Samariterin
382 k

Un autre évêque "néo-traditionaliste" doit partir

Après les Frères Franciscains de Rome vient de s'en prendre à Mgr Mario Oliveri qui a tort, en premier lieu, de regarder avec bienveillance les prêtres et les fidèles de son diocèse qui sont restés fidèles au rite dit de saint Pie V.

Ce serait le pape en personne qui aurait fait suite aux plaintes de quelques fidèles et de prêtres progressistes qui accusent Mgr Oliveri d'être "anachronique et ultratraditionaliste" et en particulier dans son séminaire diocésain, lui reprochant l’usage de vêtements pré-conciliaires et de problèmes divers entre le recteur et ses séminaristes.

Dans un premier temps, c'est le nonce apostolique Mgr Adriano Bernardini qui avait été choisi pour "accompagner", en fait se substituer, à l'Ordinaire d'Albenga qui n'a pas fait preuve d'assez de docilité malgré la fermeture des deux couvents des Franciscains de l’Immaculée ordonnée par le Père Volpi, lui aussi Commissaire nommé par Rome pour mettre au pas des moines trop "crypto-lefévbristes" !

La Porte Latine
Spina Christi 2
Je vous aime Emmanuel ! Puissiez-vous devenir un (vrai) saint.
Spina Christi 2
"Si les Saints ont certes parfois le don de lire dans les pensées, ils ont surtout le don de ne pas accuser publiquement sans preuve ni déduction téméraire les pensées d'autrui, ni d'enfermer leur prochain dans d'éventuels travers passés."
Accusation publique ? Ne vous prenez pas pour l'unique centre d’intérêt de GTV "AbbaPère" ! Ni le présent sujet (votre allusion à Audiard) comme de la plus …Plus
"Si les Saints ont certes parfois le don de lire dans les pensées, ils ont surtout le don de ne pas accuser publiquement sans preuve ni déduction téméraire les pensées d'autrui, ni d'enfermer leur prochain dans d'éventuels travers passés."

Accusation publique ? Ne vous prenez pas pour l'unique centre d’intérêt de GTV "AbbaPère" ! Ni le présent sujet (votre allusion à Audiard) comme de la plus haute importance !!!

Même situation que lors de mes "déductions téméraires" passées à propos de vos divers pseudos !
"Téméraires", peut-être à vos yeux ("j'en déduis que oui" : quelle "témérité" !), mais à voir la longueur et l'acidité de vos coms (attention à votre estomac), en effet je suis persuadé que (et ni la "sainteté" ni le "don de prophétie" dont vous me rabâchez les oreilles depuis un moment -auriez-vous un problème avec ça ?- n'ont à voir ni de près ni de loin), hypocrite retranché derrière cette "impossibilité de le savoir avec certitude" (toujours le même type d'expression et d'argument foireux qu'à l'époque de vos "travers passés"), décidément, oui vous aviez en tête cette réplique d'Audiard !

A dire la vérité, je me fiche totalement de tout ceci : d'Audiard, et par dessus-tout que vous vous auto-jugiez "saint" ou non, et moi "prophète à la petite semaine" ou non, ce sont là vos délires d'ego qui ressortent régulièrement et je vous laisse y patauger tout seul.
Comme vous dites assez de bavardage !


"Non, autant la légende noire de l'Inquisition est à démystifier, autant des faits de torture abusive du fait de l'Inquisition (surtout en Espagne) sont avérés." Je n'ai jamais dit le contraire il me semble, cependant des faits beaucoup moins nombreux qu'on veut bien le faire croire aujourd'hui. N'oublions pas non plus toute la mise en scène des salles de torture organisée alors pour impressionner le présumé coupable et le faire avouer son crime sans justement à avoir à le torturer ! Il faut savoir aussi que les tribunaux de l'Inquisition comportaient une défense dudit présumé coupable ayant la possibilité de renvoyer certains témoins.
"Raison pour laquelle le terme courant d'"inquisiteur" a de nos jours une connotation négative" que vous vous êtes empressé d'utiliser à mon égard !

"Votre citation biblique parlait de juger le monde et... les anges (dans le monde à venir)" oui en effet dans le monde à venir mais avant cela à "juger les choses de cette vie", ce qui est bien différent de "juger les âmes" ainsi que vous en accusez régulièrement vos détracteurs, "sans amour mais en soupçonnant le mal".

