Clicks895
fr.news
3

Les accusations portées contre le substitut du secrétaire d'État du Vatican

La Fede Quotidiana a publié le 22 octobre des extraits du document mettant en cause l'archevêque Edgar Peña Parra, le nouveau suppléant du secrétaire d'État du Vatican. Voici les points principaux :

• Peña est un protégé de l'archevêque Robert Lükert León, aujourd'hui retraité, qui était son curé à la basilique Notre-Dame de Chiquinquirà, au Venezuela.

• Avant d’entrer au séminaire, Peña a eu une liaison avec Delsy Fuentes, une paroissienne.

• Avec l'aide du père Lückert, Peña est devenu séminariste à San Cristobal, où il a eu une liaison homosexuelle avec un autre séminariste. Mais le rapport sur l'incident décrivant Peña comme une personne présentant "de très graves défauts moraux" n'a pas été communiqué à son archevêque, Domingo Roa, de Maracaibo, car Lükert, devenu vicaire général de Roa, l'a intercepté. Avec l'aide d'une reproduction de la papeterie originale et d'un calligraphe qui a imité les signatures, Lückert a réalisé un rapport.

• Peña a été transféré dans un séminaire à Caracas où il a bénéficié de la protection du recteur Jesus Enrique Hernandez Bracho, appelée «Chulique» ("mignon").

• À La Vega, Caracas, Peña a eu une liaison avec une femme née au Portugal.

• Il devint alors un ami du père Figueroa Albornoz (évêque actuel de Puerto Cabello) dont il connaissait "beaucoup de choses particulières", de sorte que Figueroa a recommandé Peña pour son ordination.

• Vers 1989, Peña et un autre prêtre identifié ont accompagné deux étudiants en médecine (âgés de 22 à 23 ans) pour une excursion au lac Maracaibo. Les deux étudiants ont touché une cave électrique et ont été électrocutés. Leurs corps ont été retrouvés nus. Après cela, les deux prêtres ont quitté le pays. Peña est allé à Rome et l’autre aux États-Unis.

• Pendant ses études à la Gregoriana de Rome, Peña a eu une liaison avec la femme d’un universitaire vénézuélien qui en a parlé à d’autres.

• Après des vacances en ex-Yougoslavie, Peña a été transféré dans un appartement exquis dans une zone exclusive de Maracaibo avec une dame de la région.

• Le cardinal Parolin a été informé du "comportement indécent" de Peña alors qu’il était nonce à Caracas.

Image: Benedictus XVI, Edgar Peña, 2011, #newsFelhiswllk
GChevalier
Scoop : pratiquement toute la hiérarchie conciliaire est comme cela. Ça t'colle ?
apvs
Il a tout a fait le pédigré pour devenir l'ami protégé de François. A moins que cela soit déjà le cas ?
C'est à ce demander si ces gens on lu les Évangiles ,ou sont ils la pour la gamelle ?