Clicks1.5K
fr.news
4

Le nouvel acte de contrition de l'Église de François

Marco Tosatti a publié le texte d'un nouvel acte de contrition qui reflète la foi de l'Église de François,

"Je suis désolé de tout mon cœur d'avoir été désolé d'avoir péché, parce que le péché peut être un acte d'humilité, alors que penser ne pas pouvoir pécher est un acte de fierté. Je reconnais donc que le péché n'est pardonné que par les mérites du Fils qui nous sauve sans nos mérites. De plus, ce serait une offense pour Vous que, tout en ayant foi en Vous, de penser que vous pourriez être offensé par nos mauvaises actions, sauf lorsqu'elles font référence à un manque de respect pour l'environnement, un manque d'attention aux besoins des migrants, la tentation de voter pour des partis non-oligarchiques. Avec Votre aide sainte, je professe que nous ne pouvons compter que sur Votre grâce, et que je cesserai de me tourmenter de façon stérile avec l'idée de la tentation et du péché. Seigneur, merci".

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsUlhupwhgcn
C'est une blague !
Et j'ajoute : Je me repends d'avoir coupé un arbre, d'avoir arraché une mauvaise, d'avoir écrasé une araignée, d'avoir coupé un chou, etc... etc...et enfin de respirer, ce qui pollue la planète d'autant de CO2. Je demande donc comme pénitence d’expirer !!! C'est ti pas beau c't'affaire-là ?
Bocage likes this.
C est quand même un peu gros.
C'est du n’importe-quoi ?depuis que ces "papes"1959 , on reléguer le Christ dans le fourgon à gourous de toutes sectes , ils vont de pire en pire les pauvres .
tournesol and one more user like this.
tournesol likes this.
Bocage likes this.
tournesol likes this.