Création de chimères: A-t-on moralement le droit d’user de violence contre les infâmes laboratoires où elles sont fabriquées?

Au-delà des origines mythologiques du mot, en génétique moderne, une chimère est la création artificielle d’un organisme dont les gènes sont issus de deux espèces animales différentes. Récemment, des chercheurs anglais ont procédé à ce mélange génétique contre nature, non pas entre diverses espèces animales (ce qui est déjà "en soi" atroce) mais entre des espèces animales et l’être humain.

Peut-être même encore plus que le clonage, cela correspond à l’attaque suprême contre Dieu. Dieu a créé l’homme à son image. La création de chimère « animalise Dieu », lui fait perdre son infinie pureté (si cela était possible).

La création de chimères « hommes –animaux » est sans doute cette abomination de la désolation dont parle la Bible; c'est toucher au "Saint des Saints". C'est un peu comme si on disait à Dieu: "tu nous as fait ce merveilleux cadeau de nous avoir créés à ton image, mais nous cela ne nous convient pas, et nous préférons ressembler à des animaux, quitte à polluer ta propre image." (si cela était possible).

Ma question est donc simple: A-t-on moralement le droit de mener des actions violentes (bombes, incendies) contre ces infâmes laboratoires sataniques ?
Ne nous laissez pas sucomber
Merci Catholique et Français ,je ne peut m'exprimer comme cela ,mais c'est bien mon ressentiment et ma tristesse de voir que bien des Catholiques n'y réfléchisses pas ,ils ne savent même plus ce qu'ils sont ?
Catholique et Français
Cher Jean-Pierre Aussant, j'ai bien peur que vous partagiez l'erreur très courante de la plupart des Catholiques contemporains, à la suite de la hiérarchie, sur la question des révélations privées ! Je vous mets donc ici un article bien court mais extrêmement pertinent et documenté sur cette question, embrouillée à dessein et pour des raisons trop évidentes par la hiérarchie catholique …Plus
Cher Jean-Pierre Aussant, j'ai bien peur que vous partagiez l'erreur très courante de la plupart des Catholiques contemporains, à la suite de la hiérarchie, sur la question des révélations privées ! Je vous mets donc ici un article bien court mais extrêmement pertinent et documenté sur cette question, embrouillée à dessein et pour des raisons trop évidentes par la hiérarchie catholique moderne. La loyauté la plus élémentaire m'oblige toutefois à vous dire que ces lignes proviennent de la "Contre-Réforme Catholique", dont je partage la plupart des convictions sur les origines du drame moderne; la Contre-Réforme Catholique a été le premier opposant au Concile Vatican II, bien avant Mgr Lefebvre et de manière bien plus pertinente, dès les premières sessions du Concile, opposition motivée et très argumentée. Je suis contraint de vous dire cela par honnêteté bien que ce ne soit pas le sujet de mon commentaire; l'article qui suit, s'il ne vous convainc pas, vous permettra au moins, je l'espère de tout coeur, de mieux comprendre la position des Catholiques d'autrefois et d'une partie des Catholiques actuels sur l'importance capitale des "Révélations privées" que, me semble-t-il, vous ne comprenez pas bien :
L’autorité des révélations privées
I. DIEU, SEUL MAÎTRE DE LA RÉVÉLATION. COMPÉTENCE DE L’ÉGLISE
La hiérarchie de l’Église a compétence et autorité pour juger des apparitions et des demandes du Ciel ainsi que pour examiner la foi et la véracité des voyants. Pour reconnaître la qualité surnaturelle de ces révélations dites privées, elle dispose de ses règles traditionnelles d’enquête, d’investigation et de discernement des esprits. L’Église est au service des volontés et des œuvres de son Seigneur qui est le seul Maître de sa Révélation. Ce serait du subjectivisme, et cela relèverait de l’hérésie moderniste, que de ramener l’Église au rôle d’un guide des sentiments pieux du peuple et à la seule préoccupation de l’édification des fidèles. L’Église est tenue non seulement de transmettre le dépôt de la Révélation venue des Apôtres, mais encore de l’expliciter en tenant compte des révélations dites privées, lorsque leur fin première est directement apostolique par la transmission d’un message public pour le bien des âmes et pour la réalisation d’un grand dessein providentiel.
