fr.news
521,8 k

Un diacre porte un masque de chien

Sur Twitter, Kevin Acker a publié le 20 janvier la photo du diacre Anthony DiIenno prêchant avec un masque de chien sur la tête. Acker a commenté : "Il n'y a qu'à Philadelphie que ce n'est une scène …Plus
Sur Twitter, Kevin Acker a publié le 20 janvier la photo du diacre Anthony DiIenno prêchant avec un masque de chien sur la tête. Acker a commenté : "Il n'y a qu'à Philadelphie que ce n'est une scène étrange dans l'église."
La photo a été prise par les parents d'Acker dans la paroisse catholique St Rose de Lima à Eddystone, Archidiocèse de Philadelphie, États-Unis.
L'archidiocèse est dirigé par l'archevêque Charles Chaput, considéré comme l'un des meilleurs évêques des États-Unis.
#newsPpaqaecrit
Spina Christi 2
"A la messe, sommes-nous au pied de la croix ?"
Chers amis de GTV, vous avez le choix entre lire et croire les élucubrations de l'auto-déclaré "Pierre dit le Romain" (alias petero) ou lire, croire et observer le Grand Catéchisme de Saint Pie X que ce faux-prophète tente absolument de détruire !
grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/iv-5.html
§ 1. L’essence, l’institution et les fins …Plus
"A la messe, sommes-nous au pied de la croix ?"

Chers amis de GTV, vous avez le choix entre lire et croire les élucubrations de l'auto-déclaré "Pierre dit le Romain" (alias petero) ou lire, croire et observer le Grand Catéchisme de Saint Pie X que ce faux-prophète tente absolument de détruire !

grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/iv-5.html

§ 1. L’essence, l’institution et les fins du saint sacrifice de la messe.

651. L’Eucharistie doit-elle être considérée seulement comme un sacrement?
L’Eucharistie n’est pas seulement un sacrement; elle est aussi le sacrifice permanent de la nouvelle loi, que Jésus-Christ a laissé à son Église, afin de s’offrir à Dieu par les mains de ses prêtres.

652. En quoi consiste, en général, le sacrifice?
Le sacrifice, en général, consiste à offrir à Dieu une chose sensible et à la détruire en quelque manière pour reconnaître son souverain domaine sur nous et sur toutes choses.

653. Comment s’appelle ce sacrifice de la nouvelle loi?
Ce sacrifice de la nouvelle loi s’appelle la sainte messe.

654. Qu’est-ce donc que la sainte messe?
La sainte messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ, offert sur nos autels sous les espèces du pain et du vin en souvenir du sacrifice de la Croix.

655. Le sacrifice de la messe est-il le même que celui de la Croix?
Le sacrifice de la messe est substantiellement le même que celui de la Croix en ce que c’est le même Jésus-Christ qui s’est offert sur la Croix et qui s’offre par les mains des prêtres, ses ministres, sur nos autels; mais dans la manière dont il est offert, le sacrifice de la messe diffère du sacrifice de la Croix, tout en gardant avec celui-ci la plus intime et la plus essentielle relation.

656. Quelle différence et quelle relation y a-t-il entre le sacrifice de la messe et le sacrifice de la Croix?
Entre le sacrifice de la messe et le sacrifice de la Croix, il y a cette différence et cette relation que, sur la Croix, Jésus-Christ s’est offert en répandant son Sang et en méritant pour nous; tandis que sur les autels, il se sacrifie sans effusion de sang et nous applique les fruits de sa Passion et de sa Mort.

657. Quelle autre relation le sacrifice de la messe a-t-il avec celui de la Croix?
Une autre relation du sacrifice de la messe avec celui de la Croix est que le sacrifice de la messe représente d’une manière sensible l’effusion du sang de Jésus-Christ sur la Croix. En effet, en vertu des paroles de la consécration, est rendu présent, sous les espèces du pain, seulement le Corps de notre Sauveur et, sous les espèces du vin, seulement son Sang; bien que — par concomitance naturelle et à cause de l’union hypostatique — Jésus-Christ vivant et véritable soit présent sous chacune des deux espèces.

