Clicks502
fr.news
154

Cardinal : "La messe de Carnaval" plus populaire que la messe de Noël

Le cardinal Rainer Maria Woelki de Cologne a admis que la messe du carnaval dans la cathédrale de Cologne était plus fréquentée que la messe de Noël du soir de Noël. Il a fait cette remarque lors d'une conférence sur "Religion et humour" le 18 juin à l'occasion du 200e anniversaire du compositeur allemand Jacques Offenbach.

N'ayant rien de mieux à dire, Woelki critique également une utilisation excessive de smileys.

Selon lui, les yeux fermés du smiley de rire classique pourraient suggérer que la personne qui rit "exclut le monde".

Image: Rainer Maria Woelki, © Raimond Spekking, wikicommons, CC BY-SA, #newsXkxlbldlpz
@Thierry73 Paix et bien Thierry Je vous prie d'accepter mon pardon d'avoir exiger de vous une confession de plusieurs péchés qui apparemment n'en étaient pas pour vous. Conclusion : Je vois le mal en mon prochain sauf en moi. Comme le dit si bien Mani, la vanité se cache dans mes commentaires. Je le reconnais. Pardon de vous avoir automatiquement compté comme membre de …More
@Thierry73 Paix et bien Thierry Je vous prie d'accepter mon pardon d'avoir exiger de vous une confession de plusieurs péchés qui apparemment n'en étaient pas pour vous. Conclusion : Je vois le mal en mon prochain sauf en moi. Comme le dit si bien Mani, la vanité se cache dans mes commentaires. Je le reconnais. Pardon de vous avoir automatiquement compté comme membre de la fausse église. Je n'y gagne rien en plus à jouer à ce petit jeu obscur. Bon ! Je vous laisse. Passez une excellente journée dans les Cœurs de la TS Famille.
@avecrux.avemaria Je suis extrêmement et sincèrement touché par votre message. Je sais maintenant que vous êtes une très belle personne. Je vous souhaite aussi une excellente journée en Christ. Je dois être aussi un peu traditionnaliste parce que ce matin je suis allé comme chaque premier samedi du mois prier mon chapelet de Fatima à la Basilique !
Paix et bien @Thierry73 Je suis désolée de vous décevoir mais je ne suis pas une très belle personne sinon je ne passerai pas mes journées à vous embêter mes frères et soeurs en Christ sur GTV. Ce n'est pas ma dévotion les premiers samedis du mois et encore moins celle des premiers vendredis du mois. Aïe... vous êtes plus tradis que moi. Passez une excellente nuit dans …More
Paix et bien @Thierry73 Je suis désolée de vous décevoir mais je ne suis pas une très belle personne sinon je ne passerai pas mes journées à vous embêter mes frères et soeurs en Christ sur GTV. Ce n'est pas ma dévotion les premiers samedis du mois et encore moins celle des premiers vendredis du mois. Aïe... vous êtes plus tradis que moi. Passez une excellente nuit dans les Coeurs de la TS Famille
Thierry73 likes this.
@La louange de mes lèvres Tu devrais plutôt me remercier d'avoir mis en ėvidence la possibilité, l'occasion, de réaliser combien tu devrais aller te confesser pour avoir calomnié sans retenue et de la plus perverse des façons, le choix spirituel de ma famille en Christ et moi ! Ceci dit, tu ne rėponds toujours pas à mes questions, minable rampant que tu es.

Petite remarque : très risible cette …More
@La louange de mes lèvres Tu devrais plutôt me remercier d'avoir mis en ėvidence la possibilité, l'occasion, de réaliser combien tu devrais aller te confesser pour avoir calomnié sans retenue et de la plus perverse des façons, le choix spirituel de ma famille en Christ et moi ! Ceci dit, tu ne rėponds toujours pas à mes questions, minable rampant que tu es.

Petite remarque : très risible cette façon que tu as de minimiser l'abomination de tes penchants en optant pour des "propos anciens" ! Chacun pourra constater que j'avais heureusement prévu ta tendance à la supercherie ! Pitoyable vipère enfumeuse...

=> Extrait : Perceval2507 : "Nota: je ne prétends pas ici avoir repris toutes les déclarations hérétiques et/ou volontairement diffamatoires de "La louange..." car elles sont nombreuses et dispersées sur plusieurs années voire effacées.
Celles ci-dessus, en revanche, furent écrites bien après sa fameuse vrai fausse "confession" étant donné que le fond de ses interventions n'a jamais changé d'un iota . Je prėfère le préciser au cas où il aurait encore recour à cette supercherie ."
Je remercie au passage "perceval2507" de m'avoir permis de révéler une fois de plus la nature calomniatrice de ses allégations et de celles de son compère.
La louange de mes lèvres
"« Perversevil2507 » s’imagine me mettre en difficulté en publiant une fois de plus ces propos anciens."
Propos "anciens" (que veux-tu dire par là ? : Qu'ils sont obsolètes, que tu en as honte, que tu as changé d'avis ?) ou pas (quoique pas très anciens, d'ailleurs), "perceval" t'as mis une bonne correction en prouvant la réalité de tes souillures, blasphèmes et autres …More
La louange de mes lèvres
"« Perversevil2507 » s’imagine me mettre en difficulté en publiant une fois de plus ces propos anciens."
Propos "anciens" (que veux-tu dire par là ? : Qu'ils sont obsolètes, que tu en as honte, que tu as changé d'avis ?) ou pas (quoique pas très anciens, d'ailleurs), "perceval" t'as mis une bonne correction en prouvant la réalité de tes souillures, blasphèmes et autres hérésies anti-Eglise.

"se livrer à des attaques personnelles"
Argggh l'argument ultime des attaques personnelles !!!!
Pardon, imbécile, mais c'est bien toi qui as sorti ces horreurs !


"Cet enfumage bruyant"
A tes pupilles fendues !

En attendant ces citations sont exactes et je vois à tes gesticulations énervées comme elles te dérangent au plus haut point.


"J’assume tous les propos qu’il a cités"
Eh bé, tu vois bien, hypocrite que cet "enfumage (de Satan)" finalement n'est que le tien.

Ainsi, par pur esprit d'orgueil, d'ego démesuré de grenouille qui est sur le point d'éclater, tu préfères aller jusqu'à la rupture (d'avec l'Eglise) plutôt que de te rétracter et faire humble repentance...


"Reste qu'il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne."

" Au nom du principe de respect envers le pluralisme des sensibilités et des charismes divers dans l'Église, il est possible d'être complaisant avec l'inacceptable, avec l'hérésie."

" je défends l'opinion d'une tolérance politique vis à vis de ce mal grave (les unions civiles homosexuelles) sous conditions précises."


Ta haine du Traditionalisme :
" je ne peux m'empêcher de constater que ce Pape ( François), avec ses limites et défauts personnels, a reçu un charisme du Seigneur pour purifier la vie catholique de sa gangue trop formaliste, trop légaliste, trop conformiste, trop auto-satisfaite, bref, pharisaïque..."

" Mes convictions profondes et mon bon sens m'obligent à constater qu'il existe beaucoup plus de nostalgiques du fascisme, d'antisémites et de judéophobes dans le giron de l'intégrisme catholique que par exemple dans le giron du catholicisme classique et "papiste"."

" Sans le terreau de l'antisémitisme d'une partie des catholiques, Hitler n'aurait sans doute pas accédé démocratiquement au pouvoir dans cette Allemagne très majoritairement chrétienne (...) La Shoah n'aurait donc en effet pas pu se réaliser."

" généralement ces personnes* ne vivent pas très longtemps et elles n'ont donc pas à subir l'avenir qu'elles redoutent tant."


perceval2507 likes this.
« Perversevil2507 » s’imagine me mettre en difficulté en publiant une fois de plus ces propos anciens. Quelle illusion et quelle puérilité ! Il sort encore de son nid pour se livrer à des attaques personnelles qui sont marquées par une bêtise abyssale n’ayant d’égale que sa perversité manipulatrice. Cet enfumage bruyant arrive à chaque fois que lui et son compère lefebvriste sont en difficulté …More
« Perversevil2507 » s’imagine me mettre en difficulté en publiant une fois de plus ces propos anciens. Quelle illusion et quelle puérilité ! Il sort encore de son nid pour se livrer à des attaques personnelles qui sont marquées par une bêtise abyssale n’ayant d’égale que sa perversité manipulatrice. Cet enfumage bruyant arrive à chaque fois que lui et son compère lefebvriste sont en difficulté argumentaire et que leur hérésie lefebvriste est mise à nu.

J’assume tous les propos qu’il a cités, même si leur formulation mériterait ponctuellement d’être corrigée. Oui, ces vipères calomnieuses ont régulièrement déformé mes propos, entre autres façons en les tronquant et en allant jusqu’à falsifier des citations :

- En disant que j’ai « en haine la Tradition ».

- En disant que j’ai accusé « les traditionalistes » d’envier secrètement les terroristes islamistes.

- En suggérant que je tiens pour saints le Talmud et la Kabbale alors que je me suis borné à dire à bon droit que le Talmud est une œuvre juridico-théologique complexe qui est certes globalement répréhensible du point de vue de la doctrine catholique mais qui contient aussi des paroles de sagesse authentique, et que la Kabbale est une tradition dangereuse en grande partie erronée mais qui véhicule quelques reliquats d’inspiration traditionnelle authentique (noyés dans une gnose hérétique) plaidant en filigrane en faveur de la Révélation divine, comme des apologistes catholiques érudits non hérétiques des siècles passés, notamment des juifs convertis (comme le Chevalier Drach, ancien rabbin), en ont fait le constat.

- En me faisant passer pour un lgbtiste, en déformant grossièrement et successivement mon opinion concernant le sujet des unions civiles unisexes, et alors que j’ai toujours appelé à dénoncer courageusement dans le contexte actuel l’acte homosexuel comme constituant un péché grave.

D’où mes paroles critiques publiées dans un commentaire concernant l’audience privée d’un prêtre moderniste hérétique français avec le pape François, prêtre qui appelle à bénir des unions unisexes : « Au nom du principe de respect envers le pluralisme des sensibilités et des charismes divers dans l'Eglise, il est possible d'être complaisant avec l'inacceptable, avec l'hérésie. Le pape se devrait pourtant, plus qu'aucun autre catholique, d'être intransigeant sur la vérité catholique, au risque de n'être pas jugé "cool" aux yeux des "progressistes" et du monde. »

- En me faisant dire que l’Église elle-même est responsable de la Shoah, quand je n’avais pointé que la responsabilité, souvent indirecte, rarement directe, d’une partie des baptisés catholiques au fil du temps, clercs y compris, et que j’avais pointé la responsabilité écrasante des allemands protestants.

- En me faisant dire de manière délirante que je désire une vie abrégée pour mes contradicteurs traditionalistes (et même pour tous les traditionalistes anti-Vatican II !) alors que j’avais simplement fait la remarque de bon sens que les personnes qui entretiennent des pensées négatives et des angoisses quant à l’avenir vivent en général moins longtemps que les autres, sans jamais leur souhaiter une vie abrégée mais au contraire en leur souhaitant une vie aussi longue que Dieu le veut, en les invitant en creux à modifier leur état d’esprit.

Oui, n’en déplaise, il y eut et il y a beaucoup plus d’antisémites, de judéophobes et de sympathisants de l’idéologie fasciste dans la mouvance traditionaliste schismatique que dans la mouvance catholique ‘classique’, ainsi que je l’avais montré dans des commentaires. Et il existe évidemment un traditionalisme schismatique et pseudo catholique qui se manifeste notamment dans l’adhésion à l’hérésie selon quoi de vrais Papes peuvent approuver un concile général qui professe des hérésies anathèmes intrinsèques ou selon quoi un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété !
Par ailleurs, "la louange" a t-elle déclaré sa haine du judaïsme et de l'islam, pourtant notoirement et ouvertement antichrist l'un et l'autre ? Jamais !

Réponse : Je m’efforce d’avoir en haine le péché, à commencer par le mien, c’est donc pourquoi j’en en haine non seulement ladite hérésie monstrueuse à laquelle adhère mes frères lefebvristes séparés mais aussi toute idéologie opposée à la …More
Par ailleurs, "la louange" a t-elle déclaré sa haine du judaïsme et de l'islam, pourtant notoirement et ouvertement antichrist l'un et l'autre ? Jamais !

Réponse : Je m’efforce d’avoir en haine le péché, à commencer par le mien, c’est donc pourquoi j’en en haine non seulement ladite hérésie monstrueuse à laquelle adhère mes frères lefebvristes séparés mais aussi toute idéologie opposée à la Vérité inséparable de la Charité, comme c'est le cas d'une partie de la doctrine disparate du protestantisme, d'une large partie des doctrines de l’islam et du talmudisme que je ne peux qu'avoir en haine pour les avoir clairement et durement critiquées sur les réseaux sociaux et même parfois sur gloria.tv, quoi qu’en disent mes persécuteurs qui n’ont fait que démasquer leur bêtise calomniatrice en allant jusqu'à m’accuser successivement, selon les périodes, d’être un crypto-musulman, un crypto-franc-maçon, un crypto-protestant, un crypto-talmudiste (un marrane), un lgbtiste, etc. Si je critique particulièrement sur ce site l’idéologie schismatique traditionaliste qui est protéiforme, c’est parce que ses tenants y sont nombreux., et parce que celle-ci s'oppose à l'unité catholique dans la vérité et la charité.

Je ne me laisserai jamais intimider par leur rage calomniatrice qui, répétons-le, signe involontairement leur défaite.
La louange de mes lèvres
: " Bla bla bla « perversevil 2507 » à déformé éhontément et falsifié plusieurs fois mes propos afin de discréditer mes convictions et de me diffamer, notamment quant au sujet du Talmud et de l’union civile unisexe, bla bla bla..."

