fr.news
4634

L'arrière-plan du procès de la banque du Vatican

Le procès de la Banque du Vatican à Malte concerne 17 millions d'euros qui faisaient partie du fonds "Ad Maiora" à Malte, selon le journal italien ilsole24ore.com. Les faits remontent à 5 ans, à une époque où la Banque du Vatican se livrait à la spéculation financière. Par la suite, une nouvelle direction de la banque et le Secrétariat à l'économie ont abandonné le fonds en raison de ses lourdes pertes.

Image: © Martin Fisch, CC BY, #newsLnogejexzy
GChevalier
Toutes ces affaires de sous, ça sent la bourse et le soufre. Mais dites-moi, qui est le plus grand des corrupteurs et des corrompus ? Je ne vous le dirai pas puisque tu le sais bien !!!
Ne nous laissez pas sucomber
Merci ,pour Marcinkus, sa fait un bail et l'oubli?
Catholique et Français
Il faut lire "Au Nom de Dieu" de l'anglais David Yallop; bien qu'écrit par un catholique de gauche, ce livre terrible et accablant, à la gloire de Jean-Paul Premier, bourré de faits, n'a jamais été contredit. Atroce et d'ailleurs confirmé par la suite des évènements (Marcinkus, Villot, Gelli etc...) ! Comme disait ce pauvre Jean-Paul Premier avant son élection : "Le Vatican ? Je ne veux pas y …Plus
Il faut lire "Au Nom de Dieu" de l'anglais David Yallop; bien qu'écrit par un catholique de gauche, ce livre terrible et accablant, à la gloire de Jean-Paul Premier, bourré de faits, n'a jamais été contredit. Atroce et d'ailleurs confirmé par la suite des évènements (Marcinkus, Villot, Gelli etc...) ! Comme disait ce pauvre Jean-Paul Premier avant son élection : "Le Vatican ? Je ne veux pas y aller : le diable y est !" Puis Jean-Paul Premier est mort, Jean-Paul II a été élu et on est passé à "autre chose".
Ne nous laissez pas sucomber
Les relent de l'affaire Marcous et la P2 années 60+