658. Peut-être le sacrifice de la Croix n’est il pas l’unique sacrifice de la nouvelle loi?
Le sacrifice de la Croix est l’unique sacrifice de la loi nouvelle, car par lui notre Seigneur a apaisé la justice Divine, acquis tous les mérites nécessaires pour nous sauver et accompli ainsi de son côté notre Rédemption. Ce sont ces mérites qu’il nous applique par les moyens qu’il a institués dans son Église, au nombre desquels est le saint sacrifice de la messe.

659. Pour quelles fins offre-t-on le sacrifice de la sainte messe?
On offre à Dieu le sacrifice de la sainte messe pour quatre fins:
• pour lui rendre l’honneur qui lui est dû, et à ce point de vue le sacrifice est «latreutique»;
• pour le remercier de ses bienfaits, et à ce point de vue le sacrifice est «eucharistique»;
• pour l’apaiser, lui donner la satisfaction due pour nos péchés, soulager les âmes du purgatoire, et à ce point de vue le sacrifice est «propitiatoire»;
• pour obtenir toutes les grâces qui nous sont nécessaires, et à ce point de vue le sacrifice est «impétratoire».

660. Qui est-ce qui offre à Dieu le sacrifice de la sainte messe?
Le premier et le principal dans l’oblation du sacrifice de la sainte messe est Jésus-Christ, et le prêtre est le ministre qui, au nom de Jésus-Christ, offre ce sacrifice au Père Eternel.

661. Qui a institué le sacrifice de la sainte messe?
C’est Jésus-Christ lui-même qui a institué le sacrifice de la sainte messe quand il a institué le sacrement d’Eucharistie, et il dit qu’on le fit en souvenir de sa Passion.

662. À qui offre-t-on la sainte messe?
On offre la sainte messe à Dieu seul.

663. Si on offre la sainte messe à Dieu seul, pourquoi célèbre-t-on tant de messes en l’honneur de la très Sainte Vierge et des saints?
La messe célébrée en l’honneur de la Sainte Vierge et des saints est toujours un sacrifice offert à Dieu seul; aussi, on dit qu’elle est célébrée en l’honneur de la très Sainte Vierge et des saints, pour remercier Dieu des dons qu’il leur a faits et obtenir de lui plus abondamment par leur intercession les grâces dont nous avons besoin.

664. Qui participe aux fruits de la sainte messe?
Toute l’Église participe aux fruits de la sainte messe, mais particulièrement:
• le prêtre et ceux qui assistent à la messe et qui sont considérés comme unis au prêtre;
• ceux pour qui la messe est appliquée et ils peuvent être des vivants ou des défunts.

§ 2. La manière d’assister à la messe.

665. Combien de choses sont nécessaires pour entendre bien et avec fruit la sainte messe?
Pour entendre bien et avec fruit la sainte messe deux choses sont nécessaires:
• la modestie extérieure;
• la dévotion du coeur.

666. En quoi consiste la modestie extérieure?
La modestie extérieure consiste spécialement à être modestement vêtu, à observer le silence et le recueillement, et à se tenir autant que possible à genoux, excepté pendant les deux évangiles qu’on entend debout.

667. En entendant la sainte messe, quelle est la meilleure manière de pratiquer la dévotion du coeur?
La meilleure manière de pratiquer la dévotion du coeur en entendant la sainte messe est la suivante:
• unir dès le commencement son intention à celle du prêtre, offrant à Dieu le saint sacrifice pour les fins pour lesquelles il a été institué;
• suivre le prêtre en chacune des prières et des actions du sacrifice;
• méditer la passion et la mort de Jésus-Christ et détester de tout son coeur les péchés qui en ont été la cause;
• faire la communion sacramentelle, ou au moins la communion spirituelle pendant que le prêtre communie.