=> "Déformé éhontément" ? "Falsifié" ? Pour t'avoir mis sous le museau tes propres déclarations ????? Pour rappel voici ce que tu écrivais 1:…More
La louange de mes lèvres
: " Bla bla bla « perversevil 2507 » à déformé éhontément et falsifié plusieurs fois mes propos afin de discréditer mes convictions et de me diffamer, notamment quant au sujet du Talmud et de l’union civile unisexe, bla bla bla..."

=> "Déformé éhontément" ? "Falsifié" ? Pour t'avoir mis sous le museau tes propres déclarations ????? Pour rappel voici ce que tu écrivais 1: au sujet du talmud ( je note combien tu t'appliques à ne jamais omettre le "t" majuscule à talmud !)
: "Reste qu'il est possible de voir dans le Talmud et la littérature kabbalistique des passages favorables, en filigrane, à la révélation chrétienne."

Question: lorsque j'écrivais hier que tu éprouvais de "dégoulinantes compassions notamment envers le talmud", et que c'était ce zèle la véritable abomination d'après la foi catholique, ai-je "déformé éhontément" et "falsifié " tes propos roublarde vipère ?

2: pour rappel, voici ce que tu écrivais au sujet des unions civiles unisexe:
( sujet =>Le pape François a autorisé un prêtre français à bénir des couples gay)
La louange de mes lèvres écrit : " Au nom du principe de respect envers le pluralisme des sensibilités et des charismes divers dans l'Église, il est possible d'être complaisant avec l'inacceptable, avec l'hérésie."

Lldml : " je défends l'opinion d'une tolérance politique vis à vis de ce mal grave sous conditions précises."

Question: lorsque j'écrivais hier que ton "abominable approbation", malgré tes multiples conditions sine qua non (rien d'autre que des leurres en fait), était en phase avec l'idée en rébellion contre Dieu d'officialiser l'union homosexuelle entre deux hommes ou deux femmes, ai-je "déformé éhontément" et "falsifié" tes propos vipère hypocrite ?

3: pour rappel voici ce que tu écrivais au sujet de la tradition. A chacun de juger si ces déclarations sont le fruit d'une expression respectueuse d'amour et de paix envers tout un pan de l'Église ...

Tantumergo en 2016 (aujourd'hui Lldml ) : " je ne peux m'empêcher de constater que ce Pape ( François), avec ses limites et défauts personnels, a reçu un charisme du Seigneur pour purifier la vie catholique de sa gangue trop formaliste, trop légaliste, trop conformiste, trop auto-satisfaite, bref, pharisaïque..."

Tantumergo : " Mes convictions profondes et mon bon sens m'obligent à constater qu'il existe beaucoup plus de nostalgiques du fascisme, d'antisémites et de judéophobes dans le giron de l'intégrisme catholique que par exemple dans le giron du catholicisme classique et "papiste"."

Tantumergo : " Sans le terreau de l'antisémitisme d'une partie des catholiques, Hitler n'aurait sans doute pas accédé démocratiquement au pouvoir dans cette Allemagne très majoritairement chrétienne (...) La Shoah n'aurait donc en effet pas pu se réaliser."

Lldml : " généralement ces personnes* ne vivent pas très longtemps et elles n'ont donc pas à subir l'avenir qu'elles redoutent tant."

(* celles qui déplorent les erreurs et les fruits mauvais de CV2, l'islamisation de l'Occident, le syncrétisme d'Assise et ses fruits pourris, l'indifférentisme, les bénédictions de couples gay..., bref, tout ce qui était condamné depuis toujours jusqu'à CV2 donc: Les fidèles à La Tradition )

Question à Lldml: lorsque tu affirmes : "non, je n'ai pas de haine et n'ai jamais dit avoir en haine le traditionalisme catholique mais en revanche le traditionalisme schismatique", Spina Christi 2 ayant parfaitement répondu à cette hypocrite déclaration, quel est le rapport, si tant est qu'il existe un pseudo "traditionalisme schismatique", avec le fait d'écrire que "ces personnes ne vivent généralement pas très longtemps" ( et il nous accuse de "perversité calomnieuse"!!!!) ? Que "La Shoah n'aurait donc en effet pas pu se réaliser" ?
Quel lien encore avec un pseudo "traditionalisme schismatique" lorsque tu accuses le "giron intégriste" d'être "nostalgique du fascisme" et autres infamies ou emploies les termes "purifier la vie catholique", "gangue", "trop auto-satisfaite", "pharisaïque", etc... ?
Viens à présent nous démontrer comment nous aurions pu déformer éhontément tes propos alors que tu fûs suffisamment vicelard pour nous faire entendre rien d'autre que ta haine ( pour des raisons qui ne regardent que toi), de la Tradition et des traditionalistes !!!!!

Je suppose que tes "convictions profondes" et "ton bon sens"(!) vont soigneusement t'encourager à éviter de répondre objectivement à mes question si ce n'est par la diatribe ou la victimisation généralisée...
Perso, c'est ton problème et non le mien. Si tes exercices de tromperie peuvent en aveugler certains ici, tu auras à en répondre devant Dieu voilà tout ! Me contentant de rectifier tes mensonges par le biais de tes propres déclarations, peu m'importe que tu recherches ici une quelconque gloriole éphémère ( n'est-ce pas toi qui parle de "signer notre défaite" en amont ?) ou je ne sais quoi d'autre de douteux; seuls comptent les faits vérifiables !
Nous verrons bien qui des tièdes ou des intègres, signeront leur défaite lorsque sera venu le moment de rendre des comptes...

Nota: je ne prétends pas ici avoir repris toutes les déclarations hérétiques et/ou volontairement diffamatoires de "La louange..." car elles sont nombreuses et dispersées sur plusieurs années voire effacées.
Celles ci-dessus, en revanche, furent écrites bien après sa fameuse vrai fausse "confession" étant donné que le fond de ses interventions n'a jamais changé d'un iota . Je prėfère le préciser au cas où il aurait encore recour à cette supercherie .
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
La louange de mes lèvres
"Non, je n’ai pas en haine et n’ai jamais dit avoir en haine le traditionalisme catholique mais en revanche le traditionalisme schismatique."

Le traditionalisme étant par nature fidèle et obéissant aux Dogmes, Préceptes et Magistère de l'Eglise tels qu'avant Vatican II, la seule chose qui peut être "schismatique" est celle qui est arrivé ensuite, moderniste, rénovatrice,…More
La louange de mes lèvres
"Non, je n’ai pas en haine et n’ai jamais dit avoir en haine le traditionalisme catholique mais en revanche le traditionalisme schismatique."

Le traditionalisme étant par nature fidèle et obéissant aux Dogmes, Préceptes et Magistère de l'Eglise tels qu'avant Vatican II, la seule chose qui peut être "schismatique" est celle qui est arrivé ensuite, moderniste, rénovatrice, ouverte au monde, différente, anathème, progressiste et par certains aspects hérétique.

La "louange" affirme donc sa haine de l'Eglise telle qu'avant Vatican II et ses divisions, ses scandales, ses erreurs, son relativisme etc. et tous ses fruits mauvais qui témoignent contre ce concile qu'il fut un arbre pourri.

Par ailleurs, "la louange" a t-elle déclaré sa haine du judaïsme et de l'islam, pourtant notoirement et ouvertement antichrist l'un et l'autre ?
Jamais !
Mais Satan ne se divisant pas, est-ce bien étonnant, finalement ?
perceval2507 likes this.
La louange de mes lèvres
"J’ai soutenu l’opinion (...) de se résoudre à tolérer (...) les unions civiles homosexuelles" !

Aucun motif ne peut justifier de s'opposer aux Préceptes Divins et à la Loi Naturelle -qui vient de Dieu- et de se résoudre à servir le Diable.

Tes propos progressistes et anti-catholiques font de toi la vipère que nous avons démasquée depuis bien longtemps.
perceval2507 likes this.
Ainsi que je l’ai démontré moult fois par le passé, « perversevil 2507 » a lui aussi, en nid de vipères, déformé éhontément et falsifié plusieurs fois mes propos afin de discréditer mes convictions et de me diffamer, notamment quant au sujet du Talmud et de l’union civile unisexe, en sorte de tenter de faire taire ma voix qui entre autres dénonce à juste titre l’hérésie monstrueuse au regard de …More
Ainsi que je l’ai démontré moult fois par le passé, « perversevil 2507 » a lui aussi, en nid de vipères, déformé éhontément et falsifié plusieurs fois mes propos afin de discréditer mes convictions et de me diffamer, notamment quant au sujet du Talmud et de l’union civile unisexe, en sorte de tenter de faire taire ma voix qui entre autres dénonce à juste titre l’hérésie monstrueuse au regard de la Foi catholique, à laquelle adhèrent ces lefebvristes, selon quoi de vrais Papes peuvent approuver un concile général qui professe des hérésies anathèmes intrinsèques ou selon quoi un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété ! Je ne les laisserai jamais m’intimider par leurs enfumages, l'écume de leur vacarme verbal, et la perversité de leurs calomnies. Ces déformations calomnieuses signent d'ailleurs involontairement leur défaite. Que Dieu ait pitié de mes frères persécuteurs séparés.
@La louange du talmud de ses lèvres

Ce qui est une abomination d'après la foi catholique c'est ton zèle récurrent en faveur de tout ce qui est en dehors de l'Église, j'en ai pour preuve tes nombreuses déclarations dégoulinantes de compassion notamment envers le talmud ! Quant aux relations civiles homosexuelles, tu auras beau y mettre des pelletées de conditions sine qua non pour planquer ton …More
@La louange du talmud de ses lèvres

Ce qui est une abomination d'après la foi catholique c'est ton zèle récurrent en faveur de tout ce qui est en dehors de l'Église, j'en ai pour preuve tes nombreuses déclarations dégoulinantes de compassion notamment envers le talmud ! Quant aux relations civiles homosexuelles, tu auras beau y mettre des pelletées de conditions sine qua non pour planquer ton abominable approbation, la finalité qui transparaissait derrière ton propos était bel et bien en phase avec l'idée en rébellion contre Dieu, d'une union officielle entre deux hommes ou deux femmes avec toutes les conséquences charnelles qui en découlent... Décidément, tu me donnes la nausée à chaque fois que tu nous obliges à fouiller dans tes archives hérétiques personnelles, tant aujourd'hui tu sembles vouloir t'en débarrasser...
Spina Christi 2 likes this.
Reconnaître comme vrais Papes des Papes qu’on accuse pourtant par ailleurs d’avoir approuvé des hérésies, dans le cadre de leur magistère notamment conciliaire, et d’avoir encouragé l’hérésie et l’impiété en approuvant une nouvelle loi liturgique universelle, est une aberration doctrinale et une abomination d’après la Foi catholique . C’est pourtant exactement ce que fait plus ou moins …More
Reconnaître comme vrais Papes des Papes qu’on accuse pourtant par ailleurs d’avoir approuvé des hérésies, dans le cadre de leur magistère notamment conciliaire, et d’avoir encouragé l’hérésie et l’impiété en approuvant une nouvelle loi liturgique universelle, est une aberration doctrinale et une abomination d’après la Foi catholique . C’est pourtant exactement ce que fait plus ou moins directement, à travers moult propos, « Spina Christi 2 ».

A ses yeux je hais certes la Tradition, c’est-à-dire en fait l’idée qu’il se fait de la Tradition en tant que schismatique lefebvriste, mais jamais je n’ai dit haïr la Tradition, quoi qu’il en ait dit en falsifiant parfois des citations. Je hais et combats en l'occurrence uniquement l’idéologie schismatique traditionaliste dont il est un représentant.

Je n’ai jamais soutenu quelque légitimité morale et juridique de quelque union civile unisexe que ce soit. J’ai en revanche soutenu l’opinion selon quoi il peut être légitime dans certaines circonstances démocratiques très défavorables où ce type de lois s’avèreraient inévitables, et à certaines conditions sine qua non, de se résoudre à tolérer, par exemple à travers un vote posé en conscience, le moindre mal (néanmoins grave) d’une loi protégeant le droit naturel des enfants à n’être pas adoptés par des duos homos (comme la loi en Italie), si cela permet d’éviter une loi dite de "mariage" qui ne protège pas ce droit (comme la loi Taubira en France).
Thierry73 likes this.
Thierry73
Je vous rappelle que je n'ai jamais écrit que vous étiez "rabougri et rance". Je suis trop respectueux de mon prochain. Cependant, lecteur assidu de ce site, j'avoue me sentir plus proche des idées de La louange de mes lèvres même si je reconnais du bon chez les traditionnalistes. Je prie l'oraison de Léon XIII quotidiennement mais j'avoue avoir une grande tendresse pour le Saint Père Jean-Paul …More
Je vous rappelle que je n'ai jamais écrit que vous étiez "rabougri et rance". Je suis trop respectueux de mon prochain. Cependant, lecteur assidu de ce site, j'avoue me sentir plus proche des idées de La louange de mes lèvres même si je reconnais du bon chez les traditionnalistes. Je prie l'oraison de Léon XIII quotidiennement mais j'avoue avoir une grande tendresse pour le Saint Père Jean-Paul II et Sainte Mère Térésa. Comme je vous l'ai écrit précédemment, je veux croire en un Dieu plein de tendresse et de miséricorde, peut-être aussi parce que cela m'arrange ! En union de prière
La louange de mes lèvres

"Non je n’ai jamais déclaré avoir en haine le Traditionalisme, JAMAIS."
Vu que de Traditionalisme il n'y en a qu'un et c'est celui qui reprend, observe, transmet et perpétue ce que l'Eglise professait avant Vatican II, tu as en haine non seulement le Traditionalisme, mais l'Eglise toute entière.

