언어
클릭 수
261
Tonino

Apostolat de l'IMBC à Paris - Fin août et début septembre 2016

www.sodalitium.eu

Chers fidèles, chers amis,

Agenda des prochains jours :
- dimanche 28 août : Messe à l'Espace Dubail à 10h00
- jeudi 1er septembre : Chapelet à l’Oratoire à 11h00
- vendredi 2 septembre : Messe à l’Oratoire à 18h30 (1er vendredi du mois, fête des martyrs de septembre)
- samedi 3 septembre : Messe à l’Oratoire à 11h00 (fête de saint Pie X)
- dimanche 4 septembre : Messe à l'Espace Dubail à 10h00

NB : Le 2 septembre est une fête chère aux parisiens : les martyrs de septembre sont vénérés en particulier au Couvent des Carmes, rue de Vaugirard, où nous sommes allés prier plusieurs fois. Ce sont tous ces catholiques (spécialement plusieurs évêques et de nombreux prêtres réfractaires) massacrés par le pouvoir en place en septembre 1792. Un bel exemple de témoignage de la foi, à méditer pour nos temps !
A lire par exemple ici : www.paris.catholique.fr/2-septembre-Bie…

Intentions de prières :
- C'est aujourd'hui le 6ème anniversaire du décès de l'abbé Joseph Vérité, connu surtout dans l'ouest. Priez pour lui.
- Mois de septembre : Nous entrons dans le mois de septembre, l'intention de l’Apostolat de la Prière et de la Croisade Eucharistique sera : “pour les vocations sacerdotales et religieuses”. La dizaine de chapelet à offrir à cette intention est la perte et le recouvrement de l’Enfant-Jésus au temple.

Nouvelles de notre ministère :
- Nous vous enverrons très prochainement le calendrier des Messes à Paris pour septembre 2015.
- Nous restons encore quinze jours dans l’ouest de la France pour visiter plusieurs familles en province, en revenant à Paris les 2, 3, 4 et 5 septembre. Nous reviendrons ensuite à Paris le dimanche 11 septembre et y resterons toute la semaine du 11 jusqu'au 18 septembre. Le 19 septembre nous repartirons tôt à Verrua pour commencer la retraite sacerdotale annuelle à Verrua Savoia.
- Pour ceux qui pourraient être intéressés, sachez que nous célèbrerons aussi la Messe :
. à Raveau les dimanches 4 et 25 septembre à 17h30
. près du Mans le dimanche 11 septembre à 17h30

Le mois de septembre est consacré à Notre-Dame des Sept Douleurs. Qu'elle nous accompagne durant tout ce mois et nous aide à comprendre la place nécessaire de la souffrance dans le plan de notre salut, et à vivre ces souffrances et ces croix de façon pleinement surnaturelle ! Le calendrier des saints nous y aident : lequel de ces hommes et de ces femmes n'a pas vécu une vie de combats (voyez cette semaine : saint Barthélémy mercredi dernier, saint Louis hier qui a échoué à reprendre les lieux saints à cause de la peste, saint Augustin après-demain qui n'a cessé de combattre les hérétiques pélagiens, saint Jean-Baptiste lundi prochain qui fut décapité pour avoir témoigné de la vérité, etc…!), sans oublier les martyrs de septembre fêtés le vendredi 2.

Que Dieu vous garde tous.
Abbé Jocelyn LE GAL.

www.sodalitium.eu

댓글 쓰기…