668. Qu’est-ce que la communion spirituelle?
La communion spirituelle est un grand désir de s’unir sacramentellement à Jésus-Christ, en disant par exemple: «Mon Seigneur Jésus-Christ, je désire de tout mon coeur de m’unir à vous maintenant et pour toute l’éternité», et en faisant les mêmes actes qu’on fait avant et après la communion sacramentelle.

669. La récitation du Rosaire ou d’autres prières pendant la sainte messe empêche-t-elle de l’entendre avec fruit?
La récitation de ces prières n’empêche pas d’entendre la messe avec fruit, pourvu qu’on tâche le plus possible de suivre les cérémonies du saint sacrifice.

670. Fait-on bien de prier aussi pour les autres en assistant à la sainte messe?
On fait bien de prier aussi pour les autres en assistant à la sainte messe, et même le temps de la sainte messe est le meilleur pour prier à l’intention des vivants et des morts.

671. Que faudrait-il faire quand la messe est finie?
Quand la messe est finie, il faudrait remercier Dieu de la grâce qu’il nous a faite en nous donnant d’assister à ce grand sacrifice, et lui demander pardon des fautes que nous avons commises en y assistant.
apvs
Mettons donc un peu d'humour dans cette affaire, pour le plaisir de ce "saint curé" qui n'y trouve rien à redire ! :
C'est surement pour "plaire aux barbus" que la croix de sainte Barbe a été retirée. OUUH, mais qu'est-ce que c'est drôle* !!! 😈
* enfin, pas si drôle que ça, mais sûrement exact...
Spina Christi 2
Petite précision sur l'affaire de la croix disparue du clocher :
"L’architecte Francois Bisman, en charge de la restauration, s’explique : « Effectivement, partant des photos d’après la Première guerre mondiale, j’ai opté pour un plus grand paratonnerre et une disparition d’une croix qui, de mon point de vue, n’ajoutait rien à l’ensemble. ».
Le curé modérateur de la paroisse saint Vincent …Plus
Petite précision sur l'affaire de la croix disparue du clocher :

"L’architecte Francois Bisman, en charge de la restauration, s’explique : « Effectivement, partant des photos d’après la Première guerre mondiale, j’ai opté pour un plus grand paratonnerre et une disparition d’une croix qui, de mon point de vue, n’ajoutait rien à l’ensemble. ».
Le curé modérateur de la paroisse saint Vincent de Paul ne trouve rien non plus à redire. « La croix, le coq, ce n’est pas le plus important ; l’essentiel est d’être à l’écoute de ce qui fait la vie des familles de La Sentinelle, et de se laisser surprendre par la Parole qui résonne dans leurs souhaits, leurs espérances, leurs peines ou leurs joies ! », estime Jean Ménétrier, cité par le média local. « Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique, le rôle des chrétiens est de mettre un peu d’humour dans la morosité ».
Au total, le coût des travaux atteint près d’un million d’euros. La communauté d’agglomération de La Porte du Hainaut (CAPH), la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) et la commune ont subventionné la restauration de l’édifice et du presbytère."
apvs
Et donc, sans JAMAIS connaître la pleine lune ! Autrement dit : LA NUIT NOIRE.
Spina Christi 2
...et un christianisme sans croix c'est bientôt une chrétienté avec le croissant de lune...
Catholique et Français
L'Eglise de la Sentinelle, c'est comme Vatican II : un christianisme sans Croix !
Spina Christi 2
Plus de croix sur le clocher de l'église ?
Il doit bien y avoir "
une raison pour laquelle" cette croix n'a pas été remise en place après les travaux de restauration de l'église Sainte-Barbe !
Le maire de la Sentinelle (petite commune dans le 59), -pourtant non baptisé-, s'est insurgé que cette église ancienne ne retrouve pas sa croix d'antan !
Et le curé, qu'en pense t-il ?
Ben non, pour lui "
Plus
Plus de croix sur le clocher de l'église ?