"Il n’a d’ailleurs jamais pu le prouver"
Ben, il suffit de lires tes interv…More
La louange de mes lèvres

"Non je n’ai jamais déclaré avoir en haine le Traditionalisme, JAMAIS."
Vu que de Traditionalisme il n'y en a qu'un et c'est celui qui reprend, observe, transmet et perpétue ce que l'Eglise professait avant Vatican II, tu as en haine non seulement le Traditionalisme, mais l'Eglise toute entière.

"Il n’a d’ailleurs jamais pu le prouver"
Ben, il suffit de lires tes interventions pour voir qu'en effet tu as en haine le Traditionalisme.
Et aussi tes positions schismatisantes et limite abominables quant à ta tolérance des unions civiles homosexuelles.
perceval2507 likes this.
Thierry73
"Errare humanum est. Je suis un pauvre pêcheur mais reconnaissez cher ami que j'ai l'humilité de reconnaître publiquement mon hérésie toute passagère"

Je le reconnais et apprécie la franchise de votre confession (je n'avais pas vu votre réponse quand j'ai posté mon com, aussi vais-je l'effacer).
Peut-être devriez-vous être un peu plus à l'écoute des "intégristes rabougris et rances"...…
More
Thierry73
"Errare humanum est. Je suis un pauvre pêcheur mais reconnaissez cher ami que j'ai l'humilité de reconnaître publiquement mon hérésie toute passagère"

Je le reconnais et apprécie la franchise de votre confession (je n'avais pas vu votre réponse quand j'ai posté mon com, aussi vais-je l'effacer).
Peut-être devriez-vous être un peu plus à l'écoute des "intégristes rabougris et rances"... Après tout, ils ne font que reprendre, transmettre et perpétuer l'enseignement de l'Eglise tel qu'avant Vatican II.

perceval2507 likes this.
@Thierry73 Paix et bien à vous, je reponds ici par respect pour vous. Je vous cite : "Je suis trop respectueux de mon prochain." Etes-vous sur et certain de vous, svp ? Je vous demande une confession publique et vous me la refuser. Souhaitez-vous continuer à emprunter ce chemin ?
Non je n’ai jamais déclaré avoir en haine le Traditionalisme, JAMAIS. Il n’a d’ailleurs jamais pu le prouver et il s’est acharné, comme dans un délire psychotique, à répéter en boucle cette calomnie comme pour finir par s’en convaincre lui-même. C’est d’ailleurs sa méthode habituelle : répéter, répéter et répéter encore, comme si une calomnie pouvait à force d’être répétée devenir une vérité et …More
Non je n’ai jamais déclaré avoir en haine le Traditionalisme, JAMAIS. Il n’a d’ailleurs jamais pu le prouver et il s’est acharné, comme dans un délire psychotique, à répéter en boucle cette calomnie comme pour finir par s’en convaincre lui-même. C’est d’ailleurs sa méthode habituelle : répéter, répéter et répéter encore, comme si une calomnie pouvait à force d’être répétée devenir une vérité et comme si la répétition pouvait constituer un quelconque argument. De même répète-t-il en boucle à travers des commentaires identiques des allégations en partie diffamantes et gratuites sur le concile Vatican II auxquelles j’ai déjà répondu aujourd’hui ci-dessous.

Pour rappel, mon frère séparé, calomniateur impénitent et décomplexé, adhère sciemment à l’hérésie monstrueuse au regard de la Foi catholique, selon quoi de vrais Papes peuvent approuver un concile général qui contienne des hérésies anathèmes intrinsèques ou selon quoi un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété !!!
Thierry73 likes this.
@La louange de mes lèvres

Tu as bien déclaré avoir en haine le Traditionalisme. Donc l'Eglise, Corps Mystique du Christ.

Fut-il "hérétique et schismatique" à tes yeux, le Traditionalisme (que tu as en haine) n'est rien d'autre que ce que l'Eglise était et professait avant "1789 dans l'Eglise" ou que les "fumées de Satan" n'y entrent par les fissures du concile.
C'est ce qui est nouveau et diff…
More
@La louange de mes lèvres

Tu as bien déclaré avoir en haine le Traditionalisme. Donc l'Eglise, Corps Mystique du Christ.

Fut-il "hérétique et schismatique" à tes yeux, le Traditionalisme (que tu as en haine) n'est rien d'autre que ce que l'Eglise était et professait avant "1789 dans l'Eglise" ou que les "fumées de Satan" n'y entrent par les fissures du concile.
C'est ce qui est nouveau et différent qui change et réforme qui peut être schismatique. La Tradition, elle, par nature est fidèle et ne change rien, ni n'apporte rien de nouveau ni de différent, et ne peut donc être ni schismatique ni hérétique ni anathème quant à la Vérité.
D'ailleurs, qu'as-tu finalement à reprocher à la Tradition ?
Rien sauf à ne pas s'être mise à genoux devant les progressistes au pouvoir dans l'Eglise.
perceval2507 likes this.
La louange de mes lèvres
"le concile Vatican II se tint avec la participation d’un nombre de Pères conciliaires catholiques (cardinaux, évêques, patriarches, supérieurs d'ordres et experts) qui oscilla entre 2 100 à 2 300"
Il suffit d'une seule goutte de venin pour arriver tuer un corps qui en contient des milliers.

"D’autre part, parce que l’Eglise par la voix de ses Papes s’était assignée …More
La louange de mes lèvres
"le concile Vatican II se tint avec la participation d’un nombre de Pères conciliaires catholiques (cardinaux, évêques, patriarches, supérieurs d'ordres et experts) qui oscilla entre 2 100 à 2 300"
Il suffit d'une seule goutte de venin pour arriver tuer un corps qui en contient des milliers.

"D’autre part, parce que l’Eglise par la voix de ses Papes s’était assignée comme l’un des buts du concile général la recomposition de l’unité entre tous les chrétiens"
Vu les divisions dont le concile a accouché, on voit comme les moyens pour atteindre "le but" ont été plus que foireux !

"elle accueillit 53 observateurs chrétiens non catholiques, représentant 17 églises ou fédérations d’églises, qui assistèrent aux travaux SANS DROIT DE PAROLE NI DE VOTE."
Ce qui n'empêche nullement de donner des opinions et des conseils influents sur les votes.
De toutes façons ta remarque est imbécile car il y a eu des "experts" au concile, notamment le marrane ex protestant homosexuel dépravé Gregory Baum (il épousa par la suite une religieuse défroquée et eu une liaison homosexuelle avec un prêtre défroqué lui aussi avec consentement de son épouse, c'est dire l'esprit qui animait le monsieur).
Par ailleurs Jean XXIII a fait appel à plusieurs autres théologiens progressistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour ouvrages et/ou thèses hérétiques.

Il est attristant de constater que, malgré les interventions, conseils, opinions, exigences etc. très discutables de quelques Pères et experts du Concile, de juif antichrist, de franc-mac et de protestants hérétiques, malgré les fruits mauvais innombrables engendrés par l'arbre V2, malgré les divisions, malgré la perte de Foi et de vocations, malgré les suicides de prêtres obligés de se parjurer quant à leur serment antimoderniste, malgré le défroquage de près de 100.000 prêtres etc., les schismatiques de tout poil en sont à blasphémer l'Esprit-Saint en Lui attribuant la protection et le direction d'un tel scandale.


"le juif non pratiquant Jules Isaac qui perdit sa femme et l’un de ses fils dans la Shoah, et dont les idées si elles étaient certes en partie répréhensibles étaient aussi en partie pertinentes et stimulantes pour les catholiques."
Jules Isaac, qui n'est pas le seul à avoir perdu sa femme et ses fils, a professé que les quatre évangélistes avaient falsifié la réalité historique et que la Religion Catholique est la souche de tous les antisémitismes, y compris donc l'antisémitisme nazi, qu'Elle est donc responsable de la Shoah.

Si tu trouves ces propos "en partie pertinent et stimulants" c'est bien la preuve du délabrement plus qu'avancé de ta spiritualité ainsi que l'expression de ta Foi moribonde (si elle a jamais été vivante).


"L’Église eut raison de tenir compte de certaines de ses justes remarques dans sa déclaration Nostra Aetate sur les juifs, tout en rejetant la partie inadmissible de ses opinions."
Fruits mauvais de la branche Nostra Aetate, en 2002 les évêques anathèmes américains de leur Conférence ont cosigné avec des autorités rabbiniques un document qui précise que "depuis Vatican II les campagnes visant à la conversion des Juifs ne sont plus théologiquement acceptables".

Donc, non pas l'Eglise, mais ses chefs déguisés, ennemis de l'Eglise, au pouvoir dans l'Eglise ont fait leur job en mettant par écrit ce que l'antichrist Jules Isaac et les franc-mac juifs du B'naï B'rith avaient demandé.


"Le B'naï Brith est une organisation paramaçonnique née aux Etats-Unis antichrist , qui fut acceptée par les derniers papes comme un interlocuteur parmi d’autres du monde juif parce que ce mouvement est influent"

A quand accepter Satan comme interlocuteur parce qu'influent, vipère ? Ben ouai c'est le prince de ce monde après-tout !
perceval2507 likes this.
Non, je n’ai pas en haine et n’ai jamais dit avoir en haine le traditionalisme catholique mais en revanche le traditionalisme schismatique. Cette vipère de Spina Christi 2 est un calomniateur décomplexé.
La louange de mes lèvres
"déformer effrontément mes propos pour me calomnier et tenter de discréditer dans son ensemble mes convictions, notamment en disant que j’ai « en haine la Tradition », ou quant à mon avis précis sur l’union civile unisexe"
Tu as bien déclaré avoir en haine le Traditionalisme. Donc l'Eglise, Corps Mystique du Christ.

Fut-il "hérétique et schismatique" à tes yeux, le Tradi…
More
La louange de mes lèvres
"déformer effrontément mes propos pour me calomnier et tenter de discréditer dans son ensemble mes convictions, notamment en disant que j’ai « en haine la Tradition », ou quant à mon avis précis sur l’union civile unisexe"
Tu as bien déclaré avoir en haine le Traditionalisme. Donc l'Eglise, Corps Mystique du Christ.

Fut-il "hérétique et schismatique" à tes yeux, le Traditionalisme (que tu as en haine) n'est rien d'autre que ce que l'Eglise était et professait avant "1789 dans l'Eglise" ou que les "fumées de Satan" n'y entrent par les fissures du concile.
C'est ce qui est nouveau et différent qui change et réforme qui peut être schismatique. La Tradition, elle, par nature est fidèle et ne change rien, ni n'apporte rien de nouveau ni de différent, et ne peut donc être ni schismatique ni hérétique ni anathème quant à la Vérité.
D'ailleurs, qu'as-tu finalement à reprocher à la Tradition ?
Rien sauf à ne pas s'être mise à genoux devant les progressistes au pouvoir dans l'Eglise.

Concernant les unions civiles homosexuelles, il n'y a pas 50 choix : on est pour ou on est contre.

Si on reste "sans avis" c'est donc qu'on tolère et qu'on fini par accepter.
Or, tout en reconnaissant qu'il s'agit là d'un "mal grave", tu ne peux nier défendre (ou approuver ou ce que tu veux) la tolérance à ces unions civiles unisexes.
Que ton oui soit oui, ton non, non.
Donc tu es pour les unions civiles homosexuelles.
Donc tu t'opposes aux Préceptes de Dieu, donc tu te comportes en ennemi de l'Eglise.


"Quant au concile Vatican II".....il s'est tenu avec la collaboration, la participation et/ou les conseils :
De progressistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour thèses hérétiques
D'un juif antichrist notoirement accusateur des quatre évangélistes de falsification de la réalité, et calomniateur de l'Eglise d'être "la souche de tous les antisémitismes" (inclus donc celui du nazisme)
D'un marrane homosexuel progressiste futur adultère et pro-avortement
De juifs de la maçonnerie du B'naï B'rith
De six pasteurs protestants hérétiques
De prêtres orthodoxes aux ordres du KGB...
perceval2507 likes this.
Pour information, le concile Vatican II se tint avec la participation d’un nombre de Pères conciliaires catholiques (cardinaux, évêques, patriarches, supérieurs d'ordres et experts) qui oscilla entre 2 100 à 2 300 suivant les quatre sessions successives, lesquels Pères eurent SEULS un droit d’amendement et de vote final sur les Textes conciliaires.

D’autre part, parce que l’Eglise par la voix …More
Pour information, le concile Vatican II se tint avec la participation d’un nombre de Pères conciliaires catholiques (cardinaux, évêques, patriarches, supérieurs d'ordres et experts) qui oscilla entre 2 100 à 2 300 suivant les quatre sessions successives, lesquels Pères eurent SEULS un droit d’amendement et de vote final sur les Textes conciliaires.

D’autre part, parce que l’Eglise par la voix de ses Papes s’était assignée comme l’un des buts de ce concile général la recomposition de l’unité entre tous les chrétiens, elle accueillit 53 observateurs chrétiens non catholiques, représentant 17 églises ou fédérations d’églises, qui assistèrent aux travaux SANS DROIT DE PAROLE NI DE VOTE. Le nombre de ces représentants s'élève à 106 pour 28 églises à la fin du concile (Source Wiki). Ces observateurs non catholiques étaient libres en dernière instance avec l’aide de Dieu de prendre alors leur distance dans le for intérieur de leur conscience vis-à-vis de leurs influences idéologiques respectives ( comme celle d’une appartenance probable au KGB de tout ou partie des dits orthodoxes chrétiens ).

