Langue
Clics
1 k
fr.news 2

Un haut responsable de la Congrégation pour la doctrine de la foi "a essayé" d'embrasser une femme consacrée pendant sa confession

Le père autrichien Hermann Geissler, un responsable de longue date de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a professé lors d'une confession de 2009 son amour pour la vierge consacrée Doris Wagner et "tenté" de l'embrasser, mais celle-ci a réussi à s'échapper.

Autrefois, il était interdit aux prêtres d'entendre les confessions de femmes en dehors d'un confessionnal.

Wagner tente de faire connaître l'affaire depuis des années et a indirectement révélé l'identité de Geissler. À l'époque, Geissler et Wagner étaient tous deux membres de la communauté néoconservatrice Familia Spiritualis Opus FSO, connue sous le nom de "Das Werk". Wagner a quitté le groupe en 2010.

Geissler est le capo ufficio de la partie doctrinale de la Congrégation depuis 2009.

Conformément à la loi canonique 1387, un prêtre qui, lors d'une confession, demande à un pénitent de pécher contre le sixième commandement est passible d'une peine de suspension, d'interdictions ou de privations ; dans des cas plus graves, il doit être renvoyé de l'état clérical.

En 2014, Wagner a signalé l'inconduite présumée à la Congrégation de Geissler, recevant la réponse que Geissler avait admis l'incident, avait demandé pardon et avait été "réprimandé".

Entre-temps, le porte-parole du Vatican, Alessandro Gisotti, a déclaré à NcrOnline.org (21 janvier) que Geissler était sous enquête par la Congrégation, qui se réservait le droit de prendre "des initiatives appropriées".

Maintenant que l'affaire est publique, Geissler va bientôt découvrir que "l'Eglise de la miséricorde" ne pardonnera pas ses méfaits.

Image: Hermann Geissler, © Raphael, kathpedia.com, CC BY-NC-SA, #newsJnhwrlklho
apvs a mentionné cette publication dans Geissler est accusé par Doris Wagner, une ancienne membre de l'Institut auquel appartient il appart….
GChevalier
Le gilet-jaune Geissler a raté son coup ! Mais ce n'est pas grave, dixit Antéchrist, voir ici : catholique.forumactif.com/t8p10-propos-ha… (au dernier article).
C'est une maladie ,dans cette "nouvelle Église Vaticane "?