RÉVÉLATION PUBLIQUE ET RÉVÉLATIONS PRIVÉES : depuis l’Ascension du Seigneur, la voie ordinaire de la grâce est la participation à la vie de l’Église et aux sacrements. Toutefois, Dieu reste souverainement libre dans le choix de ses moyens d’enseignement, de gouvernement et de sanctification des âmes et des sociétés. Si l’Église a été amenée à définir les sources de la Révélation que constituent l’Écriture et la Tradition – particulièrement au Concile de Trente, contre l’illuminisme protestant qui se prétendait inspiré – elle n’a jamais enseigné que Dieu ne pouvait plus parler, que Notre-Seigneur Jésus-Christ ne pouvait plus gouverner, ni l’Esprit-Saint agir. La Révélation apostolique est close, mais non pas toute Révélation divine.
Depuis deux ou trois cents ans, surtout depuis les apparitions du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial et de la Vierge à la rue du Bac, à Lourdes et, éminemment, à Fatima, Dieu se sert incontestablement de ce moyen particulier de grâce en prévision du drame apocalyptique de la fin des temps que ces révélations annoncent. Il s’agit donc non pas d’aides supplémentaires qu’il serait loisible de négliger, mais bien plutôt de secours indispensables que le Ciel accorde dans un besoin extrême comme moyens de salut, en tout premier lieu le chapelet, la dévotion aux Cœurs de Jésus et de Marie. L’Église doit en tenir le plus grand compte, et ses fidèles aussi, par l’autorité de Dieu qui se révèle et qui ne peut ni se tromper ni nous tromper.
Tandis que le dépôt de la Révélation dite publique, contenu dans la Tradition apostolique et dans l’Écriture sainte, se trouve établi par l’inspiration divine et conservé dans l’Église par l’infaillible assistance de l’Esprit-Saint, l’Église hiérarchique doit s’informer des révélations privées pour en juger selon ses lumières ordinaires. Elle devra s’assurer de la réalité des faits, de la sincérité des témoins afin d’opérer le discernement entre ce qui est vérité divine et ce qui est artifice humain ou diabolique. Elle a autorité souveraine en ce domaine et c’est son devoir le plus strict de rendre avec prudence et force un jugement sur chaque cas, puis de satisfaire avec ardeur et exactitude aux volontés divines.
LES RÉVÉLATIONS PRIVÉES OBLIGENT : Quand le fait surnaturel est prouvé, que la demande du Ciel est claire et précise, il serait non seulement téméraire, mais coupable de la part des hommes, et singulièrement des autorités compétentes, de rejeter en tout ou en partie les paroles divines sous les vains prétextes qu’il n’y aurait pas à leur accorder l’assentiment de foi obligatoire ou qu’elles n’agréeraient pas au jugement du siècle ou de la raison.
Dieu, en effet, par ces manifestations particulières, exprime une volonté directe et immédiate, tellement nette et impérative qu’il prend soin précisément de sortir de la voie ordinaire de l’enseignement magistériel et d’ajouter à la révélation dite publique une révélation particulière. Ce caractère, loin d’enlever de l’autorité au message, ne peut que lui donner une valeur exceptionnelle, voire contraignante. L’Église ne saurait alors négliger demandes et promesses du Ciel au motif qu’il ne s’agirait que de dévotions surérogatoires dépassant la simple obligation dominicale, ou de moyens purement pédagogiques pour entretenir une piété plus fervente. Il y aurait une grave négation de la réalité surnaturelle à réduire ainsi les paroles divines à des méthodes psychologiques.
RÉVÉLATIONS DU SACRÉ-CŒUR ET DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
La fête du Sacré-Cœur, le culte du Sacré-Cœur, les demandes du Sacré-Cœur et les conditions qui y sont jointes ne sont pas simplement de “ bonnes choses ” que l’Église aurait utilisées pour répondre aux excès du jansénisme, et qui seraient laissées à notre jugement ; il s’agit là du secret même de Dieu, de sa volonté la plus chère, du sens qu’il veut donner à l’histoire contemporaine, du dévoilement complet de son dessein de miséricorde. Dans cette suite, se situent les révélations du Cœur Immaculé de Marie à Fatima. Ce serait, c’est un crime et par conséquent une malédiction pour les hommes d’Église et singulièrement pour les autorités constituées, de mépriser les ultimes révélations de Dieu.
II. LA RÉALITÉ DES FAITS SURNATURELS DES APPARITIONS ET LE DEGRÉ DE FOI QU’IL CONVIENT DE LEUR ACCORDER
L’Église oblige ses fidèles à croire aux apparitions et aux faits surnaturels qui ont suivi l’Ascension du Seigneur : par exemple et tout d’abord aux événements extraordinaires des temps apostoliques, marquées par la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres, le jour de la Pentecôte, les récits rapportés dans les Actes des Apôtres, les visions de saint Étienne, de saint Paul, visions certaines, réelles, comme celles de saint Jean dans l’Apocalypse, ainsi que toutes les manifestations de puissance du Seigneur et de son Esprit dans la communauté primitive. Si, dans les âges qui suivirent, Dieu a voulu que l’Église vive de la foi transmise par les Apôtres et garantie par le Magistère, néanmoins, il ne l’a pas laissée dépourvue de toutes grâces extraordinaires dont la sainteté de la Chrétienté témoigne abondamment jusqu’à notre époque moderne.
