Clics312
johanlivernette
102

Interview de J. Livernette dans le journal Rivarol n°3349

Retrouvez ci-dessous une interview parue dans l’excellent journal Rivarol le mercredi 24 octobre 2018.

« Depuis plusieurs années, Johan Livernette combat le système judéo-maçonnique par ses ouvrages, ses conférences et son site Internet. Ce Toulonnais vient de sortir un nouveau livre intitulé Une loge maçonnique dirige le Vatican. Un ouvrage qui synthétise la crise dans l’Église depuis la mort de Pie XII il y a soixante ans.

RIVAROL : Pourquoi avez-vous écrit ce nouveau livre ?
Johan LIVERNETTE : La situation à Rome étant alarmante et la crise dans l’Église très grave, il m’a semblé nécessaire d’informer de manière complète sur ce qui s’y passe depuis la mort du pape Pie XII en 1958. Les soixante ans d’église conciliaire sont retracés dans Une loge maçonnique dirige le Vatican, dans un esprit de synthèse. Cela est important car il nous faut aller à l’essentiel, ne pas perdre le lecteur ou se perdre dans des futilités. Ce sujet n’a d’ailleurs rien de futile. Il importe au plus haut point car notre foi et même notre salut en dépendent.


R. : La cause première de cette crise remonte-t-elle au concile Vatican II ?
J. L. : Combiné à l’infiltration juive et maçonnique, le libéralisme est à l’origine de cette crise. Mon livre remonte à l’année 1958 car le concile Vatican II (ou Vatican d’eux) est encore aujourd’hui le cœur du problème. C’est la raison pour laquelle il est analysé en détails sur de longues pages sur la base de ses textes et documents, dans un esprit critique très proche de ceux qui s’y étaient opposés au siècle dernier (Mgr Lefebvre, Mgr de Castro Mayer…). L’aspect révolutionnaire de ce concile est mis en avant. Il est fondamental pour bien comprendre qu’il y a un avant et un après Vatican II. Contrairement à ce qu’a essayé de faire croire le félon Benoît XVI, il n’y a pas de continuité mais une rupture avec la tradition catholique. Ainsi, la considération de l’église romaine actuelle, qui est l’église du dernier concile, s’en trouve changée. La conclusion suivante s’impose : cette église conciliaire de Vatican II n’est pas l’Église catholique.