Il est réjouissant de constater que malgré les opinions privées très discutables de quelques Pères et experts du Concile, les Actes de ce Concile ont été protégés par Dieu contre toute hérésie intrinsèque, quoi qu’en disent les schismatiques de tous poils, et ce même si le contenu et la formulation de certains passages sont perfectibles et critiquables.

Les schismatiques traditionalistes, qu’ils soient lefebvristes ou non, ont une vision complotiste et biaisée du concile Vatican II. Ils citent ad nauseam des opinions personnelles isolées et certes très critiquables de quelques acteurs du Concile (ex : Suenens et son allusion à 1789 ) comme si celles-ci représentaient la doctrine du Concile elle-même, alors que ça n’est pas le cas. Certains théologiens renommés comme les P.P. de Lubac et Congar furent soupçonnés de modernisme par le Saint-Office durant un temps mais ils ne furent jamais condamnés pour hérésie. C’est une nuance capitale.

Ils surestiment aussi l’influence sur ce Concile de personnalités non catholiques qui sont diabolisées et jugées de manière téméraire et très infamante comme le juif non pratiquant Jules Isaac qui perdit sa femme et l’un de ses fils dans la Shoah, et dont les idées eglise.catholique.fr/…/Les-dix-huit-po… si elles étaient certes en partie répréhensibles étaient aussi en partie pertinentes et stimulantes pour les catholiques. L’Église eut raison de tenir compte de certaines de ses justes remarques dans sa déclaration Nostra Aetate sur les juifs, tout en rejetant la partie inadmissible de ses opinions.

Citation d’un passage de cette déclaration NA : « 4. La religion juive […] D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce ».

Pour ce qui est encore de cette déclaration Nostra Aetate, l’ouvrage « Commentary of the Documents of Vatican II » qui rend compte des rédactions successives des Documents du concile Vatican II, nous informe que même l’optique théologique du controversé Gregory Baum - qui fut l’un des rédacteurs de la déclaration NA et qui certes tourna mal par la suite doctrinalement et moralement – n’était alors pas hérétique et qu’il s’opposa à juste titre à la théologie hétérodoxe dite de la double alliance que pourtant certains acteurs du dialogue judéo-chrétien auraient souhaité voir être approuvée. Confer à ce sujet le passage de cette vidéo www.youtube.com/watch (à partir de la 58e minute) avec l’auteur de laquelle je ne suis pas d’accord sur tout par ailleurs.

Le B'naï Brith fr.wikipedia.org/wiki/B%27nai_B%27rith est une organisation paramaçonnique née aux Etats-Unis, qui fut acceptée par les derniers papes comme un interlocuteur parmi d’autres du monde juif parce que ce mouvement est influent et parce que les Papes en bons disciples du Christ ne refusent pas de s’adresser comme Jésus à des groupes qui sont dans l’erreur parfois sincèrement et à des pécheurs.
Le concile Vatican II n’a pas cédé aux juifs non chrétiens en écrivant certaines paroles mais il a exprimé ce que les Pères conciliaires ont approuvé sous l’influence du Saint-Esprit, pas plus que le concile de Trente n'avait cédé aux juifs en exprimant dans son Catéchisme éponyme ces paroles ( Source : fr.wikisource.org/…/Chapitre%E2%82%… ) :

« Nous devons donc regarder comme coupables de …More
Le concile Vatican II n’a pas cédé aux juifs non chrétiens en écrivant certaines paroles mais il a exprimé ce que les Pères conciliaires ont approuvé sous l’influence du Saint-Esprit, pas plus que le concile de Trente n'avait cédé aux juifs en exprimant dans son Catéchisme éponyme ces paroles ( Source : fr.wikisource.org/…/Chapitre%E2%82%… ) :

« Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, CEUX qui continuent à retomber dans leurs péchés. Puisque ce sont NOS crimes qui ont fait subir à Notre-Seigneur Jésus-Christ le supplice de la Croix, à coup sûr ceux qui se plongent dans les désordres et dans le mal crucifient de nouveau dans leur cœur, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu par leurs péchés, et Le couvrent de confusion. Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »
Peu m’importe d’être traité de « vipère » (par effet miroir) par une langue de vipère qui n’a cessé de déformer effrontément mes propos pour me calomnier et tenter de discréditer dans son ensemble mes convictions, notamment en disant que j’ai « en haine la Tradition », ou quant à mon avis précis sur l’union civile unisexe qui ne peut en aucun cas être résumé par ces mots trompeurs : « défense de …More
Peu m’importe d’être traité de « vipère » (par effet miroir) par une langue de vipère qui n’a cessé de déformer effrontément mes propos pour me calomnier et tenter de discréditer dans son ensemble mes convictions, notamment en disant que j’ai « en haine la Tradition », ou quant à mon avis précis sur l’union civile unisexe qui ne peut en aucun cas être résumé par ces mots trompeurs : « défense de la tolérance à la licéité des unions civiles homosexuelles », ainsi que je l’ai expliqué plusieurs fois. Et cela en l’occurrence pour faire diversion, pour faire oublier qu’à travers des positions publiques notre frère séparé adhère délibérément à l’hérésie, monstrueuse au regard de la Foi catholique, selon quoi de vrais Papes peuvent approuver un concile général qui contienne des hérésies anathèmes intrinsèques ou selon quoi un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété !!!

Quant au concile Vatican II, puisqu’il semble jouer au jeu de la répétition en boucle et à qui aura le dernier mot, je vais me prendre à son jeu en rappelant que « les conciles du passé furent toujours le siège de manœuvres, doublées de polémiques parfois très vives » (Père Basile Valuet, docteur en théologie) et : « […] dans les conciles généraux, il se fait des grandes disputes et recherches de la vérité, […], mais, […] la détermination étant prononcée, chacun s’y arrête et acquiesce pleinement, non point en considération des raisons alléguées en la dispute et recherche précédente, mais en vertu de l’autorité du Saint-Esprit. » ( Saint François de Sales (in "Traité de l’amour de Dieu" )
La louange de mes lèvres

"Quant au concile général Vatican II, quoi qu’on en pense"...s'est tenu avec la collaboration, la participation et/ou les conseils :
De progressistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour thèses hérétiques
D'un juif antichrist notoirement accusateur des quatre évangélistes de falsification de la réalité, et calomniateur de l'Eglise d'être "la souche de tous les antisémit…
More
La louange de mes lèvres

"Quant au concile général Vatican II, quoi qu’on en pense"...s'est tenu avec la collaboration, la participation et/ou les conseils :
De progressistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour thèses hérétiques
D'un juif antichrist notoirement accusateur des quatre évangélistes de falsification de la réalité, et calomniateur de l'Eglise d'être "la souche de tous les antisémitismes" (inclus donc celui du nazisme)
D'un marrane homosexuel progressiste futur adultère et pro-avortement
De juifs de la maçonnerie du B'naï B'rith
De six pasteurs protestants hérétiques
De prêtres orthodoxes aux ordres du KGB...
avecrux.avemaria likes this.
Oooohhh tu dis une Vérité @Spina Christi 2 Paix et bien à toi Dis-donc, est-ce la fine fleur du grand n'importe quoi tout ce beau monde ? Oyez oyez mes frères et sœurs en Christ, chacun a trouvé sa place chez les cathos grâce à CV2. Statue de Martin truc, Nostra aetate pour les juifs.... que du bonheur... ok... vous êtes prêt pour un a cappella sur cette chans…More
Oooohhh tu dis une Vérité @Spina Christi 2 Paix et bien à toi Dis-donc, est-ce la fine fleur du grand n'importe quoi tout ce beau monde ? Oyez oyez mes frères et sœurs en Christ, chacun a trouvé sa place chez les cathos grâce à CV2. Statue de Martin truc, Nostra aetate pour les juifs.... que du bonheur... ok... vous êtes prêt pour un a cappella sur cette chanson choisie par moi-même rien que pour vous : www.youtube.com/watch Youpi ! Super ! Tous en choeur
Spina Christi 2 likes this.
Pour ceux qui n'auront pas compris... je plaisante ! Je déteste cette chanson. Beurk ! Je la vomis !
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
@La louange de mes lèvres

Je vois à lire les commentaires de certains ici qu'en plus de ne pas l'être du progressisme, de l'indifférentisme, du relativisme voire du syncrétisme, ils ne sont pas loin non plus du marcionisme.

"Réponse : Je vous laisse imaginer la valeur que je peux accorder aux jugements d’un membre du traditionalisme dans sa version mauvaise et schismatique, qui adhère à une …More
@La louange de mes lèvres

Je vois à lire les commentaires de certains ici qu'en plus de ne pas l'être du progressisme, de l'indifférentisme, du relativisme voire du syncrétisme, ils ne sont pas loin non plus du marcionisme.

"Réponse : Je vous laisse imaginer la valeur que je peux accorder aux jugements d’un membre du traditionalisme dans sa version mauvaise et schismatique, qui adhère à une forme d'hérésie"

Et que dire alors de ce que je pense quant à ce que tu accordes ou non !

Le Traditionalisme (que "tu as en haine"), fut-il "mauvais et schismatique" à tes pupilles fendues, ne peut par nature être ni mauvais ni schismatique sauf à l'être bien entendu relativement à la vision mauvaise et schismatique des vipères progressistes de ton espèce.

La seule "forme d'hérésie" que tu pourras donc reprocher à la Tradition (que "tu as en haine") ne sera qu'une "hérésie" quant à "l'opinion particulière" (voir étymologie) apostate et anathème de ta côterie.

Je rappelle ici comme tu défends par exemple la tolérance à la licéité des unions civiles homosexuelles.


perceval2507 likes this.
One more comment from Spina Christi 2
Thierry73
"il n'est pas de plus beau compliment que de me considérer marcioniste, ou apôtre de Marcion de Sinope"

Tout est dit...
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Thierry73 likes this.
Je vois à lire les commentaires de certains ici qu'en plus de ne pas l'être du progressisme, de l'indifférentisme, du relativisme voire du syncrétisme, ils ne sont pas loin non plus du marcionisme.

Réponse : Je vous laisse imaginer la valeur que je peux accorder aux jugements d’un membre du traditionalisme dans sa version mauvaise et schismatique, qui adhère à une forme d'hérésie (cf. infra),…More
Je vois à lire les commentaires de certains ici qu'en plus de ne pas l'être du progressisme, de l'indifférentisme, du relativisme voire du syncrétisme, ils ne sont pas loin non plus du marcionisme.

Réponse : Je vous laisse imaginer la valeur que je peux accorder aux jugements d’un membre du traditionalisme dans sa version mauvaise et schismatique, qui adhère à une forme d'hérésie (cf. infra), qui déforme régulièrement mon propos afin de le réfuter facilement et de le diffamer...
Thierry73
Si c'est à moi que vous faites référence, il n'est pas de plus beau compliment que de me considérer marcioniste, ou apôtre de Marcion de Sinope, un presque contemporain de Jésus. Saint Jean, Saint Paul et Sainte Marie Madeleine, les apôtres de l'Amour du Christ complètent ce beau tableau !
@Thierry73
Aïe aïe aïe ! Hérésie cher Thierry ! Marcion partit certes d’un juste constat : le Dieu de l’Ancien Testament se révèle différent sur bien des aspects, surtout dans son rapport à la violence, du Dieu révélé définitivement et clairement en Jésus-Christ qui n’est, disions-nous, qu’amour et miséricorde et dont la colère et la vengeance doivent donc être compris à l’aune de Sa nature …More
@Thierry73
Aïe aïe aïe ! Hérésie cher Thierry ! Marcion partit certes d’un juste constat : le Dieu de l’Ancien Testament se révèle différent sur bien des aspects, surtout dans son rapport à la violence, du Dieu révélé définitivement et clairement en Jésus-Christ qui n’est, disions-nous, qu’amour et miséricorde et dont la colère et la vengeance doivent donc être compris à l’aune de Sa nature toute d’amour miséricordieux. Mais il radicalisa son idéologie et ne voulut voir qu’un aspect de la vérité à la façon de tous les hérétiques ( « hérésie » du grec « haíresis » = choix, préférence pour une idée ou pensée ). Il négligea d’ailleurs de prendre en considération tous les passages de l’AT dans lesquels les traits du Dieu de toute bonté était déjà esquissés et soulignés, et il en vint à la conclusion hétérodoxe selon quoi le Dieu de l’AT serait un dieu mauvais et que seul le Dieu révélé en Jésus est vrai et bon, ce qui ne l’empêcha pas de caviarder également les passages du Nouveau Testament (certes très peu nombreux) rappelant certains traits du Dieu de l’Ancien Testament. Ignorez-vous cher ami qu’il n’est pas possible d’adhérer à la fois au marcionisme et à la Foi catholique ? Bonne soirée
Thierry73 likes this.
Thierry73
@La louange de mes lèvres Je vous remercie très sincèrement pour cette précision très importante. Je dois vous avouer cher Emmanuel que j'ignorais ce point et que vous avez eu raison de me reprendre. Je savais qu'il avait fondé sa propre église mais j'ignorais qu'il s'était radicalisé. Comme vous l'avez compris, loin de moi d'éradiquer l'ancien testament puisque je suis plutôt dans la stricte …More
@La louange de mes lèvres Je vous remercie très sincèrement pour cette précision très importante. Je dois vous avouer cher Emmanuel que j'ignorais ce point et que vous avez eu raison de me reprendre. Je savais qu'il avait fondé sa propre église mais j'ignorais qu'il s'était radicalisé. Comme vous l'avez compris, loin de moi d'éradiquer l'ancien testament puisque je suis plutôt dans la stricte obéissance à l'église catholique, je retire donc tout ce que j'ai pu écrire précédemment et vais réviser toute mon histoire du début du christianisme. Je ne souhaite surtout pas être considéré comme un hérétique. En union de prière Emmanuel
La louange de mes lèvres likes this.
Je n’ai pas dit que l’exode rural massif qui a suivi en Occident la révolution industrielle constitue la seule cause de la baisse impressionnante de la pratique religieuse mais l’une des causes rationnellement évidentes. Au passage, les communes péri-urbaines souvent « dortoirs » ont connu le même phénomène d’anonymisation et d’atomisation. Même les campagnes connaissent de plus en plus ce …More
Je n’ai pas dit que l’exode rural massif qui a suivi en Occident la révolution industrielle constitue la seule cause de la baisse impressionnante de la pratique religieuse mais l’une des causes rationnellement évidentes. Au passage, les communes péri-urbaines souvent « dortoirs » ont connu le même phénomène d’anonymisation et d’atomisation. Même les campagnes connaissent de plus en plus ce phénomène.