Telles sont particulièrement les apparitions de Paray-le-Monial, de la rue du Bac, de Lourdes, de Fatima.
Il est certain qu’un fidèle qui oserait refuser, de manière délibérée, son consentement intime à la réalité de ces apparitions, commettrait une faute grave contre la foi. Les faits étant réels, les messages véridiques, l’intelligence et la volonté des hommes sont tenues par de telles révélations. (…)
LES APPARITIONS, DES PHÉNOMÈNES SUBJECTIFS ?
Il est scandaleux pour la foi des fidèles de présenter les apparitions comme des phénomènes subjectifs et de ne voir, dans l’approbation de l’Église, qu’un simple encouragement à une forme de spiritualité qui n’entre pas dans le champ des vérités de foi définies. Même si ces faits, en tant que tels, ne font pas et ne feront jamais l’objet d’une définition dogmatique, ils restent néanmoins des faits surnaturels, des révélations divines qui correspondent à des dogmes déjà définis ou encore à définir, qui les illustrent de la manière la plus adéquate, au point d’en être la meilleure présentation, la plus authentique confirmation du Ciel. Telle la Vierge de Lourdes se nommant l’“ Immaculée Conception ”, dogme défini quatre ans auparavant par le pape Pie IX. Telles les apparitions du Sacré-Cœur illustrant les dogmes relatifs à la rédemption, à la réparation, à la justice et à la miséricorde, à la valeur infinie des pensées, des sentiments, des agissements de la sainte Humanité du Christ, et singulièrement de son Cœur. Il est souverainement offensant pour le Cœur Sacré de Jésus de voir des théologiens réduire ses apparitions à des impressions subjectives, les traiter comme des incitations à une forme de spiritualité où ce Cœur ne serait plus qu’un symbole, sans qu’il y ait à donner foi à la réalité de sa présence et la vérité de son message. (…) Il relève d’un détestable esprit d’incrédulité de prétendre que lors de son apparition à Catherine Labouré, rue du Bac, le corps glorieux de la Vierge Marie n’était pas présent physiquement ni assis réellement dans le fauteuil, au motif qu’un appareil photographique n’aurait rien pris sur la pellicule. Qu’en sait-on ? Tout porte à croire le contraire, et tenir la chose attestée en suspicion n’est pas d’une grande loyauté envers Dieu !

III. RÉVÉLATION ET THÉOLOGIE DE L’HISTOIRE
Dire qu’il n’y a plus de phénomènes significatifs depuis l’Ascension du Seigneur, c’est supprimer de l’histoire le plan du salut. Tout, au contraire, a un sens et une orientation : le dessein divin se révèle ; l’histoire court vers le deuxième avènement du Christ qui la clora par le jugement final ; elle est toute remplie de la lutte entre les deux cités. Le pouvoir du Christ s’étend par la Chrétienté. Satan sait qu’il va être jeté définitivement dans l’étang de feu et il excite l’homme à la suprême apostasie. La sainteté de l’Église se manifeste au milieu des tribulations. C’est une erreur grave que de refuser de voir l’histoire sous cette lumière véritable de la foi. (…).
Progressive dans l’Ancien Testament, la révélation aboutit au Nouveau Testament. Le Christ est la révélation plénière de Dieu. Les Apôtres jouissaient du privilège de l’inspiration directe de Dieu pour exprimer cette révélation. Le Magistère de l’Église ne jouira plus, par la suite, que de l’assistance positive de l’Esprit-Saint lui garantissant dans des conditions déterminées l’infaillibilité, pour garder, enseigner et expliciter le dépôt de la foi. C’est dans ce sens qu’il est dit par les théologiens que la Révélation est close avec la mort du dernier Apôtre, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’inventer une nouvelle religion, de prétendre créer un nouveau christianisme, de se dire illuminé par une nouvelle Pentecôte, ce qui fut l’ambition exorbitante du concile Vatican II. La règle de la foi doit être toujours l’unique norme des jugements de l’Église.