R. : Accordez-vous une réelle importance à l’infiltration maçonnique au Vatican ? Qu’en est-il de la présence et de l’influence des francs-maçons ?
J. L. : Oui, en effet. Cette infiltration de francs-maçons mais aussi de marranes s’est avérée décisive. C’est simple : pas d’infiltration = pas de révolution. Pas de concile Vatican II, pas de révolution conciliaire, pas d’antipapes à la solde de la synagogue. Le rôle prépondérant de la judéo-maçonnerie du B’naï B’rith est abordé dans le chapitre traitant du concile. Sur ce sujet, les écrits de Léon de Poncins sont très précieux. La charité nous oblige à crier au loup qui s’est infiltré au milieu du troupeau. Surtout quand ce même loup parvient à diriger ce troupeau en le menant à sa perte. C’est ce qui s’est hélas produit dans la cité du Vatican. Dénoncer ce complot judéo-maçonnique contre l’Église est donc une nécessité.
R. : À quand faites-vous remonter cette infiltration maçonnique au Vatican ?
J. L. : Déjà, rappelons que ce plan de destruction de l’Église avait été planifié, par de hauts initiés -dont les Rothschild-, dans les arrières-loges de la Haute-Vente lors de la première moitié du XIXe siècle. Les documents prouvant cette conspiration furent publiés en 1859 par l’historien Jacques Crétineau-Joly dans son livre L’Église romaine en face de la révolution (éditions Saint-Rémi). Cette infiltration maçonnique a commencé bien avant le concile. Elle fut déterminante dans le projet de subversion de l’Église romaine. C’est bien connu : l’ennemi agissant à l’intérieur de notre camp est bien plus dangereux que celui qui agit à l’extérieur. Nous n’avons donc pas à ménager nos ennemis. Nous devons les dénoncer sans mettre de gants, très directement, avec le plus de vigueur possible. J’ai consacré un chapitre entier sur cette infiltration maçonnique dans Une loge maçonnique dirige le Vatican. Des listes de francs-maçons ecclésiastiques et des documents importants y sont diffusés. Je pense notamment aux lettres de Marc Winckler et à l’article de Félix Lacointa. Il y a aussi diverses déclarations de monseigneur Marcel Lefebvre, de Malachi Martin et du journaliste Pier Carpi qui sont sans équivoque. Après avoir fait le tour de la question, cela ne fait plus aucun doute : la maçonnerie ecclésiastique a pris la direction du Vatican. Sa mainmise est incontestable. C’est elle qui a permis au lobby LGBT de faire pression sur Rome. Cette maçonnerie ecclésiastique est donc parvenue à noyauter le collège des cardinaux après l’avoir longuement infiltré. Sans elle, nous n’en saurions pas là.
R. : Votre travail s’apparente-t-il à celui de feu Don Luigi Villa ?
J. L. : Un peu oui. Il est étendu à la totalité des chefs de l’église conciliaire. Concernant Paul VI et Jean-Paul II, le travail de l’abbé Villa m’a bien aidé. Ce dernier étant décédé en 2012, il n’a pas connu Bergoglio au pouvoir au Vatican. J’imagine ce qu’il aurait écrit à son sujet s’il était encore vivant ! Après réflexion, Une loge maçonnique dirige le Vatican aurait très bien pu être dédié à cet homme d’Église qui fut un grand combattant contre la franc-maçonnerie ecclésiastique.
R. : Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec l’écriture de ce livre ?
J. L. : Dans un premier temps, un objectif de vérités historique et dogmatique, afin d’en finir avec l’église conciliaire issue de Vatican II, après avoir démasqué ceux qui ont opéré cette révolution destructrice. L’idée est de démontrer qu’une nouvelle et fausse religion est professée aujourd’hui à Rome et qu’il faut, plus que jamais, rester fidèle à ce que l’Église (d’avant Vatican II) a toujours cru et enseigné depuis Jésus-Christ et ses Apôtres. S’en référer aux Evangiles bien sûr, à la doctrine de saint Thomas d’Aquin, au concile de Trente, aux encycliques de papes comme Pie IX, saint Pie X, Léon XIII, Pie XI… tout en rejetant les nouveautés des modernistes de Vatican II. Il faut que cette contrefaçon de l’Église s’écroule ! Alors aidons-la à s’écrouler et le plus vite possible !
R. : Quel est, selon vous, le pire des chefs de l’église conciliaire ?
J. L. : Paul VI a fait énormément de mal en clôturant le concile tandis que Jean-Paul II, l’homme d’Assise, a fait beaucoup pour le judaïsme et l’œcuménisme. Ces deux marranes avaient une philosophie centrée sur l’homme. Cela dit, le plus abject de tous est selon moi Jorge Mario Bergoglio. Cet Argentin si anticatholique et si apprécié des juifs est particulièrement effrayant, dans ses actes comme dans ses diverses déclarations. Il est difficile de faire pire que l’infâme François ! Sa grossièreté, ses hérésies et son positionnement pro-migrants devraient avoir au moins une utilité : faire prendre conscience au grand public qu’il n’est en rien le pape de la sainte Église catholique. Le problème est qu’en ces temps d’apostasie, les peuples ne croient plus en rien. Ils ne sont pas formés, n’ont pas de défenses immunitaires. Ils ont de plus en plus de difficultés à distinguer le vrai du faux, le bien du mal, la vérité de l’erreur, la justice de l’injustice, l’authentique de la contrefaçon. Du coup, nos ennemis peuvent se permettre à peu près tout et n’importe quoi, en politique comme en religion. Le plan de destruction de la contre-Église avance sans véritable résistance. Et l’on se demande bien comment tout cela va finir et comment la situation pourra un jour se redresser.
R. : Justement, quelle est la solution à cette crise qui semble insoluble ?
J. L. : Cela passe inévitablement par le rétablissement de la vérité à Rome. Comment et par qui ? C’est une autre question. Car le problème paraît, à vue humaine, insoluble. Prier pour la conversion de Jorge Mario Bergoglio est légitime. Mais ce n’est pas pour autant la solution à tous les problèmes. Car François serait-il pour autant un authentique pape ? En tant que simples laïcs, nous n’avons hélas pas le pouvoir d’écarter tous ces imposteurs du Saint-Siège (Bergoglio en tête) du Vatican. Cela est bien dommage car tous ces francs-maçons ecclésiastiques n’ont rien à faire dans le collège des cardinaux. Tous ces félons font un tort incommensurable à l’Église ! Nous ne voulons pas de ces gens-là. Eux et leurs prédécesseurs conciliaires portent une responsabilité immense dans le désastre actuel. Nul doute qu’ils seront jugés par le Très-Haut à la hauteur de leurs méfaits. A notre niveau, à titre individuel, il est primordial d’appliquer les consignes de Monseigneur Henri Delassus dans La mission posthume de sainte Jeanne d’Arc : prière et pénitence. Tout pouvoir vient de Dieu. Lui seul peut résoudre le problème en intervenant d’une manière ou d’une autre. Les francs-maçons font confiance en l’humain. Faisons confiance à Dieu et œuvrons selon Sa Volonté.
Propos recueillis par Jérôme BOURBON.
Pour commander Une loge maçonnique dirige le Vatican, veuillez envoyer un chèque de 23 euros (frais de port inclus) à l’ordre de Johan Livernette à l’adresse suivante : Livernette Johan, BP 30042, 83040 Toulon cedex 9. »


