fr.news
7942

Cardinal Eijk : "Le pape François est complètement incompréhensible"

Le voeu du pape François que les évêques allemands essayent de parvenir à l'unanimité concernant l'acceptation de la communion protestante est "complètement incompréhensible", selon le cardinal …Plus
Le voeu du pape François que les évêques allemands essayent de parvenir à l'unanimité concernant l'acceptation de la communion protestante est "complètement incompréhensible", selon le cardinal Willem Eijk d'Utrecht.
Eijk a affirmé sur ncregister.com que même si tous les évêques allemands acceptent de "permettre" la communion protestante, cela est toujours contraire à la foi,
"La pratique de l'Église catholique, basée sur sa foi, n'est pas déterminée et ne change pas statistiquement quand la majorité d'une conférence épiscopale vote en faveur de celle-ci, même à l'unanimité".
Eijk accuse François de "ne pas avoir créé de clarté". Il conclut : "Une grande confusion est créée parmi les fidèles et l'unité de l'Eglise est en danger".
Le cardinal souligne que la tactique du cas individuel [de François] aboutira à ce tous les protestants [ou musulmans] reçoivent la Communion,
"L'expérience générale avec ce type d'ajustement est que les critères sont rapidement étendus."
Il y a un consentement …Plus
Jean de Roquefort
Le Saint Père François agit bien intelligemment de façon réfléchie et délibérée afin que la réalité de ce que porte le cœur de chacun se révèle.
Ainsi, l'on voit aisément où se trouve l'esprit de l'Antichrist, qui travaille pour le Christ et qui travaille pour l'Antichrist.
Ici c'est très clair, même si cela semble en légère progression, par nos prières, l'esprit de l'Antichrist demeure …Plus
Le Saint Père François agit bien intelligemment de façon réfléchie et délibérée afin que la réalité de ce que porte le cœur de chacun se révèle.

Ainsi, l'on voit aisément où se trouve l'esprit de l'Antichrist, qui travaille pour le Christ et qui travaille pour l'Antichrist.

Ici c'est très clair, même si cela semble en légère progression, par nos prières, l'esprit de l'Antichrist demeure encore bel et bien...mais plus pour longtemps.

Avis à tous ceux qui se prennent pour des saints tout en travaillant à la destruction de la Sainte Église en attaquant sournoisement le Saint Père François et le Saint Père Benoît.

Oui Dieu vous envoie un esprit d'égarement car vos œuvres sont mauvaises alors que vous croyez être des justes, ce qui est toujours le trait d'un très grand orgueil spirituel ostensiblement affiché.

Avec ma prière aux intentions de l'Immaculée Conception afin qu'Elle vous arrache à Satan et à tous ses démons.
avecrux.avemaria
@blanche52 Bonjour 🤗 une retraite forcée 😀 Encore heureux que ces cardinaux retraités ne soient pas cardiaques... avec tous les coups bas de Francois, c'est la mort au rdv 😎
blanche52
Enfin un qui est "en poste" et qui ose parler carrément ! tous les autres sont à la retraite !
Ne parlons pas de Burke, on le sent entre deux chaises !
GChevalier
François Bergoglio ne fait qu'une chose : il applique Vatican II ! Alors, que personne ne se plaigne s'il vous plaît puisque vous l'avez voulu. Si vous voulez renier François, renier d'abord Vatican II.
AveMaria44
Voici 30 ans que cette ecclésiologie du primat de l'Église locale a été soutenue par le cardinal-théologien Walter Kasper et quelques autres, c'est la figure la plus emblématique et on sait que le pape régnant le considère comme le phare de sa propre vision.
Le Cardinal germanique voit d'ailleurs dans cette ecclésiologie - sorte de néo-fébronianisme - une voie pour favoriser une "unité" factice …Plus
Voici 30 ans que cette ecclésiologie du primat de l'Église locale a été soutenue par le cardinal-théologien Walter Kasper et quelques autres, c'est la figure la plus emblématique et on sait que le pape régnant le considère comme le phare de sa propre vision.
Le Cardinal germanique voit d'ailleurs dans cette ecclésiologie - sorte de néo-fébronianisme - une voie pour favoriser une "unité" factice des Églises chrétiennes, la "périphérie" marginalisant leurs "centres".

Une grosse controverse avait opposé au début du XXIe siècle les cardinaux Ratzinger et Kasper, Allemands tous les deux. Saint Jean-Paul II avait alors tranché en faveur de la thèse du cardinal Ratzinger et morigéné les évêques allemands si peu soucieux de communion avec le Magistère romain (c'était à l'époque les certificats en vue de l'avortement qui faisaient problème).

Rome a constamment condamné l'intercommunion avec les protestants depuis Paul VI.

La décomposition du catholicisme occidental qui a perdu toute boussole reprend comme dans les années de plomb 1965-1980. Pour une fois, je serai d'accord avec Ion : il faut avoir confiance en l'Esprit Saint qui saura susciter les prêtres, évêques, religieux/ses et laïcs dotés du sensus fidei pour traverser cette époque de turbulence et d'obscurcissement.

L'effroyable époque 1789-1815 a bien in fine produit un curé d'Ars.

Il y a bien longtemps que nous avons abandonné en histoire l'idée d'un "progrès" linéaire et inéluctable : appliquons cette donnée factuelle et universelle à l'histoire de l'Église.

ps. on notera que le pape Benoît XVI a capitulé devant le même épiscopat allemand sur la traduction conforme du Pater Noster. Donner un blanc-seing aux évêques allemands n'est donc pas un trait propre au pape régnant.
AveMaria44
Ce n'est pas incompréhensible, ce n'est pas catholique.....La vérité ne se fait pas par consensus. Il semble même ignorer qu'elle est la mission de Pierre, c'est grotesque.
Ne nous laissez pas sucomber
Il y à longtemps et ils n'est pas le seul bien avant les "papes" concilier ne valait pas mieux .