Langue
Clics
813
fr.news 7

Pour François, la fornication semble acceptable - son nouveau péché est de "violer la nature"

Le pape François a mis en garde les théologiens moraux contre une "urgence écologique" qu'il a qualifiée de "cri de la terre violé et blessé".

La raison en est "l'exploitation égoïste", a-t-il déclaré devant un public à l'Académie Alphonsienne de Rome (9 février).

François a remarqué qu'il avait rarement entendu des pénitents se reprocher d'avoir violé la nature, la terre ou la création, car "nous ne sommes pas encore conscients de ce péché".

Le père Bergoglio a passé deux ans comme confesseur à Córdoba, en Argentine. Ce fut la seule période de sa vie où il était engagé dans la pastorale.

Un utilisateur de Twitter, Catholic Sat, a mis en pratique la suggestion de François et a écrit : "J'ai péché, j'ai utilisé la climatisation de ma voiture pour me rendre à l'aéroport, où j'ai mangé un steak, et j'ai négligé de mettre ma bouteille de plastique au recyclage."

Image: © Esteban Munilla, Flickr CC BY-ND, #newsLlcewqqrqd
avecrux.avemaria
C'est l'argent, le pouvoir et la betise humaine qui viole et blesse la terre. Ça me fait rappeler une petite histoire sur Nouméa. La commune s'est lancé dans le recyclage et a installé des "bornes" de collecte... Une borne bleue pour y déposer papiers, journaux et magazines, une jaune pour y déposer les canettes en aluminium et une borne verte pour y déposer le verre (bouteilles, pots et bocaux)… Plus
blanche52
"Mon Père, pardonnez-moi parce que j'ai fait mal à la planète" .......
Tien que de nouveaux "péchés "graves voir mortel que de manger un steak et utiliser la clime sans compter la bouteille plastique ,la fornication le viol l'impureté le mensonge E.T.C. c'est de la bricole ?c'est nouveau dans VATICAN II et son concile .