Source
Merveille , ouvrant mon missel ,(comme tout les matin) je lis Jésus pleur sur Jérusalem et chassant les marchant du Temple en disant, ici est la maison de Dieu et vous en avez fait un repère de brigands ;il m'est venu à l'esprit Vatican II 1959, et en ouvrant Gloria TV je tombe sur vos envoies ,surtout de @ddfbDDFG5, les voies du seigneur sont impénétrable mais justes .
DDFG5 et 1 utilisateur de plus aime ça.
DDFG5 aime ça.
cristiada.cristeros aime ça.
On n'est bien dans une société pourrit jusqu'à la moelle .
DDFG5 aime ça.
DDFG5
Gastonviet : Si toutes ces histoires sont vraies (car je ne connais pas de chapelle non umna cum, ni leur prêtres), ce sont des hommes, pécheur, tout comme vous et moi (à des degrés divers), nous ne connaissons pas leur intentions profondes. Il y a des loups partout, celà ne remet pas en cause que le Concil Vatican II est rempli de poison. C'est malheureux que les loups s'infiltrent là où la …Plus
Gastonviet : Si toutes ces histoires sont vraies (car je ne connais pas de chapelle non umna cum, ni leur prêtres), ce sont des hommes, pécheur, tout comme vous et moi (à des degrés divers), nous ne connaissons pas leur intentions profondes. Il y a des loups partout, celà ne remet pas en cause que le Concil Vatican II est rempli de poison. C'est malheureux que les loups s'infiltrent là où la Pureté devrait demeurer, dans le Lieu Saint, qui plus est, avec la Vraie Messe etc... mais..... le Christ ne nous a t il pas prévenu? vous êtes des brebis au milieux des loups, Prions, c'est peut-être le mieux à faire
ne nous laissez pas succomber aime ça.
Gastonviet
Et oui, toutes cette histoire comme vous dite est devant le tribunal de Grande Instance de Nantes ect..

PS :

Le « sédévacantisme » n'est pas une église en ce sens qu'il n'a pas une hiérarchie qui lui est propre. Le « sédévacantisme » est plutôt une position théologique vis-à-vis de la légitimité des prétendus Pontifes Romains depuis au moins Montini. Par contre, l'Eglise catholique a une …Plus
Et oui, toutes cette histoire comme vous dite est devant le tribunal de Grande Instance de Nantes ect..

PS :