Il doit bien y avoir "
une raison pour laquelle" cette croix n'a pas été remise en place après les travaux de restauration de l'église Sainte-Barbe !

Le maire de la Sentinelle (petite commune dans le 59), -pourtant non baptisé-, s'est insurgé que cette église ancienne ne retrouve pas sa croix d'antan !

Et le curé, qu'en pense t-il ?
Ben non, pour lui "
la croix ce n'est pas le plus important"...
Spina Christi 2
"moi @petero, Pierre le petit diacre de la Sainte Eglise Catholique Romaine, Pierre dit le Romain"
"Pierre le Romain" ?
C'est à dire le dernier pape d'après la prophétie de Saint Malachie ?
Qui est-ce qui parlait de "délabrement psychique" ?!?
Eh bien là nous en avons un fameux spécimen !

🤦Plus
"moi @petero, Pierre le petit diacre de la Sainte Eglise Catholique Romaine, Pierre dit le Romain"

"Pierre le Romain" ?

C'est à dire le dernier pape d'après la prophétie de Saint Malachie ?

Qui est-ce qui parlait de "délabrement psychique" ?!?

Eh bien là nous en avons un fameux spécimen !


🤦
Sylvanus
@apvs Cher apvs. Je peux résumer votre propos (en essayant de ne pas le tronquer), en deux points:
- Il ne serait pas important de savoir pourquoi cette personne a mis cet horrible masque de chien. Et bien non, connaître les intentions d'une personne permet justement de comprendre l'acte, et de réagir de manière adaptée. Si je me confesse, par exemple, après avoir blessé quelqu'un, le fait de …Plus
@apvs Cher apvs. Je peux résumer votre propos (en essayant de ne pas le tronquer), en deux points:

