apvs
649

Révolution et Rosaire

Comme on le sait, dans les pays où certaines couches sociales sont dans la misère, le communisme promet le paradis. Et bien des gens se grisent de ces promesses. C'était le cas au Brésil où une …Plus
Comme on le sait, dans les pays où certaines couches sociales sont dans la misère, le communisme promet le paradis. Et bien des gens se grisent de ces promesses. C'était le cas au Brésil où une mauvaise répartition des terres a fait le malheur de bien des paysans.
Tous le monde savait à ce moment que les comités communistes allaient passer à l'action. Partout des groupes se formaient, prêts à toutes les violences, et des dépôts d'armes se dissimulaient dans bien des villes.
Peu auparavant, le père Peyton avait réuni à Rio de Janeiro une assemblée de près de deux millions de fidèles pour sa croisade du Rosaire.
Mais les communistes s'étaient moqués de ces prières assurant que ce ne serait pas des chapelets qui les arrêteraient.
Sur ce, un congrès communiste, où allait se décider les dernières mesures, allait se tenir dans la ville de Belo Horizonte. Mais ce jour là, les femmes de la ville, par dizaines de milliers, envahirent les rues et, le chapelet en main qu'elles récitaient tout haut …Plus