Clicks1.4K
fr.news

Le cardinal préféré de François à encore des problèmes

Martha Alegria Reichmann, l'ancienne amie du cardinal de Tegucigalpa, Oscar Rodríguez Maradiaga, a publié le livre "Traiciones Sagradas" (Trahison Sacrée) où elle raconte comment Rodríguez l'a forcée à faire de mauvais investissements financiers, lui faisant perdre ses économies.

Alegria est la veuve d'un ambassadeur du Honduras auprès le Saint-Siège depuis 22 ans qui, selon elle, a contribué à faire de Rodríguez un cardinal.

Son livre fournit également des détails sur le soutien de Rodríguez au scandale de l'évêqie Juan Josè Pineda qui est accusé de scandales financiers et homosexuels.

Alegria a déclaré à NCRegister.com (6 avril) que Rodriguez avait un "côté obscur" et une "double moralité", connus uniquement de ses victimes.

Elle souligne que François maintient Rodríguez au Conseil des cardinaux parce qu'il agit contre la dissimulation uniquement lorsque la pression externe est forte, comme au Chili, où le cardinal Errázuriz a été renvoyé pour des faits bien moindres.

"En revanche, au Honduras, Rodríguez a les médias en sa faveur, et ils ne rapportent aucune des dénonciations portées contre lui."

Avec le soutien de François, Rodríguez résout les problèmes en disant : "Ils m'attaquent pour attaquer le pape."

Image: Martha Alegria Reichman, Oscar Rodríguez Maradiaga, #newsKoflzkjaya