fr.news
21,2 k

Oui et non : le Vatican ne reconnaît pas la FSSPX mais nomme des juges de la FSSPX

Le Vatican a nommé Mgr Bernard Fellay dans plusieurs affaires en tant que juge et dans un cas même en tant que juge de deuxième instance lorsqu'il était le supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX).

Fellay l'a révélé lors d'une conférence aux Philippines le 3 septembre.

Durant son mandat, il a collaboré avec les tribunaux du Vatican lorsqu'il devait punir un prêtre conformément à la loi de l'Église.

Selon Fellay, "l'Église moderne" reconnaît la FSSPX comme étant "catholique" et ne l'appelle pas "schismatique" mais "irrégulière" - un terme confus utilisé en droit canonique uniquement pour empêcher une personne de recevoir ou d'exercer des ordres sacrés.

Fellay a ajouté que le Vatican ne donnerait pas à la FSSPX un statut canonique tant qu’elle n’accepterait pas le Novus Ordo et le Concile Vatican II. La FSSPX n’a pas l’intention de le faire.

#newsCcntkbhjuj

04:02
GChevalier
La Frat l'a déjà fait, et Mgr Lefebvre le premier puisqu'il reconnaissait le nouvel ordo et Vatican II. C'est vrai que des fois il disait le contraire ; mais comme il a dit le tout et le contraire du tout... D'ailleurs, les frateux sont exactement comme les conciliaires : quand ils m'ont foutu en psychiatrie par deux fois, parce que j'étais catholique, c'était main dans la main. À bas l'hypocrisie !
AveMaria44
"... le Vatican ne donnerait pas à la FSSPX un statut canonique tant qu’elle n’accepterait pas le Novus Ordo et le Concile Vatican II. La FSSPX n’a pas l’intention de le faire." Donc toutes les étapes sont bien un piège pour y arrivé, et du côté de la FSSPX le fait de désirer un statut canonique de la part des modernistes est absurde.