Entretien accordé au site Shoebat.com

Un chef majeur du Vatican, l’archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire du Vatican pour les relations avec les États, a fait cet avertissement au monde : cette haine contre les chrétiens est à la hausse en Europe et qu’il faut se méfier d’une intolérance anticocratique croissante Sur le continent. Il a appelé à un «dialogue institutionnalisé» entre le clergé et les responsables politiques de tous les dirigeants pour discuter de l’importance de la protection de la liberté religieuse.

Gallagher a mis en garde contre une «détérioration de l’état de la liberté fondamentale» de la liberté religieuse, qui, dans plusieurs cas, a atteint le niveau de «persécution ouverte». Dans le contexte actuel, il semble si intrinsèquement contradictoire de demander la liberté pour tous, et au nom de cette même liberté, le nier à certains groupes, en particulier religieux « , a déclaré Gallagher. Il a aussi dit :
« Il doit donc être un devoir des institutions de s’opposer à toute forme de discrimination fondée sur la religion et, de manière positive, de promouvoir et de protéger la liberté religieuse de la même manière et avec tous les outils utilisés pour défendre tout autre droit fondamental. »
Gallagher a fait référence à des chiffres documentés par l’Observatoire de l’intolérance de Vienne, qui a reçu 1 700 rapports d’incidents contre des chrétiens dans les années 2014-2015. Gallagher a en outre prévenu que «toute forme de restriction de la liberté religieuse compromet l’harmonie de la vie sociale… facilitant la voie de l’intégrisme religieux et de la radicalisation».
Nous voyons la preuve de l’augmentation de cette intolérance religieuse lors de l’édit de l’UE qui établit que les employeurs ont le droit d’interdire aux employés de porter des vêtements et des images religieux. La foule de Counterjihad peut se féliciter de la législation de l’UE puisque son interdiction comprend la burka ; mais l’édit permet également aux employeurs d’interdire les Crucifix et la Kippah juive. Les rapports de nouvelles sur l’interdiction sont presque encadrés comme si l’interdiction était fixée sur la burqa, ce qui excite le soutien du Counterjihad et de la droite. L’interdiction est alors renforcée sous la justification de la lutte contre l’islamisation, un prétexte idéal qui favorise la droite et donne une marge de manœuvre à l’intolérance envers les chrétiens.
L’Église d’Angleterre a condamné l’édit. Rt Rev. Nicholas Baines, l’évêque de Leeds, a déclaré: «Ce jugement soulève une fois de plus des questions essentielles sur la liberté d’expression, et pas seulement sur la liberté de religion, et montre que le déni de la liberté de religion n’est pas un acte neutre, contrairement à pourrait être dépeint. «
Un porte-parole de l’Église d’Angleterre a déclaré: «L’imposition d’interdictions générales – tout en recherchant souvent des résultats honorables – peut représenter une vision du monde fondée sur des hypothèses dogmatiques ou idéologiques qui peuvent limiter injustement les droits individuels».
Marine Le Pen désire également interdire la liberté religieuse des chrétiens et des juifs, sous le couvert de «lutter contre l’islam». Le Pen a déclaré aux citoyens concernés que «je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui». Le Pen a déclaré que les Juifs et les Chrétiens devaient accepter l’interdiction afin de «combattre l’avancée de l’islam politique».
L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’interviewer Johan Livernette, un érudit catholique en France, pour discuter des sentiments antichrétiens et occultes au sein du gouvernement français. Voici l’entretien par écrit :
Comment les sociétés occultes ont-elles infiltré la France ?
En France, les sociétés secrètes ont tellement infiltré les principaux pouvoirs qu’elles sont le véritable pouvoir. Un pouvoir occulte que la majorité du peuple méconnaît, d’où l’écriture de mon dernier livre « La franc-maçonnerie, 300 ans d’imposture ». Il n’y a qu’à voir qui compose le gouvernement français. Le Parti Socialiste n’est que la succursale du Grand Orient de France. Le camp de droite est autant noyauté par la franc-maçonnerie. Quant à l’opposition aux extrêmes (à gauche comme à droite), elle est également infiltrée et sous contrôle. Encore faudrait-il que cette opposition mène le bon combat qui est celui pour la France fille aînée de l’Église. À partir de ce constat implacable, il n’y a donc rien à attendre des urnes. Prière, pénitence, étude et apostolat sont, à mes yeux, ce qu’il y a de mieux à faire. Afin de raviver la foi catholique dans la population française et d’essayer, à terme, de refonder une civilisation chrétienne.


Croyez-vous que la France va vers une guerre civile ?
C’est à redouter. Si cela arrivait, ce ne serait pas surprenant. Cela s’est produit dans d’autres pays européens aux racines chrétiennes (Irlande, Espagne, Grèce…) suite à la crise de la dette. L’arrivée massive de migrants ajoutée à un éventuel krach financier pourrait plonger la France dans le chaos à tout moment. Il suffit que le cartel bancaire le décide et que BCE, UE et FMI imposent des mesures d’austérité absolument catastrophiques sur le plan social. Tout ça pour rembourser une dette souveraine parfaitement illégitime ! En France, la situation ne cesse de se dégrader. Les problèmes s’ajoutent aux problèmes. Le système républicain ne cherche pas à les solutionner mais à les empiler. La république maçonnique pousse au chaos. Jésus-Christ est l’unique solution à cette crise qui est d’abord spirituelle. Car, depuis 1789, la France a manqué à sa vocation et son apostasie se paiera très cher.
Croyez-vous qu’on puisse revoir une monarchie catholique en France ?
Il faut y croire, même si c’est aujourd’hui difficile d’y croire. Car nous en sommes très éloignés. Aujourd’hui, le peuple français n’en veut pas. Demain, on ne sait pas. Au regard de la société actuelle, un retour à une monarchie de droit divin semble a priori improbable. Par les urnes, il est impossible. Notre système démocratique est verrouillé. Il faudrait un miracle qui ne peut venir que du ciel pour arriver au vrai changement. Celui du Christ-Roi. Pour la France, pour son peuple et dans l’intérêt de l’humanité tout entière.


Source