Ces affirmations ne sauraient empêcher le Christ glorieux de continuer et de se révéler selon ses volontés. (…)
Le Nouveau Testament a certes ouvert une nouvelle ère historique, mais il serait faux d’en conclure que Dieu, du coup, serait chassé de l’histoire, qu’il se retirerait des événements. Le texte de l’Apocalypse nous prouve le contraire. Dieu choisit d’autres moyens conformes à ce temps de grâce où Jésus est Roi. La société chrétienne est née du baptême des gentils. Après la chute de l’Empire romain, l’Église a pourvu cette société d’institutions aptes à la sanctifier. Elle créa des rois chrétiens, singulièrement et premièrement les rois qui devaient régner sur la France, fille aînée de l’Église par le baptême du premier d’entre eux, Clovis, converti du paganisme à la foi catholique exacte. Les rois étaient la main temporelle de l’autorité divine, au service de l’Église. Rois par la grâce de Dieu, les rois de France étaient oints pour cette mission ; ils étaient à l’image des rois de Juda. Être roi dans le Nouveau Testament, c’est participer, par la grâce de la Nouvelle Alliance, à la royauté du Christ lui-même, alors que les rois de l’Ancienne Alliance n’étaient qu’une anticipation et une figure de cette même royauté. Il y a donc bien une suite dans l’histoire, une ressemblance et une homogénéité voulues par Dieu.
IV. LES APPARITIONS ET L’HISTOIRE
- L’EXEMPLE DE SAINTE JEANNE D’ARC : Sainte Jeanne d’Arc était inspirée par le Ciel. Sa sainteté personnelle, le caractère inouï et surnaturel de son entreprise, les signes, les miracles, les prophéties qui ont jalonné son action, les témoignages qui l’ont garantie, particulièrement son martyre subi pour sa foi indéfectible en la véracité de ses Voix, le jugement de l’Église enfin authentifiant sa mission, confirment cette inspiration. Nier cette inspiration et la réduire à des choix temporels contingents, c’est refuser par rationalisme moderniste de reconnaître un signe évident du Ciel. (…) Sainte Jeanne d’Arc est donc une pure manifestation de sagesse surnaturelle qui montre que Dieu reste le guide et le maître de l’histoire et que Jésus veut régner par les Rois et singulièrement par les Rois de France, ses lieutenants. (…) Dieu dans sa sagesse peut adapter les apparitions et révélations aux personnes, aux temps, aux lieux, comme aux messages qu’elles transmettent et aux intentions qu’elles portent. Mais il est d’un mauvais esprit moderniste d’en tirer que les apparitions et révélations dépendent d’un ensemble de données subjectives ou n’en sont que l’émanation, et de conclure d’une manière générale que la foi est tributaire de données sociologiques et psychologiques. La théorie de l’inculturation de la foi est typiquement moderniste. La foi catholique, les révélations divines véritables sont l’expression même de la vérité de Dieu à laquelle toute intelligence humaine peut et doit adhérer objectivement. (…)
- SAINTE MARGUERITE-MARIE : La lettre de sainte Marguerite-Marie à la Mère de Saumaise datée du 17 juin 1689, vendredi après l’Octave du Saint-Sacrement, fait partie des collections des lettres admises et authentifiées avec ses autres écrits, lors du procès de béatification. Au surplus, elle est confirmée par deux autres lettres portant sur le même sujet, l’une d’août 1689 à la même, l’autre du 15 septembre au P. Croiset son confesseur… et par bien plus encore !!! : les révélations de Fatima deux siècles plus tard, comparant l’attitude des Pontifes romains à celle des Rois de France. Sainte Marguerite-Marie précise qu’il s’agit d’une affaire extraordinaire qui la confond, car elle dépasse toutes les révélations antérieures qui lui furent faites. Mais elle écrit avec assurance : « Il régnera, cet aimable Cœur, malgré Satan et ses suppôts… » Le Sacré-Cœur veut « entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois pour y être honoré autant qu’Il y a été outragé en sa Passion ». Le Roi de France, Louis XIV, est prédestiné, choisi pour cette mission d’une importance historique capitale : « Fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur… que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux Mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la Consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable qui veut triompher du sien et par son entremise, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes. » La demande est extrêmement précise : Dieu veut « un édifice où serait le Tableau de ce divin Cœur pour y recevoir la Consécration et les hommages du roi et de toute la cour ». De