- Il ne serait pas important de savoir pourquoi cette personne a mis cet horrible masque de chien. Et bien non, connaître les intentions d'une personne permet justement de comprendre l'acte, et de réagir de manière adaptée. Si je me confesse, par exemple, après avoir blessé quelqu'un, le fait de savoir si cet acte était intentionnel ou pas, et quelle était l'intention est important pour mesurer le type de péché dont il s'agit. En plus des fake news, on voit se développer des faits tronqués. Ce n'est pas normal.
- Deuxième point : la cause de ce geste : le manque de sacralité. Vous remontez aux causes, c'est bien. La première cause apparente est la passion du sport. Sans doute le manque de respect de Dieu et de son Église, son manque de connaissance, voire d'emprunte liturgique sont ils des phénomènes expliquant en partie cela. La "sacralité" dans la vie chrétienne, n'est pas liée à la langue, mais au mystère du royaume. À la présence du Saint lui-même pendant les temps de prière, et de manière éminente durant l'eucharistie. Vous savez, Jésus célébrait en araméen. Puis la liturgie est passée en grec, avant de rejoindre la langue vernaculaire que fut le latin. Si la présence de Dieu est liée à une langue, que l'on ne comprend pas, c'est une fausse route! Comprendre la liturgie, la célébrer dignement, bellement, est important, je suis d'accord avec vous. Je vais à des messes très belles, selon le rite ordinaire. (Et je ne condamne pas comme petero ceux qui ont une préférence pour le rite en latin).
Désolé, j'ai été un peu long! Bien à vous. Sylvanus
apvs
@Sylvanus
J'ai simplement noté que les commentateurs de ce post (comme à son habitude tronqué de fr.news), n'ont pas eu le réflexe de se demander la raison pour laquelle cette personne a mis ce masque durant une cérémonie.
Oui, mais est-ce que cela doit devenir le syndrôme du chien de Pavlov ? Dans ce cas présent, pardon, mais on s'en contre fiche ! Qu'il soutienne ou non une équipe de foot dont …Plus
@Sylvanus
J'ai simplement noté que les commentateurs de ce post (comme à son habitude tronqué de fr.news), n'ont pas eu le réflexe de se demander la raison pour laquelle cette personne a mis ce masque durant une cérémonie.
Oui, mais est-ce que cela doit devenir le syndrôme du chien de Pavlov ? Dans ce cas présent, pardon, mais on s'en contre fiche ! Qu'il soutienne ou non une équipe de foot dont l'emblème soit un chien, RIEN A CIRE !
Si vous apprenez qu'un diacre met le lundi un masque de Mickey, le mardi un masque de Pluto , le mercredi un masque de la bête, le jeudi etc.... , ça vous servira à quoi, d'apprendre que c'est parce qu'il officie tout prêt de Disneyland, et qu'il rend ainsi hommage à ses héros imaginaires préférés ???
La vraie raison, QUE VOUS NE CHERCHEZ PAS, de ce scandale, est la perte du sens du sacré, ainsi que la perte de l'esprit de contrition et de repentir, lié à l'emploi de la forme moderne du rite de la Messe, depuis Vatican II. C'est manifeste, et ce n'est pas un exemple isolé, Spina Christi 2 vous en a fourni le nombreuses preuves...
Sylvanus
@perceval2507 Cher Perceval. J'ai été un peu fort, pour provoquer un peu dans mon message. Une fois de plus, vous m'accusez sans fondement de "progressiste" (je ne fais aucune idéologie du "progrès"), de "schismatique" (je suis lié à l'Église), et d'"hérétique". Mais visiblement, ce sont un peu des habitudes récurrentes que de calomnier.
Je crois que vous avez mal compris par ailleurs mon …Plus
@perceval2507 Cher Perceval. J'ai été un peu fort, pour provoquer un peu dans mon message. Une fois de plus, vous m'accusez sans fondement de "progressiste" (je ne fais aucune idéologie du "progrès"), de "schismatique" (je suis lié à l'Église), et d'"hérétique". Mais visiblement, ce sont un peu des habitudes récurrentes que de calomnier.

Je crois que vous avez mal compris par ailleurs mon message, dans lequel vous trouvez une "contradiction". Laquelle? Je crains que vous ne partiez en pleine idéologie! J'ai simplement noté que les commentateurs de ce post (comme à son habitude tronqué de fr.news), n'ont pas eu le réflexe de se demander la raison pour laquelle cette personne a mis ce masque durant une cérémonie. C'est une réaction de base pour cela, comme pour tout dans la vie, à l'évidence. Le respect des faits, c'est de relater les faits. Si vous écrivez par exemple un article sur un fait d'actualité, ce sont par exemple les 5 W : what, who, when, where et why? "Why" = pourquoi! Là, c'est la dimension qui manquait! Comprendre un fait, ce n'est pas le tolérer! C'est essayer de le saisir de manière matérielle, et y compris sa raison! Si quelqu'un par exemple a commis un crime, une des questions de base est de connaître la motivation de l'auteur. Cela ne veut pas dire qu'on approuve ce crime!
Une fois le fait (mieux) compris, là que quelqu'un porta un masque de chien en soutien à une équipe de football américain, j'ai donné ma réaction, qui est aussi la vôtre. Si l'intention du diacre ne paraît pas criminelle, ce fait est scandaleux en ce sens que la liturgie n'est pas un terrain de jeu, et n'est pas le lieu idoine pour cela. Il s'agit de rendre grâce à Dieu, et de se fondre en tant que ministre de l'Église dans la prière de toute l'Église. Bien à vous. Sylvanus
perceval2507
@Sylvanus Sachez qu'il n'y a de diatribes que les vôtres lorsque sans hésiter, -ni vous pencher sur NOS véritables "raisons pour lesquelles..."- vous nous accusiez d'emblée, d'avoir "des réactions animales" !
Encore une histoire de paille et de poutre... Mais n'est-ce pas, en définitive, le fond de votre commerce de progressiste schismatique hérétique ?
=> Tenter de planquer vos énormissimes …Plus
@Sylvanus Sachez qu'il n'y a de diatribes que les vôtres lorsque sans hésiter, -ni vous pencher sur NOS véritables "raisons pour lesquelles..."- vous nous accusiez d'emblée, d'avoir "des réactions animales" !

