Clicks361

Au fond, c'est la légalisation de l'avortement qui a failli tuer Vincent Lambert

La tentative de la dictature de « débarrasser » la société de Vincent Lambert ("débarrasser" est le terme le mieux approprié) n’est au fond que le corollaire logique et naturel de cette culture de mort occidentale où il est légal d’assassiner l’innocent absolu qui est l’enfant à naître. En effet, si le pire est permis, que peut-on interdire ? Si on peut tuer l’enfant à naître, pourquoi ne serait-il pas possible de tuer aussi Vincent Lambert (qui comme l’embryon, n’est pas capable de voter ou de se défendre et qui en plus coûte de l’argent) ?? C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il faut comprendre la phrase de Mère Teresa « l’avortement est responsable pour toutes les guerres ». Ainsi, si nous voulons vraiment sauver Vincent Lambert et, au-delà de Vincent Lambert, toutes les futures victimes encore à venir, il convient de rejeter ce déni du réel imposé aux occidentaux par la dictature du politiquement correct depuis des décennies. Il convient de dire que la valeur de la vie humaine créée par Dieu n’est pas négociable. Il convient de s’opposer plus que jamais à l’avortement. Car ne nous y trompons pas, la légalisation de l’avortement est, in fine, le rejet de la valeur intrinsèque de la vie humaine tout court, et c’est justement cela qui a failli tuer Mr Lambert. Ne pas le comprendre, c’est passer à côté de l’essentiel.

Cette mobilisation un peu inattendue du peuple pour une bonne cause, pose cependant, en creux, une question désagréable mais qu’il m’est impossible de taire: les Français ne sont-ils désormais capables de réagir seulement quand ils sont bombardées d’images audiovisuelles qui touchent leurs fibres sentimentales ? Pourquoi ces mêmes personnes qui se sont mobilisées pour Vincent Lambert ne bronchent-elles pas quand il s’agit du massacre des 230000 enfants à naître éradiqués chaque année en France ? Oui, le peuple de France est un bon peuple, mais c’est un peuple d’anesthésiés, un peuple qui ne sait bouger autrement que par sa fibre sentimentale. Cela n’est pas forcément une bonne nouvelle. Puisse cette abominable tentative d’assassinat de Vincent Lambert, nous ouvrir les yeux sur la culture de mort régnante et nous faire comprendre que quand le mal nous est caché, il n’en demeure pas moins le mal. L’immense majorité d’entre nous, ne verra jamais un fœtus avorté mais encore vivant, agoniser quelques minutes encore avant de mourir. Et pourtant cela existe aussi. Comme Vincent Lambert, le fœtus, lui aussi, est innocent. Souhaitons que cette tentative d’homicide « républicain » évité de justesse, soit un nouveau début pour nous tous. Une prise de conscience…Car ne l'oublions pas, il n'y a pas de culture de mort "à la carte". La culture de mort est "pour tous"
blanche52
Qu'est ce qui vous dit que ces personnes ne bronchent pas, comme vous dites, contre l'avortement ? Jugement téméraire
Déjà répondu.
LOLA125
En premier c'est la légalisation de cette pourriture d'euthanasie
À partir du moment où le pire est permis (assassiner un enfant à naître innocent) que peut-on interdire? Là est la vraie question
Mon propos ne s'adresse bien évidemment pas aux défenseurs de toujours de la vie...
gerard57
Toutes les personnes présentes à Reims étaient aussi anti-avortement, à 100 %, et elles militent, prient, font tout... Le docteur Dor était présent malgré son grand âge.
crocodile
L'avortement on doit sauver la vie a tout prix

La fin de vie ou un etat vegetatif chronic on doit faire son possible pour favoriser une récupération si il n'y a pas d'amélioration on doit laisser partir dans le respect de la vie.

Laisser partir ne veut pas dire euthanasie.
Certes, d'ailleurs l'Église est à juste titre contre l'acharnement thérapeutique. Le problème est que dans le cas de Vincent Lambert il n'a pas la moindre incubation. On lui amène simplement la nourriture dans la bouche. Faut-il arrêter de le nourrir?
crocodile
@jean pierre aussant non il doit etre nourri et partir avec le minimum de souffrance.
dmt likes this.
L'enfant à naitre fait 9 mois à éclore et ils vient rarement incomplet , Vincent L n'est plu la depuis 11 ans ,quelle gymnastique pour ralliez les deux choses ,seriez vous DIEU ?