plus, le Sacré-Cœur choisit le roi « comme son fidèle ami pour faire autoriser la messe en son Honneur par le Saint-Siège apostolique et en obtenir tous les autres privilèges qui doivent accompagner la Dévotion de ce divin Cœur ». Le Sacré-Cœur fait alors les plus étonnantes Promesses au roi : le monarque triomphera de ses ennemis intérieurs et extérieurs qui sont les ennemis mêmes de l’Église. Tels furent, tels sont les Projets du Sacré-Cœur. L’histoire moderne en dépend tout entière. Rien dans ce message qui ne soit net, clair, précis, authentifié par la canonisation. Pour n’y avoir pas répondu, les rois de France, et la France elle-même, furent châtiés… Ne pas attacher d’importance à ces Révélations, refuser ce Message du Ciel, ne voir dans ces Paroles que propos anecdotiques et bizarreries de voyants, c’est continuer dans la même incrédulité et commettre un péché grave contre le Sacré-Cœur, qui a pourtant montré qu’on ne L’outrageait pas impunément. Il y a objectivement un Dessein de Dieu dans l’histoire et plus particulièrement dans l’histoire de France. Chaque nation a sa vocation... Les grands pontifes, à travers les siècles, l’ont rappelé, singulièrement à propos de la France; saint Pie X l’a fait en termes prophétiques. La France est attachée par un lien privilégié au Sacré-Cœur et à Notre-Dame. Les apparitions et révélations du XIXe siècle n’ont fait que corroborer ce Dessein de Dieu. Dans ce siècle de détresse et de châtiments, la piété populaire en fut renouvelée. La France repentante comprenait qu’elle n’avait de Salut que dans les Saints Cœurs de Jésus et de Marie. (…)
- FATIMA : Soixante-dix mille personnes ont été témoins des Prodiges de Fatima. Le tournoiement et la chute du soleil sont des Miracles apocalyptiques, c’est-à-dire, propres à une révélation et, plus exactement, à une révélation de la fin des temps. Le Message de Fatima, tel que l’ont rapporté les voyants, singulièrement la voyante survivante, sœur Lucie, s’impose donc à l’Église. Il ne saurait être considéré comme une simple richesse spirituelle. Il domine le siècle et l’explique dans la suite des révélations du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Le Cœur de Jésus veut mettre en avant pour le salut de l’humanité pécheresse le Cœur Immaculé de Marie. En refusant son hommage à ce Cœur, en faisant obstacle à la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois, en s’opposant à la consécration de la Russie, ou pire encore, en feignant de réaliser les demandes tout en les méprisant, la hiérarchie de l’Église bafoue directement la Volonté de Dieu clairement manifestée. Rien n’est plus sûr ni plus essentiel que d’obéir aux Volontés de Notre-Seigneur et de Notre-Dame. Ce que la Sagesse de l’Église réprouve, c’est la recherche curieuse et maladive de l’extraordinaire, c’est la fausse mystique qui dégoûte de la pratique quotidienne des Vertus. Il est scandaleux de dévaluer et de mépriser les Messages des apparitions véritables et les pèlerinages sous les faux prétextes qu’il ne s’agirait que de croyances ou de pratiques secondaires relevant d’une mystique subjective ou d’une ferveur populaire irréfléchie. (Extrait de la CRC n° 266, juillet 1990)
jean pierre aussant
@Catholique et Français Cher ami vous avez bien raison sur les signes que le Seigneur nous accorde afin de nous encourager à tenir bon dans cette vallée des larmes qu'est en réalité la terre. En revanche, personne ne peut affirmer que nous n'arrivons pas vers la fin des temps. Les attaques du démon sur les moyens naturels de la reproduction humaine et la désacralisation de la vie humaine, sont …Plus
@Catholique et Français Cher ami vous avez bien raison sur les signes que le Seigneur nous accorde afin de nous encourager à tenir bon dans cette vallée des larmes qu'est en réalité la terre. En revanche, personne ne peut affirmer que nous n'arrivons pas vers la fin des temps. Les attaques du démon sur les moyens naturels de la reproduction humaine et la désacralisation de la vie humaine, sont une grande nouveauté (par leur légalisation) qui pourraient nous faire penser le contraire. Je ne rejette pas toutes les apparitions, mais vous savez comme moi que le dogme de l'Église ne nous oblige pas à y croire (CEC)
Ne nous laissez pas sucomber
Et le bruit devrais sonner depuis le Vatican comme les trompettes de Jéricho ,car Dieu ne fait rien sens les hommes et comme dirait Sieur Winston Churchill (contre la guerre vous avez choisi le déshonneur ,vous aurez la guerre et le déshonneur ).Mais le Vatican est il encore CATHOLIQUE?
