Language
Clicks
2.3K
Francesco I

Bergoglio :"Jésus est devenu diable pour nous"

ll n'est pas la première fois que Bergoglio confond Notre Seigneur avec le diable (*) , mais cette fois il a vraiment exagéré !!

Quand arrêtera-il d' insulter Notre Seigneur?




Voici le texte de son homélie

«Le serpent est le symbole du mauvais, est le symbole du diable: c'était le plus astucieux des animaux au paradis terrestre». Car «le serpent est celui qui est capable de séduire par les mensonges», il est «le père du mensonge: c'est le mystère».
«Le serpent de bronze guérissait, mais le serpent de bronze était le signe de deux choses: du péché fait par le serpent, de la séduction du serpent, de l’astuce du serpent; et il était également le signe de la croix du Christ, il était une prophétie». Et «c'est pour cela que le Seigneur leur dit: “Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis”». Nous pouvons ainsi dire, a affirmé le Pape, que «Jésus s'est “fait serpent”, Jésus s'“est fait péché” et il a pris sur lui toutes les souillures de l’humanité, toutes les saletés du péchés.



En réalité, «l’unique salut est dans le Christ crucifié, car lui seul, comme signifiait le serpent de bronze, a été capable de prendre tout le venin du péché et nous a guéris là-bas».
«Mais qu'est la croix pour nous?» est la question posée par François. «Oui, elle est le signe des chrétiens, elle est le symbole des chrétiens. Ensuite la croix, a-t-il affirmé, «pour certaines personnes est un insigne d'appartenance: “Oui, je porte la croix pour faire voir que je suis chrétien”». Et «c'est bien», mais «ce n'est pas seulement un insigne, comme pour une équipe de sport, le signe distinctif d'une équipe»; mais, a dit François, «le souvenir de celui qui s'est fait péché, qui s'est fait diable, serpent, pour nous; qui s'est abaissé jusqu'à s'anéantir totalement».


Bergoglio avec Mgr Tagle


En outre, il est vrai, «d'autres portent la croix comme un ornement, portent la croix avec des pierres précieuses, pour se faire voir». Mais, a rappelé le Pape, «Dieu dit à Moïse: “Qui regarde le serpent sera guéri”; Jésus dit à ses ennemis: “Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez”». En substance, a-t-il expliqué, «celui qui ne regarde pas la croix avec foi, ainsi, avec foi, mourra dans ses péchés, ne recevra pas le salut». Ou bien «ai-je appris à la porter sur le dos, là où cela fait mal?».

«Que chacun de nous regarde le crucifié, regarde ce Dieu qui s'est fait péché pour que nous ne mourrions pas dans nos péchés et réponde à ces questions que je vous ai suggérées».
www.news.va/…/messe-a-sainte-…


Le cardinal Tagle avec un transsexuel

Note

(*) Nouvelles et inquiétantes perles bergogliennes

Write a comment …
Francesco I mentioned this post in L'ultima eteroclita invenzione di Bergoglio.
Enfant nous disions qu'il a prit sur lui nos péchés et les a porté sur la croix pour nous sauvé et quand on voie ce que d'aucun s'amusent de lui ,c'est vraiment un crève cœur .
View 2 more likes.
Roy-XXIII
il l'a péché pour nous ? Il l'a péché ou ça le Sylvanus ?
Roy-XXIII
il l'a péché pour nous VS il l'a rendu péché = Y a rien à "méditer" !!! More
Roy-XXIII
► Bible Crampon (2 Co 5) 20 C'est donc pour le Christ que nous faisons les fonctions d'ambassadeurs, Dieu lui-même exhortant par nous : nous vous en conjurons pour le Christ, réconciliez-vous avec Dieu !
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
► Vulgate Car celui qui ne connaissait point le péché, il l'a rendu péché pour l'amour de nous...
Francesco I
@Vaya_con_dios
Malheureusement, il a dit vraiment ça !
Voici les textes en italien, français et espagnol.
(Seul le texte espagnol a été censuré)
Il sito del Vaticano si trova costretto a censurare le incredibili "sparate" di Bergoglio
"Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a péché pour nous, afin que par lui nous devenions justice de Dieu" (2 Co 5, 21)"

Rien compris... Jésus a péché pour nous ? Jésus c'est pas le "sans péché" ? Me demandez pas la source, je cite de mémoire
Sérieux ? Il a vraiment dit ça ?
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre message. Je vais essayer de méditer ce don de Jésus pendant cette Semaine sainte. Quand je dis que Jésus s'est fait péché, vous avez bien compris que je ne disais pas qu'il avait commis des péchés. Bien à vous.
JosephSarto
Cette photo pourrait probablement résumer à elle toute seule le pontificat de...l'évêque de Rome.
Sylvanus il y a 5 heures
"Je reprenais le passage de l'épitre de saint Paul aux Corinthiens, dans lequel Paul dit: "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a péché pour nous, afin que par lui nous devenions justice de Dieu" (2 Co 5, 21). Paul ne distingue pas chair et cœur du Christ ici."

