Langue
Clics
886
Francesco I 1 1

Un nouvel évêque pour la FSSPX

Cela fait plusieurs mois que Mgr Huonder, l'évêque de Coire (Suisse), envisageait de prendre sa retraite auprès de la Fraternité Saint-Pie X. Cette fois, c'est officiel. Mgr Huonder, réputé conservateur, est non seulement un ami de la FSSPX, mais il est un proche du pape François, lequel avait refusé sa démission en 2017. Autrement dit, on peut se retirer auprès de la FSSPX comme auprès de n'importe quelle congrégation religieuse! D'après nos informations, Mgr Huonder prendrait sa retraite au sein d'une école tenue par la Fraternité en Suisse. Bref, une illustration de ce «statut par morceaux», dont jouit la Fraternité. Avec l'aval du pape des périphéries. Voilà une preuve supplémentaire de la normalisation de la FSSPX.
www.monde-vie.com/la-boutique/num%C3%A9ro-965… - François Hoffman - Monde&Vie - 18 janvier 2019
Francesco Federico a mentionné cette publication dans @Don Reto Nay Ma in Svizzera vi è anche Ecône. La Confederazione è il paese , se non sbaglio, in ….
Tant qu'ils seront affiliez au Vatican ils seront NUL pour sauver les Âmes ,on ne peut pas être pour et contre en même temps ,il n'y à que le MALIN pour faire cela .