Langue
Clics
1,4 k
fr.news 8

L'arrière-plan de la déclaration de Viganò

Le journaliste italien Aldo Maria Valli a participé à la publication de la déclaration explosive de l'ancien nonce américain Carlo Maria Viganò, a révélé Valli sur aldomariavalli.it .

Dans sa déclaration, Viganò témoigne que le pape François et ses copains libéraux ont directement participé à couvrir les exactions homosexuelles du cardinal McCarrick.

Valli raconte que Viganò l'a contacté il y a quelque temps pour une réunion. Elle ne devait pas avoir lieu près du Vatican et ne devait pas impliquer d'appels téléphoniques. Viganò a visité Valli dans son appartement pour le scruter. Après un mois, Viganò est revenu et a demandé à Valli de publier sa déclaration.

Viganò a dit à Valli qu'il voulait s'exprimer "parce que les fissures dont parlait Paul VI, dont il a dit que la fumée de Satan allait s'infiltrer dans la maison de Dieu, sont devenues des gouffres." Il a aussi acheté un billet d'avion pour quitter l'Italie et se cacher [craignant pour sa vie].

D'autres étaient impliqués dans le projet. Le journaliste Marco Tosatti a aidé en tant que rédacteur du texte. Viganò a également partagé son travail avec l'avocat américain Timothy Busch.

Un ancien conseiller à l’ambassade du Vatican à Washington, Jean-François Lantheaume, a confirmé que Viganò disait la vérité.

Image: Carlo Maria Viganò, #newsSdzypgpycn
Votre commentaire
fr.news a mentionné cette publication dans Le Vatican fait pression sur un éditeur pour interdire un livre critique.
GChevalier
Viganò a raison de se cacher : sans doute se rappelle-t-il la mort prématurée de ses deux prédécesseurs à la nonciature. Avec l'Antéchrist, il faut toujours se méfier car c'est un tueur en série !
DDFG5
Michël Déry, merci pour le lien, je lirai tout celà demain, belle soirée à vous
DDFG5
Bonjour, excusez-moi, où puis-je trouver le fameu rapport Vigano en Français svp? merci bcp
blanche52
Où est-il maintenant ? obligé de se cacher pour éviter d'être exécuté ... quel monde !
onda aime ça.