Clicks268

Sainte Jeanne d’Arc nous montre la voie


À Toulon, chez nous dans le Var, on a l’habitude de dire que le mois de mai est celui du muguet [1]. Mais à l’échelle nationale, ce beau mois printanier est avant tout celui de la pucelle d’Orléans. Fêtée le 30, jour de sa mort, et civilement le 8, jour de sa canonisation par Benoît XV.
Ce fut un plaisir d’avoir rejoint le défilé de Civitas en 2017. Et si le dimanche 12 mai, je ne pourrai être présent à vos côtés dans la capitale, mon cœur, lui, sera parmi tous les catholiques réunis sur la place Saint Augustin.
C’est pour nous tous un devoir de rendre hommage, chaque année, à ce personnage important de l’histoire de France [2]. À cette vierge qui, par son action salvatrice, a montré la voie à suivre.
L’action surnaturelle de Jeanne renvoie à sa mission divine [3], à l’importance de l’état de grâce. C’est en effet le péché mortel qui fait perdre les batailles et ce sont ces mêmes péchés des humains qui sont la cause des guerres dans le monde.
« Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire », disait la pucelle d’Orléans. Cette phrase restée célèbre nous rappelle que l’action humaine ne fait que participer à l’action de Dieu. Et que sans Lui, sans Ses grâces, nous ne pouvons rien… Dans l’action et la souffrance, « l’envoyée de Dieu » a su rester à sa place. Puis faire face à la trahison des siens, notamment d’une partie du clergé. Jusqu’au bout de ses forces, cette jeune chef de guerre a effectué la volonté de Dieu de manière héroïque.
Par son martyr, sainte Jeanne d’Arc nous rappelle la grandeur du sacrifice. Jusqu’à l’oubli de soi-même. Elle nous indique que la véritable gloire n’existe que dans les cieux, dans la vie d’après.
Le souvenir de sainte Jeanne d’Arc nous rappelle enfin la nécessité du combat. Combattre pour Jésus-Christ. Combattre pour la France. Combattre encore et toujours, dans une démarche apostolique, combattre pour ses idées et pour l’éternité.


Johan Livernette

[1] Le muguet est l’emblème de l’équipe de rugby de Toulon (RCT).
[2] Son martyr, la victoire sur l’occupant anglais et la triple donation ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de France.
[3] Si bien expliquée par Mgr Henri Delassus dans son livre La mission posthume de sainte Jeanne d’Arc.


Source
338Lapua
Les Pieds Nickelés de la dite dissidence en matière de "catholicisme" de libre service.

1) Florian Rouanet a écrit : "Nous disons qu’il n’y a pas juridiction ordinaire mais de suppléance et non donnée par un acte officielle d’Église (puisqu’il manque l’autorité, et là vous n’apportez jamais une solution propre tel un looser), mais directement par Dieu. "

Qui est le looser Rouanet Florian ?....…More
Les Pieds Nickelés de la dite dissidence en matière de "catholicisme" de libre service.

1) Florian Rouanet a écrit : "Nous disons qu’il n’y a pas juridiction ordinaire mais de suppléance et non donnée par un acte officielle d’Église (puisqu’il manque l’autorité, et là vous n’apportez jamais une solution propre tel un looser), mais directement par Dieu. "

Qui est le looser Rouanet Florian ?.... qui reprend publiquement Una Cum l'hérésie de Martin Luther et de Marsile de Poude !?..

LETTRE OUVERTE DE SAINT FRANÇOIS DE SALES, DOCTEUR DE L'EGLISE, AUX PROTESTANTS -

ARTICLE III
 : Les Ministres n'ont pas la Mission extraordinaire Ces raisons sont si vives, que les plus assurés des vôtres ont pris parti ailleurs qu'en la mission ordinaire, et ont dit qu'ils étaient envoyés extraordinairement de Dieu, parce que la mission ordinaire avait été gâtée et abolie, quand et quand la vraie Eglise, sous la tyrannie de l'Antichrist. Je dis, donc : Jamais personne ne fut envoyé extraordinairement qui ne prit cette lettre de créance de la divine Majesté. [..] 12). Qui sera donc si osé que de se vanter de mission extraordinaire, sans produire quand et quand des miracles, il mérite d'être tenu pour imposteur.

