Langue
Clics
1 k
fr.news 6 1

Impossible de distinguer les propos du Vatican de ceux du Planning Familial ou des activistes homosexuels

Le père Antonio Spadaro, porte-parole du Pape François, crée la polémique dans un article fort remarqué de La Civiltà Cattolica en critiquant "le fondamentalisme évangélique et l'intégralisme catholique aux États-Unis". La Civiltà Cattolica est corrigée par le Saint Siège avant sa publication.

Le journaliste Robert Royal écrit sur thecatholicthing.org que la peur principale exprimée par l'article est que "la collaboration entre les catholiques et les évangéliques dans la guerre culturelle est en fait une tentative d'établir une théocracie en Amérique".

Il commente en ces termes : "C'est le genre d'accusation porté par [le réseau d'avortement] le Planning Familial, les groupes d'activistes gay ou des universitaires marginaux. Pas par le Vatican."

Royal est d'accord quant au fait "qu'un genre de théocracie est en train d'émerger aux États-Unis", "la théocratie de l'absolutisme sexuel qui ne tolère aucun pluralisme et aucune dissidence".

Image: Robert Royal, twitter., #newsYcqbhyiqjn
fr.news a mentionné cette publication dans Burke et Schneider présents à une conférence catholique pour contrer la "Rencontre Mondiale des ….
GChevalier
J'ai lu toutes les brèves de @fr.news et j'en suis ravi : c'est de l'excellent travail.
Bon courage et bonne continuation !
Gilbert-Joseph-Yves-Marie CHEVALIER,
l'Aveugle-Vendéen
Merci ,mais a qui la faute ,depuis la déconfiture de Vatican II ,vous ne pouvez plu être en désaccord avec les sectes et religions de tout bord ,vous savez très bien (pour autant d'être Catholique catéchiser avant V . 2 .que le protestantisme a fait des ravage en Europe et qu'ils furent les premier a envahir le nouveau monde .Aujourd'hui ils envahissent le Vatican siège de Pierre ,ils ne savent … Plus
blanche52
Je parlais des catholiques américains dont certains sont vraiment teintés du puritanisme protestant américain. C'est une tendance qui, je le crains, va s'accentuer, chez ceux qui veulent garder un certain cap moral.
Ça se comprend, mais c'est dangereux.
blanche52 veuillez développées vos pensées sur les Catholiques "puritain " merci .
blanche52
Malheureusement tout n'est pas faux sur le terrain !
Les catholiques ne pouvant plus se fier à Rome, il y a une certaine façon de penser "puritaine" qui est plus proche de certains évangélistes que de la saine doctrine, qui pourrait bien se répandre...
Mais ce n'est pas aux pyromanes de donner des leçons !
GChevalier
Nous voilà en pleine diablocratie !!!