Langue
Clics
919
fr.news 1

Même les libéraux trouvent la proposition du Synode de la jeunesse "vraiment stupide"

IlSismografo un blog semi-officiel du Vatican, a qualifié le 5 novembre la proposition du Synode de la jeunesse selon laquelle les jeunes géreraient des "systèmes de certification des sites catholiques" afin de contrer la diffusion de fausses nouvelles anti-Eglises, de "vraiment stupides".

De nos jours - souligne IlSismografo - ce serait "le meilleur moyen de semer la méfiance, la suspicion et la désaffection à l'égard des églises [sic !] et de la foi".

Le blog demande quels critères les jeunes experts devraient appliquer afin de déterminer si un site est "catholique" ou "non catholique".

Cela suggère que le Vatican et les épiscopats nationaux ne peuvent vaincre les fake news qu'avec un seul outil efficace : en produisant du journalisme de qualité, opportun, courageux et véridique. [Jusqu’à présent, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de produire une propagande ennuyeuse ou libérale].

IlSismografo conclut : "Tout le reste n'est qu'un moyen de blâmer les autres et de ne jamais assumer ses responsabilités."

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsKdolbydmme
Votre commentaire
GChevalier
Les fake news dont parle le synode visent uniquement les sites traditionnels qui sont contre l'Antéchrist. Voir l'article de Valli : Quand Valli est en forme, le résultat est croustillant : lisez plutôt ! Ce dernier se demande quelle clef servira à ce travail impossible. La clef, la voici : le 666. L'Antéchrist la sortira de sa poche le moment venu...