fr.news
1964

Le cardinal Sarah découvre l'environnementalisme

En visitant Conakry, la capitale de son pays d'origine la Guinée, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour la liturgie, a condamné la saleté qu'il a trouvée dans la ville. Parlant …Plus
En visitant Conakry, la capitale de son pays d'origine la Guinée, le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour la liturgie, a condamné la saleté qu'il a trouvée dans la ville.
Parlant des membres du gouvernement, l'ancien archevêque de Conakry a déclaré : "J'ai vu des gens laisser leurs poubelles au milieu de la route. Je n'ai vu un tel comportement dans aucune ville du monde".
Et, "Comment pouvons-nous imaginer que les gens transportent consciemment les ordures et les laissent au milieu de la rue ? Il faut avoir honte de la Guinée, car c'est notre travail". Il a ajouté : "Ceux qui les voient, sont indifférents, nous sommes tous coupables parce que nous les avons laissé faire".
Pour Sarah, cette situation d'insalubrité a un lien possible avec l'agitation actuelle de la foi dans la ville, "Cette saleté physique représente peut-être la saleté intérieure, la saleté qui est dans nos coeurs".
Image: Robert Sarah, © Lawrence OP, CC BY-SA, #newsTskbmrohyq
GChevalier
Bien raisonné, le cardinal ! Mais il a oublié que François a dit qu'il fallait se salir les mains et donc si je prends le raisonnement très juste de Sarah, se salir l'âme, donc pécher sans vergogne comme nous le voyons dans Amoris Laetitia, doctrine sulfureuse de Luther !