Langue
Clics
862
fr.news 2 1

Archevêque Chaput : la nature vaincra l'idéologie

Dans un exposé sur les sujets du mariage, de la sexualité et de l'homosexualité, l'archevêque de Philadelphie Charles Chaput exprime sa conviction que "tôt ou tard, la nature vainc l'idéologie".

Le 8 septembre, il a écrit sur catholicphilly.com que "peu importe la force ou la généralisation ou l'aspect persuasif apparents d'un mauvais système d'idées - il perdra toujours».

En même temps, il reconnaît que "la pensée stupide et perverse peut prendre beaucoup de temps à mourir", et que "cela peut ruiner des vies innombrables et empoisonner des sociétés entières".

Chaput affirme que le comportement sexuel n'est jamais purement privé, mais qu'il a des conséquences sociales : "Les dysfonctionnements dans les attitudes actuelles envers le sexe sont donc une sorte de virus mental, un vol de la raison et du bon sens".

Image: Charles Chaput, © HazteOir.org, CC BY-SA, #newsPplprecuid
GChevalier
Moi, je serai plus direct que Chaput : l’Église catholique vaincra et tous ces trucs disparaîtront. C'est clair, non ?
Sainte Blandine
Il se trompe il faut lutter contre ces lois démoniaques en instaurant la Royauté Sociale de Jésus. Il faut faire en sorte que tous les Etats redeviennent catholiques. Il faut la conversion de Rome qui est dans l'apostasie !