Catholique et Français
Oui, cher ami, je suis bien d'accord avec vous pour les échecs et la "victoire finale", mais le Bon Dieu connait bien notre faiblesse et même notre débilité; Il sait que nous nous décourageons bien trop facilement et trop rapidement; c'est pour cela, sans parler de la vie personnelle et anecdotique de chacun d'entre nous, que l'histoire chaotique de l'Eglise est émaillée de milliers et de …Plus
Oui, cher ami, je suis bien d'accord avec vous pour les échecs et la "victoire finale", mais le Bon Dieu connait bien notre faiblesse et même notre débilité; Il sait que nous nous décourageons bien trop facilement et trop rapidement; c'est pour cela, sans parler de la vie personnelle et anecdotique de chacun d'entre nous, que l'histoire chaotique de l'Eglise est émaillée de milliers et de milliers de petites ou de grandes victoires qui sont autant de joies, de consolations ou de répits pour ne pas abandonner et continuer la lutte; par exemple, parmi les plus célèbres : le vieillard Siméon accueillant l'Enfant Jésus, Notre-Seigneur le Jour des Rameaux, sa Résurrection, la Pentecôte et son flot de conversions, le pont Milvius, la victoire de Clovis à Tolbiac, Jeanne d'Arc redonnant courage à une France désespérée, Notre-Dame du Rosaire triomphant à Lépante de la barbarie, le Saint-Suaire tellement éblouissant qu'"ils" en sont arrivés à inventer n'importe quoi pour nier l'évidence etc... etc... Plus précisément et c'est là que je veux en venir, si les temps que nous vivons sont spirituellement effroyables, le Bon Dieu y a pourvu en demandant à Notre-Dame de nous révéler il y a 100 ans qu'ils se termineront par une grande, une éclatante, une immense victoire sur cette horreur contemporaine : "...A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera; le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et un temps de Paix sera donné au monde !" Ces paroles d'Espérance sont attestées par les miracles publics les plus éblouissants depuis... l'Ancien Testament. C'est dire l'importance que le Bon Dieu accorde à notre époque qui se terminera par le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie, prélude au Règne, dès ici-bas, du Coeur Sacré de Jésus. Ce n'est pas... encore la fin du monde ! 🤗
jean pierre aussant
@apvs "Il faut que cela arrive". Nous les chrétiens avons un côté un peu schizophrène, car tout en devant tout faire pour empêcher l’avènement de la culture de mort, nous savons qu'a un moment donné, selon l'Écriture, elle doit (provisoirement) donner l'impression de triompher ("même les élus seraient perdus si cela était possible"). C'est à la fois notre faiblesse et notre force. Notre …Plus
@apvs "Il faut que cela arrive". Nous les chrétiens avons un côté un peu schizophrène, car tout en devant tout faire pour empêcher l’avènement de la culture de mort, nous savons qu'a un moment donné, selon l'Écriture, elle doit (provisoirement) donner l'impression de triompher ("même les élus seraient perdus si cela était possible"). C'est à la fois notre faiblesse et notre force. Notre faiblesse car il n'y aura pas de victoire linéaire et historique de l'Église sur terre (CEC) mais aussi notre force car nous savons que même en perdant, en toute dernière analyse, avec l'intervention directe de Dieu (CEC), nous gagnerons quand même. Les chrétiens sont ces perdants provisoire ("Mon Royaume n'est pas de ce monde") dont le destin ultime est la victoire finale, c'est à dire, au fond, la seule qui compte.
apvs
@jean pierre aussant
Effectivement, j'imagine bien la gravité de ce crime : c'est déjà extrêmement grave de tuer un être humain dans le ventre de sa mère, alors aller jusqu'à le modifier en voulant lui donner les caractéristique d'un animal ! Il est clair que l'antéchrist n'est pas encore apparu, et que donc ses oeuvres seront infiniment pires que celles de tous les dictateurs du passé. Les …Plus
@jean pierre aussant
Effectivement, j'imagine bien la gravité de ce crime : c'est déjà extrêmement grave de tuer un être humain dans le ventre de sa mère, alors aller jusqu'à le modifier en voulant lui donner les caractéristique d'un animal ! Il est clair que l'antéchrist n'est pas encore apparu, et que donc ses oeuvres seront infiniment pires que celles de tous les dictateurs du passé. Les chimères, c'est sa marque, cela prépare son triste avènement... Peut-on éviter l'avènement de l'antéchrist ?
D'autres menaces voient tristement le jour : le nouveau missile intercontinental russe "satan 2" (quel nom bien trouvé) sera capable en 2020 de rayer de la carte en 15 mn un pays de la taille de la France..............................
C'est maintenant qu'il faut prier. Et que faire ? C'est terrible de se découvrir humainement impuissant face à tout cela...