Encore une fois, si le concile Vatican II avait été responsable de cette chute de la pratique, l’on n’aurait pas observé une chute simultanée et parallèle, pire dans certains cas, chez d’autres communautés religieuses, et l’on aurait pu observer la même tendance chez les catholiques sur tous les continents et dans tous les secteurs de l’Église catholique « conciliaire » en Occident. Or, comme relevé dans un commentaire précédent, ça n’est pas le cas.

Cette chute de la pratique religieuse a des causes multifactorielles. Elle s’explique certes aussi par des pastorales déficientes « horizontalistes » (manquant de dimension surnaturelle), relativistes et indifférentistes qui font en particulier totalement l’impasse sur les fins dernières ( comme l’a fait remarquer l’historien Guillaune Cuchet dans son livre « Comment notre monde a cessé d'être chrétien » ).

Elle s’explique aussi surtout par un climat culturel très puissant qui a fortement impacté, plus ou moins consciemment, les consciences. En effet, l’époque de l’après guerre 39/45 en même temps que d’offrir une amélioration notable et bénéfique des conditions matérielles d’existence grâce aux progrès scientifiques ( espérance de vie accrue, mortalité infantile fortement réduite, et cetera ), a occasionné en parallèle des tentations inédites et incroyablement fortes : possibilité pour le grand nombre d’avoir accès à une propagande et à des œuvres anticatholiques; culture anticatholique via la télévision, le cinéma, la musique; le sport est devenu une nouvelle religion; consumérisme et hédonisme; culture de la luxure en lien plus ou moins direct avec l’avortement légalisé, la pilule contraceptive, la pornographie, et cetera…

Le Magistère de l’Église ne s’oppose pas à ce que, grâce au perfectionnement scientifique de méthodes naturelles, les couples catholiques puissent espacer légitimement les naissances d’enfants en fonction des possibilités concrètes de leur vie, à la lumière d’un jugement posé en droite conscience. Mais il ne sépare jamais d'une part le don mutuel des corps et d'autre part l’ouverture au don possible d’une nouvelle vie humaine. Le saint pape Paul VI n’a pas promu la contraception, c’est-à-dire tout moyen, en particulier chimique, visant à empêcher volontairement qu’un rapport sexuel entraîne une grossesse. C’est d’ailleurs pourquoi une partie des baptisés catholiques ont décidé de ne plus pratiquer, suite à la publication de son Encyclique Humanae Vitae. Saint Padre Pio lui écrivit d'ailleurs une lettre de soutien filial dans ce contexte, dans laquelle par ailleurs il parlait en bien du concile Vatican II.
Quant au concile général Vatican II, quoi qu’on en pense, croire que de vrais Papes puissent approuver un concile général qui contienne des hérésies anathèmes intrinsèques ou croire qu’un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété, est de toute façon frontalement contraire à la Foi catholique. Ceux qui tiennent cette opinion et qui sont …More
Quant au concile général Vatican II, quoi qu’on en pense, croire que de vrais Papes puissent approuver un concile général qui contienne des hérésies anathèmes intrinsèques ou croire qu’un vrai Pape puisse promulguer une loi liturgique universelle qui favorise l’hérésie et l’impiété, est de toute façon frontalement contraire à la Foi catholique. Ceux qui tiennent cette opinion et qui sont pourtant informés de la Foi catholique sur ce sujet, sont non seulement des hérétiques matériels mais aussi des hérétiques formels et anathèmes.

Souvent des traditionalistes anti-Vatican II déforment partialement et témérairement les faits quant à ce concile, en répétant certains préjugés, et ils oublient en outre cette vérité historique que « les conciles du passé furent toujours le siège de manœuvres, doublées de polémiques parfois très vives » (Père Basile Valuet, docteur en théologie). Saint François de Sales (in "Traité de l’amour de Dieu") : « […] dans les conciles généraux, il se fait des grandes disputes et recherches de la vérité, […], mais, […] la détermination étant prononcée, chacun s’y arrête et acquiesce pleinement, non point en considération des raisons alléguées en la dispute et recherche précédente, mais en vertu de l’autorité du Saint-Esprit. »
Thierry73 likes this.
Autre référence catholique sur cette question, l'ouvrage « Le Magistère vivant de l’Eglise » (2007) de Mgr Fernando Arêas Rifan, évêque brésilien traditionaliste :

« Comme nous l’avons dit plus haut (IV et V), le magistère vivant et authentique existant dans l’Église est continu, sans interruption, et l’assistance continuelle et ininterrompue de l’Esprit Saint divin est sa garantie contre …More
Autre référence catholique sur cette question, l'ouvrage « Le Magistère vivant de l’Eglise » (2007) de Mgr Fernando Arêas Rifan, évêque brésilien traditionaliste :

« Comme nous l’avons dit plus haut (IV et V), le magistère vivant et authentique existant dans l’Église est continu, sans interruption, et l’assistance continuelle et ininterrompue de l’Esprit Saint divin est sa garantie contre toute erreur quant à la foi et aux mœurs. Et cette assistance divine ne s’est pas interrompue au concile Vatican II. Le pape Jean XXIII, dans la convocation du concile, a bien rappelé cette vérité. Après avoir cité le passage de l’Évangile : « voici que je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des siècles » (Mt28,20), il ajoutait : « Cette consolante présence du Christ n’a jamais cessé d’être vivante et opérante dans la sainte Église, mais particulièrement dans les périodes les plus graves de l’humanité »

Même s’il y a eu, de la part de certains Pères conciliaires de tendance moderniste, l’intention mauvaise de produire dans le concile des textes qui seraient comme une bombe à retardement, comme certains d’entre eux l’ont avoué, néanmoins, l’Esprit Saint qui est Dieu n’a pas permis que de telles intentions s’exprimassent dans les textes authentiques promulgués officiellement par le Magistère. Et, pour ce qui concerne le Magistère de l’Église, ce qui vaut, ce sont les textes, et non les supposées intentions des rédacteurs.

En d’autres termes, « l’acte vraiment conciliaire, comme acte de l’Église, et qui mérite l’assistance de l’Esprit Saint, c’est le texte dans sa pleine formulation objective, approuvé par un acte définitif de l’Assemblée conciliaire et par le Souverain Pontife, quelque opinion particulière qu’aient pu avoir soutenu certains Pères conciliaires à son sujet » (Abbé Julio MEINVIELLE, De Lamennais à Maritain, appendice II : La déclaration conciliaire sur la liberté religieuse et la doctrine traditionnelle)

De manière analogue à ce que nous avons dit plus haut au sujet de la Messe, les interprétations données par les modernistes ont impressionné le monde catholique et beaucoup ont pensé que c’était là l’interprétation à donner au concile. Mais non : le sens des textes est fourni par le Magistère de l’Église.

Semblablement, quand avaient surgi des interprétations erronées du décret du concile Vatican I sur la juridiction du pape et des Évêques, les Évêques allemands avaient écrit une lettre circulaire donnant l’interprétation correcte et avaient reçu du pape Pie IX une lettre d’approbation de cette interprétation exacte. Était donc correcte non pas une interprétation qu’aurait pu recevoir le texte, ni celle que voulait lui donner le Chancelier Bismarck, mais bien celle que lui donnait le Magistère. De la même façon, le sens fidèle des textes du concile Vatican II est fourni par le Magistère de l’Église et non par les modernistes. »

Fin de citation.
Thierry73 likes this.
Je vois à lire les commentaires de certains ici qu'en plus de ne pas l'être du progressisme, de l'indifférentisme, du relativisme voire du syncrétisme, ils ne sont pas loin non plus du marcionisme.
La louange de mes lèvres
"Des messagers et prophètes authentiques de Dieu, dont la Mère de Dieu par excellence dans ses nombreuses apparitions reconnues, se voient parfois contraints sous l’inspiration de Dieu en certaines circonstances historiques graves d’utiliser, par pur amour miséricordieux, quand la majorité des gens sont enfoncés dans l’insouciance funeste et qu’ils ne peuvent comprendre …More
La louange de mes lèvres
"Des messagers et prophètes authentiques de Dieu, dont la Mère de Dieu par excellence dans ses nombreuses apparitions reconnues, se voient parfois contraints sous l’inspiration de Dieu en certaines circonstances historiques graves d’utiliser, par pur amour miséricordieux, quand la majorité des gens sont enfoncés dans l’insouciance funeste et qu’ils ne peuvent comprendre que le langage de la menace et de la justice, des images chocs s’adressant à leur mentalité charnelle de pécheurs."

Attention, la louange, ton discours donne fortement à penser que selon toi Dieu n'est pas qu'Amour et Miséricorde !
2 more comments from Spina Christi 2
@La louange de mes lèvres

Merci donc de rappeler que la Colère et la vengeance de Dieu -"d'une tout autre nature"- sont une réalité.

Les discours de certains donnent fortement à penser qu'ils l'ont oublié.
La louange de mes lèvres

"L’exode rural massif explique en partie la baisse importante de la pratique religieuse."
Eh oui, et d'ailleurs dans les campagnes les églises sont toujours aussi pleines qu'autrefois !

Ton raisonnement ne tient pas une demi-seconde.

La France n'est pas faite que de grands centres et de petits villages, mais aussi de nombreuses villes moyennes concernées par aucun …
More
La louange de mes lèvres

"L’exode rural massif explique en partie la baisse importante de la pratique religieuse."
Eh oui, et d'ailleurs dans les campagnes les églises sont toujours aussi pleines qu'autrefois !

Ton raisonnement ne tient pas une demi-seconde.

La France n'est pas faite que de grands centres et de petits villages, mais aussi de nombreuses villes moyennes concernées par aucun exode rural -ou très peu- et ces villes là aussi ont été touchées par la désertification des églises.

Villes, petites villes, gros villages, petits villages, hameaux, partout les églises sont vides; et là où il y avait un prêtre par village il n'y en a plus aujourd'hui qu'un seul pour plusieurs paroisses. Et des prêtres souvent venus de l'étranger.

Si le concile V2 avait été vraiment inspiré de l'Esprit-Saint, Celui-ci aurait veillé à la préservation de la Foi plutôt que de laisser à l'islamisation d'une Chrétienté apostate.


"Ce n’est pas le pape Jean-Paul II mais le pape Paul VI qui en publiant son Encyclique Humanae Vitae en 1968 choqua une partie des baptisés catholiques en condamnant notamment la contraception chimique."
Jean-Paul II avait condamné l'usage du préservatif -cela avait d'ailleurs fait un tollé- quant à Paul VI :
"Nous voulons maintenant exprimer Nos encouragements aux hommes de science, qui " peuvent beaucoup pour la cause du mariage et de la famille et pour la paix des consciences si, par l'apport convergent de leurs études, ils s'appliquent à tirer davantage au clair les diverses conditions favorisant une saine régulation de la procréation humaine"

"Le concile Vatican II n’a rien d’hérétique ou d’anathème EN SOI"

mais il a fait entrer des germes d'hérésies et d'anathème, que tu appelles ça "1789 dans l'Eglise" ou "fumées de Satan".

Par ailleurs il s'est tenu avec la collaboration, la participation et/ou les conseils :
De progressistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour thèses hérétiques
D'un juif antichrist notoirement accusateur des quatre évangélistes de falsification de la réalité, et calomniateur de l'Eglise d'être "la souche de tous les antisémitismes" (inclus donc celui du nazisme)
D'un marrane homosexuel progressiste futur adultère et pro-avortement
De juifs de la maçonnerie du B'naï B'rith
De six pasteurs protestants hérétiques
De prêtres orthodoxes aux ordres du KGB...
Non, je ne viens pas de découvrir que Dieu N’est QU’amour et miséricorde et que Sa colère et sa vengeance sont d’une tout autre nature que la colère et la vengeance charnelles des hommes pécheurs. Cela est très bon de le rappeler quand les discours de certains donnent fortement à penser le contraire.
La louange de mes lèvres
"Dieu n’est qu’amour et miséricorde, dit sainte Thérèse de Lisieux. Sa colère et sa vengeance sont d’une tout autre nature que la colère et la vengeance charnelles des hommes pécheurs"

Ah ? Et tu viens juste de le découvrir... ?

Sinon il y a aussi la "Paix" que Jésus donne et qui n'est pas non plus celle du monde.
L’exode rural massif explique en partie la baisse importante de la pratique religieuse. Notamment parce que dans les campagnes (majoritairement catholiques à l’exception de certaines régions historiquement anticléricales) la pression sociale quant à la pratique religieuse était beaucoup plus forte qu’elle ne l’est en ville où les personnes ont été de plus en plus anonymisées et atomisées.

