Langue
Clics
755
GChevalier 32

Voilà à quoi l'Antéchrist destine toutes les églises à l'avenir ! Bientôt à Saint-Pierre ?

Article précédent : C'est Gaillot qui doit être content !

* * *

« Plus de six années d’études de théologie pour terminer comme sommelier chargé de profaner une église. Quelle belle carrière pour le cardinal-archevêque de Lyon ! »

(Denis Crouan, Pro Liturgia)

Journée mondiale des pauvres « Heureux les invités »

par le site de l’Église catholique dans le Rhône et le Roannais, le 14 novembre 2018

A l’occasion de la Journée mondiale des pauvres instituée par le pape François, le cardinal Barbarin a lancé une large invitation, sur le thème « Heureux les invités », à ces personnes en précarité. Il s’agit de réunir « pauvres et riches » le dimanche 18 novembre de 11 h à 15 h pour un temps de partage, de repas et de convivialité, au sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon 2ème ( fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Sai… ).

Les mouvements et paroisses en lien avec ces personnes sont appelés à leur transmettre cette invitation et à les accompagner lors de cette rencontre. C’est en ce sens que les curés et les responsables de mouvements ont reçu un courrier de la part du père Éric Mouterde, pour préciser l’intention de cette rencontre à l’invitation du Cardinal et les modalités pratiques pour la réussite de cet événement. « En novembre dernier, concrétisant l’appel du pape François pour une journée mondiale des pauvres , le cardinal Philippe Barbarin nous a appelés à relever le défi de la rencontre avec les exclus de notre société pour faire de nos communautés un lieu de partage de nos richesses respectives. Pour conforter cette attention aux personnes en précarité, le Cardinal les invite à un repas fraternel et convivial, « Heureux les invités ! », écrivait alors le père Mouterde, vicaire général-Mission de notre diocèse.

Les personnes en précarité pourront échanger, partager, se réjouir en « une rencontre authentique et donner lieu à un partage qui devient style de vie » comme l’écrivait le pape en novembre dernier. Il s’agit d’inviter soi-même des personnes en précarité, afin qu’elles rencontrent des personnes issus de différents mouvements et paroisses.


Heureux les invités !
Dimanche 18 novembre, 700 personnes en situation de précarité sont venues partager un repas fraternel au Sanctuaire Saint-Bonaventure.
Merci à tous pour votre présence, aux bénévoles pour leur aide et aux organisateurs.

Diaporama sur ce site du diocèse : lyon.catholique.fr/…/heureux-les-inv…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Journée mondiale des pauvres : un déjeuner étoilé à Lyon

par Bérengère Dommaigné, Aleteia, le 19 novembre 2018

Ce dimanche 18 novembre s’est déroulée la deuxième Journée Mondiale des Pauvres.

A Lyon, 700 personnes défavorisées ont été invitées à un déjeuner gastronomique dans l’église Saint Bonaventure.

Cliquez ici pour ouvrir le diaporama

Au cœur de la presqu’île lyonnaise, les bancs de l’église Saint Bonaventure ont été remplacés par des tables décorées pour accueillir 700 personnes en situation de précarité. Les Lyonnais aiment bien la bonne chère ! Au menu, terrine de la mer, confit de canard et tartelette au chocolat noir de Madagascar, l’île de cœur du Cardinal Barbarin, présent pour partager ce moment de rencontre et de fraternité.

Le repas gastronomique a été préparé par le chef Christophe Geoffroy et quelques Meilleurs Ouvriers de France. Il est servi, à l’assiette, par les bénévoles de l’association Cœurs de Lyon. Un clown assure l’animation et les rires de ce déjeuner convivial ! Les convives sont également invités à décorer un rond de serviette pour le donner à leur voisin.


Heureux les invités ! Les papilles sont satisfaites grâce à ce déjeuner organisé par la Fondation Saint Irénée. Ce moment chaleureux met aussi en valeur les très nombreuses associations qui s’occupent de ces personnes tout au long de l’année.


