fr.news
2805

Un archevêque interdit à un prêtre de célébrer Ad Orientem

L'archevêque de Detroit, Allen Vigneron, a interdit au père Lee Acervo, âgé de 44 ans, de célébrer la nouvelle messe face au Seigneur.

Acervo, un ancien ingénieur en logiciel, est prêtre à l'église St Edward on-the-Lake à Lakeport, dans le Michigan.

Il a commencé à faire face au Seigneur lors de l'Avent de 2017, sur recommandation du cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour la liturgie.

Le redressement a eu un impact positif sur sa paroisse et a été "édifiant" pour lui-même, écrit Acervo dans son bulletin paroissial du 20 janvier : "C’est incroyable de voir à quel point c'est différent quand je reviens aux anciennes pratiques".

Il a reçu beaucoup de soutien de sa paroisse et une seule plainte. Selon ChurchMilitant.com, la plainte provenait d'un couple riche qui donne beaucoup d'argent à l'archidiocèse.

Avant Noël, l’évêque auxiliaire Robert Fisher a ordonné à Acervo de ne dire la messe qu'en tournant le dos au Seigneur, lui donnant le 1er février comme date limite.

Acervo a fait appel mais Vigneron a refusé tout dialogue et n'a montré aucune pitié.

Acervo va maintenant faire appel auprès de la Congrégation pour la liturgie au Vatican.

Image: Allen Vigneron, © Hinkleti, wikicommons, CC BY-SA, #newsIjzmvosfxs
AveMaria44
Il a raison la nouvelle messe face au Seigneur c'est indécent, mieux vaut lui tourner le dos. La seule solution est la vraie messe, la seule qui rend vraiment gloire à Dieu
ne nous laissez pas succomber
C'est les Richissimes qui commande ne vous étonner pas c'est Vatican II .