Langue
Clics
450
fr.news 4

Le cardinal pro-gay Rodriguez nie l'existence d'un lobby gay au Vatican

Le cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga de Tegucigalpa, proche partisan du pape François, a nié l'existence d'un lobby gay au Vatican.

Parlant à PeriodistaDigital.com (12 septembre), Rodríguez a qualifié le lobby gay du Vatican de "quelque chose qui existe beaucoup plus dans l’encre des journaux que dans la réalité".

Le propre séminaire de Rodríguez à Tegucigalpa a de gros problèmes homosexuels. Son évêque auxiliaire Juan Pineda, 57 ans, a démissionné en juillet après avoir été accusé de fornication gay.

Dans la même interview, Rodríguez a attaqué l’archevêque Viganò, affirmant que les révélations de Viganó - et non les crimes qu’il avait découverts - "portaient atteinte à la foi de nombreuses personnes".

Rodríguez lui-même est accusé de fraude financière et d'abus de pouvoir.

Image: Oscar Rodríguez Maradiaga, © Christoph Müller-Girod, CC BY, #newsNudkfjckmt
Votre commentaire
GChevalier
Comprendre à l'envers tout ce que raconte le trois-points Maradiaga et vous aurez la vérité : ce n'est pas plus compliqué qu'ça !
Ludovic Denim aime ça. 
Stephane77 2
Le lobby aida l'élection... .qui remplaça un pape démissionnaire. (un réformateur de Vatican II ) , mais rassurez-vous c'est le pape qui doit revenir à la place de Paul VI . Et autres gourous de la chrétienté.
Vraiment des mer des , mode 👊💤 dans ta Glle .