Clicks715
fr.news
4

Un évêque belge prend des photos avec 22 diaconesses

Monseigneur Jean-Pierre Delville, de Liège, a été photographié le 22 janvier avec 22 soi-disant diaconesses syriaques-orthodoxes.

Les diaconesses syriaques-orthodoxes n'ont aucune fonction liturgique. Comme dans l'Eglise catholique, la présence d'une femme dans le sanctuaire contredit la liturgie.

Les "diaconesses" syriaques et orthodoxes sont de simples fidèles qui chantent dans le choeur de l'église. En théorie, elles peuvent apporter la Sainte Communion aux malades même si, dans les communautés orthodoxes, cela se produit très rarement et est toujours fait par le prêtre.

La photo a été prise à l'église gothique St Lambert lors de la Semaine de prière oecuménique pour l'unité des chrétiens.

Les 22 femmes et filles ont été instituées en décembre 2018 avec un rite qui ne les touche pas. L'institution des diaconesses ne se fait pas par l'imposition des mains, car l'évêque ne les touche pas.

Un article sur CathoBel.be utilise la réunion pour faire pression pour des "diaconesses" dans l'Église catholique.

#newsBsrqoediyp
C'est trop moche ! Mettez leur un balai dans les mains ou celui pour déboucher les toilettes Avec une Eglise pareille, il y a du boulot ! Même mieux... Un livre sur la beauté d'être maman au foyer ou religieuse !
paxetlumine and one more user like this.
paxetlumine likes this.
On préfère nettement les voir là qu'esclaves sexuelles chez daesh