Donc, vous êtes totalement incapable de justifier que Saint Paul "ait pensé" que "c'est tout Jésus - Corps … More
View 2 more likes.
stephane77
L'Esprit Saint ne soufflant plus sur Vatican II , et en prime les suivre , oui mais jusqu'où. .. ? L'Evangile et sa prophétie envers nos gouvernants pour mieux comprendre Thessaloniciens... .
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre post. Je reprenais le passage de l'épitre de saint Paul aux Corinthiens, dans lequel Paul dit: "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a péché pour nous, afin que par lui nous devenions justice de Dieu" (2 Co 5, 21). Paul ne distingue pas chair et cœur du Christ ici. À la suite de toute la Tradition chrétienne, de même que Marie a eu le cœur transpercé par un … More
Tonino
Ce type n'est pas un vrai pape c'est un imposteur tout comme ces prédécesseurs.
Le dernier vrai pape c’était Pie XII depuis le St Siege est vacant.
Quittez la secte conciliaire issue Vatican II et revenez a la véritable Église.
Il existe des prêtres et mème des évêques dans le monde qui sont resté fidèles a la vrai foi catholique notamment en ne citant pas le nom de l'intrus a canon de la messe … More
Sylvanus il y a 10 heures
"Je continue à penser, avec saint Paul (?????), que c'est tout Jésus - Corps et âme - qui "s'est fait péché pour nous"

Si Saint Paul n'a jamais affirmé que le Christ Jésus s'était fait péché en son âme (l'âme du Seigneur est-elle morte avec sa chair sur la Croix ?), en revanche Saint Thomas d'Aquin enseigne ceci :

"ARTICLE 1 : Y a-t-il eu chez le Christ du péché ?

More
View 2 more likes.
Sylvanus il y a 10 heures
"Je continue à penser, avec saint Paul, que c'est tout Jésus - Corps et âme - qui "s'est fait péché pour nous""

"Avec Saint Paul" ????

Et où je te prie Saint Paul pense t-il ou dit-il que Jésus s'est fait péché en son âme ?
More
Francesco I
Il est incroyable! le site du Vatican en espagnol a supprimé la phrase incriminée:

www.news.va/…/homilia-del-pap… More
Sylvanus
@Francesco I Oui, des photos sont vraies, comme je l'ai précisé dans mon dernier post (une est un montage). Je ne vois pas ce qui est choquant que le pape reçoive ces clowns, et qu'il reçoive d'eux deux présents, drôles (c'est le but des clowns que de faire rire). L'utilisation faite dans certains sites est elle, clairement anti-chrétienne, détournées afin de ridiculiser le pape. Concernant les … More
A la generación de Judas, le importa mas defender los "derechos" al vicio de los sodomitas, el "derecho" a la idolatría de los musulmanes , el "derecho" al sacrilegio de los adúlteros, que defender los derechos de Dios. Le dan la espalda a Dios y Dios también se las dará delante de su Padre y de los Angeles.
Sylvanus
@Francesco I Distribution de saintes hosties à Manille. Je comprends que cette vidéo puisse choquer. Rappelons quand même les circonstances de cette vidéo: une messe devant 6 millions de fidèles en janvier 2015. Le fait d'avoir des files de communion, classiques, rendu sans doute très difficile, voire impossible, par la foule, le corps du Christ a pu ainsi passer de main en main. Ce n'est pas … More
Sylvanus
@Francesco I Concernant ces photos. je ne doute que les deux premières photos soient authentiques. Peut-être serait-il utile de rappeler le contexte de celles-ci. De ce que j'ai pu voir, le pape a reçu, le 27 janvier 2016, des personnes d'un groupe "Les clowns du rire" (Clowns of the smile), qui se consacre à aller voir des enfants malades à l'hôpital, pour les faire rire. Le pape a reçu deux "… More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre réponse. Je vous avais lu avec attention. Je continue à penser, avec saint Paul, que c'est tout Jésus - Corps et âme - qui "s'est fait péché pour nous", qui a pris sur lui nos fautes.
Merci Francesco ,mai la se ne sons que ses misérable servants ,il y a une partie télévisé ou ont peut le voir lui distribuer ,c'est a pleurer de voir cette désinvolture ont dirais qu'il distribue des biscuits a la volée .
Francesco I
@Sylvanus

Malheureusement, ce ne sont pas des photomontages mais des vraies photos!. Dans tous les cas, c'est Bergoglio que, avec son comportement, ridiculise la papauté et ses prédécesseurs qui ont porté la tiare!

Et lui, agissant comme un clown, au lieu de la tiare, porte des ballons sur la tête !
Merci Spina Chrisit 2 ont nous enseignais (il a pris sur lui tout nos péchés avant de monter sur la croix ,c'est pas vous qui prenez ma vie c'est moi qui la donne ,et j'ais bien peur que ses photos ne soies pas truquer ,et je reste meurtri de sa distribution des Sainte Ostie l'ors de son voyage en Amérique du sud ,un camelot sur les foire ne fait pas mieux ,alors ?
Suscipe il y a 44 minutes
"Moi je propose qu'on brûle saint Paul..."

