Clicks926
fr.news
2

Un évêque ordonne à ses prêtres de ne pas s'habiller en prêtres

L'évêque de Ouahigouya au Burkina Faso, Mgr Justin Kientega, a ordonné à ses prêtres de porter des vêtements décontractés pour ne pas être reconnus par de potentiels assassins islamistes.

Le 12 mai, des terroristes ont tué six catholiques, dont un prêtre, au cours de la messe. Un jour plus tard, quatre catholiques sont décédés lors d'une attaque sur une procession mariale. Jusqu'à présent cette année, trois prêtres ont été tués.

Kientega recommande de ne pas utiliser de gros véhicules pour les trajets vers les paroisses, de changer d'itinéraires fréquemment et d'éviter de voyager la nuit. Les messes ne devraient pas être annoncées longtemps à l'avance.

Les terroristes au Burkina Faso sont affiliés à Al-Qaïda et à l'Etat islamique. Al-Qaïda a été fondée en 1988 par Oussama ben Laden avec l'aide de l'Occident pour combattre les Soviétiques en Afghanistan. Daesh a été fondé en 1999 avec l'aide de l'Occident pour lutter contre les chiites. Les armées occidentales collaborent étroitement avec Al-Qaïda en Syrie et en Libye.

#newsPjmjlgrdkd
Olivier L
Ils doivent s’habiller en bouchers...?
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
jili22 likes this.
Un pays de rêve et d'amitié que le votre , es trop dire que J-P II à embrasser le CORAN belle union œcuménique si tant es que ce mot veut dire quelle que chose ?
Olivier L likes this.