Langue
Clics
603
fr.news 5 2

Benoît XVI voit une continuité entre lui et François "un homme à la formation théologique profonde"

L'ancien pape Benoît XVI a écrit une lettre à Monseigneur Dario Edoardo Viganò concernant une série de 11 livres intitulés "Théologie du pape François". La lettre a été présentée le 12 mars, rapporte vaticannews.va.

Benoît XVI y qualifie François "d'homme à la formation théologique et philosophique profonde" et critique le "préjugé insensé" de ceux qui considèrent François comme "quelqu'un qui manque d'une formation théologique et philosophique", alors que lui, Benoît, aurait été " seulement un théoricien de la théologie comprenant peu la vie concrète des chrétiens d'aujourd'hui ".

Selon Benoît XVI, il existe une "continuité intérieure entre les deux pontificats" malgré "les différences de style et de tempérament".

Image: © mazur/catholicnews.org.uk CC BY-NC-SA, #newsAquxdavodl
fr.news a mentionné cette publication dans Le Vatican a manipulé la photo d'une lettre de Benoît.
@Chouan56 ,Oui mais ou vous nous conseillez allez pour avoir encore la MESSE si ce n'est a la frat ,bien sur qu'ils on garder un lien va t'il cassé ,je l'espère ,mais je ne voie pas a qui ou ,ou se raccrochez pour ne pas être orphelin .
Chouan56
Extrait de Benoîtetmoi : "Dans cette malheureuse affaire, il reste une chose regrettable: même si la maladresse (voire la manipulation grossière) de la Salle de presse a très vite été percée à jour par les observateurs les plus vigilants, l'impression qui restera dans l'opinion publique (au moins celle du microcosme qui s'intéresse de plus ou moins près à ce thème), globalement, c'est la … Plus
AveMaria44
Il a raison une parfaite continuité dans la ligne de la "réforme" conciliaire, ils puisent au même tonneau, mais la rupture est avec les 260 précédents.
GChevalier
Benoît écrit qu'il est pareil
Que son continuateur François !
Il ne fait aucun doute à cela
Puisque Vatican II est leur soleil.
Mais la lettre n'est pas de Benoît,
Cela se voit immédiatement :
Elle est juste arrivée en apparat
Pour l'anniversaire du Mécréant.
(Les chrétiens d'aujourd'hui ),je ne savais pas que pour suivre notre Seigneur il nous fallait êtres au gout du jour ,je pense que Jésus à oubliez que ses paroles sont à interprétées selon les caprices de nos civilisations et notre bon vouloir ,drôle de papes .