Et vous parlez de "réplique bavarde et délicieuse", mais alors comment qualifier celle-ci ?????????? :

😀
" il se trouve que vous avez bien soupçonné le mal chez moi en déduisant abusivement chez moi, à partir de mon refus de vous répondre, un mal, une hypocrisie. Songez, médisant, que je peux avoir lu la Somme théologique de St Thomas d'Aquin avant d'avoir eu connaissance du mot d'Audiard et que par conséquent la pensée du Saint pouvait primer sur celle du cinéaste dans mon esprit"
A ce "niveau" là, même pas besoin de commentaire !

Et que dire de ça :
"et cela Dieu seul peut le savoir (attention : on parle de la fameuse réplique d'Audiard là !) et non quelque Prophète amateur ou médisant professionnel !... Comment les médisants, les juges abusifs et les calomniateurs pourraient-ils être juges saints et impartiaux des anges dans le monde en venir ? Craignez que la colère de Dieu de ne s'abatte un jour sur vos jugements (et allez encore une couche au cas où on n'aurait pas encore compris que je me fais "juge des âmes") et comportements coupables (si ce n'est déjà le cas) et que St Jean-Paul II et St Jean XXIII ne vous jugent dans le monde à venir !" A moins qu'ils ne soient eux-mêmes jugés ?

Allez AbbaPère, j'ai suffisamment lu d'âneries pour ce soir (attention, je n'ai pas dit que vous étiez un âne, hein ?!), gardez-en un peu pour les prochaines fois, je suis sûr ("déduction téméraire") que vous avez encore beaucoup de réserves...

🤗
Roy-XXIII
AbbaPère 07/11/2014 17:04:41
Non, autant la légende noire de l'Inquisition est à démystifier, autant des faits de torture abusive du fait de l'Inquisition (surtout en Espagne) sont avérés.
___________________________________________

Où l'art de dire tout et son contraire ...
___________________________________________
Raison pour laquelle le terme courant d'"inquisiteur" a de nos jours une …Plus
AbbaPère 07/11/2014 17:04:41

Non, autant la légende noire de l'Inquisition est à démystifier, autant des faits de torture abusive du fait de l'Inquisition (surtout en Espagne) sont avérés.
___________________________________________


Où l'art de dire tout et son contraire ...
___________________________________________
Raison pour laquelle le terme courant d'"inquisiteur" a de nos jours une connotation négative.

Non ! pour la raison voir précédemment ...
Spina Christi 2
Si vous en déduisez donc que "oui", c'est justement parce que vous non plus n'êtes pas un Saint (je l'avais aussi remarqué !... ;) ), et qu'il vous est impossible de le savoir avec certitude,"
Ah, parce que les saints ont ce don de lire dans les pensées ? Tiens, c'est nouveau !? Vous avez une conception bizarre de la sainteté mon cher ! L'info du jour selon AbbaPère : Jean-Paul II lisait dans …Plus
Si vous en déduisez donc que "oui", c'est justement parce que vous non plus n'êtes pas un Saint (je l'avais aussi remarqué !... ;) ), et qu'il vous est impossible de le savoir avec certitude,"

Ah, parce que les saints ont ce don de lire dans les pensées ? Tiens, c'est nouveau !? Vous avez une conception bizarre de la sainteté mon cher ! L'info du jour selon AbbaPère : Jean-Paul II lisait dans les pensées !
😀

Non, l'explication est beaucoup plus simple, il suffit de vous avoir "pratiqué" un tout petit peu de temps pour comprendre votre mécanisme...

Maintenant épargnez vous vos rattrapages de branche foireux et inutiles. Si
"le terme courant d'inquisiteur" a une connotation péjorative c'est uniquement parce que l'inquisition est considérée sous un mauvais jour par les ennemis de L'Eglise.

Quant à "juger mon prochain" (ça devient une obsession chez-vous ces accusations) si vous lisiez bien mon com, non pas pour y trouver ce que vous voulez y trouver "afin d'y soupçonner le mal", mais avec honnêteté (oui bon je sais, vous n'êtes pas un saint...) vous "verriez" ("comprendre, discerner...") que ma citation parlait bien de juger "les choses ce cette vie".
Roy-XXIII
Spina Christi 2 07/11/2014 15:30:06 AbbaPère, [...] (je sais bien que vous n'êtes pas un saint, ce n'était pas la peine de le signaler...),
Houlàlà Spina comme vous vous avancez ?! Je vais être obligé de me rallier aux conseils de votre contradicteur dans sa mise en garde à (Ne pas trop anticiper les choses au risque d'être un peu déçu à la fin !) ... Qui l'eut cru pourtant souvenez-vous !…Plus
Spina Christi 2 07/11/2014 15:30:06 AbbaPère, [...] (je sais bien que vous n'êtes pas un saint, ce n'était pas la peine de le signaler...),

