Clicks788
fr.news
11

Un évêque élu face à la chasse aux sorcières capitule

Le Pape François a accepté la démission de Mgr Carlos Eugenio Irarrázaval, 53 ans, évêque auxiliaire élu de Santiago du Chili.

Irarrázaval n'a été nommé que le 22 mai. Il a fait l'objet d'une chasse aux sorcières organisée par les médias oligarchiques pour les déclarations suffisamment véridiques suivantes :

"La culture juive est encore aujourd'hui une culture dominée par les hommes. Si vous voyez un Juif marcher dans la rue, la femme fait dix pas en arrière. Mais Jésus-Christ rompt avec ce schéma. Le Christ discute avec les femmes, discute avec l'adultère, avec la Samaritaine. Jésus-Christ a laissé les femmes s'occuper de lui."

Dans sa première interview du 23 mai, Irarrázaval a dit au sujet des abus sexuels qu'il est temps de regarder vers l'avenir "parce que remuer un riz réchauffé est inutile".

Le 28 mai, Irarrázaval a exprimé ses "excuses" à la "communauté juive" pour ses déclarations véridiques.

Les excuses " ont été reçues dans un esprit de fraternité par les autorités religieuses juives ", selon une déclaration de l'archidiocèse de Santiago.

#newsIjyirwadfs
avecrux.avemaria likes this.
magofio
c'etait encore bien pire chez les arabes avant : on m'a raconté que la femme suivait en portant les charges,les paquets et l'homme devant etait assis sur un ane...