Et moi que vous cessiez d'écrire des âneries ! More
View 3 more likes.
@ Sylvanus il y a 13 minutes

Ais-je dit le contraire ?

Quel est le sujet de ce forum ? :"Il l'a fait devenir péché pour nous".

Si le Seigneur en effet (et je suis globalement assez en accord avec vos précédents écrits sur ce thème) a été crucifié ET MEME TRANSPERCE en son Coeur, je persiste à dire que ce n'est pas en son Coeur Sacré que Jésus a été fait péché, mais dans sa chair visible et …
More
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, le corps de Jésus a souffert de nos péchés. Mais, son cœur n'en aurait pas été crucifié, aussi? Jésus à Gethsémani, nous confie « Mon âme est triste à en mourir ; priez et veillez avec moi » (Matthieu 26,38). La rédemption de notre Seigneur est complète: si par le cœur viennent les pensées mauvaises; c'est par sans doute par le cœur ouvert de notre Seigneur que s'est aussi fait le rachat de nos platitudes, de nos trahisons. Bien à vous.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre post. Loin de moi l'idée que Jésus soit devenu pécheur. Il s'est fait péché, pour prendre sur lui nos péchés. C'est grâce à lui, dans nos péchés, que nous faisons, souvent, sa rencontre. C'est un mystère qui m'émeut toujours.
Suscipe
Moi je propose qu'on brûle saint Paul. Il a osé écrire de Jésus "il s'est fait péché pour nous".
"ce qui me choque le plus dans votre post ce sont les illustrations, dont toutes semblent pour ridiculiser le pape."

J'ose espérer que ce sont des montages "photoshop", parce que si François vraiment a un jour publiquement, c'est à dire en tant que pape de l'Eglise catholique, porté un nez rouge de clown, et une autre fois mis sur la tête ce machin multicolore, si ridicule il y a c'est bien de … More
SE FAIRE ? ou est il écrit ce mot . .je n'accuse personne je constate les dérives depuis Vatican II et il mais triste de voir que a cause de ses papes l'église n'est plu si ce n'est qu'une grande foire ,il n'y a qu'à regarder certaine messes et les mots et gestes de nos "représentants de cette grande Eglise" ?Syvanus demander a votre Pape de ce mettre a genoux lui qui ne le peut pas devant le … More
Connaissez-vous le sens de "se faire" ? www.larousse.fr/…/32706
Vous considérez le pape comme un chien et vous voulez l'abattre. Et comme dit le proverbe : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage". Ayez pitié de votre âme.
Sylvanus
@Ne nous laissez pas sucomber Cher frère. Le pape n'a jamais dit que la croix de Jésus serait un raté dans sa vie! Il dit et redit le contraire! Dans une homélie, en incise, il a dit que nous n'étions pas au dessus de notre maître, mort sur la croix, qui paraît humainement comme un échec. Le mot humainement est capital, il s'oppose à la croix aux yeux de Dieu. Je rappelle l'homélie du … More
Le Pape dit les parole de Jésus (il faut que le Fils de l'homme soie élevé .Donc CRUCIFIER .Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle .Bien mais alors dite moi pour quoi ce Pape a la tiare bariolée est venu nous dire que la croix de notre Seigneur est une raté dans sa vie ?Faudrait voir a arrêter de fumé la moquette chez les néo Cathos .
Sylvanus
@Francesco I Oui, j'avais vu le lien. Je répondais à Roi-XXIII, qui peut être ne l'avait pas remarqué. Si vous me permettez, ce qui me choque le plus dans votre post ce sont les illustrations, dont toutes semblent pour ridiculiser le pape. Ridiculiser quelqu'un (pape ou pas pape) est-il un acte vraiment digne d'un disciple du Christ? Ne peut-on pas être en désaccord avec une personne tout en la … More
Francesco I
@Sylvanus

M. Sylvanus, si vous aviez lu bien le texte , vous auriez vu que le lien était déjà inclus !!

Merci pour votre "traduction officielle"
Sylvanus
@Roy-XXIII Merci à vous :) Il s'agit d'une homélie prononcée à Sainte-Marthe le mardi 4 avril, qui comprenait pour premier texte un extrait du Livre des Nombres "Tous ceux qui auront été mordus, qu’ils regardent le serpent, alors ils vivront !" (Nb 21, 4-9), dont Jésus parlera disant: "De même que Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le fils de l'homme soit élevé afin que quiconque … More
On ne peut vraiment pas ridiculiser touts les Papes depuis Pierre ,avec une tiare comme celle ci ,vont-ils rire encore longtemps ?
Roy-XXIII
Avant de me prononcer je vais attendre la traduction officielle de Denise Sylvanus & Co
View 3 more likes.