Et …More
L’exode rural massif explique en partie la baisse importante de la pratique religieuse. Notamment parce que dans les campagnes (majoritairement catholiques à l’exception de certaines régions historiquement anticléricales) la pression sociale quant à la pratique religieuse était beaucoup plus forte qu’elle ne l’est en ville où les personnes ont été de plus en plus anonymisées et atomisées.

Et les masses populaires venues des campagnes depuis la révolution industrielle du XIXe siècle ont de plus en plus subi les mauvaises influences des idéologies anticléricales et des modes culturelles impies des villes. C’est d’ailleurs l’un des drames de l’Église de n’avoir pas su en Occident garder et attirer dans son sein une bonne partie des masses ouvrières et populaires, malgré les efforts intenses et méritoires de nombreux clercs au cours du XXe siècle.

Ce n’est pas le pape Jean-Paul II mais le pape Paul VI qui en publiant son Encyclique Humanae Vitae en 1968 choqua une partie des baptisés catholiques en condamnant notamment la contraception chimique.

Le concile Vatican II n’a rien d’hérétique ou d’anathème EN SOI (bien qu’ayant certaines limites et certains défauts dans une partie de ses Textes), quoi qu’en disent certains schismatiques de fait, dont certains vont jusqu’à professer, contre la Foi catholique dogmatique, qu’il est possible que de vrais Papes approuvent un concile général qui contienne des hérésies anathèmes !
La louange de mes lèvres
"Je n’ai visé aucun ministre de Dieu en particulier dans mon propos précédent quant à la pastorale qui était d’ordre général."
Non, bien évidemment.

"Le saint concile Vatican II n’est pas tiédasse en soi. "
Faut reconnaitre qu'il a fait fort dans ses principes nouveaux, hérétiques et anathèmes !

"La baisse importante de la pratique religieuse en Occident a touché toute…More
La louange de mes lèvres
"Je n’ai visé aucun ministre de Dieu en particulier dans mon propos précédent quant à la pastorale qui était d’ordre général."
Non, bien évidemment.

"Le saint concile Vatican II n’est pas tiédasse en soi. "
Faut reconnaitre qu'il a fait fort dans ses principes nouveaux, hérétiques et anathèmes !

"La baisse importante de la pratique religieuse en Occident a touché toutes les communautés religieuses"
... depuis Vatican II

"Elle est notamment liée à un environnement sociétal très défavorable et à l’exode rural massif (dans le passé, le catholicisme était largement rural)"
Eh oui, en ville les gens n'allaient pas à la Messe et les 90% de catholiques n'étaient que dans les campagnes, c'est bien connu.
Sauf que dans les campagnes aussi il y avait des coco et déjà les coco d'origine espagnole qui avaient fui le Franquisme.


"Elle s’explique aussi par la fermeté des derniers Papes sur certaines questions morales, notamment la contraception, qui ont révolté une partie des baptisés catholiques occidentaux"
Quand Jean-Paul II a évoqué la contraception, les ravages de Vatican II avaient déjà fait leurs effets.
Comme si le témoignage de la Vérité aidait à la désertification des églises !
Et l'Esprit-Saint alors !!!!!
Je n’ai visé aucun ministre de Dieu en particulier dans mon propos précédent quant à la pastorale qui était d’ordre général. Que celui qui se sent morveux se mouche. Le saint concile Vatican II n’est pas tiédasse en soi. Il n’est qu’à lire certains extraits que je viens de citer sur cette page. J’ai pointé aussi la mauvaise pastorale qui ne rappelle pas clairement les exigences de la loi d’Amour …More
Je n’ai visé aucun ministre de Dieu en particulier dans mon propos précédent quant à la pastorale qui était d’ordre général. Que celui qui se sent morveux se mouche. Le saint concile Vatican II n’est pas tiédasse en soi. Il n’est qu’à lire certains extraits que je viens de citer sur cette page. J’ai pointé aussi la mauvaise pastorale qui ne rappelle pas clairement les exigences de la loi d’Amour de Dieu (à mettre en perspective avec les fins dernières). La baisse importante de la pratique religieuse en Occident a touché toutes les communautés religieuses et n’est pas uniquement liée aux pastorales déficientes et à la tiédeur d’une bonne partie du clergé. Elle est notamment liée à un environnement sociétal très défavorable et à l’exode rural massif (dans le passé, le catholicisme était largement rural). Elle s’explique aussi par la fermeté des derniers Papes sur certaines questions morales, notamment la contraception, qui ont révolté une partie des baptisés catholiques occidentaux bien qu’une autre partie importante continue de pratiquer tout en rejetant une partie de l’enseignement moral du Magistère. La pratique religieuse chez les catholiques continue d’être importante hors de l’Occident sur d’autres continents, et même en Occident des paroisses tenues par des prêtres fidèles au concile Vatican II (et non pas à l’esprit déformant qui s’en réclame), telle la communauté Saint-Martin, sont très fréquentées et attirent de nombreuses vocations sacerdotales. La doctrine du petit nombre de sauvés ne fait pas partie de la Foi catholique infaillible ni même en soi de l’Ecriture sainte, malgré que persistent à l’affirmer à tort certains, en lisant de manière biaisée et sélective l’Ecriture sainte.
Dieu n’est qu’amour et miséricorde, dit sainte Thérèse de Lisieux. Sa colère et sa vengeance sont d’une tout autre nature que la colère et la vengeance charnelles des hommes pécheurs qui peuvent faussement projeter sur Dieu, plus ou moins consciemment, leurs passions mauvaises. Tous les passages de l’Ecriture qui parlent de la colère et de la vengeance de Dieu doivent donc être compris à l’aune …More
Dieu n’est qu’amour et miséricorde, dit sainte Thérèse de Lisieux. Sa colère et sa vengeance sont d’une tout autre nature que la colère et la vengeance charnelles des hommes pécheurs qui peuvent faussement projeter sur Dieu, plus ou moins consciemment, leurs passions mauvaises. Tous les passages de l’Ecriture qui parlent de la colère et de la vengeance de Dieu doivent donc être compris à l’aune de la nature toute d’amour miséricordieux du Bon Dieu. Les passages évoquant dans la Bible, notamment dans le Nouveau Testament, l’Amour miséricordieux de Dieu et Son désir de sauver tous les hommes, même les méchants, sont nombreux.

Il n’existe pas de bon modernisme mais il existe en effet un mauvais traditionalisme.
Thierry73 likes this.
Thierry73 likes this.
Thierry73
Ce Dieu d'amour et de miséricorde, je l'adore. Merci pour ce beau commentaire. En union de prière
shazam and one more user like this.
shazam likes this.
La louange de mes lèvres likes this.
La louange de mes lèvres
« Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit... Je l'aime !... Car il n'est qu'amour et miséricorde ! »

Et c'est bien parce que Dieu est Amour et Miséricorde et qu'Il ne veut qu'"aucun des méchants ne périsse mais qu'ils changent et soient sauvés", qu'en Père aimant, le Seigneur sait user de Colère et de châtiments.

Je ne ferais pas comme toi l'inventa…
More
La louange de mes lèvres
« Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit... Je l'aime !... Car il n'est qu'amour et miséricorde ! »

Et c'est bien parce que Dieu est Amour et Miséricorde et qu'Il ne veut qu'"aucun des méchants ne périsse mais qu'ils changent et soient sauvés", qu'en Père aimant, le Seigneur sait user de Colère et de châtiments.

Je ne ferais pas comme toi l'inventaire de tous les passages qui témoignent de cela, tu les connais aussi bien que moi, hypocrite qui veut les dissimuler !
La louange de mes lèvres
"Le modernisme peut certes être vu comme une forme de fabrication mondaine d’un Dieu modelé à l'image de conceptions hérétiques rationalistes"
Ça c'est certain, cela a été professé par le Saint Magistère.

"quand le traditionalisme dans sa version mauvaise en est une autre forme opposée"
(Tiens ? Existerait-il aussi un "modernisme dans sa version bonne" ??????)

Ça en …
More
La louange de mes lèvres
"Le modernisme peut certes être vu comme une forme de fabrication mondaine d’un Dieu modelé à l'image de conceptions hérétiques rationalistes"
Ça c'est certain, cela a été professé par le Saint Magistère.

"quand le traditionalisme dans sa version mauvaise en est une autre forme opposée"
(Tiens ? Existerait-il aussi un "modernisme dans sa version bonne" ??????)

Ça en revanche ça n'apparait nulle part sinon sous la plume d'un "haineux du Traditionalisme".
One more comment from Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Utiliser à tort et à travers la menace de l’Enfer et invoquer la doctrine (partiale) du petit nombre de sauvés, peut s’avérer infructueux dans bien des cas jusqu’à provoquer parfois un rejet radical de la foi catholique de la part de personnes pourtant probablement plutôt bien disposées au départ"

Outre que nous n'utilisons pas "à tort et à travers la menace de l'Enfer…More
La louange de mes lèvres
"Utiliser à tort et à travers la menace de l’Enfer et invoquer la doctrine (partiale) du petit nombre de sauvés, peut s’avérer infructueux dans bien des cas jusqu’à provoquer parfois un rejet radical de la foi catholique de la part de personnes pourtant probablement plutôt bien disposées au départ"

Outre que nous n'utilisons pas "à tort et à travers la menace de l'Enfer" , mais à peu près dans les mêmes proportions que le Seigneur Lui-même quand Il l'évoque, ni la doctrine, -mais seulement l'éventualité puisque là encore c'est le Seigneur qui en parle- du "petit nombre de sauvés" (et aussi parce que nous ne pouvons pas préjuger de qui sera ou ne sera pas sauvé) comme unique moyen de conversion ainsi que ton propos accusateur oublie de mentionner les autres, il parait en effet comme une évidence flagrante que depuis les paroles de consensus tiédasse, de tolérance et d'ouverture au monde du concile Vatican II les églises se sont remplies plus encore qu'elles ne l'étaient, les conversions se font pas centaines de millions, les vocations se bousculent et les lois de l'Occident se réfèrent à Celle de l'Eglise qui condamne l'avortement, le divorce, la mariage homosexuel et aussi toutes formes d'unions civiles unisexe...

Roy-XXIII
La louange de mes lèvres "Les hommes ont certes tendance à se fabriquer un Dieu à leur image"

Ah bon ?! Tel était exactement le sentiment de Sain Pie X sur « l'égout collecteur de toutes les hérésies (Encyclique Pascendi) ... Étrange n'est-il pas ? Bernanos en son temps n'en disait il pas autant ? Petit plagiaire va ...
@Roy-XXIII

Le modernisme peut certes être vu comme une forme de fabrication mondaine d’un Dieu modelé à l'image de conceptions hérétiques rationalistes, quand le traditionalisme dans sa version mauvaise en est une autre forme opposée, ainsi que je l’ai relevé précédemment. Bernanos dénonça la bien-pensance et le conformisme confortables qui égarent, de quelque camp qu’ils proviennent, notamment …More
@Roy-XXIII

Le modernisme peut certes être vu comme une forme de fabrication mondaine d’un Dieu modelé à l'image de conceptions hérétiques rationalistes, quand le traditionalisme dans sa version mauvaise en est une autre forme opposée, ainsi que je l’ai relevé précédemment. Bernanos dénonça la bien-pensance et le conformisme confortables qui égarent, de quelque camp qu’ils proviennent, notamment la bien-pensance de catholiques traditionalistes durant la Guerre civile d’Espagne dans son pamphlet Les Grands Cimetières sous la lune fr.wikipedia.org/wiki/Les_Grands_Cime… , lui qui à l’origine appartenait au camp traditionaliste de l’Action française.
Thierry73 likes this.
Roy-XXIII
Donc ... Saint Pie X (et son Encyclique Pascendi )représente à tes yeux « le traditionalisme dans sa version mauvaise » étant une forme opposée « à une fabrication mondaine d’un Dieu modelé à l'image de conceptions hérétiques rationalistes »

Merci !
@Roy-XXIII Tu as lu de travers mon propos car à mes yeux le saint pape Pie X est une belle figure du traditionalisme dans sa bonne et sainte version. Du reste, tout catholique se doit d'être traditionnel au sens ... catholique du terme.
Thierry73
"On peut témoigner de la vérité sans violence, sans ostraciser l'autre. "
Parce que vous pensez bien évidemment que je témoigne de la Vérité à coup de batte de base-ball ?
Quant à ostraciser l'autre, ne pensez-vous pas que de prier pour -et de vouloir sa- conversion au Christ et sa pleine intégration dans le Corps Mystique du Seigneur c'est l'ostraciser" ?

Qui ostracise l'autre ? Celui…
More
Thierry73
"On peut témoigner de la vérité sans violence, sans ostraciser l'autre. "
Parce que vous pensez bien évidemment que je témoigne de la Vérité à coup de batte de base-ball ?
Quant à ostraciser l'autre, ne pensez-vous pas que de prier pour -et de vouloir sa- conversion au Christ et sa pleine intégration dans le Corps Mystique du Seigneur c'est l'ostraciser" ?

Qui ostracise l'autre ? Celui qui veut sa conversion et son Salut dans et par le seul Christ ou celui qui le laisse s'enfoncer dans son gouffre de perdition en lui faisant des bisous ?

Quant à embrasser le coran, de la part d'un pape il NE PEUT s'agir d'un "simple baiser" (Judas a embrassé Jésus d'un "simple baiser" ?), mais d'un signe fort symbolique perçu par les musulmans comme une forme d'adhésion, d'acceptation voire de soumission, et par les chrétiens comme une trahison et/ou une marque d'apostasie.