Source Catholique-Forum : catholique.forumactif.com/t30-voila-a-quo…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
gerard57
J'ai trouvé le clown, j'ai trouvé le clown !!!
GChevalier
@avecrux.avemaria Et maintenant, il ne te reste plus qu'à fonctionner. En avant marche !
avecrux.avemaria
@GChevalier tu sais, j'ai une photo de Saint Pie X. Il est un peu grasouillé mais ça lui va bien. Il est trop beau dans sa robe !
avecrux.avemaria
@GChevalier Alors est-ce que tes sites benoit truc sont les mêmes modérateurs, stp ? Oh oui ! Bravo à moi Youpi ma Sainte Véronique sera contente !
GChevalier
@avecrux.avemaria Bravo Véronique : tu as eu le cran de t'inscrire dans mon forum ! Ça, c'est du boulot ! lol
Et maintenant que tu y es, tu verras, ça ira mieux : tu es déjà guérie de tous tes trucs.
avecrux.avemaria
@AJPM Dis-moi stp est-ce que "Benoit et moi" est fermé ou bien c'est remplacé par "benoit et moi 2018 ? Alors j'efface... ça me dérange beaucoup ces messages perso ! Ca ne regarde que toi et moi. Purée ! tu m'agaces.
avecrux.avemaria
@AJPM ah c'est tout. Je pense que l'on devrait supprimer tous ces commentaires inutiles. Ca y'est, je me suis inscrite sur ton forum. Et que dois-je faire ? commenter ?
avecrux.avemaria
@AJPM Ah oui ! Mince j'avais oublié. Pardon. Mais je n'ai toujours pas compris ce qu'ils disaient sur toi. Ils voulaient te tuer ?
AJPM
@avecrux.avemaria Écoute, ma très chère trèstrès, y faire un tour c'est bien, y entrer c'est mieux ! Si j'étais franc-maçon, il serait déjà arrivé au niveau du FC !!!
avecrux.avemaria
@GChevalier contrairement à ce que tu penses, j'ai remarqué que tes sources se tarissent. Je le vois. Bientôt il y aura une chasse menée contre les "vrais"catholiques. Tout sera criblé comme le froment et jusqu'au moindre détail (impôts etc). Avec l'AI, ce sera les doigts dans le nez pour trouver leurs cibles. Je comprends Aube Nouvelle. La désactivation des comptes GTV comme il l'a fait est le … Plus
GChevalier
@avecrux.avemaria Écoute, ma très chère ! Quand je réponds, c'est que j'en ai le temps ; en ce moment, c'est le cas parce que les sources françaises de mes articles se tarissent, et pourquoi ? Je n'en sais rien ! Ou je ne le sais que trop... Et si tu veux discuter à l'aise avec moi, viens sur ma planète : catholique.forumactif.com ; ce que je dis à toi, je le dis à tous, car vois-tu, je ne fais… Plus
avecrux.avemaria
@GChevalier oui mais toi tu ne cours pas après les réponses moi oui. Et pour faire sortir quelqu'un de son mutisme il suffit d'employer les grands moyens !
avecrux.avemaria
@GChevalier et alors ? Si on efface, c'est qu'il y a une raison... ils sont inutiles. Quoique en y reflechissant bien, tu n'as peut-être pas tort pour le peu de monde qui fréquente GTV, ça passera inaperçu. Oui j' essaierais. Je ne te promets rien
GChevalier
@avecrux.avemaria Il ne faut jamais effacer ce qu'on met ! lol
avecrux.avemaria
@GChevalier En plus c'est complètement ridicule ce que tu dis... l'art de tout conserver ! Mon oeil oui ! Je te ferai remarquer que nous n'avons pas le même fuseau horaire. A moins que tu ais un hibou comme ancêtre dans ton arbre généalogique, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais rester scotché devant l'ordi tous les soirs alors qu'à partir de 9h heure local ici c'est 23 h … Plus
GChevalier
@avecrux.avemaria Si tu as l'art de tout effacer, moi j'ai l'art de tout conserver ! lol
avecrux.avemaria
C'est du tape à l'oeil tout ça. En temps normal, nous ne les voyons pas beaucoup ces nouveaux héros de la Charité (évêques etc...) à longer les rues pour couvrir les pauvres, leur donner à manger etc... ce sont plutôt tous ces catholiques discrets, à l'abri de toute cette médiatique qui le font depuis des années, embrasés d'amour pour Jésus.
Dur dur la constance et la persévérance !
Semblable à … Plus
GChevalier
Et voici d'autres photos :
Une journée et après ? Si l'Église ( qui malheureusement n'à plu que le nom )faisait son devoir elle secouerait les politiques ,qui à ce que cela lui coute ,comme le fit Pie XII contre Adolphe H ,malheureusement au Vatican il n'y à plu RIEN .
avecrux.avemaria
J'espère qu'il y aura une continuité de ce truc dans le temps parce que si ce déjeuner gastronomique se fait une fois l'an... ce n'est pas Noël non plus ! Eh les pièces pour payer tout ça ? Il viennent d'où ? De gens qui travaillent dur et qui sont fatigués que l'Eglise n'élève jamais la voix pour rappeler aux politiciens leurs rôles dans le temps ! Continuez ! Vous verrez ! Nos sous … Plus
montfort.kingeshop.com
L'Antéchrist a donné l'exemple
À Bologne par exemple !
Barbarin a suivi son exemple
À Saint-Bonaventure comme exemple !
Et ils veulent être imités,
Et ils vont être imiter,
Car les vicaires et les curés
Vont s'en aller à la curée !
Montfort AJPM
Nos églises, à quoi servent-elles ?
À ripailler et à s'amuser,
À gueuletonner et à clowner,
Bref, à être profanées !
Et sur l'ordre de qui s'il vous plaît,
Ou du maire ou du préfet ?
Non non ! Mais d'un cardinal,
D'un évêque sur ordre papal !!!
GChevalier
Sur la terre, on ne pense pas aux choses de l'au-delà et on vit en aveugle ;
C'est pourquoi je suis là, dit Antéchrist, pour vous conduire au trou.