Clics571
fr.news
4

François sape l'enseignement catholique sur l'homosexualité

La récente affirmation du pape François que Dieu crée et aime les homosexuels comme ils sont, contredit l'enseignement catholique, a noté Damon Linker dans theweek.com, une publication laïque.

Linker réalise que François promulgue effectivement "deux vérités". Il affirme la doctrine catholique officielle "tout en la sapant subtilement avec un enseignement pastoral moins rigoureux".

Pour Linker, c'est une "réforme furtive". Il croit que "la graine [pourrie] plantée maintenant avec un minimum de conflits portera des fruits [pourris] dans le futur avec encore moins".

Il est convaincu que "c'est précisément ce que le pape François a en tête".

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsHnkjxjdjfi
GChevalier
Vivement que la conciliaire s'écroule ! Ça ne saurait tarder : à mon avis, dans 10 ans elle sera toute en enfer, ouf, belle débarrasse !
Sainte Blandine
@vellei nous n'avons pas à tolérer votre tyrannie victimaire. L'entrisme du lobby gay est si fort depuis le concile vatican 2 et cela produit cette dépravation et ces histoires de pédophilie au sein du Vatican. L'homosexualité est contraire au catéchisme de l' Église catholique et elle est une révolte grave contre Dieu qui conduit en Enfer. Prions pour le repentir des homosexuels. J'ai appris …Plus
@vellei nous n'avons pas à tolérer votre tyrannie victimaire. L'entrisme du lobby gay est si fort depuis le concile vatican 2 et cela produit cette dépravation et ces histoires de pédophilie au sein du Vatican. L'homosexualité est contraire au catéchisme de l' Église catholique et elle est une révolte grave contre Dieu qui conduit en Enfer. Prions pour le repentir des homosexuels. J'ai appris que certains homosexuels se convertissaient en devenant des saints. Ces conversions provoquent la tyrannie du LOBBY LGBT qui tyranise et persécute ces convertis. Toute dévouée en notre Seigneur Jésus Christ et sa Sainte Mère.
Etienne bis et 1 utilisateur de plus aime ça.
Etienne bis aime ça.
Stephane77 2 aime ça.
vellei
Votre homophobie, vous renvoie au Catéchisme de l'Eglise Catholique qui précise bien que les personnes homosexuelles doivent recevoir de la communauté un accueil bienveillant en raison de leurs difficultés. Voulez-vous les excommunier ou les envoyer à la Sainte Inquisition ?
AveMaria44
François blasphème Dieu ne crée pas une nature corrompue, il devrait relire saint Paul qui lui explique le pourquoi de ce vice.: En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive;
car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux: Dieu le leur a manifesté. En effet ses perfectio…Plus
François blasphème Dieu ne crée pas une nature corrompue, il devrait relire saint Paul qui lui explique le pourquoi de ce vice.: En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive;
car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux: Dieu le leur a manifesté. En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses œuvres. Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles. Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps, eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!) C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement. Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas, étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits, calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié. Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. Rm 1, 18-32
Sainte Blandine aime ça.