fr.news
3996

Des études de la Bible remplacent la messe

En août, les prêtres de l'archidiocèse de Wellington, en Nouvelle-Zélande, ont reçu l'ordre de changer le rite de la messe célébré le dernier dimanche d'octobre. Comme prétexte à cela, le cardinal …Plus
En août, les prêtres de l'archidiocèse de Wellington, en Nouvelle-Zélande, ont reçu l'ordre de changer le rite de la messe célébré le dernier dimanche d'octobre. Comme prétexte à cela, le cardinal Wellington John Dew a cité une "plaidoirie du pape François pour mieux faire connaître et diffuser plus largement les Saintes Ecritures".
L'abus consistait à remplacer les trois lectures de messe par une seule lecture d'un Évangile présenté par un laïc qui invitait ensuite les fidèles à se concentrer sur des mots au hasard "sans essayer d'analyser".
Cette initiative est symptomatique d'une Église qui a perdu sa piété et sa liturgie et, à l'instar des réformateurs protestants, tente maintenant de la remplacer par des séances d'étude sobres et ennuyeuses.
Image: © David Butcher, CC BY-NC-ND, #newsJvxmowpdnt
GChevalier
Pour qui n'a rien compris à tout cela, s'il veut mieux comprendre et s'il a la force et le courage nécessaire, voir ici : Essai sur le Troisième Secret de Fatima
Sylvanus
Des informations que j'ai trouvé sur le net il ressort qu'une "lectio divina" a remplacé à l'homélie le dimanche 29 octobre 2017 dans une paroisse (ou un diocèse) en Australie. La sacrifice eucharistique a suivi, et cette lectio divina n'a pas ainsi remplacé la messe, contrairement au titre de fr.news. (Source)
Ne nous laissez pas sucomber
Ils ne savent vraiment plu quoi inventé pour existé ,pauvre Vatican en perte de vitesses .