Deus adjuva nos +
jean pierre aussant
@apvs La création de chimères est "en soi" beaucoup plus grave que tous les méfaits de tous les dictateurs depuis le début de l'histoire car en mélangeant l'ADN de l'homme (fait à l'image de Dieu) avec celui de l'animal, elle "pollue" Dieu (si c'était possible). Bien sûr, il convient d'avoir quelque connaissances en génétique pour comprendre toute l'ampleur de cette abomination.
apvs
Par exemple, y a-t-il corrélation entre cette création abominable de chimères et l'avènement d'un nouveau "hitler" 10 fois ou 30 fois pire que le premier ? Est-ce que laisser faire alors n'implique pas une complicité, un peu comme les dirigeants occidentaux qui ne bougèrent pas devant la montée du nazisme ? ... La encore, je ne sais pas vraiment répondre, mais je vous remercie de nous y sensibiliser.
apvs
Merci Jean-Pierre, j'avais conscience de ne pas répondre à la question... effectivement très délicate. Aussi délicate que le rétablissement de la peine de mort ! C'est un sujet qui mériterait une réponse beaucoup plus approfondie.
jean pierre aussant
"par" et non pas part (il était tard!)
jean pierre aussant
@apvs Merci pour votre réponse intéressante. Pour autant, la condition préalable à la pertinence de ma question est bien entendu que part de gentilles pressions "convenables" (comme celles que nous avons faites contre l'avortement et le mariage de mort et on sait maintenant qu'elles n'ont servi à rien) nous ne parvenions pas à faire changer la loi. La question est donc de savoir que faire après …Plus
@apvs Merci pour votre réponse intéressante. Pour autant, la condition préalable à la pertinence de ma question est bien entendu que part de gentilles pressions "convenables" (comme celles que nous avons faites contre l'avortement et le mariage de mort et on sait maintenant qu'elles n'ont servi à rien) nous ne parvenions pas à faire changer la loi. La question est donc de savoir que faire après le constat que rien ne bouge par voie diplomatique (pour être bref). En d'autres termes et à titre d'exemple, les alliés auraient-ils dû , pour éviter les dégâts collatéraux, permettre à Hitler d'assassiner tous les juifs et les tziganes? Les alliés auraient aussi pu se dire qu'il ne sert à rien de tuer un dictateur puisque après il en viendra de toute façon un autre (pour répondre à @BLANCHE HERMINE ). Devons nous ne rien faire et permettre le développement de ses abominations ou faire comme jadis les alliés? Notez que je pose la question et que je n'y réponds pas. Pour revenir sur la souffrance du Christ, comme l'indique le CEA, le Seigneur a souffert sur la Croix une fois pour toute. Le Christ se trouve maintenant dans la béatitude et la plénitude du bonheur de Dieu.
apvs
Mystérieusement, la Passion du Seigneur continue sur la terre, dans ce genre d'expérimentation diabolique. Il me semble qu'il faudrait que ce soit la loi qui s'en mêle, interdisant cela, et que les auteurs de ces abominations soient jugés et punis sévèrement.
Il est claire d'autre part que les chimères, si elles existent, ne sont pas des êtres humains, et je suppose, non viables. Dieu ne donne …Plus
Mystérieusement, la Passion du Seigneur continue sur la terre, dans ce genre d'expérimentation diabolique. Il me semble qu'il faudrait que ce soit la loi qui s'en mêle, interdisant cela, et que les auteurs de ces abominations soient jugés et punis sévèrement.
Il est claire d'autre part que les chimères, si elles existent, ne sont pas des êtres humains, et je suppose, non viables. Dieu ne donne une âme humaine qu'à celui qui est de race humaine. Ce qui n'enlève pas sa gravité à ce crime barbare !
Est-ce que le comble de l'horreur n'est pas de prendre une Hostie consacrée, le Seigneur Lui-même, pour la profaner au cours d'une messe noire ?
Pour appuyer ce que dit Blanche Hermine, il y a une histoire dont je me souviens :
Des moines très fervents avaient dans des temps anciens, la réputation d'arrêter toute sorte de catastrophes naturelles, et même les guerres, par la force de leur prière, sous la conduite d'un saint abbé.
Un jour, celui-ci dut s'absenter de l'abbaye un dimanche. Pendant l'office du matin, sa stalle était donc vide. Soudain, une énorme pierre se détacha de la voûte de manière inexpliquée, et vint s'écraser juste sur cette stalle !
Beaucoup y virent la fureur du démon, enragé de voir qu'il ne pouvait rien contre la prière de ces moines qui obtenaient tout de la Divine Providence...
