fr.news
5544

Les temps ont changé : des prêtres catholiques soutiennent "Humanae Vitae"

Près de 500 prêtres britanniques ont signé une déclaration à l'appui de Humanae vitae de Paul VI (1968), qualifiant le texte de "vraiment prophétique" et "plus pertinent que jamais".

Le père Marcus Holden écrit sur Twitter le 15 juin que la déclaration représente un énorme changement car, en 1968, Humanae Vitae n'avait que peu de partisans.

La déclaration explique que les prêtres témoignent quotidiennement de la crise de la vie de famille et du mariage,

"L'enseignement sur l'inséparabilité des fins procréatives et uniformes du mariage doit être proclamé de nouveau avec confiance."

#newsWmvsijsyyg
dvdenise
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise arrêtez vos bisous aux pourvoyeurs de mort spirituel ,a quoi cela sert de faire des interdit si c'est pour touts détruire a coté ,c'est comme verser de la crème sur du fumier .
dvdenise
Paul VI a interdit la pilule (par stratégie ; mais en fait, il était pour,) comme d'ailleurs Luciani et Wojtyla. N'est-ce pas Vatican II qui a inversé les fins du mariage ? Voilà une preuve irréfutable et que personne ne peut nier.
Ne nous laissez pas sucomber
C'est comme si ils avait signé un accord avec Hitler
GChevalier
Paul VI a interdit la pilule par stratégie ; mais en fait, il était pour, comme d'ailleurs Luciani et Wojtyla. N'est-ce pas Vatican II qui a inversé les fins du mariage ? Voilà une preuve irréfutable et que personne ne peut nier.