Houlàlà Spina comme vous vous avancez ?! Je vais être obligé de me rallier aux conseils de votre contradicteur dans sa mise en garde à (Ne pas trop anticiper les choses au risque d'être un peu déçu à la fin !) ... Qui l'eut cru pourtant souvenez-vous ! Mais il ne suffit pas de vouloir !
Spina Christi 2
Quant à faire allusion à l'inquisition, vous feriez-bien de chercher des ouvrages sérieux consacrés à la question (c'est le cas de le dire) plutôt que de régurgiter les éternelles idées reçues, un âne serait en mesure de faire la même chose !
Et tant qu'on y est, puisque vous parlez de
"jugement des âmes à la petite semaine" :
"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est …
Plus
Quant à faire allusion à l'inquisition, vous feriez-bien de chercher des ouvrages sérieux consacrés à la question (c'est le cas de le dire) plutôt que de régurgiter les éternelles idées reçues, un âne serait en mesure de faire la même chose !

Et tant qu'on y est, puisque vous parlez de
"jugement des âmes à la petite semaine" :
"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"
Spina Christi 2
AbbaPère, je me contrefiche de votre baratin (je sais bien que vous n'êtes pas un saint, ce n'était pas la peine de le signaler, ceci-dit vous devriez déjà vouloir l'être...), je vous demande simplement si oui ou non en citant Saint Thomas d'Aquin vous n'aviez pas hypocritement à l'esprit cette réplique d'Audiard.
J'en déduis que la réponse est oui !
Plus
AbbaPère, je me contrefiche de votre baratin (je sais bien que vous n'êtes pas un saint, ce n'était pas la peine de le signaler, ceci-dit vous devriez déjà vouloir l'être...), je vous demande simplement si oui ou non en citant Saint Thomas d'Aquin vous n'aviez pas hypocritement à l'esprit cette réplique d'Audiard.

J'en déduis que la réponse est oui !
1 autre commentaire de Spina Christi 2
Spina Christi 2
"Droit dans les yeux", dites-nous AbbaPère qu'en citant Saint Thomas d'Aquin vous n'aviez pas à l'idée cette réplique d'Audiard ?
perceval2507
AbbaPère 07/11/2014 14:29:27
perceval2507 : "Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques"
???? N'insultez pas les Saints, brave homme !" C'est bien là le but de votre "manoeuvre" AbbaPère2, faire croire que j'insulte unSaint ?! Pauvre menteur et blasphémateur !Plus
AbbaPère 07/11/2014 14:29:27
perceval2507 : "Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques"

???? N'insultez pas les Saints, brave homme !" C'est bien là le but de votre "manoeuvre" AbbaPère2, faire croire que j'insulte unSaint ?! Pauvre menteur et blasphémateur !
perceval2507
Puisque AbbaPère2 n'a pas le courage d'assumer ses vannes: "...Et Thomas d’ajouter ce qui, à ma connaissance, constituera le seul emprunt manifeste de Michel Audiard à la Somme théologique : « les cons (et tous ceux qui ne réfléchissent pas), ça ose tout ». En latin : Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant. Audiard condense un peu la formule, et ajoute que « c’est même à …Plus
Puisque AbbaPère2 n'a pas le courage d'assumer ses vannes: "...Et Thomas d’ajouter ce qui, à ma connaissance, constituera le seul emprunt manifeste de Michel Audiard à la Somme théologique : « les cons (et tous ceux qui ne réfléchissent pas), ça ose tout ». En latin : Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant. Audiard condense un peu la formule, et ajoute que « c’est même à ça qu’on le reconnaît », mais la citation est, on le reconnaîtra, explicite et incontestable."
1 autre commentaire de perceval2507
perceval2507
Vous avez raison cher Spina Christi 2 ... Finalement, AbbaPère excelle dans ce genre d'exercice qui consiste à avancer dans l'insulte masqué ! Son "oui mais non" légendaire ! Ainsi son com de 14:29:27 où il tente de me faire passer des vessies pour des lanternes ! Franc comme un âne qui recule, vous dis-je !
Roy-XXIII
Sans blague ?!
Spina Christi 2
"Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques" Ah non, pas d'accord avec vous cher Perceval, je trouve au contraire qu'AbbaPère est ici à son "sommet" !
😀 👍Plus
"Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques" Ah non, pas d'accord avec vous cher Perceval, je trouve au contraire qu'AbbaPère est ici à son "sommet" !

