Langue
Clics
510
Montfort AJPM 8

Nos églises profanés : qui réagira ? Les Gilets jaunes ? Certainement pas !

Article précédent : L'Antéchrist fait sa lessive... à 666°C

* * *
Églises transformées en restaurants pour les pauvres,
une mode à la Judas


par Francesca de Villasmundo, Médias-Presse.Info, le 2 janvier 2019


Signes de temps déchristianisés et apostats : les églises se vident du mystère eucharistique et de fidèles adorant leur Dieu dans l’humble hostie pour se remplir de bruits et d’agitation mondaine lors de déjeuners solidaires !

Le pape François a mis à la mode les repas pour les pauvres à l’intérieur des églises. Partout dans le monde, de New-York à Manille en passant par Rome et Ouagadougou, des édifices religieux sont transformés en grands restaurants où s’agite la jet-set ecclésiastique reconvertie en serveur de café sous les flashs des journalistes.


Dernièrement, c’est le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, qui, en calotte et tablier rouge, officiait en l’église Saint-Bonaventure de son diocèse lyonnais, lors d’un repas offert un dimanche midi à 700 convives dont 300 accompagnants sociaux. Pour un coût de 25 000 euros !

Pour la fête prochaine de l’Épiphanie, nombreuses seront les églises en Italie et ailleurs qui se consacreront, avec l’excuse d’aider l’humanité souffrante, à des repas festifs qui se croient sacrés quand ils ne sont qu’inappropriés, insultants et condamnables à tout point de vue.

Uniquement une nécessité extrême, telle une guerre ou une catastrophe naturelle, peut justifier l’utilisation de l’église comme refuge pour les populations. D’ailleurs les édifices publics et culturels, maisons des jeunes et autres salles polyvalentes, ne manquent pas pour ce genre de festivités sans qu’il soit nécessaire de transformer les églises en restaurants.

L’église est un édifice sacré, construite souvent avec l’apport et les sacrifices des riches comme des pauvres, qui témoigne de la présence de Dieu parmi les hommes. Abaisser cet édifice religieux à un usage profane est bien une profanation, une dégradation d’un lieu de culte, mais aussi une trahison du peuple chrétien et de ses pauvres : ces derniers ne sont plus des fidèles, riches ou pauvres qu’importe, venus cherchés l’amitié et la miséricorde du Seigneur mais sont ravalés au rang de simples hôtes occasionnels d’un curé, d’un évêque ou d‘un pape en recherche d’applaudissements mondains, nouveaux Judas de Nos Temps modernes.

Leur façon de mettre en avant les pauvres est tellement analogue à l’attitude de l’Iscariote : lui-aussi mettait en avant les pauvres pour s’approprier le parfum que Marie-Madeleine répandait sur les pieds du Seigneur, et ce afin de le vendre pour trois cent deniers. Et puis il vendit le Christ pour à peine un dixième !

Cette désacralisation des édifices religieux qui se revêt d’une fausse idée de la vertu de charité d’où la notion de culte et de révérence voués à Dieu en tout premier a totalement disparu n’est somme toute qu’un autre fruit funeste de la désacralisation de la liturgie accomplie par l’Église conciliaire : de l’autel tourné vers Dieu, on est passé lors de la révolution liturgique de Paul VI à la table eucharistique anthropocentrée. Aujourd’hui il ne reste plus que la simple table en plastique des repas solidaires… Logique d’une déchéance annoncée par une apostasie qui n’est guère silencieuse…


Source Catholique-Forum, avec plus de détails sur ces nouveaux "Pauvres de Lyon" ici : catholique.forumactif.com/t30-voila-a-quo…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ?
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
adversus
que viens faire les Gj dans le titre de votre post?
En citant et répétant les œuvres du Diable, on ne glorifie jamais Notre Seigneur Jésus, mais l'ennemi.
ronald5874
tout dépend de ce qu'on cite et pourquoi ! notre Seigneur n'a-t-il pas utilisé l'astrologie pour amener à Lui les mages qui l'ont glorifié a la crèche? On oublie trop souvent que Dieu est plus malin que le diable. Ses oeuvres, il en fait son marche-pied ! certains mythes et cetaines légendes ont des semences qui ont préparé les peuples à l'évangile, plus j'en apprends, plus je le constate. La … Plus
GChevalier
Arnaud Dumouch est un moderniste
Obstiné comme l'Antéchrist
Et qui finira en enfer,
Sauf repentance sincère ;
Mais l'autre ne se repentira pas
Puisqu'il est cet Homme de péché
Que saint Paul nous a décrypté :
Malédiction pour cet homme-là !
ronald5874
maudire un homme, le juger, et utilliser des vers pour le faire, c'est lamentable.
Arnaud Dumouch ne fait qu'exprimer sa pensée et le fait tres bien, en accord avec le magistère de l'Eglise dans ce qu'elle a d'intouchable. beaucoups ne le comprenne pas, dont vous. écoutez le mieux avant de l'envoyer en enfer vous vous rendez compte au moins que rien qu'en disant ca vous vous placer au dessus de … Plus
J'ai déjà vue une église transformée en patinoire... et une autre en mosquée... une honte dans un pays comme la France ! cela ne ce passe pas dans d'autres pays catholiques comme l'Italie, le Portugual ect...
AJPM
Si j'insulte l'Antéchrist,
C'est qu'il se prend pour le Christ
En ramenant tout à soi,
Auto-référençant son moi ;
Il peut donc tout décréter,
Jusqu'en les églises manger :
Personne ne le contredira,
Ni Dumouch ni autre crois-moi.
Montfort AJPM
Heureux celui qui souffre pour Dieu en cette vie ;
Il n'y a pas de réponse à la souffrance ! ne cesse de raboter partout Antéchrist.