remi dec
3292

Pourquoi se consacrer à Marie (le reproche des protestants)

Pourquoi se consacrer à Marie

Oui Jésus est le chemin, la vérité et la vie, se consacrer à Marie est simplement suivre le chemin que Jésus a suivi, Il est venu du ciel vers les hommes en passant par le sein de Marie, alors nous suivons ce chemin par lequel Jésus est passé, devrions-nous rejeter ce passage dans le sein de la plus pure des femmes, Jésus a bien commencé sa mission par Marie alors nous commençons notre apprentissage par le sein de Marie, quelle créature connait mieux Jésus que Marie et maintenant plus qu'elle est au ciel auprès de Lui.

Rémi de la Garde des trois Blancheurs.
Spina Christi 2
karolo70 dimanche, 20:17
"Marie (...) était un femme comme les autres"
"Comme les autres" ? Mais la Puissance du Très-Haut l'a prise sous son ombre, et ses entrailles ont porté le Verbe Incarné ...
karolo, comment pouvez-vous dire de pareilles choses si vous avez cette Foi que Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu fait homme ?
La venue de Dieu dans la chair est l'Evènement LE plus important depuis …
Plus
karolo70 dimanche, 20:17
"Marie (...) était un femme comme les autres"

"Comme les autres" ? Mais la Puissance du Très-Haut l'a prise sous son ombre, et ses entrailles ont porté le Verbe Incarné ...

karolo, comment pouvez-vous dire de pareilles choses si vous avez cette Foi que Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu fait homme ?

La venue de Dieu dans la chair est l'Evènement LE plus important depuis que l'homme est sur terre ! Rendez-vous compte ! : Dieu a donné corps à la Lumière !
Ne fallait-il pas pour ce Germe de Perfection élire un Vase de Pureté ?

Rangeriez--vous les photographies et/ou les souvenirs de l'être le plus cher à vos yeux dans un carton plein de salissures et d'impuretés, n'iriez-vous pas plutôt les mettre amoureusement dans un coffret digne de sa mémoire et du témoignage que vous en portez ?

C'est ainsi que nous lisons dans la Bible :

"Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.
(...) tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
(...) tu vas concevoir et enfanter un fils (...) il sera appelé Fils du Très-Haut.
(...) L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.

(...) Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni."


Concernant la supposée fratrie de Jésus :

1°) Jésus est Fils Unique au Ciel = "Fils de Dieu".
Il est de même (et selon que ce qui est sur terre est l'ombre des choses célestes) fils unique sur terre = "Fils de l'homme".

2°) Marie est (selon les paroles d’Élisabeth, alors emplie de l'Esprit-Saint) "bénie entre toutes les femmes, et le fruit de ses entrailles est béni" (Luc 1 : 41 à 43).
Si donc des milliers de femmes "ordinaires" ("comme les autres") et pécheresses ont consacré leur vie à Dieu en s'interdisant tout rapport sexuel dans leur union avec le Christ, comment la "Mère du Seigneur" (Luc 1 : 43) ne put-elle pas en faire de même ???

3°) Si Jésus avait eu des frères par sa mère Marie, il ne lui aurait pas été nécessaire -selon la Loi mosaïque- ("dont pas un iota ne passera" -Matthieu 5 : 18-) de la confier au disciple Jean qui "à partir de cette heure-là, la prit chez lui " (Jean 19 : 27)

4°) La fratrie chez les sémites de l'antiquité s'étendait aux cousins, membres d'une même "famille" au sens large (ainsi que l'était de même la "familia" Romaine). Le terme araméen pour "frère" ("hâ") signifiait indifféremment un frère de sang, un demi-frère, un neveu ou un cousin (voir quelques exemples dans le livre de Tobie chapitre 7). De même saint Paul parlait-il de "frères" pour désigner de simples parents.

5°) Vouloir absolument "prouver" que Jésus avait des frères et des soeurs par Marie ainsi que vous le faites karolo70 n'est qu'une manipulation des puissances de l'ombre afin d'en "réduire" inconsciemment (ou pas d'ailleurs) la Divinité et la Perfection aux yeux des hommes au travers d'une mère qui aurait été soumise, elle "comme toutes les autres" femmes, aux passions de la chair. Or Marie est "l'Immaculée Conception", c'est à dire un Vase de Sainteté mis à part par Dieu depuis le Commencement pour porter dignement le Saint des saints comme Il était Digne de venir au monde dans un Vase de Pureté. Un tel Vase ne saurait être souillé, ni avant, ni pendant, ni après la Miraculeuse Conception du Sauveur.
remi dec
Cher protestant, votre foi n'a pas sa place sur un site catholique, vous croyez n'importe quelle théorie loufoque sur Marie, théorie popularisée par les franc-maçon et autres ennemis de l'Église catholique et vous refusé de croire en ce qui est évident, un Dieu parfait n'aurait pu être formé dans un corps impure, un corps souillé par le péché originel comme le sont les nôtres. Si vous ne croyez …Plus
Cher protestant, votre foi n'a pas sa place sur un site catholique, vous croyez n'importe quelle théorie loufoque sur Marie, théorie popularisée par les franc-maçon et autres ennemis de l'Église catholique et vous refusé de croire en ce qui est évident, un Dieu parfait n'aurait pu être formé dans un corps impure, un corps souillé par le péché originel comme le sont les nôtres. Si vous ne croyez pas que Dieu a comblé de grâce Marie c'est que vous ne savez pas lire la Bible qui pourtant l'affirme en toute lettre.
karolo70
Marie n'est pas pure elle était un femme comme les autres d'ailleurs, avec ses défauts elle n'était pas parfaites, et pourquoi l'appelé immaculé alors quelle eu d'autres enfants, il ne faut pas lui donné que position autre que celle qui est la sienne, le seul que nous devons tenté d'imité est Jésus personne d'autre car lui était parfait