Ne nous laissez pas sucomber
Grande question mais qu'avons fait aux comme je l'ais déjà dit aux nazis et que font 'ils aujourd'hui en Syrie ,se posent ils la question du collatéral ,non n'es pas ,on me dira qu'il y avait que les bombes Russe qui tuait des civiles ?je veux bien mais que l'on me laisse rire .allons nous renouvelez les années 30 le Désarmement criait 'ils les Allemands sont nos amis ,fermons les yeux ,et en …Plus
Grande question mais qu'avons fait aux comme je l'ais déjà dit aux nazis et que font 'ils aujourd'hui en Syrie ,se posent ils la question du collatéral ,non n'es pas ,on me dira qu'il y avait que les bombes Russe qui tuait des civiles ?je veux bien mais que l'on me laisse rire .allons nous renouvelez les années 30 le Désarmement criait 'ils les Allemands sont nos amis ,fermons les yeux ,et en attendant a coté ils s'armais a outrance ,c'est la même chose avec ses laboratoires et le jour venu comme en 42 si ont avait su? Blanche Hermine ils y en avait plein des gens comme votre espérance ,Mais la c'est la nature humaine qui est en jeu ,bien sur qu'il nous faut prier mais la tète dans la sable n'arrange rien .
BLANCHE HERMINE
On peut toujours mener des actions violentes ,mais à quoi serviront elles ?
Si un labonest détruit ,On en reconstruira un autre .
Et savoir que ces seraient perpétrées par des cathos ,ne feraient pas avancer et ils sont contraires à l'enseignement du Christ .
Qui allez vous embrigadez pour mener ce genre d'opposition ?
Ne faudrait il pas mieux pour montrer notre violence notre dégoût ,notre rejet …Plus
On peut toujours mener des actions violentes ,mais à quoi serviront elles ?
Si un labonest détruit ,On en reconstruira un autre .

Et savoir que ces seraient perpétrées par des cathos ,ne feraient pas avancer et ils sont contraires à l'enseignement du Christ .
Qui allez vous embrigadez pour mener ce genre d'opposition ?

Ne faudrait il pas mieux pour montrer notre violence notre dégoût ,notre rejet se manifester auprès de ceux qui permettent ces horreurs ,ces abominations .
En appeler auprès de politiques en faveur de la vie naturelle , auprès d'ecclésiastiques soucieux aussi de cette même vie ,en appeler auprès de médias fiables ,honnêtes ( peu nombreux mais il y en a ) ,de médecins ,de penseurs éclairés .....
MAIS :
Où a été la parole des cathos lors de l'avortement ,lors de l'euthanasie ,lors de ce vote qui a permis ces infamies ?
ET MAINTENANT :
Qui parmi les cathos SAVENT ce qui se passe aujourd'hui ?
La " chose " est présentée par les médias ,les scientifiques pour le bien de l'homme ,pour vaincre des maladies ,pour le réparer beaucoup se font berner .

La prière SEULE sera la violence .
Seule la prière maintenant changera le coeur de l'homme et changera l'esprit de l'homme .
jean pierre aussant
@Ne nous laissez pas sucomber Afin de dissiper tout malentendu ma question n'est pas de savoir si la fabrication de chimères est bonne ou pas car je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est peut-être le comble de l'expression du mal, la question est de savoir si, en tant que chrétiens, on a le droit d'engager des actions violentes contre ces abominations. Autrement dit, a t-on le …Plus
@Ne nous laissez pas sucomber Afin de dissiper tout malentendu ma question n'est pas de savoir si la fabrication de chimères est bonne ou pas car je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est peut-être le comble de l'expression du mal, la question est de savoir si, en tant que chrétiens, on a le droit d'engager des actions violentes contre ces abominations. Autrement dit, a t-on le droit de placer une bombe dans ces laboratoires sataniques, quitte à ce qu'il y ait des dégâts "collatéraux" (y compris humains)
Ne nous laissez pas sucomber
Je vous comprend mais pour mois et je pense bien des gens ,c'est un dérèglement de l'intelligence humaine ,comme la recherche de la vie sur Mars voir plus loin le résultat des imbéciles du siècle des lumières ? et aussi la question n'est pas complexe ,certains hommes ce prennes pour Dieu ,nous allons vers l'abomination de la désolation ,on regrettera nos dernières guerres par rapport a ce qui …Plus
Je vous comprend mais pour mois et je pense bien des gens ,c'est un dérèglement de l'intelligence humaine ,comme la recherche de la vie sur Mars voir plus loin le résultat des imbéciles du siècle des lumières ? et aussi la question n'est pas complexe ,certains hommes ce prennes pour Dieu ,nous allons vers l'abomination de la désolation ,on regrettera nos dernières guerres par rapport a ce qui vas arrivé .Merci je vous apprécie beaucoup.
jean pierre aussant
Si j'ai posé cette question, c'est qu'elle est en réalité très complexe. Évitons les réponses réflexives.
jean pierre aussant
Ne nous laissez pas sucomber
Alors continuons dans cette monstrueuse société mondial ,c'est vrais aujourd'hui il n'y a plu de péchés c'est le nirvana de Belzébuth?