne !
perceval2507
dvdenise 27 avr.
Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2018
« Symbole d’identité culturelle » : tous les bâtiments publics bavarois devront à l’avenir être ornés d’un crucifix. Ainsi en a décidé le gouvernement du Land de Bavière.
« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: c’est avec cette phrase que de plus en plus de politiciens bavarois jouent ces dernières semaines la provocation. …
Plus
dvdenise 27 avr.
Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2018
« Symbole d’identité culturelle » : tous les bâtiments publics bavarois devront à l’avenir être ornés d’un crucifix. Ainsi en a décidé le gouvernement du Land de Bavière.

« L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne »: c’est avec cette phrase que de plus en plus de politiciens bavarois jouent ces dernières semaines la provocation. Et notamment le chef de la CSU, Horst Seehofer, ainsi que son successeur en tant que ministre-président, Markus Söder. Pour eux, l’Allemagne est marquée par le christianisme.(...)
"

Il semble qu'ici, certains -modernistes- ont tendance à approuver le cardinal Marx et que pour eux, l'Allemagne est (ne doit plus être) marquée par le christianisme !
Spina Christi 2
Selon Marx, la décision d'accrocher (comme avant) un crucifix a provoqué "la division, l'agitation, le conflit".
Mais le Seigneur ne nous avait-il pas avertis que sa venue sur terre allait porter cette division ?
Une solution à la "paix" (selon Satan) dans le monde, traitre : supprimer partout toutes les croix, supprimer le Nouveau Testament des Ecritures, détruire toutes les églises, exterminer …
Plus
Selon Marx, la décision d'accrocher (comme avant) un crucifix a provoqué "la division, l'agitation, le conflit".

Mais le Seigneur ne nous avait-il pas avertis que sa venue sur terre allait porter cette division ?

Une solution à la "paix" (selon Satan) dans le monde, traitre : supprimer partout toutes les croix, supprimer le Nouveau Testament des Ecritures, détruire toutes les églises, exterminer les chrétiens les prêtres...