Encore une histoire de paille et de poutre... Mais n'est-ce pas, en définitive, le fond de votre commerce de progressiste schismatique hérétique ?
=> Tenter de planquer vos énormissimes poutres derrière nos pseudos pailles ? Personne de censé n'est dupe...
De plus, la particularité tout à fait récurrente qui vous caractérise, vous et les partisans de votre schisme, semblable à une espèce de toc, une marque, une signature, est votre fâcheuse tendance à la contradiction, parfois au sein du même commentaire !
Vous condamnez l'altération de la liturgie d'un côté, mais trouvez que "les raisons pour lesquelles" agir en supporter des Eagles, justifierait le port d'un masque ("horrible"!) à tête de chien, de l'autre !
Hélas, c'est l'autre qui l'emporte à vos yeux...
Mais jusqu'où va votre "respect des faits" exactement ?
-Privilégier la compréhension de ces accoutrements clownesques et blasphématoires en guise d'hommage aux sports & loisirs des hommes ( ce qui revient à les tolérer puis les accepter !) ?
Ou,
- privilégier le culte qui doit être rendu à Dieu et Dieu seul ?
Nous reprocherez-vous, encore, un manque d'intelligence par la "mise en place de réflexes conditionnés", lorsqu'une mascotte à tête de diable, s'invitera sur la tête d'un diacre, voire d'un prêtre ?
Essayez un minimum de garder pour vous vos ahurissantes réflexions Sylvanus !!!!
Sylvanus
@perceval2507 Suite à votre message : "Un peu comme vous portez celui de l'idéologie de l'autruche non ? Vous êtes encore plus atteint que ce que je pensais Sylvanus ... Aller accuser les fidèles de GTV, outrés devant un tel spectacle ( que n'importe quelle "raison" ne pourrait en aucun cas justifier ), d'avoir des "réactions animales", confirme bel et bien l'hérésie progressiste dans laquelle …Plus
@perceval2507 Suite à votre message : "Un peu comme vous portez celui de l'idéologie de l'autruche non ? Vous êtes encore plus atteint que ce que je pensais Sylvanus ... Aller accuser les fidèles de GTV, outrés devant un tel spectacle ( que n'importe quelle "raison" ne pourrait en aucun cas justifier ), d'avoir des "réactions animales", confirme bel et bien l'hérésie progressiste dans laquelle vous pataugez et êtes enclin à en accepter toutes les dérives, jusqu'aux plus scabreuses ou carnavalesques." Merci de vos nouvelles amabilités! Vous êtes formidable! Primo, vous m'accusez, sans fondement d'"hérésie progressiste" .Si je suis hérétique, merci de me dire à propos de quel dogme. Secundo, il y a un principe de base, que vous semblez ignorer : celui de la réalité. C'est sur celui-ci que je voulaisattirer votre attention. Si ce diacre a mis un masque (horrible) de chien, c'est sans doute pour une raison. Avant de mettre en place des réflexes conditionnés, il faut se souvenir que nous avons un instrument utile : notre intelligence. J'ai cherché évidemment avant tout de savoir pourquoi ce diacre fut Anthony Dilenno. Il aurait agit en supporter fervent de la NFC des Eagles (football américain), dont le masque de chien est un symbole. Ce n'est pas une raison pour altérer la liturgie ainsi, je suis à 100 % d'accord avec vous. Mais comprendre à la base ce qui s'est passé avant de se lancer dans des diatribes, c'est peut-être simplement un respect pour les faits… Bien à vous. Sylvanus
Spina Christi 2
EXTRAITS DE LA LETTRE DE DÉMISSION DE L’ORGANISTE DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME D’ARCACHON
« En ce Troisième Dimanche de l’Avent, vous avez cru devoir expliquer à l’assemblée que, dorénavant, on prendrait de temps en temps quelques chants en latin (croyant, à tort, pouvoir ainsi anesthésier les demandeurs de plus en plus nombreux du rite selon la forme extraordinaire). […] Tour à tour vous avez …Plus
EXTRAITS DE LA LETTRE DE DÉMISSION DE L’ORGANISTE DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME D’ARCACHON

