Clicks699
fr.news
6

Un évêque blame Gloria.tv pour un scandale qu'il a lui-même produit

L'évêque d'Innsbruck Hermann Glettler a accusé Gloria.tv d'avoir "transformé en scandale" son scandaleux “Horloge Jésus” qu'il affiche actuellement dans la Spitalkirche à Innsbruck.

Dans une lettre adressée aux critiques de ce que Glettler appelle une "initiative artistique", il accuse Gloria.tv de “journalisme accusatoire et diffamatoire” qui, selon lui "a déclenché l'indignation dans une large mesure."

Glettler ne montre aucune autocritique ni aucun recul. Au lieu de cela, il se lamente sur le fait qu'il a dû faire face à des déclarations et à des allégations "très blessantes".

En même temps, il écrit que son horloge aurait [prétendument] sensibilisé "beaucoup plus de gens à la signification de la croix", soulignant que l'horloge n'entraînait pas la "moindre trace de blasphème".

Glettler admet seulement que "à première vue", son horloge pourrait "heurter les sentiments religieux", mais seulement chez ceux qui sont "fixés" sur une "manière conventionnelle de représenter la croix".

En essayant de susciter des émotions, Glettler raconte que "l'artiste" a trouvé la croix en décomposition dans un sous-sol, l'a préservée «avec soin» et «professionnellement» et l'a "sauvegardée pour la postérité".

Selon lui, "personne n'est forcé" d'entrer dans l'église contenant l'horloge, qualifiée "d'œuvre d'art impressionnante et très touchante".

Un peu hors contexte, il exprime son indignation à l'égard de ceux qui ont vu un "signe de Dieu" dans le fait qu'un crucifix baroque tombe à terre et se brise au cours de l'Eucharistie du 23 mars à la basilique Wilten à Innsbruck.

#newsCdarxaplvu

apvs
... alors qu'au bout du compte : Gloria.TV n'a rien fait d'autre que de lui "remettre les pendules à l'heure", à cet "évêque" !

Et lui :
" - Ah ! Monsieur l'agent, c'est un scandale ! Mon horloge était complètement déréglée, et v'là-t-y pas que cet horloger est passé, il m'a réparé mon horloge ! ET DEPUIS ELLE INDIQUE DE NOUVEAU LA BONNE HEURE !!! C'est un scandale ! c'…
More
... alors qu'au bout du compte : Gloria.TV n'a rien fait d'autre que de lui "remettre les pendules à l'heure", à cet "évêque" !

Et lui :
" - Ah ! Monsieur l'agent, c'est un scandale ! Mon horloge était complètement déréglée, et v'là-t-y pas que cet horloger est passé, il m'a réparé mon horloge ! ET DEPUIS ELLE INDIQUE DE NOUVEAU LA BONNE HEURE !!! C'est un scandale ! c'est inadmissible ! Monsieur l'agent, vous ne pouvez pas laisser faire ça, ARRETEZ-LE ! NON.... : TU - EZ - LE !!! "
nizkings likes this.
Les écervelée aujourd'hui pullule ,il faut en tenir une couche pour dire vous n'êtes pas obliger dit entré , la seul chose en elle même est une INSULTE et vous n'avez que cela à dire ? @Etienne bis .
nizkings likes this.
Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas un artiste de cirque !
Olivier L and one more user like this.
Olivier L likes this.
Demandez son Excellence ce qu'il a fait avec ses Eglise Graz St Andrä ou Welsche Kirche!
nizkings and one more user like this.
nizkings likes this.
apvs likes this.
"Personne n'est forcé" d'entrer... On croyait bêtement, c'est sûr, que chacun était invité à entrer dans la "maison de Dieu".
Laquelle n'appartient donc pas à Mgr Glettler. Il est juste dépositaire.
Il faut êtres singlez pour voir de "l'ART" bien qu'aujourd'hui l'Art c'est du cochon .
nizkings likes this.
Olivier L likes this.