Le « sédévacantisme » n'est pas une église en ce sens qu'il n'a pas une hiérarchie qui lui est propre. Le « sédévacantisme » est plutôt une position théologique vis-à-vis de la légitimité des prétendus Pontifes Romains depuis au moins Montini. Par contre, l'Eglise catholique a une hiérarchie, seulement, les sièges qui constituent cette hiérarchie sont actuellement vacants !
338Lapua et 1 utilisateur de plus aime ça.
338Lapua aime ça.
ne nous laissez pas succomber aime ça.
Gastonviet
Tu commence pas a avoir un gros souci de conscience a faire la promotion de sectes de mercenaires orpailleurs Livernette ?..
Un "prêtre" mercenaire orpailleur autocéphale dit Non Una Cum devant le tribunal de Grande Instance ( TGI ), pour abus de faiblesse. À Nantes, un "prêtre" mercenaire [Non Una Cum], ordonné frauduleusement par Mgr Lefebvre, ayant ensuite rejoint une chapelle a pigeon "Non …Plus
Tu commence pas a avoir un gros souci de conscience a faire la promotion de sectes de mercenaires orpailleurs Livernette ?..
Un "prêtre" mercenaire orpailleur autocéphale dit Non Una Cum devant le tribunal de Grande Instance ( TGI ), pour abus de faiblesse. À Nantes, un "prêtre" mercenaire [Non Una Cum], ordonné frauduleusement par Mgr Lefebvre, ayant ensuite rejoint une chapelle a pigeon "Non Una Cum" a comparu jeudi 7 février au TGI de Nantes pour abus de faiblesse sur une fidèle pigeonné !.. Une infirmière retraitée a débloqué la somme de 345 000 € au profit de l’association cultuelle du Lépante, une pigeonniers a pigeon Non Una Cum présidée par un mercenaire "prêtre" Non Una Cum, l’abbé G., ordonné en 1977 par Mgr Lefebvre et désormais membre de la communauté a pigeon Saint-Pie-V, qui regroupe des pigeons Non Una Cum . Âgée de 66 ans, cette femme s’est, en moins d’un an, « délestée de l’intégralité de son patrimoine », selon le quotidien Presse Océan, pour permettre à l’association orpailleur de racheter la chapelle du Christ-Roi, que la communauté orpailleur Saint-Pie-V louait depuis 30 ans. « Je vous exhorte à placer votre argent dans la banque du Bon Dieu, en nous aidant généreusement », avait sollicité l’abbé mercenaire Non Una Cum G. dans un mail destiné aux fidèles de sa chapelle. En contrepartie de son don, provenant d’actions héritées de ses parents, l’infirmière retraitée espérait être « entretenue » par la communauté mercenaire et d'orpailleur Non Una Cum, rapporte Libération dans son compte rendu de l’audience qui s’est tenue jeudi 7 février à Nantes. Au cours de sa carrière de soignante, elle avait pratiqué des avortements, et espérait ainsi se racheter.18 mois de prison avec sursis requis « Je voulais faire vœu de pauvreté, mais pas non plus être clocharde », a expliqué à l’audience la retraitée à qui le fisc réclame aujourd’hui 130 000 €. En plus des 345 000 €, elle avait aussi fait don à l’association d’un appartement « fraîchement acquis avec ce qui lui restait » de son héritage, rapporte Presse Océan. « Elle louchait sur une autre habitation,"plus petite et adaptée à mes revenus", mais assure que l’abbé l’aurait guidée vers un logement plus cher, jouxtant la chapelle », explique encore le quotidien local. Outre le cas de cette infirmière retraitée, le procureur de la République a reproché à l’abbé G., qui se trouve à la tête de plusieurs sociétés civiles immobilières, d’être à la croisée « de véritables conflits d’intérêts ». Le parquet de Nantes s’est également penché sur le cas d’une autre fidèle qui a donné 260 000 € à l’association.

www.la-croix.com/…/pretre-sedevaca…
jili22
DDFG5 aime ça.
Gastonviet
Pour la vérité .. a contralio de certain qui boss pour leur Intérêt bien calculé par mercantilisme !..
@jili22 @DDFG5
338Lapua aime ça.
Paix et bien @Gastonviet N ous ne pouvons pas nous baser sur ce simple recap. des faits. Il faut être vigilant, faire preuve de prudence Bon ! Je suppose que vous avez étudié le dossier.... Il me semble que c'est vous Benjamin ou exocet... J'aimerais bien que Gilbert rende public son avis d'imposition... ne serait-ce que pour vous prouver qu'il ne roule pas sur l'or Plus
Paix et bien @Gastonviet N ous ne pouvons pas nous baser sur ce simple recap. des faits. Il faut être vigilant, faire preuve de prudence Bon ! Je suppose que vous avez étudié le dossier.... Il me semble que c'est vous Benjamin ou exocet... J'aimerais bien que Gilbert rende public son avis d'imposition... ne serait-ce que pour vous prouver qu'il ne roule pas sur l'or hhuumm.. Euhh.... je ne suis pas certaine pour M. Livernette ! Mieux vaut qu'il garde cela secret !
Gastonviet
Les audiences au TGI sont public !..
338Lapua
Après les frasques d'ordres sexuels de la petite secte organisé par les Editions Saint-Remi à Sainte Croix du Mont avec comme agent vrp Johan Livernette pour vendre du livres et parallèlement les abus de faibles reprochés par la justice a une secte du même acabit, mais pour changer d'ordre financier , On est pas si loin des histoires de personnel qui détrousse les vieilles dans les EHPAD... C'…Plus
Après les frasques d'ordres sexuels de la petite secte organisé par les Editions Saint-Remi à Sainte Croix du Mont avec comme agent vrp Johan Livernette pour vendre du livres et parallèlement les abus de faibles reprochés par la justice a une secte du même acabit, mais pour changer d'ordre financier , On est pas si loin des histoires de personnel qui détrousse les vieilles dans les EHPAD... C'est juste plus sophistiqué en surface, mais concrètement les bazars de la pseudo-tradition en roue libre détrousse les gens avec un système à prétention religieuse. Et vas-y les dons, et vas-y les aumônes, et vas-y la quête, et vas-y les legs... Et pénitence surtout, hein ! Parce qu'évidemment j'ai juridiction pour te parler d'indulgences et de trucs à faire pour te racheter, tout ça..