« En ce Troisième Dimanche de l’Avent, vous avez cru devoir expliquer à l’assemblée que, dorénavant, on prendrait de temps en temps quelques chants en latin (croyant, à tort, pouvoir ainsi anesthésier les demandeurs de plus en plus nombreux du rite selon la forme extraordinaire). […] Tour à tour vous avez indiqué que les chants traditionnels, dont ceux en latin, sont une richesse séculaire pour, juste après, “rassurer” vos paroissiens en leur demandant “de ne pas s’inquiéter”, et que vous ne diriez jamais la messe en latin. »

« En près de cinquante ans de carrière d’organiste, j’ai toujours mis mes compétences professionnelles, qui sont avant tout un don de Dieu, humblement au service de la Sainte Liturgie et du culte divin, essayant de maintenir du sacré et de la spiritualité là où il y en a de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Cela a été le combat de toute ma vie. »

« Depuis quelques années on déplore à Arcachon des liturgies sans âme ni piété, médiocres, avec des acteurs tout aussi médiocres et incultes, les personnes faisant preuve de compétences étant soigneusement écartées par quelques cuistres. […] J’ai supporté cela difficilement, mais courageusement, me disant que chacun doit avoir sa part de la Croix, et pensant que mon maintien serait un maigre frein à cette dégradation inéluctable. »

« Aujourd’hui, il ne s’agit même plus de médiocrité technique ou musicale. Depuis quelques mois le sacré a totalement disparu. Deux minutes avant la messe, la Basilique ressemble à un hall de gare : “C’est normal, ai-je entendu, les gens sont tellement heureux de se retrouver !” Il ne manque plus que des chansons à boire et quelques ballons pour occuper les enfants qui viendraient à s’ennuyer pendant la messe... »

« Ce qui me fait le plus souffrir en tant que catholique, c’est d’avoir le sentiment d’être moi-même caution de ces sacrilèges...»
apvs
Mais ce qu'il est tout de même intéressant de noter, c'est l'opinion révélatrice de certain "diacre" moderniste révolutionnaire,
- prétendant que le fils prodigue n'avait - contre toute évidence - aucun mouvement de repentir lorsqu'il retournait vers son père,
- condamnant les attitudes de repentir soit-disant imposées aux fidèles catholiques traditionnels lors de la sainte Messe ( du à ces …
Plus
Mais ce qu'il est tout de même intéressant de noter, c'est l'opinion révélatrice de certain "diacre" moderniste révolutionnaire,

- prétendant que le fils prodigue n'avait - contre toute évidence - aucun mouvement de repentir lorsqu'il retournait vers son père,
- condamnant les attitudes de repentir soit-disant imposées aux fidèles catholiques traditionnels lors de la sainte Messe ( du à ces moines prétentieux des temps passés )...

Et c'est vrai que, si un sincère sentiment de repentir n'est pas exigé pour assister à la messe moderne , pourquoi ne pas aussi y venir pour y faire le clown ? Qu'est-ce que ça change, puisqu'au fond, on ne cherche que la bonne humeur, que de se sentir "bien dans sa peau" ?

