Langue
Clics
1,4 k
dmargot

Des contestations au prieuré de la FSSPX en Bretagne au sujet des sanctions contre les Doyens


A l'occasion de la fête de Sainte Anne au prieuré de Lanvallay (Côtes d'Armor), plusieurs fidèles ont interpellé l'abbé Bouchacourt pour lui demander d'annuler les sanctions contre les 7 doyens dont M l'abbé De La Roque qui est désormais muté aux philippines .

Il semble qu'il y aurait eu une grosse agitation parmi les fidèles qui ne comprennent pas ces injustes sanctions contre leurs prêtres.

L'accueil du supérieur du district de France a donc été des plus houleux.

L'affaire de la reconnaissance des mariages de la FSSPX par le pape François semble donc trouver de la résistance parmi les fidèles.

A suivre .

Votre commentaire…
Paul1977
Le vrai problème, c'est Mgr Fellay !
Tant que lui et sa clique seront à la tête de la FSSPX, celle-ci continuera de sombrer dans les flots.
JosephSarto
Cet abbé Bouchacourt ne fait pas vraiment l'unanimité chez les fidèles comme chez les prêtres de la FSSPX. Et ne parlons pas de Mgr Fellay. Leurs méthodes pour sanctionner, punir les prêtres qui pointent du doigt certaines incohérences et contradictions sont très fortement discutables. Quand on voit de quoi est capable la hiérarchie de la FSSPX envers ses prêtres et qu'à côté elle se fait douce … Plus
La question des mariages ou des confessions sous l autorité d un pape et d une loi conciliaire ne semble pas passer : cristiadatradicinalista.blogspot.ro/…/communique-au-s…
blanche52
"grosse agitation" malencontreuse qui va faire "plouf" comme les 3 pelés et 2 tondus qui avaient tenté de couvrir la voix du supérieur de district à St Nicolas, en OSANT se servir du chapelet pour ce faire !