On embrasse ce qu'on aime, ce qu'on vénère, ce qu'on respecte et/ou ce à quoi on se soumet.
A vous de voir -en rayant les mentions inutiles- le moins pire pour Jean-Paul II.


"Il m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des amis musulmans (c'est la pratique) sans me convertir à l'islam : c'est avant tout un signe de paix !"
Comme c'est mignon.

De "paix" (comme le monde donne ?) peut-être pour vous, mais sachez qu'aucun musulman digne de ce nom n'aura la moindre pensée sincère de paix ni d'amitié à votre égard. Et vous savez pourquoi ? Parce que telle est l'un des préceptes de la "parole incréée" d'Allah.
Autrement dit, ces musulmans qui vous rendent votre baiser (façon Judas ?), soit appliquent sur vous le principe islamique de tromperie, soit ne sont pas vraiment musulmans en leur coeur (ils ne sont donc pas de "bons" musulmans) et rejettent en cachette les préceptes de mort du coran.


"Jésus embrassait ses disciples et les pauvres qu'ils croisaient."
Je ne sais pas, vu que l'Ecriture ne montre Jésus qu’embrasser les petits enfants et être lui-même embrassé sur les pieds par une pècheresse repentante et sur la joue par Judas.
Mais admettons, et c'est fort probable.

Jésus a t-il embrassé les vipères pharisiennes ?


"Jésus a converti sans violence"
Décidément, vous tenez vraiment à ce que je veuille convertir à coups de boule !
Mais votre remarque de toutes façons est erronée, car vous oubliez déjà la violence de la Passion de Notre Seigneur et aussi celle du sang de tous les martyrs morts pour avoir témoigné (c'est d'ailleurs le sens originel de "martyr") de la Vérité.


"Je vous l'écris une dernière fois, si un jour le Pape François demande solennellement aux catholiques de se soumettre à l'Islam, ce jour-là je le considérerai comme apostat mais aujourd'hui, je vous défie de me trouver une seule déclaration solennelle, allant dans ce sens"

"DEMANDER SOLENNELLEMENT AUX CATHOLIQUES DE SE SOUMETTRE A L'ISLAM" !!!??!!!

N'ayez crainte, l'apostasie ne se fera pas dans le brut de décoffrage, mais dans une malice si insidieuse que vous-mêmes ne vous en apercevrez pas.
Par exemple cette photo extraite de la vidéo où le pape François plaçait sur un même pied d'égalité le judaïsme, le bouddhisme, l'islam et la Religion Catholique...


"et surtout je n'accepte pas en ce qui me concerne la désobéissance à la Sainte Eglise universelle !"
Merci ! Ainsi vous apportez votre soutien entier et indéfectible à Mgr Lefebvre et à tous les autres Cardinaux, à tous les évêques et prêtres fidèles au Saint Magistère et à l'Enseignement de l'Eglise tels qu'avant V2 et qui se sont élevés contre les changements et autres nouveautés désobéissantes et anathèmes au cours du concile et depuis 50 ans.
Thierry73
@Spina Christi 2 On peut témoigner de la vérité sans violence, sans ostraciser l'autre. Le fait de déposer un simple baiser à un livre, le Coran en l'occurrence, ne signifie pas que l'on se soumet audit Coran. Il m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des amis musulmans (c'est la pratique) sans me convertir à l'islam : c'est avant tout un signe de paix ! Jésus embrassait ses disciples et les …More
@Spina Christi 2 On peut témoigner de la vérité sans violence, sans ostraciser l'autre. Le fait de déposer un simple baiser à un livre, le Coran en l'occurrence, ne signifie pas que l'on se soumet audit Coran. Il m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des amis musulmans (c'est la pratique) sans me convertir à l'islam : c'est avant tout un signe de paix ! Jésus embrassait ses disciples et les pauvres qu'ils croisaient. Jésus a converti sans violence, en Aimant tout simplement. Je vous l'écris une dernière fois, si un jour le Pape François demande solennellement aux catholiques de se soumettre à l'Islam, ce jour-là je le considérerai comme apostat mais aujourd'hui, je vous défie de me trouver une seule déclaration solennelle, allant dans ce sens (vous savez quand le pape prend la parole publiquement place Saint-Pierre). Je n'écoute pas les ragots et autres commentaires sur des communications privées et surtout je n'accepte pas en ce qui me concerne la désobéissance à la Sainte Eglise universelle ! Je suis très choqué par le nombre d'évêques qui se permettent de faire tel ou tel commentaire et en cela, je vois la concrétisation des prophéties de la Salette et de Fatima !
Thierry73
"Je prie quotidiennement pour la conversion des pécheurs (c'est bien ce qu'a demandé Notre Dame à Fatima ?)"

Dévotion à Notre Dame de Fatima :
"Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas..."

Comment pouvez-vous dire, ou que signifie pour vous, qu'il y aient des "bons" musulmans et des "pieux" juifs, et que parmi ceux-ci beaucoup seront sauvés en tant qu'…More
Thierry73
"Je prie quotidiennement pour la conversion des pécheurs (c'est bien ce qu'a demandé Notre Dame à Fatima ?)"

Dévotion à Notre Dame de Fatima :
"Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas..."

Comment pouvez-vous dire, ou que signifie pour vous, qu'il y aient des "bons" musulmans et des "pieux" juifs, et que parmi ceux-ci beaucoup seront sauvés en tant qu'ils sont ce qu'ils sont.

Un "bon" musulman serait-il "bon" en tant qu'il observe scrupuleusement les prescriptions de l'islam (inclus "jeûne" et aumône) et rende un culte appuyé et pieux à Allah ?

Qu'est-ce qu'un juif "pieux" sinon un juif qui observe à la lettre la Loi et les préceptes du talmud ?

Mais l'un et l'autre connaissent -mais le rejettent et le combattent- le Dogme Trinitaire.

L'un et l'autre reçoivent certes Jésus comme un personnage historique, le premier comme prophète venu annoncer la venue de Mahomet, le second comme bâtard d'une juive impure et adultère et affabulateur ("que ses os soient réduits en poussière" = Maïmonide).


"Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu."


Question : les juifs et les musulmans écoutent-ils -et croient-ils en- la Parole du Christ ?

De caricature, c'est vous qui vous y plongez avec délectation en séparant et mettant d'un côté les catholiques charitables et plein de tolérance adorant un Dieu "
miséricordieux et amoureux de l'Humanité", et de l'autre les catholiques rances et rabougris, sans charité, intransigeants et n’espérant qu'en "un Dieu vengeur et rancunier..."

Et vous venez ensuite nous sermonner que Jésus n'aime pas la division...
Ne savez-vous pas que Dieu est -ou peut être- tout à la fois Amour, Miséricorde, mais aussi Jaloux, Colère ou Vengeance ?

En ces temps de désorientation diabolique -à laquelle Vatican II n'est pas étranger-, devant toutes ces abominations commises dans l'Eglise (églises prêtées pour le culte musulman antichrist, pape embrassant le coran, pape priant dans une mosquée en direction de la Kaaba, procession d'idole païenne dans une église, évêques bénissant les unions homosexuelles, cérémonies syncrétistes, évêque pratiquant le culte "Pacha Mama", approbation de l'avortement, prêtre célébrant la messe déguisés en clown, refus de conversion des juifs, refus de donner la Communion à des fidèles pour le fait de s'être mis à genoux, Communion donnée à un homosexuel actif endurci etc. etc.) ne pensez-vous pas que le Seigneur puisse être en colère ?


"Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la Face de Celui qui est assis sur le Trône, et devant la colère de l'Agneau; car le grand Jour de sa Colère est venu, et qui peut subsister ?"
Thierry73
Je viens de lire attentivement votre post toujours très bien argumenté mais toujours aussi dans une sémantique exacerbée comme le pratiquent les bons littéraires. En aucun cas, je ne viens vous "sermonner", mais plutôt échanger dans un profond respect de vos convictions ! Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment dans plusieurs posts, c'est que l'on ne peut pas diriger une planète peuplée de …More
Je viens de lire attentivement votre post toujours très bien argumenté mais toujours aussi dans une sémantique exacerbée comme le pratiquent les bons littéraires. En aucun cas, je ne viens vous "sermonner", mais plutôt échanger dans un profond respect de vos convictions ! Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment dans plusieurs posts, c'est que l'on ne peut pas diriger une planète peuplée de près de 8 milliards d'habitants où via les réseaux sociaux tout est commenté, comme les papes ont pu le faire au début du vingtième siècle. Je pense qu'Internet peut se révéler être un formidable vecteur d'évangélisation comme un outil de division et de haine qui je le maintiens ne viennent pas de Dieu. Si vous étiez à la tête de la Sainte Eglise catholique romaine, vous déclencheriez une guerre mondiale en 3 jours !
Maintenant, quand vous écrivez : "En ces temps de désorientation diabolique..., devant toutes ces abominations commises dans l'Eglise (églises prêtées pour le culte musulman antichrist, pape embrassant le coran, pape priant dans une mosquée en direction de la Kaaba, procession d'idole païenne dans une église, évêques bénissant les unions homosexuelles, cérémonies syncrétistes, évêque pratiquant le culte "Pacha Mama", approbation de l'avortement, prêtre célébrant la messe déguisés en clown, refus de conversion des juifs, refus de donner la Communion à des fidèles pour le fait de s'être mis à genoux, Communion donnée à un homosexuel actif endurci etc. etc.) ne pensez-vous pas que le Seigneur puisse être en colère ?", sachez que je partage tout ce que vous dites, sauf en ce qui concerne l'approbation de l'avortement, le pape François l'ayant toujours vigoureusement condamné !

Quand vous écrivez De caricature, c'est vous qui vous y plongez avec délectation en séparant et mettant d'un côté les catholiques charitables et plein de tolérance adorant un Dieu "miséricordieux et amoureux de l'Humanité", et de l'autre les catholiques rances et rabougris, sans charité, intransigeants et n’espérant qu'en "un Dieu vengeur et rancunier...",
je tiens personnellement à vous préciser que je ne me délecte pas en vous écrivant, ni ne vous considère comme un "catholique rance et rabougri... sans charité". Là encore, vous êtes dans la surenchère et l'excès mais je commence à comprendre votre sémantique polémiste pour ne pas dire provocatrice !
Enfin, en ce qui concerne votre conception du dogme trinitaire que je partage bien évidemment totalement, pensez-vous que les musulmans ou les juifs (et je fais là volontairement une parenthèse en excluant les juifs orthodoxes et les islamistes radicaux qui eux effectivement sont en guerre contre la chrétienté) aient tous une parfaite connaissance théologique des saintes écritures. Personnellement, je ne le crois pas !
Bon dimanche !
Thierry73
Pour en terminer, en ce qui me concerne, avec cet échange...

Si j'étais à la tête de l'Eglise Catholique, je déclencherais une guerre mondiale en trois jours, dites-vous ?!

Pour quels motifs ?
Témoigner de la Vérité ?

Il est vrai que les Apôtres et les disciples du Seigneur, alors que les moyens d'informations tels qu'aujourd'hui n'existaient pas, par leur témoignage de la Vérité …
More
Thierry73
Pour en terminer, en ce qui me concerne, avec cet échange...

Si j'étais à la tête de l'Eglise Catholique, je déclencherais une guerre mondiale en trois jours, dites-vous ?!

Pour quels motifs ?
Témoigner de la Vérité ?

Il est vrai que les Apôtres et les disciples du Seigneur, alors que les moyens d'informations tels qu'aujourd'hui n'existaient pas, par leur témoignage de la Vérité avaient été responsables (à vos yeux) d'une "grande persécution" (Actes 8 : 1).
Il est vrai que les Romains rasèrent le Temple alors devenu obsolète.
Il est vrai que les chrétiens eurent à subir de nombreuses persécutions.
Il est vrai qu'il y a eu les Croisades.
Les guerres contre l'Empire Ottoman.

Cessons-donc de témoigner de la Vérité -c'est trop dangereux- et occupons-nous plutôt d'instaurer la religion mondiale à Dieu Unique (mais sans le Christ) dans une sorte de tiède consensus, de bien trier nos déchets, de cesser de faire des enfants (il parait que ça pollue un enfant) mais d'aider les migrants musulmans à les remplacer et à islamiser ce qui reste de la Chrétienté.

Mieux, reconnaissons Allah comme le Vrai Dieu Unique ; après tout n'est-ce pas déjà fait par les déclarations de Nostra Aetate et Lumen Gentium (et JP II) qui professent que les "musulmans adorent avec nous le Dieu Unique Créateur Tout-Puissant" ?

Fort heureusement votre conscience est sauve puisque le Christ doit être de votre avis, qui a certainement enseigné qu'il valait mieux sauver sa vie en ce siècle et qu'il était utile et sain de gagner le monde entier, n'est-ce pas ?