😀 👍
perceval2507
🤗 😉 Spina & Roy !
perceval2507
Au lieu de m'envoyer "dans la langue antique de la tradition Catholique" vos creuses réparties Audiardesques ( hommage à votre ami kénose ?), vous feriez mieux de suivre mon conseil de 09:56:40 ! A moins que vous n'appliquiez la méthode "shopi" ???
Roy-XXIII
Excellent Percy 👏 👏 !
Mais croyez-vous perceval qu'il osera revenir jusqu'ici ? Ah ah ah
😀Plus
Excellent Percy 👏 👏 !

Mais croyez-vous perceval qu'il osera revenir jusqu'ici ? Ah ah ah
😀
Spina Christi 2
Eh bien AbbaPère, je vois que vous avez trouvé là un slogan qui vous sied à merveille !
😀 🤗Plus
Eh bien AbbaPère, je vois que vous avez trouvé là un slogan qui vous sied à merveille !

😀 🤗
perceval2507
"Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant"...et c'est même à ça que l'on vous reconnais fr.sourire !!!
perceval2507
AbbaPère 06/11/2014 14:13:51
perceval2507,
J'oubliais. En disant : "je préfèrerai toujours voir ce que les ennemis indirects ou directs de l'Eglise Catholique et les hommes de bonne volonté non-catholiques peuvent dire parfois, y compris violemment", je pensais à ce moment-là surtout à la violence verbale.
Quant à la FSSPX qui serait hérétique, c'est en effet une interprétation possible de …Plus
AbbaPère 06/11/2014 14:13:51
perceval2507,

J'oubliais. En disant : "je préfèrerai toujours voir ce que les ennemis indirects ou directs de l'Eglise Catholique et les hommes de bonne volonté non-catholiques peuvent dire parfois, y compris violemment", je pensais à ce moment-là surtout à la violence verbale.

Quant à la FSSPX qui serait hérétique, c'est en effet une interprétation possible de ce passage du Catéchisme du Concile de Trente (1566) :

[…] On n'est pas hérétique par le fait seul qu'on pèche contre la Foi, mais parce qu'on méprise l'autorité de l'Eglise et qu'on s'attache avec opiniâtreté à des opinions mauvaises."

(?????) QUI A MEPRISE L'AUTORITE DE L'EGLISE DE TOUJOURS, SI CE N'EST LE CONCILE VATICAN II ????? VOS PROPOS SONT BLASPHEMATOIRES ET VOUS NE CESSEZ DE BLASPHEMER
FR.SOURIRE, VOUS, L'AMI DES JUIFS RABBINIQUES !
1 autre commentaire de perceval2507
perceval2507
AbbaPère 06/11/2014 13:56:18
"...Je le cite : "Ce serait commettre un "grossier contresens" de remettre en cause ou de discuter celui qui se nomme "AbbaPère" !!!!"
OUI et alors ????? Ne vous en prenez-vous pas , vous-même "fr.souriloanocous", à un homme d'église ? Il fut d'ailleurs (et encore aujourd'hui si l'occasion devait se présenter) la cible privilégiée de votre fond de commerce, vous …Plus
AbbaPère 06/11/2014 13:56:18
"...Je le cite : "Ce serait commettre un "grossier contresens" de remettre en cause ou de discuter celui qui se nomme "AbbaPère" !!!!"

OUI et alors ????? Ne vous en prenez-vous pas , vous-même "fr.souriloanocous", à un homme d'église ? Il fut d'ailleurs (et encore aujourd'hui si l'occasion devait se présenter) la cible privilégiée de votre fond de commerce, vous et votre clique moderniste ! Alors oui je confirme que ce pseudo "AbbaPère" se veut l'écho de votre égo surdimensionné, de la haute opinion que vous avez de vous même, de ce complexe qui vous met hors de vous, dès que l'un de vos contradicteur vous mouche (!) (pour vous avoir pratiqué pas mal de temps) et je ne vois pas en quoi vous verdissez d'horreur en jouant les outragés ! Vous feriez-mieux d'abonder dans le sens de la pauvreté, de l'humilité et de la mortification de votre égo qui se veut pour l'instant, au dessus de tous ! Le "2" est une façon (gentille) de dire que le pseudo ne fait pas le croyant ! "Marrane" par exemple, serait davantage approprié à votre profil ! "Couscous" aussi, c'était pas mal... Mais bon ! puisque vous avez décidé de ne plus visiter la page des commentaires... 🤗