" QUI SUIS-JE POUR JUGER ??? "
Spina Christi 2
Et l'autre imbécile qui nous accuse de pratiquer l’idolâtrie du rite Tridentin ...
🤦Plus
Et l'autre imbécile qui nous accuse de pratiquer l’idolâtrie du rite Tridentin ...

🤦
Spina Christi 2
perceval2507
"En revanche, "les raisons pour lesquelles" existe, vivante au milieu de la tempête, la Tradition, qu'elles fussent justifiables et justifiées, légitimes, démontrées, avérées, validées -car inchangées depuis 2000 ans- ils s'en contre foutent !"
Excellent cher perceval !
Peut-être même pire que du je-m'en-contre-foutisme, mais de l'opposition consciente pour certains !
Plus
perceval2507
"En revanche, "les raisons pour lesquelles" existe, vivante au milieu de la tempête, la Tradition, qu'elles fussent justifiables et justifiées, légitimes, démontrées, avérées, validées -car inchangées depuis 2000 ans- ils s'en contre foutent !"

Excellent cher perceval !

Peut-être même pire que du je-m'en-contre-foutisme, mais de l'opposition consciente pour certains !
perceval2507
@apvs ... Ou, le toutou du diacre est mort... À moins qu'il ne marie un toutou mâle et une femelle toutou devant une meute ? Hum ? M'oui dans ce cas... C'est possib' en effet... Enfin... Je me sens abscons tout d'un coup ... 🤨
perceval2507
@Catholique et Français @Spina Christi 2 ...
Le pire, c'est que ce type de "canus lupus de sylvanus" ne sera JAMAIS repris, corrigé ou contredit par les autres spécimens d'ici ... Comme quoi, le seul et unique os qu'ils se sont donnés de ronger en 3X8, à l'instar de leur maîtres infiltrés, leur a été jeté du "renouveau dans l'église" en 1965 !
En revanche, "les raisons pour lesquelles" existe …Plus
@Catholique et Français @Spina Christi 2 ...
Le pire, c'est que ce type de "canus lupus de sylvanus" ne sera JAMAIS repris, corrigé ou contredit par les autres spécimens d'ici ... Comme quoi, le seul et unique os qu'ils se sont donnés de ronger en 3X8, à l'instar de leur maîtres infiltrés, leur a été jeté du "renouveau dans l'église" en 1965 !
En revanche, "les raisons pour lesquelles" existe, vivante au milieu de la tempête, la Tradition, qu'elles fussent justifiables et justifiées, légitimes, démontrées, avérées, validées -car inchangées depuis 2000 ans- ils s'en contre foutent !
Non ! Parce que l'homme comprend mieux les Évangiles depuis CV2, il est plus "compréhensible" d'assister à des messes "spectacles" où tout est bon pour amuser le public en mal de messes dépoussiérées à souhait ! Ne le saviez-vous pas encore bande de sales "intégristes catho-fachos" ?!
apvs
Nouveau précepte des écritures selon @Sylvanus :
" Mais si quelqu'un vient à scandaliser un seul de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux attacher une meule que tournent les ânes au cou de tous ces petits, et les jeter dans la mer ! " ( NB : pour empêcher leurs réactions vraiment "animales" )
Attention, voici ma réaction vraiment très "animale" :
😲 🤮 🤒 🤐 😁
@perceval2507
Attendez …Plus
Nouveau précepte des écritures selon @Sylvanus :
" Mais si quelqu'un vient à scandaliser un seul de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux attacher une meule que tournent les ânes au cou de tous ces petits, et les jeter dans la mer ! " ( NB : pour empêcher leurs réactions vraiment "animales" )
Attention, voici ma réaction vraiment très "animale" :
😲 🤮 🤒 🤐 😁

@perceval2507
Attendez, j'y pense : c'était peut-être la "saint chien" , ce jour là ??? Ce qui justifierait pleinement l'emploi de ce masque...
Ou alors c'était une messe de requiem pour chiens.... 😲
Oui, ça doit être ça :))))