Ah non, finalement :


"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?"
@Thierry73 Je suis si heureuse que vous m'ayez débloquée. C'est un grand pas vers Dieu. A présent, je vous en supplie, je compte avec force sur cette confession. Ne me décevez pas
@Thierry73 ah zut ! Je reposte ici :

Paix et bien à vous, si vous vous étiez contenté de respecter la nôtre en ne critiquant pas Saint Leon XIII, je ne me serais jamais mise en colère. Suis-je à blâmer d'aimer Sa Sainteté le Pape Leon XIII, svp ? C'est pourquoi pour les prochaines fois, je vous demande de vous taire plutôt de chercher à avoir raison tout en confessant avec un cœur en peine qu'…More
@Thierry73 ah zut ! Je reposte ici :

Paix et bien à vous, si vous vous étiez contenté de respecter la nôtre en ne critiquant pas Saint Leon XIII, je ne me serais jamais mise en colère. Suis-je à blâmer d'aimer Sa Sainteté le Pape Leon XIII, svp ? C'est pourquoi pour les prochaines fois, je vous demande de vous taire plutôt de chercher à avoir raison tout en confessant avec un cœur en peine qu'il y a bien une fausse église et la Véritable Eglise. Libre à vous de croire que tous se sauvent car la grâce agit dans les autres religions. Je reste ferme sur ma conviction que non. Pour finir, vous m'avez dit aimer la Vérité alors au nom de celui qui est la Vérité je vous demande de confesser votre péché de mensonge, svp. Je vous demande uniquement la confession de ce péché car c'est celui que vous avez mentionné. J'attends.
Thierry73
Mais où avez-vous vu ou lu que j'avais critiqué Saint Léon XIII que j'aime et je prie quotidiennement ? Pourquoi déformer les messages ? Je dis juste qu'il a été un immense pape du dix-neuvième siècle auquel il n'est pas interdit de se référer loin de là mais que l'on ne doit pas résumer ses références catholiques à un seul homme, aussi Saint soit-il. Depuis 1903, date de sa mort et de son …More
Mais où avez-vous vu ou lu que j'avais critiqué Saint Léon XIII que j'aime et je prie quotidiennement ? Pourquoi déformer les messages ? Je dis juste qu'il a été un immense pape du dix-neuvième siècle auquel il n'est pas interdit de se référer loin de là mais que l'on ne doit pas résumer ses références catholiques à un seul homme, aussi Saint soit-il. Depuis 1903, date de sa mort et de son entrée en Gloire, d'autres hommes ont aimé, adoré et prié dévotement avec coeur notre Jésus d'Amour...
@Thierry73 Paix et bien J'avoue que votre réponse me laisse perplexe. Sans aucune volonté de vous vexer, de vous blesser, j'ai l'impression de dialoguer avec un adventiste ou un pentecôtiste. Simple constatation. Je ne sais plus quoi dire Je vous remercie de votre réponse. Belle nuit en Jésus Marie Joseph.
Thierry73
"Vous voyez, c'est ainsi que l'on peut en rattacher 2 ou 3 à notre religion..."

Si c'est pour les rattacher à votre "religion" qui professe le salut pour tous, la tolérance au mariage homo, l'acceptation de l'avortement, l'indifférentisme, le relativisme etc. je crains fort que vous n'ayez fait des prosélytes fils de la géhenne deux fois pire que vous.
Thierry73
"Seul Jésus connaît les siens !"

Et...?

A vous lire, peu importe d'être catholique, musulman, juif, bouddhiste, franc-maçon, athée, voire sataniste (sauf intégriste catho, faut pas exagérer tout de même !) pourvu que l'on soit "bon" ("Il n'y a de bon que Dieu seul" !) et pieux.

Encore une victime de l'esprit du concile...
Thierry73
@Spina Christi 2 Ne versez pas systématiquement dans la carricature ou dans le cynisme ! Evidemment que Jésus va reconnaître les siens prioritairement parmi ceux qui l'ont aimé, suivi et reconnu sur cette terre. Je prie quotidiennement pour la conversion des pécheurs (c'est bien ce qu'a demandé Notre Dame à Fatima ?) et évidemment que les satanistes, athées, franc-maçons qui refusent volontaireme…More
@Spina Christi 2 Ne versez pas systématiquement dans la carricature ou dans le cynisme ! Evidemment que Jésus va reconnaître les siens prioritairement parmi ceux qui l'ont aimé, suivi et reconnu sur cette terre. Je prie quotidiennement pour la conversion des pécheurs (c'est bien ce qu'a demandé Notre Dame à Fatima ?) et évidemment que les satanistes, athées, franc-maçons qui refusent volontairement Jésus mort sur la croix peuvent avoir des soucis quant à leur salut... Mais comment pouvez-vous condamner des personnes qui n'ont pas eu notre chance de rencontrer Jésus au cours de leur existence terrestre ? Ce que je sais aussi par mes humbles connaissances théologiques, c'est que Jésus abhorre la division et la désobéissance, sa douce et sainte Maman étant le symbole de l'obéissance absolue et incarnée. C'est pourquoi comme vous, certaines positions du Pape François me dérangent mais ne faisant pas partie de son cercle intime, je me méfie aussi de certaines interprétations rapportées ici ou là pour faire le buzz. Je condamne fermement l'avortement, le mariage est pour moi un sacrement indissoluble et que les prêtres doivent quoiqu'il arrive rester célibataires ! Je vous promets que si un jour l'église catholique romaine devait revenir sur un de ces trois principes, alors là je resterai à mon domicile pour prier secrètement dans ma chambre mais à ce que je sache, nous n'en sommes pas encore là. C'est pourquoi je vais me préparer pour aller assister à la messe de Vatican 2 de mon secteur, tout en n'omettant pas et je vous le promets solennellement de prier pour vous tous, mes contradicteurs dont je ne remets absolument pas la sincérité de votre foi mais je vous serais reconnaissant de respecter la mienne ! Et là on parle bien de foi....
Steph-Etienne likes this.
Thierry73
hierOui j'ai la faiblesse de penser que de bons musulmans et de pieux juifs peuvent être sauvés"

La faiblesse en effet...
Thierry73
Seul Jésus connaît les siens !
@Thierry73 Vous souhaitez combattre les fidèles de la Véritable Eglise ? Vous, le parfait fidèle de la fausse eglise, l'archétype ? Saint Leon XIII ------> pseudos valeurs dogmatiques ?????!!!!
Thierry73
Quand je parlais de pseudos valeurs dogmatiques, ce n'est pas à Saint Léon XIII que je pensais. C'est là où vous déformez tous les propos de vos interlocuteurs et que je constate que vous n'êtes pas bienveillante...
Thierry73
Et puis nous ne sommes pas dans un combat et si vous l'êtes, c'est que vous n'avez absolument rien compris à l'Evangile. Voyez-vous, vous me parlez de Saint Léon XIII et de Saint Louis Marie Grignon de Montfort : ce sont aussi deux immenses saints auxquels je me réfère mais je prie aussi Saint Padre Pio, Sainte Faustine, Sainte Brigitte et Saint Jean Paul II. En union de prière
@Thierry73 eh mais vous m'avez débloquée ? C'est vraiment gentil. Merci à vous.

Oh pour la bienveillance ? Non, je ne le suis pas et franchement, je ne le veux pas à l'exception de mon Gérard.
@Thierry73 @avecrux.avemaria
Les ministres de Dieu doivent adapter leur pastorale de manière à conduire le plus grand nombre d’âmes possible vers la perfection de l’Amour en Dieu et donc in fine vers le salut éternel. C’est là toute la difficulté pastorale car les âmes ont des tempéraments, des travers et des besoins spirituels différents, selon les époques, les cultures, les personnalités et …More
@Thierry73 @avecrux.avemaria
Les ministres de Dieu doivent adapter leur pastorale de manière à conduire le plus grand nombre d’âmes possible vers la perfection de l’Amour en Dieu et donc in fine vers le salut éternel. C’est là toute la difficulté pastorale car les âmes ont des tempéraments, des travers et des besoins spirituels différents, selon les époques, les cultures, les personnalités et les histoires personnelles. Utiliser à tort et à travers la menace de l’Enfer et invoquer la doctrine (partiale) du petit nombre de sauvés, peut s’avérer infructueux dans bien des cas jusqu’à provoquer parfois un rejet radical de la foi catholique de la part de personnes pourtant probablement plutôt bien disposées au départ, et peut même s’apparenter à de la manipulation mentale malsaine pouvant influencer des personnes psychologiquement fragiles. A l’opposé, ne parler que de l’Amour de Dieu en omettant les graves exigences de Sa loi d’Amour, peut s’avérer également infructueux pour les âmes ainsi que le montre une certaine pastorale actuelle trop habituelle.
@Thierry73
Quant à la question de la liberté religieuse, le magistère du concile Vatican II et des papes dits 'conciliaires' ne contredit pas intrinsèquement le magistère de leurs prédécesseurs en matière de foi et de morale ainsi que l’a bien démontré entre autres le théologien bénédictin catholique traditionaliste Basile Valuet. Lire à ce propos cet article : chiesa.espresso.repubblica.it/…More
@Thierry73
Quant à la question de la liberté religieuse, le magistère du concile Vatican II et des papes dits 'conciliaires' ne contredit pas intrinsèquement le magistère de leurs prédécesseurs en matière de foi et de morale ainsi que l’a bien démontré entre autres le théologien bénédictin catholique traditionaliste Basile Valuet. Lire à ce propos cet article : chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/134804175af.html
@Thierry73 oh purée ! J'ai une question encore plus choc, encore plus difficile et extrêmement dangereuse à vous poser.... si Jésus s'était incarné il y a 30 ans de cela Maman Marie le suivant à la trace Auriez-vous osé dire à Jésus : "j'ai la faiblesse de penser que de bons musulmans et de pieux juifs peuvent être sauvés et que la foi ne se mesure pas qu'à la parfaite …More
@Thierry73 oh purée ! J'ai une question encore plus choc, encore plus difficile et extrêmement dangereuse à vous poser.... si Jésus s'était incarné il y a 30 ans de cela Maman Marie le suivant à la trace Auriez-vous osé dire à Jésus : "j'ai la faiblesse de penser que de bons musulmans et de pieux juifs peuvent être sauvés et que la foi ne se mesure pas qu'à la parfaite connaissance des livres saints ou de pseudo valeurs dogmatiques.???!!!!! " Lui Jésus qui est la Foi !!!!
Thierry73
Voyez-vous j'achève une carrière professionnelle bien remplie en tentant de transmettre, et non d'imposer... mes humbles connaissances à un public constitué de jeunes banquiers et assureurs. Je me retrouve donc confronté à un éventail de la société constitué par des personnes de toute culture et de tout niveau social. Je porte la croix et je ne manque jamais de parler à un moment de ma pratique …More
Voyez-vous j'achève une carrière professionnelle bien remplie en tentant de transmettre, et non d'imposer... mes humbles connaissances à un public constitué de jeunes banquiers et assureurs. Je me retrouve donc confronté à un éventail de la société constitué par des personnes de toute culture et de tout niveau social. Je porte la croix et je ne manque jamais de parler à un moment de ma pratique religieuse. C'est en étant gentil et ouvert que je parviens à engager, souvent à la pause, un langage inter-religieux (les stagiaires de confession catholique se moquant, quant à eux, complètement de leurs racines chrétiennes) et à chaque fois, j'essaie de leur parler de l'Evangile, de ce que Jésus a prêché au cours de ses 3 années de prédication. Vous voyez, c'est ainsi que l'on peut en rattacher 2 ou 3 à notre religion...
@Thierry73 je ne dis pas que votre vie n'apporte rien spirituellement. Bien au contraire. La mienne si. C'est pourquoi, j'ai tout effacé de mes commentaires sur ma vie professionnelle. Pardon. C'est uniquement pour vous rendre cette politesse que j'ai débordé sur celle-ci.
@Thierry73 Bon ! Je modifie des mots, des phrases sur mes coms car il y a un remplacement automatique de mes mots. C'est gênant. Par exemple, j'avais écrit méditation et c'est passé "médiation". Pfff...
Thierry73
@avecrux.avemaria Vous savez vos derniers commentaires m'apaisent. Peut-être suis-je dans l'erreur, peut-être pas. En tout cas, sachez que je ne suis ni un menteur, ni un prosélyte d'une quelconque pratique religieuse mais en tout cas même si nous ne sommes pas totalement d'accord, je suis très heureux de la teneur de nos derniers échanges. En tout cas, cela prouve bien que nous aimons le même …More
@avecrux.avemaria Vous savez vos derniers commentaires m'apaisent. Peut-être suis-je dans l'erreur, peut-être pas. En tout cas, sachez que je ne suis ni un menteur, ni un prosélyte d'une quelconque pratique religieuse mais en tout cas même si nous ne sommes pas totalement d'accord, je suis très heureux de la teneur de nos derniers échanges. En tout cas, cela prouve bien que nous aimons le même Dieu. Bon dimanche et toujours en union de prière !
@Thierry73 Paix et bien ah bon ? Mes commentaires apaisants ? Mince ! Je trouve inquiétant la tournure étrange de notre échange. Bizarre bizarre.... J'ai été touchée au cœur parce que vous m'avez débloquée. Une agréable surprise de mon Deu qui a ravi de joie mon cœur que j'en ai perdu toute colère méchante. Purée ! Vous m'aviez bloquée !!!??? pour rien en plus ! C'est …More
@Thierry73 Paix et bien ah bon ? Mes commentaires apaisants ? Mince ! Je trouve inquiétant la tournure étrange de notre échange. Bizarre bizarre.... J'ai été touchée au cœur parce que vous m'avez débloquée. Une agréable surprise de mon Deu qui a ravi de joie mon cœur que j'en ai perdu toute colère méchante. Purée ! Vous m'aviez bloquée !!!??? pour rien en plus ! C'est injuste. Quand je suis fautive, je m'accuse de ma faute sans souci sur gtv. Quand je ne suis pas fautive, pourquoi me faites-vous ça ? Changeant de sujet svp.... Oh que oui, vous êtes dans l'erreur, je suis loin d'être apaisante Vous ne tiendrez pas un jour sans m'envoyer balader si Dieu n'était un frein à mon caractère coléreux. Super ! Nous sommes réconciliés et pour combien de temps ? A Dieu plaise. Sans rancune. Paix et bien à vous dans les Cœurs de la TS Famille.
Thierry73 likes this.