EXPLICATION HISTORIQUE, DOGMATIQUE ET MORALE DE TOUTE LA DOCTRINE CHRÉTIENNE ET CATHOLIQUE CONTENUE DANS LE CATÉCHISME DE L'ANCIEN DE GENÈVE - PAR M. L’ABBÉ DU CLOT , Archiprêtre - 1843 - p. 40 a 44 a écrit :

Qui s’arrogent auprès des peuples le titre de pasteurs , tandis que l’Eglise ne voit dans eux que des loups ravissants; qui osent se dire envoyés de Jésus-Christ pour bénir les peuples et les absoudre , tandis que leurs bénédictions se tournent en malédictions , et que leurs absolutions ne sont que sacrilège et damnation. Ecoutons lit-dessus saint Ignace martyr : « Celui-là, dit cet illustre disciple de l’apôtre saint Jean (Ep. ad Smyr. N°5 8 et 9, ad Phil. n” 7. ) ne fait que servir le démon , qui prétend servir l’Eglise à l’insu de l’Église. » Voilà donc à quoi aboutit le caractère d’un intrus :à servir le démon par un abus affreux du sacerdoce , lorsqu’il a la témérité d’en remplir les fonctions sans la mission, sans l’approbation de l’Église.

2) Johan Livernette a écrit : Et ce même si je ne nie pas ce problème de juridiction. Il y a ce qu’il a écrit dans le concile et il y a la réalité du terrain et la foi catholique qu’on essaie de raviver pour que la France redevienne chrétienne.

Qui t'a permis en néo-protestant d'entreprendre : "de raviver le foi catholique" en France ?...
(Et comment seront-ils prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Rom. X, 15) est une loi négative
Car, Jésus-Christ na donné cette mission qu'aux successeurs des Apôtres légitime, c'est-à-dire a l'épiscopat. C'est la Foi catholique !...

R.P. Claude de la Colombière, de la Compagnie de Jésus - contenant ses sermons prêchés devant S.A.R. Madame la duchesse d'Yorck, ses réflexions chrétiennes sur divers sujets de piété, ses méditations sur la passion, sa retraite, et ses lettres spirituelles.CLERMONT-FERRAND,THIBAUD-LANDRIOT , Imprimeur-Libraire.1834.t.VI.p.55,a écrit :

Pour perdre la foi, il n’est pas nécessaire de ne rien croire, il suffit de ne croire pas un seul article, c’est même assez d’en douter: hésitez-vous dans la croyance des indulgences ou du purgatoire ? quand vous donneriez votre vie pour toutes les autres vérités, vous mourriez infidèle, et vous ne seriez martyr que de vos propres sentiments.

Hypocrite , avant de donner des conseils de conversion au catholicisme a autrui , occupe toi de ta propre conversion et de t'es proches !...

Si le conciliabule dit Vatican II a fait beaucoup de dégats , vos sectes autocéphales de mercenaires hétéroclites d’arrivistes peu et en faits tout au temps !

( R.P. Humbert Clérissac O.P., Le Mystère de l’Église.1917 )

Comme dans l’Ancien testament les prophètes et les anges eux-mêmes n’interviennent jamais sans être envoyés, ainsi dans le Nouveau, n’y a-t-il point de ministre de la Rédemption, je ne dis pas seulement sans un appel ou une vocation qui le rende apte, mais sans une mission formelle qui l’applique à l’œuvre. Et Dieu n’y est pas moins jaloux de son droit exclusif d’envoyer .Or cette mission des ministres hiérarchiques, aussi bien que l’appel lui-même, ne viennent de Dieu qu’en passant par l’Église. Sans la mission, au moins sous la forme élémentaire d’une permission, le pouvoir sacerdotal, bien que demeurant valide, n’honorerait plus Dieu, n’offrirait plus un sacrifice d’agréable odeur… (…) Aux époques d’hérésie et de schisme c’est la nécessité même de la mission qui est répudiée. »
gerard57 likes this.
Je voulais dire aussi quelle-que choses à ce sujet , on entend que ce faire incinéré c'est comme Jeanne d'Arc ,c'est un mensonge quand vous SINGEZ un formulaire pour être incinéré c'est un ACTE VOLONTAIRE contre le don de Dieu au dernier moment de votre vie, de même pour le suicide et la noyade , et cela n'a rien à voir avec la morts par accidents de la route de l'eau ou du feu
Matthieu777 and one more user like this.
Matthieu777 likes this.
DDFG5 likes this.
Je vous ferais remarquer que Jeanne d'Arc suivais les messes du concile de TRENTE unité fondamental de l'Église de Jésus Christ ,que ceux qui suivent ce chemin ne le quitte pour rien au monde .
Suppléance par l’Eglise : non Suppléance par le suprème pontife (Jésus Christ) : oui - [ Quand même Merde !.. ] "Abbé" lulu le mercenaire Eric Laurent Jacqmin + Johan Livernette - nous montre la voie de l'hérésie....
CoeurdeFrance likes this.