Langue

Connaissez-vous les martyrs des pontons de Rochefort ?

Ce dramatique épisode de l'histoire de France s'est déroulé entre 1793 et 1794. En quelques mois, 829 prêtres ont été rassemblés dans deux anciens navires négriers et torturés. Des horreurs inimagina…
Votre commentaire
Et n'oublier pas que cette idée républicaine nous vient des Protestants envahisseur de du nord de l'Europe ,il ne se sont pas gênez pour massacré les catholique ,d'ou cette haine de la France en 1789 ,pour la Fille de L'Église ,L'HISTOIRE à son fil d'Ariane ,quand toute la pelote sera dérouler Dieu y mettra un Terme .Heureux ceux qui l'auront suivi et refuser les appâts du monde .
@Roy-XXIII ,Merci ,nous ne savions pas précisément cela ,mais que ce fut une hécatombe de prêtres et de Catholiques ,sur tout le Pays de France nous le savions par fois avec détaille des tortures ,attendons la mort de cette république qui ne peut qu'advenir (remet au fourreau ton épée qui tue avec l'épée meurt par l'épée )Jésus jardin des olivier .réfléchissez républicain d'aujourd'hui .
AveMaria44
Qu'ils prient pour nous, afin que nous puissions imiter leur glorieuse persévérance. La persécution qui s'abat depuis 60 ans sur les catholiques venant de ceux qui occupent la hiérarchie de l’Église est d'autant plus dangereuse et insidieuse qu'elle s'attaque à la foi et aux mœurs. Actuellement il y a le martyr des catholiques de Chine vendu aux cocos et de tous les catholiques sous le joug de … Plus
jili22 aime ça. 
Etienne bis aime ça. 
Roy-XXIII
"Ce dramatique épisode de l'histoire de France s'est déroulé entre 1793 et 1794. En quelques mois, 829 prêtres ont été rassemblés dans deux anciens navires négriers et torturés."